Statistiques d'une scout sur 50K Rps

Répondre
Partager Rechercher
Pourquoi JE parle du zerk
Parce que pour moi, chaque realm a une valeur sûre diffèrente
De plus le scout tape plus fort, car il n'a pas de self buffs
Le scout est l'archer qui tape le moins fort.
Tout le monde a accès aux mêmes arcs, mais contrairement aux deux autres archers, il n'a pas accès aux selfs buffs.
C'est donc le plus médiocre archer des trois.

La seule différence, c'est une portée légèrement supérieure ( la longueur d'un cheval pour référence ) à ses homologues.

Je rajouterai qu'en plus, le scout est le moins bon des trois au Corps à corps, et est le seul à ne pas avoir accès à un buff speed pour fuir.

Et je ne vois pas toujours le rapport avec le zerk ?
Pour les degats qui diminuent, en montant de lvl vous montez arc aussi?

Parce que le probleme du systeme, c'est qu'il serait logique de faire plus de degats au lvl 45 avec 45 en arc qu'au niveau 50 avec toujours 45 en arc, avec le meme arc. Sachant que le DPS de ton arme augmente, ca parait bizarre que ca ne compense pas cet effet.
Bon j ai plus mes log ( formatage du DD ) mais mon % de miss etait de 44% les dernieres fois ke je l ai looké ^^

C est surtt du a volley en def de fort ou les fleches ds BT ou bloques sont nombreuses .

Juste imaginez le nombres d or que l on fou en l air c est trop lol:bouffon:
__________________
http://www.cercle-de-l-aube.net/forum/images/smiles/pcupid.gif
Citation :
Provient du message de Aratorn
Je rajouterai qu'en plus, le scout est le moins bon des trois au Corps à corps, et est le seul à ne pas avoir accès à un buff speed pour fuir.
Tututut, le Scout ne fuit pas voyons !! Il stun et finit son adversaire, c'est le plus courageux des 3
Je prefere voir un scout qui me stun bouclier et qui me finit plutot qu'un chtit kobi qui va lancer 3 fleches et commencer à run avec son speed alors qu'il a à peu près 90% de chance de se faire PA 100 mètres plus loin
Citation :
Provient du message de Aratorn
Le scout est l'archer qui tape le moins fort.
Tout le monde a accès aux mêmes arcs, mais contrairement aux deux autres archers, il n'a pas accès aux selfs buffs.
C'est donc le plus médiocre archer des trois.

La seule différence, c'est une portée légèrement supérieure ( la longueur d'un cheval pour référence ) à ses homologues.

Je rajouterai qu'en plus, le scout est le moins bon des trois au Corps à corps, et est le seul à ne pas avoir accès à un buff speed pour fuir.

Et je ne vois pas toujours le rapport avec le zerk ?
ARATORN OUNED ralalala j'en peux plus la... wooot je screen et tout... Il a dit une bétise. Premiere fois ke je vois ça de sa part ça mérite d'étre noté hein. /curt ara
Tout le monde n'a pas accès aux mêmes arcs. L'arc le plus lent de midgard est en 5.0 alors que ceux de hib et alb sont en 5.4.
Et ça fait une ENORME différence. Donnez moi le meme arc ke les rangers avec mes buffs ce sera plus pareil.
D'autre part effectivement la portée est plus courte pour le hunter. mais VRAIMENT plus courte. disons que en fait la vrai différence c'est qu'un scout et un rangers peuvent tirer sur le bolter sans etre touchés. alors ke le hunter est à porté de bolt en comparaison. (pas que ça aie une impotance capitale en fait mais si il se fait interrupt ben il doit reculer, et la il est trop loin et peut plus tirer)

je rajouterai que le scout buffé devient donc le meilleur archer. CQFD groupez messieurs les scouts. (ou alors un bon petit buffbot) puisque de toute façon rangers et scout capent en 2s (hunter 1.5 mais je connais personne ki tire en moins de 2s de toute façon donc ce semi avantage est inutile. cappez moi en 2s et donnez moi un arc 5.4 je préfere cent fois) un scout buffé c'est monstrueux. c tou.
un scout pas buffé. c pas bien.
Citation :
Provient du message de Mafaute
Tututut, le Scout ne fuit pas voyons !! Il stun et finit son adversaire, c'est le plus courageux des 3
Je prefere voir un scout qui me stun bouclier et qui me finit plutot qu'un chtit kobi qui va lancer 3 fleches et commencer à run avec son speed alors qu'il a à peu près 90% de chance de se faire PA 100 mètres plus loin
Tutut, le scout, il tente de passer un stun ( sans bonus de toucher, face à une classe à haute esquive, en gros, totalement aléatoire ), ensuite, il prie pour ne pas être interrompu, et si il ne l'est pas, il prie pour que le type en face n'ai pas purge d'actif.
Si ces trois coups de bols colossaux sont réunis, alors il a une chance de tuer son adversaire.
Dans le cas contraire, il est mort.

Pour Ipse : un scout, pour être efficace, doit être full buff. Un ranger/chasseur lui, est déjà efficace avec ses self buffs, et d'une manière nette.
Et ensuite, si le scout est full buff, ben, il sera pas plus efficace que le chasseur/ranger full buff, mis à part une portée légèrement meilleure ( en tout état de cause, un chasseur a une portée au moins égale à celle d'une bolt, ça c'est sur ).
Quand à l'usage d'un arc 5.4, c'est un gain de frappe d'environ 8%, ce n'est pas flagrant. D'ailleurs, regarde les logs, le hunter, avec un arc plus rapide, fait quasi les mêmes dommages par seconde ( 75 contre 78 au scout ), alors qu'il a un niveau de moins.
Donc, la différence de frappe entre les deux est à mon avis négligeable.
Il est clair que le taux de miss pour les archers des trois royaumes est quand même très élevé!!...surtout avec les arc cafté.
En ce qui concerne les dégâts à l'arc, je me reconnais dans vos statistiques: c'est à dire 300 de (grande!?) moyenne pour une vitesse de 3.5 environs. Pour ce qui est du corps à corps c'est ensuite un choix de template.
Quand aux modifications apportés par la future 1.62, je n'y suis pas très favorable. Cette histoire de "perce bulle" semble faire hurler tout le monde et déséquilibre encore le jeu. J'aurais été beaucoup plus favorable à des styles à l'arc: cible de dos,assise,riposte (=tir rapide), tir de barrage(=malus à la précision mais plus grande cadence) et pourquoi même un stun de 2/3 secondes avec des flèches aux dégâts contondants.
Enfin suivons l'évolution et observons ....
__________________
Jehan DeHowt
Vétéran d'Emain Macha
Citation :
Provient du message de Ipse
ARATORN OUNED ralalala j'en peux plus la... wooot je screen et tout... Il a dit une bétise. Premiere fois ke je vois ça de sa part ça mérite d'étre noté hein. /curt ara
Tout le monde n'a pas accès aux mêmes arcs. L'arc le plus lent de midgard est en 5.0 alors que ceux de hib et alb sont en 5.4.
Et ça fait une ENORME différence. Donnez moi le meme arc ke les rangers avec mes buffs ce sera plus pareil.
Toi aussi tu as dit une (petite) bêtise : 5.5 l'arc long lourd .
Citation :
Provient du message de Aratorn
D'ailleurs, regarde les logs, le hunter, avec un arc plus rapide, fait quasi les mêmes dommages par seconde ( 75 contre 78 au scout ), alors qu'il a un niveau de moins.
ouais mais faut quand meme pas trop extrapoler.....

je rappelle que c'est du rvr et j'ai tendance à vraiment viser mage-mage et ptet que chonum a une préférence pour les healers.

pour ce qui est de la portée... sur le papier ca a l'air ridicule mais sur le terrain c'est les quelques metres qui font la différence (j'ai déja vu des commentaires de magos hib à ce propos.... le chasseur fait moins peur que le scout en général).

et pour la vitesse : comme Ipse l'a dit, 5.5 au lieu de 5.0 ca fait une différence énorme parce que très souvent je place 1 tir précis et 1 flèche contre 1 mago, avant d'etre interrompu pour diverses raisons.
donc 10% en plus c'est bon à prendre.

globalement ce que je tirerai de ces stats c'est que :
- le taux de flèches ratées est quand meme assez important.
- on est loin de faire des flèches à 1000 constament (meme si yaura tjrs qqun pour mettre un screen à 1000+ en disant que c'est intolérable).
- la vitesse de tire est relativement lente.
- apparement le placage du scout a l'air quand meme de bien passer, je reste persuadé qu'un stun anytime est très très puissant.
je me donne suffisament de mal pour placer mon stun positionnel qui dure que 5 sec pour envier celui du scout.

HS : Ryann :
il y a un problème qui demeure pour déterminer quelle arme a fait tel coup.
si jamais tu faits un style réactif avec un style de secours.
par exemple un style après esquive.
si je n'esquive pas et je miss... comment savoir quel style a miss ?
si j'esquive et que je miss... comment savoir quel style a miss ?
faudrait savoir exactement quel pré-requis nécessite chaque style, ou alors il faudrait essayer de déterminer quel a été le prérequis qui a du être fait pour lancer le style.
meme pour une personne qui connait pas la classe c'est impossible de savoir alors pour programmer ca...

mais il y a d'autres causes qui font que le prog s'emmele un peu les pinceaux : par exemple quand tu lags un peu et que tu lances un style un peu trop tard, tu lis dans le log "vous vous préparez à exécuter le style machin", puis tu fais le coup mais sans la phrase "vous réussissez parfaitement le style machin.
ya d'autres bugs comme ca qui font que le résultat comporte des erreurs, meme si j'essaie de les corriger le mieux possible.
Vous allez trouver ca con, mais j'etais sur le point de logger mon hunter en lisant ca a coté ... ben je suis passé dans le menu deroulant de mes persos immediatement sur ... mon asn.

Avant a Beryl je jouais mon chaman tout fierment, et j'avais groupé 1 hunter solo. Le mec a fait un carton qui m'a presque mis les larmes aux yeux (caricature inside) me rememorant mes bon vieux souvenirs d'entant.

J'ai pas oser lui dire qq chose dans le genre : profites en bien mon vieux, apres, c'est finit.

Quand je vois les taux de miss, je me dis qu'en fait, j'ai eu tord de m'exiter sur le fait que j'aurais du monter plus en arc, trouver un 16.5 qua 100% plutot qu'un 99% etc etc ... ca sert a rien c'est dans le code. On va pas parler des differences de degats quand on a 37+13 et 49+16 ... c'est infime.

En bref, Hunter, c'est bien jusqu'au level35. Apres ... c'est du masochisme en rvr. Vivement la commande /lvl j'irais m'en remonter un autre que je /delete des le rang 2L0 atteint.

Comment ca j'en fais trop ?? si peu en fait ... si peu.
__________________
http://www.joyeux-bordel.com/images/Jb-sign.png
www.joyeux-bordel.com
->Mon Joyeux Bordel !! France - Liban/Moyen Orient - politique/religion & geek attitud ... !
Ekias je t'ai connu plus optimiste à propos de notre classe

pour les histoires de template ca fait des mois que je fais rigoler les gens quand je leur dis que j'ai 36 en arc.
il y ceux qui disent que si t'as pas 50 tu te fais tout esquivé.
il y a ceux qui ont comparé 40 et 50 et ont conclu que avec 50 tu faisais 80% de dégats en plus.
il y a ceux qui n'ont jamais essayer de comparer mais qui y croient dur comme fer car "un archer qui a pas 50 en arc c'est pas un archer LOL".

d'un autre coté, il y des jours ou je tombe sur des magos buffés-spellcraftés à mort et je pleure sur les dégats que je fais en me demandant si j'aurai pas du mettre 50 en arc.
avec un peu de chance je croise après un mage qui a pas ses buffs et je cap à chaque flèche, ca me remonte le moral.
en tout cas en moyenne je fais vraiment plus de dégats sur un fufu que sur un mage.

allez pour te remonter le moral, un ptit screen que j'ai fait (buffé par un healer) :
http://blizzardhorde.oramue.net/lukiel/images/frag1.jpg
ca a mis un rayon de soleil dans une dure soirée, mais bon... j'avais 4 buffs de plus que d'habitude.
j'aurais aimer voir les stats d'un hunter sur emain solo sur au moins une 20ene de k rp si tu as ca lukiel? 50 rang5+ avec arc 16.5 100% si possible
sinon je vais essayer de me servir de ton logiciel pour tester, mais je sent que ca va etre chaud(deja je viens d'essayer en netoyer mon chat.log, ca m'a analyser meme pas 3k rp alors que j'ai fait facile 600k rp depuis que j'ai S.I O_o )
En tant qu'albionaise, ce que je retiens surtout de ces stats (a part la weakitude du scout mais bref), c'est surtout les ratios de PBT qui font que Hib est [Edit : troll] .

C'est vraiment caricatural que 35% des attaques physiques contre Hib soient bloquées, contre un pourcentage tres marginal contre mid et alb.
Surtout que mid et alb sont plus orientes CaC que Hib.

Faut pas chercher plus loin le déséquilibre que tout le monde (sauf les hibs bien sur) voit IG.
Citation :
Provient du message de Verite Creveoeil
j'aurais aimer voir les stats d'un hunter sur emain solo sur au moins une 20ene de k rp si tu as ca lukiel? 50 rang5+ avec arc 16.5 100% si possible
le pb c'est que emain c'est pas mon truc, et c'est vraiment vraiment pas viable en solo.

hadrien c'est sympa, ya des ptits luris qui sont rarement buffés (enfin, yen a quand meme,hum...) et des fois ya des sicaires paumés.
on y croise souvent des ptits grpes et parfois on s'allie pour faire un tour à fs

ca fait plusieurs mois que j'ai pas tenté emain, faudrait que j'essaie, maintenant que je suis 50 avec qques RAs.
Defaitsime perso sur mon hunter je trouve, jdois attendre la 1.62 a mon avis.

Tu sais, c'est qd meme desagreable de voir <au loin> un FG hyb faire <d'un coup> demi tour et te passer dessu en 1sc parceque toi, tu as eu le malheur d'agro un con de mob vert et qu'il a peter ton camo (bah vi pet inside en defence)

La ou ca devient vraiment desagreable c'est quand tu passes ta soirees a faire ca <cible a 6eme sens>.

La ou tu commences a en avoir rah le ponpon, c'est quand tu tentes de shooter un hyb, et que tu le touches pas 1x ... entre les miss, et les bulles.

La ou concretement tu piques une nevrose c'est quand tu te forces a rester dans les jambes dun soutien/mago pour tenter d'eviter le PA a ceux ci paske les tanks sont incapable de se controller et de pas rusher comme des attardés profonds congenitaux, laissant ainsi leurs freles compagnons a la portee du premier asn de passage ...

La ou tu relogs ton rerolls c'est quand au final tu te fais <kicker> d'un groupe paske subitement le roxxor leader a vu un healer/chaman solo et que comme ca, sans preavis il vire le <w34k inutil> piskeuh de toute facon tu suXx.

Tu mets tout ca dans 1 soiree de jeux (je te jure que j'ai bel et bien reussis a me manger tout ca d'un coup).

Meme un esprit sain, ne tolere pas ca je pense.

Oui je suis furax, oui je devrais me calmer, mais non, je n'exagere pas.

Ekias .

PS: messieurs les tanks defencifs venez pas me couiner ici que vous vous faites ceci ou cela, je l'avalerais pas. Sur midgard on ne sait pas proteger ecrasez votre mauvaise fois de [biiiiiip]/rude

PS2: l'espece de raclure au QI d'huitre cancereuse qui a eu le culot de me jetter comme ca du groupe ... lorsque tu seras entrain de bouffer l'herbe, jvais m'amuser a jumper sur ta tete comme un adolescent post pubere le ferait sur le corps d'un enemis (avec mon healer ca va de soit), et te rapplerais que le weak t'aurais mieux fait de pas le jetter comme une merde sans meme dire un mot ... parske eh vi ... il a aussi 1 healer que tu sembles tant cherir ...
__________________
http://www.joyeux-bordel.com/images/Jb-sign.png
www.joyeux-bordel.com
->Mon Joyeux Bordel !! France - Liban/Moyen Orient - politique/religion & geek attitud ... !
Clair que les hib peuvent dire merci a leur bubulleur.

J'aimerais bien comparé avec un archer hib pour voir le nombre de BT qu'il touche sur 50K.

Cela doit pas dépasser les 5% a mon avis et encore chui optimiste.

Ok ya les bubulles perso mais quand même.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés