Soloter c'est devenu très dur...
A l'époque reculée ou je jouais mon ombre, (je me rapelle encore de toglog pexant sur les scarabées de la souche a Cruachan, c'est dire) notre durée de vie était bien plus longue, déja parcequ'il y avait bien moins de sorts instantannés, et aussi et surtout parceque le stealth jouais vraiment son role de protection.
A l'heure actuelle le stealth ne joue plus vraiment ce role, et c'est dommage.
plus l'environnement de jeu devenait hostile pour les furtifs solo, et plus ces derniers ont cherché des solutions pour y pallier.
D'ou l'apparition des buffbot.
Alors est ce que les buff pour les furtifs c'est péché ou pas... Chacun sa religion.
Disons que certains grief players aiment bien ownz0r leurs ennemis pour pouvoir bien les /rude, et je remercie mythic d'avoir empeché les communications entre joueurs ennemis, sinon on aurrait des dialogues du genre :
STFU u buffboted bast'd I own j00 with my lvl 45 thane
Certaines personnes ont une ethique de jeu d'autre comme moi, pensent que DAOC c'est pas les jeux olympiques, et que si on peut recuperer des gros buffs pour aller exp kill des newbie gris a uppland, bah c'est la loi de l'ouest.
Humour mis a part (tu es naïf? tu croyais vraiment que je suis un méchant exp/grey killer?) il y a une certaine jubilation a faire le fourbe en étant furtif... (Bon j'ai déja exp kill des gris, mais dans un pur esprit pédagogique, une sorte de message leur disant, attention, ici c'est dangereux.)
La fourberie pouvant prendre diverses formes, comme par exemple se mettre a dix ombres sur une mg...
Mais ou est la prise de risque?
Personnellement, ce qui m'a toujours interessé en tant qu'ombre, c'était la prise de risque... Les buffs ne me servaient juste qu'a prendre encore plus de risques... Et a avoir des combats encore plus déments ou je rendais fou mes ennemis, courant dans tous les sens en /yell, semant des sacs en peau de phoque sur mon passage.
Je pense que ce qui a changé fondamentalement, c'est que certains choisissent la facilité plutot que le challenge, et appauvrissent leur niveau de jeu.
La punition est contenue dans la <faute> finalement, donc a quoi bon leur en remettre une couche?
Merryhew.
|