Galère avec Radeon 9000

Répondre
Partager Rechercher
Ma config :

ATHLON 2600 XP+
512 DDR RAM
Radeon 9000 Pro
Carte mère ASUS A7N8X de Luxe
Direct X 8.1 (peut-être encore avec des résidus de 9a)
Température processeur 53°
Windows 2000
Alimentation 400 W


Avec tout ça, je ne peux plus jouer à DAOC !
Dès que mon perso fait 2 pas PAF!! retour à Windows dans le meilleur des cas, freeze au reboot complet dans le pire des cas.
Donc cela devient injouable.

J'ai installé le dernier driver Catalyst, désinstallé mis un ancien...
rien n'y fait

Merci de m'aider à trouver une solution...
Tu veux dire en retirer ? Si c le cas peux pas car une barrette de 512.

Je voulais aussi ajouter que j'ai réduit la vitesse AGP, en fait j'ai essayer beaucoup de choses que j'ai pu lire sur ce forum...
Merci à tous pour vos messages

Chose -> le problème s'est accentué avec l'installation du dernier DirectX 9a. C'est pourquoi je l'est désinstallé à l'aide d'Eridicator et réinstallé le 8.1. mais finalement cela n'a rien changé
tu as changé kelke chose sur la config de ton pc ces derniers temps ?

moi j'ai une config equivalente à la tienne ( un peu moins grosse )
- Athlon 1700+
- 512 de DDR
- Radeon 9000( les dernier drivers catalystes quand je l'ai installe au mois de février ou mars)
- windows 2000( avec toutes les mises à jours service packs etc )
- direct X 9


et j'ai aucun problème sur Daoc
Le dernier driver Catalyst date du 16 mai. Même ça je l'ai désinstallé pour un ancien, pour finalement réinstaller la version 3.4 je crois. Sinon c'est un ordinateur sur lequel j'ai toujours eu ce problème vu que je l'ai depuis 15 jours.

merci pour ton aide
Je pense plus a un pbm d'optimisation dans le bios, donne nous le niveau de certif de ta ram (pc2700 pc3200 ou moins) ainsi que les règlages du CAS et du RAS. Est-ce que tes règlages mem sont sur aggressive ? A quel vitesse tu a mis le FSB (100/133/166 ?) ?
non le réglage est sur optimal et le FSB (fréquence microprocesseur ?) est sur 166.

Ou puis-je trouver le niveau de certif ? et arf, désolé je ne sais pas ce que c'est CAS et RAS

merci !!
Va dans le BIOS et la ou y a marqué Optimal pour la RAM tu mets USER et en bas y a des numeros (CAS Latency un truc comme ca), le dernier c'est 2, la A7N8X Deluxe en optimal passe le CAS à 2 alors qu'en general les memoires sont faites pour être en CAS 2.5

J'avais le meme probleme que toi sur de la Samsung PC3200 j'etait en CAS 2 DAoC planté, 2.5 aucun probleme
Mako, quelques part pour la memoire au dessus y a marqué "Optimal" ou "Agressive" faut que tu mets ca sur "User" et tu pourras changer...

Et le CAS c'est l'intervalle de temps (mesuré en cycles d'horloge) entre la lecture d'une information et son envoi vers la carte mère, en gros si tu mets ca trop bas, la memoire sera sollicité trop rapidement et si elle suit pas.. paf
Je viens de tester sur 3 car jai WOuatMil douze retour sous windows qd je joue (surtout qd le PC est pas encore chaud en fait) et là BOUM!!! mon PC redémare plus. Obligé de reset le CMOS. Donc faites gaff qd meme :/
Plus tu le mets bas, plus ca sera stable ca me parait logique, Mako t'es sur que t'as pas changé autre chose en changeant le CAS? Tu as du changer les autres valeurs ou la frequence de la memoire, parce que c'est pas en ralentissant la RAM qui faut faire des clear CMOS...

Enfin, si tu baisses le SDRAM CAS c'est un peu comme si tu ralentissais ta memoire un peu, donc il est forcement plus stable
j'ai pb avec la meme carte video
slt,
je viens d'acheter la radeon 9000 pro, et je l'utilise en bi-écran et le 2eme ecran affiche correctement les pages mais au niveau des couleur, y a plus de rouge( c-à-d sur une page les écriture son noir, si y a des fond bleu il affiche le bleu et le jaune et tout le reste est vert) et en plus dans le gestionnaire de periphe, c'est comme si y avait 2 carte vidéo d'installer, est ce que c'est normal.merci
Et ben c'est soit ton adaptateur qui a un faux contact sur la patte qui envoie le rouge, soit la sortie ou est branché l'adaptateur qui ne fonctionne plus...

Le rouge sur la prise de ton écran est en haut a gauche, en prenant le haut pour la partie la plus longue de la prise.. et donc juste en dessous de celle tout en haut à gauche, c'est le rouge aussi
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés