bogdar ? de l'inutilité de gémir et de le nerfer

Répondre
Partager Rechercher
postulat de départ, le bogdar se ballade seul et est quasiment intuable en solo:

cela perturbe il fondamentalement la donne en rvr ?

3 cas de figure se dégagent

bd solo ------- adversaire solo

vous n'etes pas un fufu
vous affrontez le BD en solo et vous domine dans 95% des cas, c'est frustrant mais de toute maniere le solo en rvr c'est injouable de par la multiplicité des groupes et des fufu

vous etes un fufu et vous evitez le BD, au pire vous aurez perdu quelques minutes. vous rameutez un autre fufu et vous faites une attaque simultanée sur le pet commandant et le BD voir à 2 sur le pet commandant.

bd solo ------- adversaires multiples

chaque fois que j'ai rencontré un BD en solo à 2-3 voir 4 ou fg, bin il n'a pas posé de problemes, ca a été des rp faciles.

bd groupé ------- adversaires groupés

voila à mon avis la vraie question ? est ce qu'un BD peut faire pencher la balance du coté mid?

j'en doute, de par les bardes ou menestrels, les healers et la présence de pbae, le BD n'influence en rien l'issue d'un combat en faveur de mid, et pour les fois ou j'en ai rencontré en groupe, les combats furent équilibrés.

bref le BD est une classe certes costaud en solo mais le rvr se gagne en groupe et je prefere rencontrer un groupe mid avec un BD qu'un healer/skald/pbae.

le nerf du Bone dancer est un débat qui selon moi n'a pas lieu d'être.
Re: bogdar ? de l'inutilité de gémir et de le nerfer
Citation :
j'en doute, de par les bardes ou menestrels, les healers et la présence de pbae, le BD n'influence en rien l'issue d'un combat en faveur de mid, et pour les fois ou j'en ai rencontré en groupe, les combats furent équilibrés.
Tu n'as jamais joué de ménestrels toi, un ae mez 5 sec de cast, mez 3-4 pets+ le bd ?
__________________
http://daoc.bankize.com/IM/sign/Caern/BjoraIsCarterItoo.png
De toute facon, il est là faut bien faire avec ! Je vois pas l'utilité de nerfer à tout bout de champs, j'ai pas demander à jouer en mode facile moi :/
En solo oui il est redoutable, mais ailleur il est lent (spé Bone Guardians, avec ses 4 sec de timer du drain life...on a franchement le tps de lui coler 2 dd sans QC)
Et au moins il fait pas de zone héhé (à part le snare mais qui l'utilise hum? ).
Ben le Bone dancer me pose pas trop de prob , les pauvres , 2x que je leur colle des prunes a 800 , ai meme pas eu le temps de voir le heal des 2 pets a ses coter ...

Cible favorite des archers , les pretres de Bodgar
Toutes les demandent de nerf sont naze .
le joueur veut peser la ou il n as pas a peser .
ce qui chagrine c est que via les usa les demandent de nerf semble aboutir .
de bien belles batailles , de bien belles victoires
a coup de nerf !!!
a quand les rixes jouées sur tapis vert comme dans le sport d equipe actuel .
goa donnez nous la classe avocats didiou ! c est celle qui roxerait le mieux
Citation :
Provient du message de Scany Jad
Ben le Bone dancer me pose pas trop de prob , les pauvres , 2x que je leur colle des prunes a 800 , ai meme pas eu le temps de voir le heal des 2 pets a ses coter ...

Cible favorite des archers , les prêtres de Bodgar
Ca devait vraiment etre un manchot pour que tu pete la bulle, et que tu réussisse 2 tirs précis après
Citation :
Provient du message de Liano
Ca devait vraiment etre un manchot pour que tu pete la bulle, et que tu réussisse 2 tirs précis après
Ben 2 manchots alors

Car c'etais 2 differents

C'est ca le PL , ca apporte rien de bon
le bogdar affaiblissement peut apporter un buff d'af à son groupe, ce qui est toujours utile.

Il peut aussi, grâce a son instant et ses pet, ennuyer 2 pj en face (classe magos/soutient).

C'est aussi un mage qui ne requiert pas une garde grace à son drain et ,de nouveau, ses pets.

Enfin la , on ne parle que d'une spec du bogdar (certes la plus jouée) mais bon , y en a 2 autres aussi
même étant albionnait je suis pas pour le nerf du BD il est pas plus dur k'autre chose a tuer, perso avec mon ménestrel j'ai une technique infaillible:
-fufu->mezz de zone (pour mezzer le Bd et c pets)
-stunt- DD,DD et 2 coup spec et c fini a plus le Bd
__________________
Aerandil McGregor - Clerc - lvl50 9L2 Albion/Carnac <Croisees des Hautes Terres> a la retraite
Aerandil McGregor - Moine - lvl50 - Albion/Ywain <Dragon Storm> actif
Aerendil McGregor - Eclaireur - lvl 50 - Albion/Ywain <Dragon Storm>actif
Ishansil McGregor - Sorciere - lvl 39 - Albion/Ywain actif
Latsost Tsostal - Chasseur - lvl 39 - Midgard/Ywain actif
Citation :
Provient du message de asiendra
même étant albionnait je suis pas pour le nerf du BD il est pas plus dur k'autre chose a tuer, perso avec mon ménestrel j'ai une technique infaillible:
-fufu->mezz de zone (pour mezzer le Bd et c pets)
-stunt- DD,DD et 2 coup spec et c fini a plus le Bd

Wahou, je suis subjuguée: un posteur sensé. ça se fait rare!



Post de cet A-M clos par stun, à quoi ça sert de recommencer?
__________________
La France ne sera pas détruite par ceux qui font le mal,
mais par ceux qui les regardent sans rien faire.
Citation :
Provient du message de asiendra
même étant albionnait je suis pas pour le nerf du BD il est pas plus dur k'autre chose a tuer, perso avec mon ménestrel j'ai une technique infaillible:
-fufu->mezz de zone (pour mezzer le Bd et c pets)
-stunt- DD,DD et 2 coup spec et c fini a plus le Bd
Les fis ou j'ai essayé ca as pas marché car le stun se finit quand le BD à encore 10% de vie par la , et il tien avec son drain le tps que ses pets soient demezz ( 10 -15sec max , j'ai tjs pas comrpis pourquoi ca dure si peu de tps , probablement le pb du bordde la zone d'effet) . Apres ben il se fait heal alors c foutu .

Et je penses savoir jouemon ménes pas la peine de dire que je joue mal ouque mon perso est mal monté .
ah enfin un post et des avis constructif sur le bogdar.

je parle en tant que bogdar spe affaiblissement

en solo il est vrai que le bogdar est tres fort , mais bon des bogdar debiles ki solo a 90% j'en connais pas des masses

mais en groupe la donne est totalement differente, d'abord n'etant pas un damage dealer, c plutot laborieux de tuer kelkun (principalement a cause des resist de groupe) , mon drain (resist corps) a une moyenne de 160(-100) et mon DD (resist froid ) est a peu pres dans les 180(-120).

Mon utilité de groupe est d'etre un chieur pour les autres : insta sur mago/mezzeur/healer , pet qui gene un mago/mezzeur/healeur ou alors je prends l'aggro des tanks , ce qui laisse le champ libre a mon groupe de taper les mago/heal.

Mais bon bogdar en FG vs FG c pas vraiment l'extase, on passe son temps a etre oom (merci le buff absorb a colle a tout son groupe toutes les 10 min et ki bouffe 3/4 de la mana) et a part faire la mouche et aggro les tanks je m'amuse pas des masses.

rien ne vaut des rush adrenaline a FS/pennine avec un skald
__________________
Joueur Persistant, depuis 1996
Pour tuer un BD ya besoin de trois choses :
- Pouvoir immobiliser les pets durablement (en bref : mezz)
- Pouvoir stun le BD
- pouvoir le tuer pendant le stun

Ya pas beaucoup de classe qui combinent ces 3 éléments
euh un bodgar spé affaiblissement/tenebre je suis certaine qu'il tape plus fort que un mage spé dd : instant debuff corps en spé donc l'instant fera des degats honorable et en meme temps il cast le dd de base dont la valeur est stable (cauz 20+15 en tenebre = variance faible) en valeur de base ca donne 179 pour le dd de base toutes les 2sec ajouté au 123 toutes les 4 sec pour l'instant ca donne en valeur de base avec beaucoup d'approximation 220 degats toutes les 2sec soit plus que la majorité des mages spé dd

Citation :
Provient du message de atlantik
Pour tuer un BD ya besoin de trois choses :
- Pouvoir immobiliser les pets durablement (en bref : mezz)
- Pouvoir stun le BD
- pouvoir le tuer pendant le stun

Ya pas beaucoup de classe qui combinent ces 3 éléments

menestrel et reaver le peuvent (reaver avec son aura dd peut normalement empecher les pets de heal, il stun au bouclier apres avoir fait sauter la bulle et 2 ou 3 leviathan pour le calmer en théorie)

aussi un scout qui a pas trop de malchance contre un bd pas trop reveillé, ou encore un bon critique d'arme d'haste sur un bd pas trop stuffé
Citation :
Provient du message de Kiti
menestrel et reaver le peuvent (reaver avec son aura dd peut normalement empecher les pets de heal
Les pets heal quand meme meme quand on tape dessus , ils ont moc
Citation :
Provient du message de atlantik
Pour tuer un BD ya besoin de trois choses :
- Pouvoir immobiliser les pets durablement (en bref : mezz)
- Pouvoir stun le BD
- pouvoir le tuer pendant le stun

Ya pas beaucoup de classe qui combinent ces 3 éléments
Les eldritch spe sun ou demi spe sun ont ça.
Je suis spe gimp...heu void je n'ai fait qu'un duel avec un BD mais ça a très bien marché.
Citation :
Provient du message de Kiti
euh un bodgar spé affaiblissement/tenebre je suis certaine qu'il tape plus fort que un mage spé dd : instant debuff corps en spé donc l'instant fera des degats honorable et en meme temps il cast le dd de base dont la valeur est stable (cauz 20+15 en tenebre = variance faible) en valeur de base ca donne 179 pour le dd de base toutes les 2sec ajouté au 123 toutes les 4 sec pour l'instant ca donne en valeur de base avec beaucoup d'approximation 220 degats toutes les 2sec soit plus que la majorité des mages spé dd

drain level 47 (123) : cap a 390, contre une cible a 26% resist = 180 , cible a 50% resist = 120 , avec le debuff corps -15% (resisté a 25%) tu ajouter + 40 a ces chiffres

DD level 43 (155) : cape a 440, contre une cible a 26% resist = 210 (moyenne avec ma variance de 24+15) , contre une cible a 50% resist = 150

c sur ke sa va coller peut etre + k'un simple dd spe , mais bon sa fait 3 spell au lieu d'un.

je retire 1k a 1.5 k de vie, je suis oom
__________________
Joueur Persistant, depuis 1996
La question primordiale n'est pas forcement de savoir toute les technique subtile impliquant un lavabo, un pain de C4 et un carambar, pour tuer un bd.

C'est un mage, rien ne justifie qu'il termine full life contre deux MA qui ne savent pas forcement qu'il faut faire telle ou tel chose.

Bref, replacons les choses dans leurs contexte, c'est un mage, point barre. Qu'il ai une floppée de pet regarde que lui, mais le principe du mage étant qu'il possède des sorts relativement puissant, en contrepartie d'une certaine faiblesse au cac.

Beaucoup ont hurlé et jeter leurs foudre contre les clerc de l'époque 1.36, beuglant la "honte du mage en maille", en grattant un peu on doit pouvoir retrouver ces mêmes personnes qui prétendent que le bd est une classe parfaitement normal.

Je garde bon éspoire quant à la remise à niveau de cette classe
Bon sang de bon sang...

Albionnais de souche pur et dur....

Arretez de parler de NERF....le Bodgar est un bon adversaire qui nous donne de bons moments ( Comment raconter a sa guilde et a ses amis : OUAIIIISS les amis j'ai buter un Bodgard....)
Ou qui nous énerve royalement....;( release en chaine...)
Bon sang on a le nombre ........laissons faire la force...
Citation :
Provient du message de Haze/Orcanie
Bref, replacons les choses dans leurs contexte, c'est un mage, point barre. Qu'il ai une floppée de pet regarde que lui, mais le principe du mage étant qu'il possède des sorts relativement puissant, en contrepartie d'une certaine faiblesse au cac.

avant tout le bogdar est une classe SI.

Mythic a innover avec 3 classes concepts ( bogdar, necro et animiste) , on est loin du tank/mago/fufu/soutien de daoc classic
Citation :
Provient du message de Kiti
menestrel et reaver le peuvent (reaver avec son aura dd peut normalement empecher les pets de heal, il stun au bouclier apres avoir fait sauter la bulle et 2 ou 3 leviathan pour le calmer en théorie)
Ménestrel se fait un BD afk ou en auto-run a chater, si non faut m'expliquer comment il fait pour ne pas nous voir ou entendre et réagir pendant les 5sec d'incantation de l'AE mez.

En admettant que le BD soit afk juste pendant le mez et que tous les pets soient mez (chatte aucun n'a résisté), alors comme le dit Tempo le BD le sera pas mort le temps du stun.


Bon ok, il y a certains Ménestrels qui viennent de la planète Crypton :
Citation :
Provient du message de Asiendra
même étant albionnait je suis pas pour le nerf du BD il est pas plus dur k'autre chose a tuer, perso avec mon ménestrel j'ai une technique infaillible:
-fufu->mezz de zone (pour mezzer le Bd et c pets)
-stunt- DD,DD et 2 coup spec et c fini a plus le Bd[/i]
Ok les pets sont mez (Ohhh le BD aussi !! mais il bougeait pas et regardait ses pieds ? car avec une aire d'effet de 250 pour le AE mez, c'est vraiment pas assez pour prendre le BD + les pets qui le suive a plus de 250 de distance derrière).

Stun (nickel il est passé on peut espérer une durée de 9sec car, par chance le BD n'a pas de resist corps) + DD (nickel ca passe encore et fait dans les 160 de dégâts car le BD a toujours 0% corps) + DD (toujours pas résisté et dans les 210 de dégâts) + 2 coups spé (on va dire qu'on utilise un sabre donc 3.4 de vitesse, on tape sur un mage donc 10% d'absorbe (oui on va dire qu'il n'a pas oublié ses buffs voir même oublié qu'il était entrain de jouer) le 1er coup traverse la barrière magique ! (vraiment chui trop ubber) le coup inflige 150 (considérant un 0% tranchant) + devinez quoi un critique maxi de 75, le 2nd coup inflige pareil donc 150+75.

Résultat des courses : 820 pts de dégâts. Ca existe encore des mages avec moins de 820 points de vie ? Bref le BD avait oublié de prendre de la cryptonite sur lui
(Je pense avoir mis le ménestrel dans des conditions plus que favorables)

En gros personnellement je solote la plupart du temps et si il y a bien une classe que je n'attaquerais plus, et c'est la seule, c'est le BD, même si il m'est arrivé d'en tuer (non pas car j'ai bien joué mais que le BD a mal joué)

Pour conclure je Pense que Sedrik a donné une bonne description de sa classe. Ubber en 1 vs 1, moyen en groupe, rien qui justifierai un nerf. On joue pas un perso en lisant ce qu'il peut fait sur le papier. L'herbe est toujours plus verte chez le voisin (comprendre : le nerf pour les uns est un rééquilibrage pour les autres)
Cette classe est tout simplement monstrueuse, évidemment qu'elle doit être nerfée.
Désolé mais moi j'aime solo ou duo et si je tombe face à un bogdard j'ai qu'à m'asseoir et offrir mes rp. Je sais jouer merci mais ya strictement rien à faire avec quasi toutes les classes.

Un exemple: je duo avec mon empathe moon et un faucheur, inc groupe alb, j'ae dot, le faucheur tank, je recule, je le heal en boucle et je stun un peu, groupe alb dead, un peu après on tombe sur un bodgard et on rip à 2vs1, j'ae dot (il passe), je me fais interrompre, je qc stun puis je tape au baton car impossible de caster et à deux dessus + mon pet sa vie baisse pas alors qu'après vérif du log il avait pris masse dmg.
Le groupe alb jouait mal c'est certain mais c'est normal que deux joueurs qui jouent assez bien pour duoter un fg se prennent un perfect d'un bogdard ensuite ?
Moi je trouve ca abused, surtout après avoir vu des fg rip sur un bogdard qu'on peut taper tant qu'on veut, sa vie remonte toujours.

Now je croise un bogdard: flood de taunt pour lui montrer comme je le méprise de jouer une classe comme ca et pétage de mon clavier à coups de poing pour me calmer les nerfs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés