Les bêtises des bébés...

Répondre
Partager Rechercher
A oui j'ai fait pleins de trucs en dormant aussi (demi tours, tours, 2 tours, tonneaux, roulade parfois). Le mieux c'était lors d'un stage de ski, j'étais sur une mezzanine de 2 mètres, je suis tombé pendant la nuit, on m'a retrouvé endormi deux mètres plus bas, avec mon coussin et ma couette La tête avait rien pris car j'étais tomb avec le cousin, et il faut croire que j'étais bien tombé je n'ai presque rien senti (je me rappelle d'un choc, c'est tout, mais ça ne m'a pas réveillé...)
Un couloir, avec au fond 2 portes. Un tricycle, avec dessus un enfant pas malin.

"Je vais à gauche ou à droite ? Gauche ? Droite ? Gauche ? Droite ?"

BAM !

Je me suis pris la portion de mur entre les deux portes

*souvenirs toulousains*

*Grand-Rond*
- aller de plus en plus vite sur son vélo muni de petites roues derrière... de plus en plus vite... de plus en plus fier... pourquoi regarder alors devant soi ?
striiiiiiike les ménagères !
- un autre fois, mêmes conditions que la première, je me suis retrouvé... en vrac dans un landau... heureusement vide avant mon exploit...

*Jardin des Plantes*
- ouééééé des oeufs d'cygne ! j'vais avoir un ptit cygneuh, j'vais avoir un ptit cyyyygneuuh !!!
hum.. vous n'avez pas idée de la trouille que peut alors inspirer la charge d'un cygne adulte, pas très emballé par mes projets mais très décidé à bouffer du nourson...



Patum...
Citation :
Provient du message de Patum Ursus

*souvenirs toulousains*

*Grand-Rond*
- aller de plus en plus vite sur son vélo muni de petites roues derrière... de plus en plus vite... de plus en plus fier... pourquoi regarder alors devant soi ?
striiiiiiike les ménagères !
- un autre fois, mêmes conditions que la première, je me suis retrouvé... en vrac dans un landau... heureusement vide avant mon exploit...

souvenirs souvenirs...

*Voix d'un enfant de trois ans sur son tricycle*
" Attention ! Je freine plus !"
*choc frontal avec les mollets d'une harpie hargneuse*
"mais, euh, je lui ai dis de se pousser, j'ai pas fait exprès... ça veut dire quoi un procés ?"
Étant parfait, il est impossible pour moi d'avoir fait des bêtises.

Étant naturellement chanceux je n'ai jamais eu non plus d'accidents.
hein? la cicatrice sur ma main? Mais non c'est rien ça juste un mémo-technique comme quoi il ne faut pas se retrouver sous les roues d'un véhicule en mouvement

Moi, je ne m'en souviens pas, mais d'après ma cousine, je m'étais foutus le feu aux cheveux avec un briquet ... et elle, elles soufflait pour me l'éteindre.

Mais j'en ai aucuns souvenirs ...

Ps : On était p'tit hein ...
Hum...
Le petit frere de 3ans qui grimpe partout, qui, echappant a la surveillance maternelle, choppe le dissolvant et s'en enfile un coup ('tain, deja alcoolique a son age, je suis fiere ), moman infirmiere apelle le centre des trucs toxiques, mon frere se tape un litre de flotte a avaler a la suite, surveillance rapprochée pendant une nuit le temps de voir si y a complications...

Moi 5-6 ans je pense, ne sachant pas nager ( j ai du apprendre vers 8-9 ans et oui pour une bretonne c'est pas glorieux, m'enfin je deteste la piscine depuis les cours que j'ai pris), je vais au bord et la mer était pas mal déchainée, surveillance maternelle a l'appui, un premier rouleau m'embarque (le souvenir que j'ai ai qu'ils étaient énormes mais bon, le souvenir...etp uis ma mere m'aurait pas laissé faire ;p ) je prend une respiration et tente d'apeller ma emre, comme ca 5 fois de suites avant que ma mere arrive en courant (elle devait causer a quelqu'un) et me sorte de là. Resultat, le lendemain je retournai a la flotte en ayant partiellement oublié...

11-12 ans, garçon manqué, bourrée de tic (dont celui de cligner des yeux tres souvent), je m'inscris au foot pour ma matinée au centre aéré, entrainement, faire 2 tours de terrain, je fais le premier, arrivé a moitié du deuxieme, je calcul mal la distance entre moi et le poteau de but, je cligne des yeux un peu trop longtemps et bim, poteau dans la gueule, 3 points de sutures au dessus du nez apres avoir traité ma mere de mere indigne parcequ'elle etait pas venue me soigner elle même.

Allez, une mignone pour finir! et qui n'est pas une betise mais bon

Ma petite cousine 4-5 ans a l epoque qui pédalait dans le vide (n avancait pas) sur son vélo avec petites roues, son pere lui " tu pédales dans la choucroute Maëlle" et là, sans qu'il comprenne au début, elle se lève, va derrière son vélo et le regarde :" Ou ca de la choucroute?!"



Miss
Ne jamais tenter de faire rentrer un noyau de cerise par une narine et le faire sortir de l'autre.

à 3 ou 4 ans, j'ai uriné sur ma soeur en vacances : ça l'a réveillé, mon frère et ma cousine (on était tous les 4 dans la chambre) étaient morts de rire. Ma soeur va se laver et embarque les draps humides, pendant ce temps là, je suis reparti me coucher tranquillement (mon frère et ma cousine ont ri encore pendant longtemps et ça fait 14 ans qu'on me la raconte )

Des sauts périlleux sur le lit des parents et hop on rate la réception sur le bord du lit => aie, mais bon, on recommence l'heure suivante

J'dois en avoir plein d'autres
Lorsqu'on avait 1 ans / 2 ans, mon frère et moi on a balancer notre caca sur les rideaux...


Toujours une anecdote avec les rideaux : On s'en servait comme amacque...
Les rideaux devaient être élastique car ils prenaient 10 centimètres que ma mère devait a chaque fois coupé


Mon frère avait un popols comme peluche. Vous vous rappelez des popols ? sorte de bisounours qui avait une poche dans le dos d'où jaillissait des tonnes de truc et qui se transformaient en boule.
Ben la peluche popols se transformait aussi en boule et donc on s'en est servit pour jouer au foot avec... mais mon frère a shooté trop fort et a balancé le popols sur la lampe qui a explosé. On s'en est tiré en allumant la lumière et en faisant croire qu'elle avait implosé
Zut doublon

tampis j'en met une autre :
Mon frère et moi (ou alors juste moi ) ont croyait qu'il y avait un trésor caché dans les murs...
Alors on se cachait sous le bureau et on avait amoché le mur
Mon père s'en ait aperçu le jour où l'on a déménagé
Je ne me rapelle que de 2 truc mais j'etait deja assez vieux,genre CE1-CE2.

On jouait au foot dans la cour de recrée, et puis j'ai voulu sauter par dessus le ballon et le stopper avec une talonnade.Sauf que j'ai sauter SUR le ballon ce qui m'a valu une belle glissade sur les graviers la tete la premiere.L'interieur et l'exterieur de la levre en assez piteux etats.

Et puis une fois j'ai voulu rattraper mon frere en velo dans une grande pente goudronné.Son velo etant plus grand que le miens il allait bcp plus vite et donc j'ai accelerer et je roulait tellement vite que j'ai completement perdu le controle de mon VTT et comme un con j'ai lacher le guidon,hop Je suis parti en arriere et je me suis payer un sacré guadin mais je n'ai rien eu,ce qui est en soi assez miraculeux car j'aurais pu litteralement me fracasser le crane.
Faut pas laisser le p'tit frère qui a deux et demi dans la voiture tout seul... Parce qu'en moins de 3 minutes, il est capable de passer devant, attraper la lime qui traîne dans le vide-poches, et vérifier que le métal est plus fort que le verre. Et un pare-brise, un !

Faut pas non plus le laisser s'amuser sur le balcon sans balustrade (ben oui pas finie la maison). Il est revenu les gencives pleines de crépit à force d'avoir labouré le mur avec les dents.
Faut pas laisser la petite soeur non plus... Elle n'a pas dit un mot, pas pleuré ni rien pendant 5 minutes après ça, et ça fait beaucoup plus peur qu'un gamin qui pleure

Faut pas jouer avec le petit canon qui tire des obus de plastique en direction de son nez. Mais une bonne baffe derrière la tête peut aider à virer la chose...

Et surtout, il ne faut pas ranger les bonbons dans l'armoire au dessus du lave-vaisselle plein de la vaisselle des vendanges. Nan mais franchement, ils le savent bien les parents qu'on n'est pas assez grand pour accéder à l'armoire sans monter sur la porte du lave-vaisselle, non ?
Une vingtaine d'assiettes, et une trentaine de verres, contente Maman !!
Moi une fois j'ai lancé ma tortue à travers le jardin pour voir si elle était bien réveillée, depuis elle me fuit (rancunnière va...)

Sinon, j'adorais jouer à Bioman (sisi...) à travers la maison, en courant partout (à chaussettes évidemment), puis un jour j'étais en mission dans la salle de bain, et j'ai courru sur la carpette, qui a glissé ....... hop à l'hosto avec le crâne ouvert et un bout de baignoire en moins
Que faire quand on est attiré par le feu ET par le dessin ? Faire une magnifique fresque au pyrograveur sur la commode en pin... "nan, c'est pas moi, j'le jure, ça y'était déjà !"
Parmi ce qu'on m'a raconté:

  • J'ai rajouté du merchurochrome dans l'eau de mon machin-à-bulles pour faire des bulles de couleur, qui ont salopé toute la moquette
  • J'ai décidé de laver l'aspirateur à grande eau (failli m'éléctrocuter)
  • J'ai décidé unilatéralement que les goûters qu'on me donnait pour la maternelle n'étaient pas bons et les ai tous planqués derrière le sofa du salon (odeur pestilentielle au bout d'une semaine)
  • Suite à une chanson d'Henri Dès, j'ai bourré les poches du costume de mon père de petits pois... il avait un colloque le lendemain, il a beaucoup apprécié paraît-il.
  • Après une engueulade mémorable de ma mère, je redescends de ma chambre avec un beau dessin pour elle. Evidemment, elle fond et me serre dans ses bras. Et je zozote: "ze savais que ça marserait !"

Il y en a sûrement des dizaines d'autres...
Citation :
Provient du message de Grenouillebleue
Parmi ce qu'on m'a raconté:

  • Après une engueulade mémorable de ma mère, je redescends de ma chambre avec un beau dessin pour elle. Evidemment, elle fond et me serre dans ses bras. Et je zozote: "ze savais que ça marserait !"
oh mon dieu greu j'ai eclate de rire en lisant celle la
Avec un pote, on était 2 sur un vélo, tout se passe bien jusqu'à ce qu'on arrive dans une descente. On va de plus en plus vite et je commençais à glisser ( j'étais à l'arrière ). Je lui demande de freiner et là le gars me sors :
-Euhhh j'ai plus de frein...
-Mais oui bien sûr, aller freine pu*** je me casse la gueule !
-Mais j'ai vraiment plus de frein quoi !
Je le vois mettre les pieds par terre pour essayer de freiner. Moi qui veut jouer mon guerrier je me dis que j'allais posé les pieds par terre et continuer en courant pour m'arrêter... ben j'ai rattraper le vélo... et c'était pas en courant

Un jour j'ai voulu voir ce que ça faisait de mettre les doigts dans une prise, j'ai vu.

Là je sais pas trop comment raconter la scène. Il y'avait un marchand de hot dogs, sandwich, etc... Un des appareils qu'il utilisait était un espèce de pic en métal brûlant et moi j'étais persuadé que c'était un crayon, et je voulais absolument CE crayon. Au bout d'un certains temps, n'y tenant plus je me suis jeté dessus, j'ai tout foutu en vrac et évidement, je me suis cramé la main... au moins j'ai eut un coca gratuit

Un pote s'embrouillait avec sa soeur ( le même qu'avec le vélo ^^ ). Ca commence à dégénérer. La soeur prend un ballet et le charge, mon pote cours dans sa chambre et claque la porte... sa soeur n'a pas le temps de s'arrêter et traverse la porte avec le ballet

Je me suis caché dans un meuble dans un restaurant.

Je suis tombé dans tous les bassins de tous les parcs où je suis allé ( même deux fois de suite pour un ).

J'ai pété un casque en tombant de vélo.

J'ai agrippé sauvagement une clôture électrique.

Bref, que du bonheur =)
j'ai jamais fait de grosses conneries. J'ai cassé quelques trucs dont un tourne disque (mais quelle idée aussi de laisser un tourne disque dans la chambre de 2 gosses de 4 ans :/)
Par contre mon frère a fait une belle connerie dont j'ai fait les frais. J'ai voulu monter sur son lit superposé. Il a du ressentir cela comme une violation de son espace vital et m'a poussé violemment hors de son territoire et j'ai atteri violement 2 metres plus bas sur les dents (y en a d'ailleurs une qui est resté incrustée entre deux planches de parquet)

ps: je sais que j'ecris mal et j'aprecirais grandement de recevoir par message privé toutes mes fautes que je puisse les corriger
Une de moi que ma mère m'a racontée il y a pas longtemps (j'ai très peu de souvenirs de mon enfance ) :
On était chez Flunch, et ma mère discutait tranquillement avec mon père. Vient le moment de partir, elle se dit que son sac est bien lourd : elle l'ouvre, et découvre une myriade de petites cuillers que j'avais gentiment mit dans son sac :bouffon:
Me demandez pas pourquoi j'ai fait ça, déjà que je m'en souvenais même pas
Citation :
Provient du message de Grenouillebleue

  • Après une engueulade mémorable de ma mère, je redescends de ma chambre avec un beau dessin pour elle. Evidemment, elle fond et me serre dans ses bras. Et je zozote: "ze savais que ça marserait !"


Haaan toi aussi ?
Citation :
Provient du message de Draziel LeMaudit
Ma petite soeur à son baptême... le curé commence à verser de l'eau, et la... Vlan! elle lui met une baffe monumentale au travers de la figure...
Elle a été baptisée à quel age ta soeur ? Sinon si elle était bébé, elle a du punch
Citation :
Provient du message de Draziel LeMaudit
Ma petite soeur à son baptême... le curé commence à verser de l'eau, et la... Vlan! elle lui met une baffe monumentale au travers de la figure...

- excellent, on ne devrait baptiser les gens que lorsqu'ils ont conscience de ce que cela implique.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés