2100+2700

Répondre
Partager Rechercher
Voila suite au décès de ma 256 Ddr 2100 je me retrouve qu avace une seul DDR256 2100
Et demain je vais acheter une 512 mais 2700 (on trouve pu que ca et j aimerais acheter celle la )

Donc voila ma question est simple peut on faire cohabiter une 2100 et une 2700, la théorie dit : qui peut plus peut moins ...

Voila ma config c est :
Nforce2 asus A7n8x de luxe 256ddr 2100 :'( , 1700+ et une Gforce4 ti
Est ce que ta carte mère supporte la 2700 déjà ?

Et ta 2700 aura des perf de 2100 à priori.


Edit : A priori oui mais c'est une Dual Channel, Paice pourra te donner des explications techniques si tu veux mais tu auras de meilleurs performances avec deux barrettes de 256 qu'avec une de 512.
oui elle supporte 2700 j ai la même impression que toi que 2700 passera a 2100 pour être égale a l autre mais j ai un doute me ferait ch... de me retrouver avec 256mo a revendre
Citation :
Provient du message de Elric

Edit : A priori oui mais c'est une Dual Channel, Paice pourra te donner des explications techniques si tu veux mais tu auras de meilleurs performances avec deux barrettes de 256 qu'avec une de 512.
Oui je sais bien mais la c est pour avoir 512+256mo on non pas 256x2 ce que j avais avant
les deux barrette devraient normalement cohabité ( quoique parfois cela ne marche pas, tout dépend de la marque de la barette)
par contre les deux mémoires tourneront a la vitesse de la plus lente, dans ton cas 2100.
Oui et en plus comme ce sont pas les même barettes, le dual channel n'est pas (ou mal) activé.

Lotze, il faudrait dès que tu le peut acheter une autre barette de 512 Mo 2700 et revendre ta 256 en 2100 parce que ça pénalise les perfs de ta ram ...(en fait tu perd presque 1/2 de bande passante), ce qui signifie que tu alimente moins vite ton processeur en information. TRemarquie, tu auras les perf d'une carte mère classique, sans dual channel ...
__________________
Nouveau: sur le blog technique de Paice: http://paice.info: Un article sur Sophos Secure Email Gateway
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés