[meuhh] Festivals...

Répondre
Partager Rechercher
Ce soir (Samedi...) a lieu une des rares fêtes qui en soit vraiment une, la fête de la musique.

Parce que pour le reste... L'été est là, et partout dans le midi de la France (et ailleurs aussi, je pense), il y a des fêtes. Souvent des "festivals", ou festivaux, plutôt. Qu'y voit on ? Beaucoup de choses, variées...

*Le plus fréquent : la "fête villageoise" : on barbouille les murs de tract avec les mots "terroirs", et "traditionnel", on place trois stands et une sono, et on essaie de vendre des trucs aux touristes de passage. Le tout dans la joie et la bonne humeur... Ah... Non, on me dis que ça se passe dans l'ennuie, la morosité et le sourire commercial... Ce genre de truc est inspiré par le syndicat d'initiative et/ou la chambre de commerce, avec l'espoir de passer dans le journal de J.P.P. sur TF1. Des fêtes ou personne ne fait la fête.

*le rassemblement de djeuns qui bougent... : Au camping des flots bleus, boum-boum-boum techno/variété toute la nuit (enfin jusqu'à 03h00), concours de T-shirt mouillés, DJ pitoyable, drague façon PB ou MiM, gloussement, canettes de bières et pétards...

*le festival culturel : nous sommes en bonne compagnie, ici, avec l'avant garde. Ou l'arrière, ça dépend de la couleur politique de la mairie. bon, là encore, cherchez la fête...

Dans la plupart des cas, il y a un point commun, à savoir que tout viens d'en haut. Ce sont des animations et des divertissements qui sont proposés... La plupart des anciens que j'ai pu interrogé me disent que ça les énnerve, parce qu'une vrai fête doit partir d'en bas, d'une volonté commune de faire la fête. Reste donc la fête de la musique, et les cortèges des manifestations
Ici en suisse c'est plutôt des fêtes qui se sont toujours faite, et l'ambiance est de mise Très sympa entre amis et tous. Mais ça me dirais de venir participer a une de vos fêtes La quelle voues me proposer dans le sud de la France qui est bien ?
Le Festival de Jazz à Montréal, il est super méga énorme et il est bien.


Les Francofolies aussi.


Et puis demain je vais fêter la St-Jean-Baptiste (saint patron des Canadiens-Français), fier de mes origines françaises, à St-Eustache, là où les patriotes se sont ardemment battu contre l'occupation anglaise au Québec !!! (bon ils ont perdus... mais ça aurait été trop bien s'ils avaient gagné hein...)


Patriote pour toujours !
http://www.stanford.edu/~baronian/vqaf/histoire/patriote.gif


Je me souviens:

Papineau, chef des Patriotes
patriote.jpg


désolé d'avoir à subir cet élan patriotique, je suis dans l'ambiance de la St-Jean
Voui en ce moment dans le Sud, ça défile, et nerveusement ça va devenir difficile à suivre.. Cela dit demain sera l'occasion de faire une petite fête sympa pas tropppppppppp trop fatiguante... Et repos dimanche... Puis ça repart pour quelques mois..
Il y a aussi les petites fêtes à l'improviste, au détour d'une rue. Ca ne ressemble pas à une fête mais ça en a toute la saveur, ça se passe dans la rue (ou sur la plage), lorsque des groupes de personnes prennent le temps d'oublier les soucis quotidiens et l'aiguille qui tourne pour écouter et savourer la musique d'un orchestre de rue, le temps d'une danse ou simplement pour savourer le plaisir de la musique. Pour un moment les masques tombent et les sourires fleurissent dans une espèces de communion de plaisirs partagés. Malheureusement c'est bien rare.

*Vient d'apprendre qu'il a loupé le concert de Ministry ce soir - a les boules - pas de fêtes de la musique cette fois-ci pour Myvain - encore plus - se rend compte qu'il raconte sa vie - va s'arrêter là*
Citation :
Provient du message de Moonbeam Zenox
Mouarf c vrai demain c la st-Jean... j'y pensais même plu.
Va y avoir un bon show sur les plaines j'espère
tu viens avec nous hin ?
Ce week-end c'est fete de la musique Tranquillement dans les rues ou proche d'une grande scène ! J'ai plein de groupes à voir !! (Je les cite pas c'est des petits groupes locaux )
Ensuite, à la fin de la fete, il y a une petite teuf sur un aérodrome avec 30000 personnes, ce soir on se couche pas

Le week-end d'après c'est le Festival du Rock dans tous ses Etats !! . Du boulot en perspective On attend 20000 personnes je crois...

Je loupe la Gaypride à cause du Rock

Après il y a l'Armada de Rouen ! Concerts gratuits tous les soirs

Et pour finir il y a Solidays je crois bien, là je suis plus trop renseigné je vais bosser comme la plupart des jeunes qui n'en veulent de l'argent avec leur job de n'été
Citation :
Provient du message de Aloïsius
*le rassemblement de djeuns qui bougent... : Au camping des flots bleus, boum-boum-boum techno/variété toute la nuit (enfin jusqu'à 03h00), concours de T-shirt mouillés, DJ pitoyable, drague façon PB ou MiM, gloussement, canettes de bières et pétards, concert de groupes régionaux, organisé par des d'jeunz qui se bougent pour faire un truc sympatique
Oui, c'est tout à fait ça !







Joy
Citation :
Provient du message de Le Méchant Bûcheron
Heu la St-Jean c'est dans 3 jour....

le 24, vous savez?..on est le 21...meme si on fete ca le 23, c'est dans 2 jours...
oulp
Pardon il est tard la jai du me laisser emporter par la hate et la joie je vais aller feter pareil demain ya toujour une bonne raison pour feter
Pour le titre : un festival, des festivals (et surtout pas des festivaux).

Le pluriel des mots en -al se fait en -aux en principe, sauf exceptions qui sont : cal, bal, carnaval, pal, récital, régal, festival, chacal qui conservent un pluriel en -s.
Pourquoi je peux pas aller aux décibules
Pourquoi je peux pas aller aux vieilles charrues
Sinon je suis d'accord avec Joy sur la correction du sujet initial, il faudrait voir à se renseigner un peu avant de faire un sujet qui dénigre tout les festivals.
Citation :
Provient du message de Komrad Sobert
Pourquoi je peux pas aller aux vieilles charrues
Vous n'habiteriez pas en Auvergne par hasard ?
Il y a un "Festival des Vieilles Charrues" organisé ici.



[Edition pour en dessous : C'est un festival rock... euh... agricole auvergnat aussi. Ou alors il faut que je me renseigne. ]






Joy
Citation :
Provient du message de Komrad Sobert
Pourquoi je peux pas aller aux décibules
Pourquoi je peux pas aller aux vieilles charrues
Sinon je suis d'accord avec Joy sur la correction du sujet initial, il faudrait voir à se renseigner un peu avant de faire un sujet qui dénigre tout les festivals.
Tu peux toujours essayer d'aller au Graspop festival...
Citation :
La plupart des anciens que j'ai pu interrogé me disent que ça les énnerve, parce qu'une vrai fête doit partir d'en bas, d'une volonté commune de faire la fête.
ben pourquoi ils organisent/improvisent rien ces anciens ? ( c'est tellement plus facile de suivre les autres ?)
Le 24, la St Jean est fétée dans les PO aussi (66) enfin... apparement, ils fetent ca plus tôt, cette année

un feu est allumée au sommet du Canigou (non, pas la marque de bouffe pour chien, mais le nom du sommet qui surplombe le département) et un courreur la descendra dans la plaine.

C'est une tradition assez ancienne,et j'avoue ne pas en connaitre l'origine
Il est bebete le gas qui a posté ce truc la...
Les ferias, c'est quoi?
Le sonar de Barcelone, c'est quoi?
Les vieilles charues?
Les francofolies
Le renouveau des raves?
Les eurockeennes?
Les soirées metages de têtes/descente en roulant sur le dos des collines du parc/plongeon dans le lac/feu de camp/freesbee avec gutiare et djembe, c'est quoi?

Serieux, sort de ton trou ca ira mieux.
Je reviens de St-Eustaghe, royaume des patriotes, je suis saoul comme jamais j'ai du mal à écrire et c'était la belle vie. On rentre tôt parce qu'on travialle daemain.


mias attentin hein, on reprend ddemain et mardi soir. Ho yeah.


Le Québec est ma patrie et je l'aime. Gloire à Papineau qui s'est battu pour nous, peuple canadien-français, il y a si longtemps, à St-Eustache.
Citation :
Provient du message de Mardram Rakar
Je reviens de St-Eustaghe, royaume des patriotes, je suis saoul comme jamais j'ai du mal à écrire et c'était la belle vie. On rentre tôt parce qu'on travialle daemain.


mias attentin hein, on reprend ddemain et mardi soir. Ho yeah.


Le Québec est ma patrie et je l'aime. Gloire à Papineau qui s'est battu pour nous, peuple canadien-français, il y a si longtemps, à St-Eustache.

oui oui gloire a Papineau longue vie a lui
viveeee le quebeeeeeeeeeec
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés