Comment installer des codecs?

Répondre
Partager Rechercher
Voilà, je voudrais lire des films en format xviD. Je sais qu'il faut les codecs adéquat (j'en ai trouvé tripette), mais voila, une fois DL lesdits codecs, je double-clique sur l'installer, tout se passe bien: les codecs doivent être installés normalement (aucun message d'erreur) sur ma machine.

Mais après que faire?

Quand je lance mes différents players, que ce soit WMP, Divx Player 2.11 ou encore BSPlayer, soit j'ai que du son (les 2 derniers) et sur WMP, j'ai des carreaux mosaiqués affreux (mais le son est nickel!).

Conclusion: mes codecs xvid ne sont pas (ou mal) installés.

Faut-il mettre les codecs dans les sous-fichiers des players? Si oui, lesquels?

Voilà mon problème, si qq'un pouvait m'aider...

Merci d'avance.

Sinon, j'ai fait une recherche, mais j'ai pas la réponse à ma question, car les sujets sont sur la recherche des codecs xvid: moi c'est bon, je les ai, mais j'arrive pas à les exploiter:
Ca me parait bizarre que windows media player lise pas le fichier apres avoir installer les codecs( essaye xvid.org c'est le site officiel)
Sinon verifies que ca soit bien un fichier xvid c'est peut etre pas le cas...
__________________
http://sigfah.silent-blade.org/sigs/%5BPPC%5DElvara.png
Est ce que tu as rebooté avant de lancer la lecture ?
Non, alors fait le et retente.
Oui, alors change de codec. Personnellement j'ai installé Nic's Binary que tu peux trouver sur cette page.

Ensuite si cela ne marche toujours pas, demande toi quel est le codec employé pour le son. Si tu as l'image et pas le son, faut peut-être installer un nouveau codec son ( ogg, ac3,... ).
Re: Comment installer des codecs?
Citation :
Provient du message de Astaeldan
sur WMP, j'ai des carreaux mosaiqués affreux (mais le son est nickel!).
Moi ca me le faisait quand j'utilisais la version "non officielle" de Windows Media Player, la version soit disant étendue.
Citation :
Est ce que tu as rebooté avant de lancer la lecture ?
Non, alors fait le et retente.
Bien vu Doc, le pb venait de là: rebooter la machine!!!

Je sais que Windows a besoin d'un reboot pour enregistrer les modifs dans la base de registre, mais dans mon empressement j'avais complètement oublié


Néanmoins, une piqure de rappel apres une installation n'est pas superflu, ça eviterait moults déboires!!!

Néanmoins, un pb persiste:l'image est bonne, ainsi que le son, mais la video est condolée et tremble toutes les 2 secondes. Ceci dit, je fais tourner en même temps un autre divx sous Divxplayer (oui...j'ai eu un petit souci en mattant 28j plus tard, le divx en question, et quand on veut faire une avance rapide, le son n'est plus synchrone avec l'image et les sous-titres; du coup je dois me repasser le divx en entier!!!)....50 mn à attendre



Enfin si qq'un connait ce genre de pb...Savoir si ca vient d'un mauvais codec ou de mon autre divx qui tourne et qui peut perturber WMP...

Merci à tous de vos réponses
Le décalage est dû uniquement au hardware de ton PC, sur la vidéo cela veut dire que le lecteur n'arrive pas à tout synchroniser par rapport à une key-frame.
Sources du problème possibles:
> taux de transfert insuffisant si tu lis depuis un CD, DVD, disque > dur qui effectue des opérations lourdes
> ton CPU qui est trop lent
> ta RAM qui est pleine
> ton PC tourne depuis trop longtemps et tu n'as plus assez de ressources disponibles.
En ce qui concerne la lecture de mon xvid (où l'image "tremble" et est "condolée"), je ne pense pas que cela vienne de mon hardware, vu que j'ai un Athlon xp 1800+, 1 giga de RAM et une Geforce4 Ti 4800...

De plus, le son est parfait (niveau synchrone et qualité).

Même en redémarrant mon PC, le pb reste le même: je pense que c'est le xvid qui doit être mal encodé à mon avis...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés