Surgelés dans un frigo.....

Répondre
Partager Rechercher
Voila j ai recuperer un p'tit frigo avec un compartiment a glacon et autre,
je me demande si je peux y mettre des surgelés
et si oui combien de temps.....

sachant que j ai mis un bac a glacon et des briques de jus d orange et qu'en 4 heures tout est dure comme du beton, je me dis que ca suffit peut etre pour conserver des surgelés....


quelle sont les temperature min pour le surgelé ? -8° c est ca ?




merci de votre aide
Zut....
Avec le titre je m'attendais a autre chose...

Sinon, j'pense aussi que ca pourrait aller mais pour combien de temps, je sais pas...
Alors j'te dirais que tu peut le faire si c'est pour consommer tes surgelé assez tôt...

*Aoshi*
Je pense qu'il fait largement -8 dans ce compartiment du frigo tu sais...

Personellement à la maison on mets tout dans un grand cogélo, mais on mets aussi des choses dans ce petit compartiment... Donc ya pas de raison, j'en suis jamais mouru
Citation :
Provient du message de Koto
Je pense qu'il fait largement -8 dans ce compartiment du frigo tu sais...

Personellement à la maison on mets tout dans un grand cogélo, mais on mets aussi des choses dans ce petit compartiment... Donc ya pas de raison, j'en suis jamais mouru
Mort peut-être pas mais euh comme qui dirait des problèmes intestinaux non ?

Sinon le mieux ça serait de nous dire quelle température il fait dans ce machin. A partir de là ça sera plus clair pour savoir si oui ou non c'est recommandé.
Normalement un vrai congel c'est dans les -15° donc un compartiment à glace il vaut mieux éviter d'y faire des réserves..

Deux trois jours maxi, comme dit plus haut.
VOila comme dit Romuald, 3 jours dans le compartiments à glaçons d'un congélo (qui ne congèle pas assez), jusqu'à date limite de consommation dans un vrai congel (ou une vraie partie congélo d'un frigo, comprendre les frigo+congélo ).
Citation :
Provient du message de Ashraam Ex-Feydien
Surgele tu peux garder ça plus longtemps
Dans un congélateur à moins 20 degrés : oui
Dans les petits congélateur du frigo : nan
Tiens, c'est le comportement où je mets mes mars non glacés en été pour les rafraichir pendant 5 minutes

Que c'est intéressant ce que j'dis !

Sinon oui, c'est pas très recommandé, quelques jours maxi
resultat, j ai mis un thermometre dedans, -20..........

je comprend pas la ......


sinon dessus il y a 3 etoiles + une grosse etoile noir.



ca pourrait vouloir dire que ca va .....
Regarde sur le paquet des surgelés ke tu achètes.
Generalement il disent dans kelles conditions tu peux conserver tel ou tel truc.
Dis avec le coup de la bouteille de gaz??? tu emménages dans ton premier appart?
non en fait c est pas pour moi
c est pour la personne qui habitait avec moi qui prends l appart d un pote deux etages au dessus ( qui n a pas de gaz ).


et ce pote viens habiter avec moi

et oui , la proprio est ok pour la bouteille de gaz ......


donc pas de problemes
alors, tu peux mettre des surgelé dedans sans problème pour ta santé par contre, ces petits compartiments n'étant en général pas bien isolé du frigo lui meme, ca va givrer beaucoup.

Ce qui te permet joyeusement de retrouver des haricots nageant dans une foret de givre ou de faire déborder ta friteuse parce que tu n'a pas assez bien enlevé le givre des frittes (truc qui est peut-etre un problème de belge les autres faisant probablement moins de frittes).

En tout cas, rien de tres tres grave (enfin, sauf pour le coup de la friteuse mais qui ne nous aura qu'une fois dans toute notre vie) et tu évites le problème si tu n'achètes en grande quantité.
Citation :
Provient du message de Une Jeune Inconnue
resultat, j ai mis un thermometre dedans, -20

Heu, t'as mit la sonde dans la glace directement?!

Parce qu'un freezer qui fait du -20° heu, c'est plus un freezer..
Comme certains l'ont dit, c'est en principe 3 jours maxi...mais moi, j'ai vécu des années avec un tel frigo, et en y gardant les surgelés jusqu'à un mois...et je n'ai jamais eu de problème.
les congélos: ne pas oublier de les vider quand on prevoit de couper le courant en partant en vacances.............je me souviens encore de cette odeur de poisson panés archi-pourris apres 3 sem.................berkkkkkkkk
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés