Taxe sur les flatulences du bétail en Nouvelle-Zélande

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Taxe sur les flatulences du bétail en Nouvelle-Zélande

http://eur.news1.yimg.com/eur.yimg.com/xp/afpji/20030620/030620100208.rroxhpu40a.jpg
AUCKLAND (AFP) - La Nouvelle-Zélande a décidé d'imposer une taxe afin de contribuer à réduire les émissions de gaz à effet de serre causées par les flatulences du bétail, ce qui n'est pas du tout du goût des éleveurs néo-zélandais.

La Nouvelle-Zélande abrite quelque 45 millions de moutons et 9,6 millions de bovins et leurs émissions de méthane représentent 50% des gaz à effet de serre qu'émet ce pays.

Une nouvelle taxe doit être imposée avant la mi-2004 et rapporter 8 millions de dollars néo-zélandais (4,5 millions de dollars) qui seront consacrés à un nouveau laboratoire de recherche sur les émissions de gaz agricoles. La Nouvelle-Zélande a promis de réduire ses émissions de gaz conformément au Protocole de Kyoto qu'elle a signé.

Mais les éleveurs sont furieux, affirmant que le secteur agricole paye déjà pour ses propres recherches. "Pour peu que je sache, nous sommes le seul pays à imposer une taxe de ce genre", a déclaré Tom Lambie, président de l'organisation agricole Federated Farmers, affirmant que les éleveurs néo-zélandais seraient désavantagés par rapport à leurs concurrents de pays moins écologiques.
Ils sont fous !
source
pfff ils ont rien de mieu a faire vraiment
Prrrrr..... tttt..

C un luxe dans nos pays que d'avoir un animal ki pete et ki ne soit pas taxer...
__________________



Pit de la Flame, Ex Ti Paladin Human NB Modo Sur Apo Married2Syd!
Braaaah de Pit, Futur Zentil Gros Barbare Dark 1/2 Troll sur DnL

Belgik-Bxl-Power


Je vois pas ce qu' il y a de ridicule dans cette nouvelle taxe, c' est tout à fait légitime ! Même si il serait à mon sens préférable de faire payer les industriels.
j'imagine 10 ans plus tards... les new-zelandais vont abadonner l'elevage d'ovins et de bovins pour la poule...

__________________



Pit de la Flame, Ex Ti Paladin Human NB Modo Sur Apo Married2Syd!
Braaaah de Pit, Futur Zentil Gros Barbare Dark 1/2 Troll sur DnL

Belgik-Bxl-Power


Citation :
Provient du message de Tenori
Je vois pas ce qu' il y a de ridicule dans cette nouvelle taxe, c' est tout à fait légitime ! Même si il serait à mon sens préférable de faire payer les industriels.
Il n'est pas ridicule pour toi que ce gouvernement impose des taxes sur des faits qui sont complètement hors de l'essor des éleveurs, sur quelque chose d'aussi "naturel" que les pets d'animaux?

C'est pour quand les taxes sur les enfants malades afin de financer les recherches sur les médicaments

Bientôt ils vont taxer l'air qu'on respire, si ça continue dans ce sens.

Mais c'est toujours plus facile de dire que c'est légitime quand c'est pas nous que ça touche...
je vais peut être dire une connerie, mais peut être que les éleveurs ne font rien pour empêcher les pets.
Je veux dire, il est possible qu'une certaine alimentation réduise ce dégagement, mais que les éleveurs n'en ont rien a faire pour X raisons.
Citation :
Provient du message de Carolyne
Il n'est pas ridicule pour toi que ce gouvernement impose des taxes sur des faits qui sont complètement hors de l'essor des éleveurs, sur quelque chose d'aussi "naturel" que les pets d'animaux?
Ça fait longtemps qu'on sait que les vaches polluent démesurément. Les éleveurs élèvent des vaches en connaissance de cause. Je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas de leur ressort.

Il était temps qu'un gouvernement prenne cette décision. Espérons seulement qu'ils oseront persévérer en punissant aussi les industries.


Citation :
Provient du message de Patum Ursus

- Panzerjo, soyons sérieux un instant..

que sont les émissions de méthane de nos troupeaux à côté de celles de nos autos et de notre industrie ?

un pet dans l'atmosphère...


Citation :
La Nouvelle-Zélande abrite quelque 45 millions de moutons et 9,6 millions de bovins et leurs émissions de méthane représentent 50% des gaz à effet de serre qu'émet ce pays.
Il faudrait que ceux qui mettent un catalyseur dans le derrière des vaches sort détaxe Là, ça serait juste Ou alors un compteur sur chaque vache qui permet de mesurer la quantité de méthane relaché...

Et la même chose pour les humains aussi
Citation :
Provient du message de Lumen
Il faudrait que ceux qui mettent un catalyseur dans le derrière des vaches sort détaxe Là, ça serait juste Ou alors un compteur sur chaque vache qui permet de mesurer la quantité de méthane relaché...

Et la même chose pour les humains aussi

Méthane = CH4 ( le 4 en petit )

Gueule de con tout content --------->
Citation :
Provient du message de Fingo SARCASME Rakar
La Nouvelle-Zélande abrite quelque 45 millions de moutons et 9,6 millions de bovins et leurs émissions de méthane représentent 50% des gaz à effet de serre qu'émet ce pays.

Eh ben dis donc ca veut dire ki y a ++ de boeufs et de moutons ke dhabitants humains de l'ile....hm........
Citation :
Provient du message de Juan Elber Vicario
Eh ben dis donc ca veut dire ki y a ++ de boeufs et de moutons ke dhabitants humains de l'ile....hm........

- le problème ne se résume pas à ça en fait..

mais les humains préfèrent chialer sur la pollution, les guerres économiques et tout le toutim tant qu'on ne leur parle pas de refréner leur instinct de reproduction de rongeurs...

y'a rien de plus con qu'un humain... à part un groupe d'humains peut-être.


Patum
Citation :
Provient du message de Panzerjo MILKS
je vais peut être dire une connerie, mais peut être que les éleveurs ne font rien pour empêcher les pets.
Je veux dire, il est possible qu'une certaine alimentation réduise ce dégagement, mais que les éleveurs n'en ont rien a faire pour X raisons.

Les américains sont champions dans ce domaine.

<Patapay.>
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés