En été pc avec ou sans carrosserie ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Damon
Oui ça fait longtemps et oui pour Pole.

Mis à part au cyber , je n'ai jamais eu de Pentium.

Damon qui n'a jamais eu
Yessssssssssss!!!! *fait la fête*

Hum... I Am Happy
Citation :
Provient du message de Moonbeam Zenox
Mon ordi je le laisse ouvert en permanence mais c plus une question de poussière que de ventilation. Je trouve que la poussière s'accumule plus quand il est fermé et ça fait un beau tapis de crasse.
Bin sur certains boîtiers haut de gamme il y a des filtres anti-poussières à l'entrée des importations d'air extérieur. Et puis la bombe à air sec aussi c'est efficace contre la poussière.
Citation :
Provient du message de Norah
Bin sur certains boîtiers haut de gamme il y a des filtres anti-poussières à l'entrée des importations d'air extérieur. Et puis la bombe à air sec aussi c'est efficace contre la poussière.
A peu pret une fois par 2 mois je le demonte en pièce et je le nettoie de fond en comble
Chui motivé nan che pas j'ai l'impression qu'il marche mieux quand il est propre
Citation :
Provient du message de Eowin
la carosserie du PC est etudiee pour creér un courant d'air ( avec des fois des ventilos extracteur sur le cote ou a l'avant, et toujours un ventilo aspirateur sur l'alim, et des fois qlq un en plus à l'arriere )

bref ouvrir son PC casse ce courant d'air... mais c pas super grave franchement... et si tu en met un gros dessus, alors là, no problemo =)
Un PC ouvert (sans Ventilos extracteurs sur le chassis 8" ou 12" en plus) refroidira toujours mieux. Y'a pas photo. Par contre, si y'a un ou plusieurs extracteurs rajoutés, la difference sera de l'ordre de 2 à 4 ° grand max seulement.

Le vrai problème, c'est de savoir si vous préferez qu'il fasse du bruit ou qu'il soit refroidi.


PS : Moonbeam, un PC nettoyé sera bien plus refroidi qu'un PC crasseux, surtout au niveau du radiateur du cpu. (retirez le ventilo du radiateur et nettoyez ce dernier, mais pas besoin de virer tout le bloc ventilo + radiateur du socket, si socket il y a.)

PS2 : Un Athlon bien ventilé eclate un P4 à même frequence. (je parle bien de frequence, pas de performence rating). Cela dit, un p'tit P4 3.06C HT ca déchire bien Pis AMD a du mal, mais bon c'est moins cher

PS3 : Encore une chose, les valeurs données par Norah sont exacte, mais sachez une chose. Ces valeurs sont applicables sur le dessus du processeur. OR, la sonde vous donnant la température du proceseur est dessous. Sachant qu'en dessous du proc il fait plus froid qu'en dessus, quand votre logiciel de monitoring vous dit que le PC atteint les 80°, votre processeur est entre 85-87° au dessus. Donc placez vous une limite bien avant la température maximale
Pour info, les sondes à l'interieur des CPU Amd sont pas encore exploitées.
Citation :
Provient du message de Norah
Euh ouai, vaut mieux pas que je dise le prix je vais avoir des visions de visa parlantes qui vont me revenir. Ca vaut cher mais c'est de la belle fabrication. Sinon t'as le moyen-tour qui est moins cher que le grand-tour ... mais bon moi j'ai pas pu résister. Du pur bonheur ce boîtier.

Je suis pas tunning jackyPC Mais j'ai effectivement mit un petit néon bleu pas cher pour donner un effet sobre à la bête. Un peu comme une belle voiture naturellement belle, pas besoin de chichi.
lol

vais essayer de me renseigner alors voir ce que ca coute

c'est un ptit néon bleu que j'aimerais mettre justement

[edit : j'ai trouvé ..]
596$ arf ca fait mal
les valeurs de Norah pour AMD correspondent au valeurs de T° quand le processeur est en danger de s'abimer .
Neamoins vers un bon + 60-70 ° le processeur va commencer a faire des erreurs , et va obliger a arreter le pc
Moi j'ai pensé à un truc et des que je suis riche, je le fait !

J'achete 1 mini frigo, je met mon pécé dedans, et je met mes canettes et un peu à bouffer dedans, comme ça, ben je quitte mon siege juste pour aller au toilettes

D'ailleur g pensé à un systeme de siege, où on pourrait [...]
__________________
http://www.tree-guild.info/Images/sign.gifhttp://www.tree-guild.info/Images/avatarsign/motyla.png
Moi l'été j'ouvre ma tour, et je fous mon ventilo d'appartement directement pointé dedans, je perds facile 15°C et en meme temps ça fait de l'air pour moi, c'est le top.

Avoir un pc ouvert, ça fait un poil plus de bruit, ya un panneau qui traine par terre dans la chambre, mais ça ne manquera jamais d'impressionner les gens qui n'y comprennent rien, qui se diront que t'es trop un ouf qui bricole lui même son pc.
Citation :
Provient du message de Horus TCT
lol

vais essayer de me renseigner alors voir ce que ca coute

c'est un ptit néon bleu que j'aimerais mettre justement

[edit : j'ai trouvé ..]
596$ arf ca fait mal
Je sais pas où tu es allé mais moi je l'ai payé 350€. Chez Surcouf, oui chez surcouf car il y a pas des dizaines de boutiques qui vendent les LianLi (ça se compte même sur les doigts d'une seule main à Paris).
Citation :
Provient du message de Norah
Je sais pas où tu es allé mais moi je l'ai payé 350€. Chez Surcouf, oui chez surcouf car il y a pas des dizaines de boutiques qui vendent les LianLi (ça se compte même sur les doigts d'une seule main à Paris).
ah
bah sur le site dans lequel tu avais tiré l'image du boitier
Citation :
Provient du message de Norah
Voici les températures limites pour les Athlon avant la catastrophe selon AMD :

Palomino : 90° C
Thoroughbred : 90° C
Barton : 85° C

Pour les P4 d'Intel c'est plus nuancé. C'est la température recommandé :

Du 1.30 au 3.06 Ghz : 40° C
Dans le boîtier : Entre 68 et 78° C

(cela dit le P4 ne chauffe pas, donc on ne peut pas dire Vous avez vu, l'Athlon à une plus grande marge, alors qu'il chauffe comme une chaudière de locomotive à vapeur.)

Il faut aussi rajouté que les cartes mères modernes sont souvent équipées d'une sécurité en cas de surchauffe. Le PC s'éteint.
Marrant, mon P4 2.26GHz atteint relativement facilement les 50°C sans cramer. De là à dire qu'un P4 ne chauffe pas ... (boitier Antec, avec 3 ventilos en plus de celui de l'alim)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés