[SoU] La clé cd qui n'est pas avec le jeu

Répondre
Partager Rechercher
Les acheteurs de SoU, s'ils sont malchanceux, peuvent avoir à faire à un problème très ennuyeux : ils n'ont pas la clé cd du jeu dans la boite ou alors elle est défectueuse.

Je sais, ça parait bizarre, mais il y a eu quelques messages sur ce problème sur le forum SoU. La clé cd se trouve sur un bout de papier, et c'est ce papier qui est manquant dans certaines boites... Si vous veniez à avoir ce problème (soit par import, soit par la FNAC quand elle mettra des VO en vente) cela ne sert à rien de demander une clé cd à Atari, on va vous rire au nez. Il vous faudra échanger votre boite incomplète contre une boite complète auprès de votre revendeur. Cependant, si celui-ci ne veut pas faire l'échange, vous n'aurez pas d'autre choix que de renvoyer la boite à Atari et espérer en recevoir une nouvelle...

Il est donc conseillé d'ouvrir la boite avant de l'acheter afin de vérifier que la clé cd s'y trouve, ou devant le vendeur pour lui prouver votre bonne foi (vous auriez pu glisser le papier dans la poche pour avoir une clé cd de plus).

Et pas la peine de râler contre BioWare, ce n'est pas de son ressort, vérifier que les clés cd sont présentes est le travail de Atari.
Dans la série bonne blague, continuons dans la joie et la bonne humeur.
Je viens de lire un sujet assez intéressant sur le forum de SoU.

Mais que dit-il ? Tout simplement que SoU est protégé et donc pas de copie possible.
Cependant, normalement, vous n'êtes pas sans savoir que vous avez le droit de faire une copie d'un logiciel que vous achetez. Avec SoU, vous avez le droit de faire une copie inutilisable.
Dans ce cas, vous pouvez penser qu'en cas de problèmes, il vous suffira de renvoyer les cd défectueux à Atari pour un échange. Et bien il faut espérer que vous abimerez vos cd très vite car ils ne les reprènent que durant une période de 90 jours si je me trompe pas.

J'espère que vous prenez soin de vos cd, parce que après 3 mois, vous n'avez pas intérêt à habimer le cd de SoU.
J'adore cette superbe blague, elle m'a fait bien rire quand je l'ai lu.
surtout quand on sait que SoU etait sur les reseaux de P2P 3 jours avant sa sortie officielle... donc une protection encore 'achement efficace qui n'embete que l'utilisateur honnete... mais bon.. on devait s'y attendre vu la protection merdeuse qu'ils avaient mis sur nwn l'original et qu'ils ont ete obliger de desactiver en partie 3 patchs plus tard car la protection ne passaient pas sur certain lecteurs cd et dvd .....
C'est lamentable,

Moi en plus je ne joue jamais avec le CD original de NWN mais avec une copie : Mon original je ne le garde que pour les reinstallations car à force de LAN, transport, usage, un CD ça se raye
Bref mon original il reste amoureusement dans sa boite, et les copies de sauvegarde c'est fait pour aller au charbon !
Et après on va faire la morale aux consommateurs sur le piratage alors que les industriels ne respectent même pas un droit fondamental, de qui se moque t-on ?
Post
Moi non plus, je ne joue pas avec le CD original


[EDIT DACAERIN]Je sais que les utilisateurs de JoL sont scrupuleusement honnètes, mais on ne va pas inciter quand même [/EDIT]
Exclamation
C'est pas illégal ! c'est une copie de sauvegarde du CD-ROM original sur disque dur avec virtual drive pour émuler un lecteur CD-ROM. Ce n'est pas un crack nocd ou autres piratages.
Virtual Drive est un logiciel commercial, je l'ai eu avec une de mes cartes graphiques (MSI TI4200 8X).
C'est bien pratique pour éviter de remettre le CD à chaque fois dans le lecteur CD-ROM pour pouvoir jouer.
En plus je dirais que c'est une copie de sauvegarde éphémère
que je peux virer du disque dur quand je veux et non pas une gravure sur CD-R.
pour ti rein - c'est pas illegal dans la mesure ou on possede le CD d'origine de l'image ... c'est exactement comme la copie de sauvegarde mis a part qu'au lieu d'avoir 2 versions physiques, on a une version physique et une "virtuelle" (ceci est valable pour la france...)
tu as une version equivalente qui est aussi installé quand tu achete le logiciel CloneCD et qui se nomme Virtual Clonedrive...
Bien moi j'utilise maintenant virtual CD.
Pourquoi ?
Parce que je joue à NWN le soir et ma fille joue à Barbie le jour...

et à force de manip mon cd est devenue presque inutilisable.

C'est vraiement super ces protections je trouve, les hackers s'en contre foutent et en attendant c'est moi qui suis pénalisé.
Justement pour pouvoir faire une copie de sauvegarde.

Sa prend un crack ou un émule (comme sur gamecopieworld par exemple)

sinon on a beau faire un copy de saugarde et quand on essaie de joueur avec le jeux te sort que ta pas de cd dans ton lecteur et pati et patata.

comme le seigneur fenwick dit si bien

de qui se moqu'ton?
Ben moi j'ai fait ma copie de sauvegarde de mon CD de jeu original avec CloneCD comme la loi m'y autorise et sans crack ou emule.
Cela dit ça marche depuis que Bioware a annulé son patch anti-piratage qui faisait foirer plein de CDs. Et j'espere que ça sera de même avec SOU.
Idem, merci CloneCD, ceci dit il serait grand temps que le respect de la loi ne concerne plus uniquement les consommateurs mais également les granges structures économiques qui ont un peu trop tendance à nous prendre pour des vaches à lait.

Petite information : il semblerait que le gouvernement soit désireux de faire en sorte que le respect de ce droit de consommateur (entre autre) soit une des conditions pour le versement des aides et de la taxe antipiratage (des cd vierges) aux éditeurs.

Wait and see ...
Ouais faudrait arrêter de nous prendre pour des moules à tarte. En 10 ans, le prix des cd n'a pas bougé d'un yota alors que les coûts de fabrication sont 20X moins élevés. De plus, quand on achète un jeu, on se retrouve avec un vieux boîtier DVD pourri et juste un vieux manuel de quelques pages.

Un jour, les consommateurs en auront marre de consommer...
Oui, c'est malheureux le piratage et tout ça, mais les responsables, ce ne sont pas les pirates, le responsable c'est cette société de consommation. Elle même génère les pirates. Et personnellement, le pirate qui crack un fichier original, et le mets à la disposition de tous, car tout le monde n'a pas les moyens de se procurer un original, à des prix qui frisent souvent l'exagération. Et puis la connaissance se veut universelle, ce n'est pas vraiment le cas... Je ne défends pas les pirates, mais il faut admettre que certains sont des Robins des bois des temps modernes. Je ne condamne pas ces personnes. Pour en revenir avec la clé cd, je trouve celà vraiment dégeulasse. Car la plupart des grands magasins refuseront que l'on ouvre le produit pour vérifier. Et le fait même que certains codes manquent dans les boites, je trouve ça plutôt bizarre. J'espère avoir de la chance lors de mon prochain achat.
Citation :
Provient du message de Knis
Oui, c'est malheureux le piratage et tout ça, mais les responsables, ce ne sont pas les pirates, le responsable c'est cette société de consommation. Elle même génère les pirates. Et personnellement, le pirate qui crack un fichier original, et le mets à la disposition de tous, car tout le monde n'a pas les moyens de se procurer un original, à des prix qui frisent souvent l'exagération. Et puis la connaissance se veut universelle, ce n'est pas vraiment le cas... Je ne défends pas les pirates, mais il faut admettre que certains sont des Robins des bois des temps modernes...
Autant je suis contre les travers des industriels envers la loi, autant je ne souscris pas du tout à cette vision folklo du piratage. Les consommateurs victimes de la société de consommation ??? Jamais de la vie, si tu es une victime c'est que tu veux bien l'être, si on nous a donné un cerveau c'est pour s'en servir et ne pas être des moutons. Faut assumer la responsabilité de ses actes tout comme on demande aux industriels d'assumer les leurs. Les pirates des robins des bois qui redistribuent aux pauvres ??? Drôle de discours ! Pour moi quand on a les moyens de se payer un PC on ne fait pas partie du tiers-monde et un jeu vidéo ne fait pas partie à mon sens de l'accès aux biens de première nécessité.
Bref si on pirate on assume mais par pitié n'allons pas chercher des prétextes fumeux sous fond de lutte anticapitaliste.
Je fais remonter le sujet juste pour dire qu'il semblerait que les versions européennes auront la clé cd sur le manuel.
Bon, pour l'instant je n'en sais pas plus.

Ah vi, c'est demain que SoU devrait être disponible en FNAC (s'ils ont pas repoussé la date ).
Quelqu'un en a eu confirmation ?
en fait... moi je dis simplement un truc... pour une fois, la version FR aura un avantage.... un PAQUET de bugs en moins (pour vous dire, la v1.31 est prevu pour la fin juin tellement il y a de trucs qui coincent et pas des moindres...)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés