IRL Nantes en août

Répondre
Partager Rechercher
Donc, après épluchage du post 2, il en ressort que ça se fera sur Nantes, mais je pense que je ne vous apprend pas grand chose

On va donc commencer à récapituler les personnes venant:
Khalzaam (Nantes)
Ghengis (Nantes)
Hunter-Seeker (Nantes)
Aegypius (Nantes)
Assassin (Rennes)
Gozmoth (Rennes)
Noth (Paris)
Aëya (Paris)
Ethiel (Paris)
Kleitius (Bordeaux)
Lewendalid (Bordeau)
bhalou (Dijon)
Djyrkan (Valence->Dijon)
Coeur (Toulouse)
Sakurazuka (Reims)
Clepsydre (?)

Soit 16 personnes

Plus les incertains (6):
Gilthoniel (Belgique)
Dagounet (Dijon)
Imrad'il (Nantes au moment de l'IRL)
Amélyse (Caen)
Kallista (Paris)
Miryth (Rennes)

J'ai eu la flemme de fouiller très loin pour retrouver des noms, donc je vous laisse le soin de poster pour confirmer, infirmer votre présence, ou faire ajouter votre nom à la liste.

Ensuite, la date prévue est le WE du 9,10 août.
Pour le logement, ma maison de campagne est libre pour le WE. Elle peut herberger tout le monde, mais c'est une maison de campagne, et pas tellement entretenue. Si certain souhaitent retrouver un luxe qu'ils estiment indispensable, il faudrait voir avec les autochtones.
Ce qu'on peut en retenir, c'est que le logement n'est pas un soucis.
( Pour ceux qui voudraient faire des recherches, le patelin de ma maison de campagne s'appelle Carquefou, et la maison en question s'appelle la Couronnerie. Amusez vous bien les curieux )


Ce qui serait bien, ce serait éventuellement d'organiser les trajets, donc si chacun pouvait indiquer d'où il vient, et par où il estime passer pour son trajet. (En effet, les portions en co-voiturage coûtent moins cher, même si elles sont plus longues)

Enfin, si des gens ont des idées particulières de trucs à faire, toute suggestion est la bienvenue

Ocuppations suggérée pour le moment:
  • Dégustation de chantilly.
  • Relookage de gothiques et de sk8'rboys.
  • Adulation de Trykette.
  • Régler mes différents avec Gozmoth
  • Parties de jdr (L5A notamment, il semblerait qu'on soit au moins 3 MJ).
  • Parlotte.

Aëya, qui ne va pas tarder à avoir besoin de quelqu'un pour co-organiser
Je serai là et avec plaisir !

Ceux qui sont sans moyen de transport et habitant à Paris, n'oubliez pas que le covoiturage est encore ce qui existe de moins cher pour se déplacer !
__________________
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Maintenant que la date est décidé, je vous annonce que... Je peux venir

Soit en train si il faut, soit en voiture si mes amis des gelbique ont de la place (je suis des Ardennes françaises).

As you wish
Je lance les négociations pour venir vu que la date semble fixée.

Ce sera probablement le train jusque Paris en ce qui me concerne, puis encore du train si aucun convoi ne part en voiture...
Hello tous,

Etant Nantais je confirme que je serais là ..lol (heureusement encore :-) ...pour la personne en plus que j avais annoncé ..bah c Aegypius ;-)

En ce qui concerne l'organisation sur place : comme je l ai deja dit dans un post precedent etant sur place je peux aider, passer des coups de fil, reflechir aux endroits etc etc ..mais je le redit encore une fois JE N'ORGANISE PAS MOI MEME SEUL AVEC MA PERSONNE ! :-)
Je veux bien être "aide de camp" sur ce coup là .. donc Aeya si tu as la fibre d'une organisatrice et je sens que tu l'as (lol) bah contacte moi par MP stv pour qu on mette ça au point ...
Re: IRL Nantes en août
Ah oui ...

Citation :
Provient du message de Aëya
Aëya, qui ne va pas tarder à avoir besoin de quelqu'un pour co-organiser
J'habite sur Rennes mais aucun problème pour moi
__________________
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Bon je viendrais donc avec plaisir.

Partant de Dijon en voiture mon itinéraire sera
Dijon Paris Nante par autoroute

Sur le trajet ou au départ de Dijon je pourrais prendre du monde 3 places pour le moment

Gilthoniel si tu viens de Grenoble regarde ce que peut donner un trajet Grenoble Dijon éventuellement.

Pour l'organisation ben désoler mais je suis pas sur place

Par contre ce que je peut proposer (ayant moi même organiser une irl de guilde sur Dijon pour 40 personnes) c'est :
Si vous êtes suffisamment nombreux sur place prendre en charge la nourriture et l'hébergement
Et demander a chaque personne qui effectuera un long trajet d'amener un truc à boire.
(ce n'est qu'une suggestion )

Bhalou, conducteur de char
j'aime bien Nantes... j'ai de vieilles connaissances qui habitent là bas et alentours (j'irai bien faire un saut a Guérande )

je vais y réfléchir, mais ça m'intéresserait de me dé-stresser en sortant un peu de la capitale... ne serait ce que pour un WE (et vi, pas de vacances pour moi cet été )

ze vous tiens au courant
__________________
http://www.maraem.com/_img/rikku_anim.gif
http://www.maraem.com/_img/lulu_anim.gif
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !" Albert Einstein
Comme l'as dit notre amis Hunter_SEEker je veux bien être "aide de camp en second", habitant sur Nantes nous pourrons essayer de trouver des coins sympa pour faire du PowerLeveling (Levage de verres en Français )...

Sinon voici quelques plans du coins (merci Maporama)

Region Nantaise

Itineraire du centre (cours des 50 otages) à la Courronerie

Voila voila !
En fait, il serait bon de savoir ce que chacun veut faire...

Pour info, la taille du parc nous permet de passer 2 jours sans voir la civilisation sans pour autant passer 2 jours entassés les uns sur les autres (quoi que je me demande si ça ne serait pas du goût de certains ).
Maintenant, le parc a beau être grand, super sympa, si il ne fait pas beau, ben ça se finira autour d'une grande table, et si c'est pour y tourner en rond, on pourra juste faire de plus grands ronds, mais ce n'est pas forcément plus amusant

D'un autre côté, si on va en ville pour s'asseoir à une terrasse de café, je pense que c'est bien plus économique, et au moins tout aussi sympa d'aller acheter à boire au supermarché et de discuter sur la terrasse ou sur la pelouse

Il y a peut-être des festivals, Gozmoth m'a dit qu'elle y jetterait un oeil si il y a du monde motivé pour ce genre d'activité.

Il faut aussi prendre en compte des considérations économiques: certains auront déjà eu beaucoup de frais de déplacement, ils aimeront sans doute voir les frais sur place minimisés.



Dans un autre registre, il faudra prévoir de quoi se nourrir. Il y a un Unico vraiment pas loin, faire des courses avec 2 voitures pour le WE le samedi après midi sera assez rapide et facile.
Le restaurant peut également être une solution, mais encore une fois il y a des considérations financières.

Dans les choses à prévoir, au niveau du transport:
le regroupement et le co-voiturage, il y aura certainement des départs de Paris, bhalou fait un départ de Dijon
Il faudra pour les Nantais aussi envisager une navette gare - maison je pense.


( Pour la disponibilité de la maison, je n'ai reçu pour l'instant que des réponses positives, mais il me manque encore quelques réponses indispensable. en bonne voie donc )

En rappel, le but de ce post: Que voulez vous faire à l'IRL? (Et/ou, sans honte, avez-vous des restrictions financières? )


Aëya, animatrice d'IRL
-Se truiter la figure en pleine nature avec du poisson frais.
-S'arrroser avec de la chantilly.
-Se balancer à tour de rôles dans les fontaines gelées.

Et le reste à votre guise.
Peut être éviter ce qui est trop coûteux mais tout est relatif.
__________________
[WOW]<Kirin Tor> Djyrk chasseur tauren
<Conseille des Ombres> Djyrel elfe voleur.

[Ryzom]<Aniro> Djyrkan fyros.
Quand je faisais des irls j ai toujours fait en sorte d avoir a payer le moins possible en nourriture et en sortie. Souvent le voyage est cher et il est inutil je pense d alourdir financierement un WE par des sorties au resto par exemple. Une irl est faite pour s amuser ensemble par pour craquer en deux jours les economies de plusieurs mois pour certain
Pareil que le sauvage au dessus.

Il y a toujours moyen de s'amuser quand on veut, surtout lorsqu'on a un grand endroit comme ca à sa disposition.

Citation :
Provient du message de Aëya
D'un autre côté, si on va en ville pour s'asseoir à une terrasse de café, je pense que c'est bien plus économique, et au moins tout aussi sympa d'aller acheter à boire au supermarché et de discuter sur la terrasse ou sur la pelouse
Tout à fait d'accord : autant en profiter.

Pour les restrictions économiques, je te dis ca après avoir trouver les prix des billets de train...
Si je viens, je partirai de Paris et j'aurai 3 places libres dans ma tuture climatisée

maintenant, il ne vous reste plus qu'a me convaincre de venir
__________________
http://www.maraem.com/_img/rikku_anim.gif
http://www.maraem.com/_img/lulu_anim.gif
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !" Albert Einstein
Citation :
maintenant, il ne vous reste plus qu'a me convaincre de venir
Je serais la moi *fait les ti yeux malheureux* Je saurais triste si tu viens pas

Pour les voitures, si y en a pas assez en partant de Rennes ou s il y a besoin d un coffre immense dites le moi je peux prendre la mienne.
Citation :
Que voulez vous faire à l'IRL? (Et/ou, sans honte, avez-vous des restrictions financières? )
Pour ma part c la premiere IRL a laquelle je participerai, a part le Mondial du Jeu l 'année derniere mais bon ..pas de grand interet a mon sens. Donc pas vraimment d'idée a sugerer , mais certains ici sont des habitué a priori.

Pour les restriction financieres : bah carrement ouai ... <au fond du trou>, dje peux encore aller boire une biere en terrasse ou participer à l achat de la bouffe boisson , payer ma part quoi mais faut pas que ça excede un plafond raisonnable :-)

Pour les trajets gare-carquefou , ça aussi c faisable je dispose d'un vehicule grand confort de marque prestigieuse LOL
Un peu comme tout le monde
Je pense que le site est assez spacieux pour ne pas avoir a squatter tout le WE les terrasses des bistrots (et se ruiner par la même occasion).

Pourquoi pas ne pas prévoir qques parties de jdr ?
Personnellement je peux maitriser sur L5A ou INS.

On peut également prévoir une compétition de water-polo, mais dans ce cas il faudra commencer à creuser la piscine dès notre arrivée.
Bon pour la nourriture et les course essayé de taper dans les grandes surfaces genre Lidol ou autre c'est carrément moins cher et on est pas la pour un tour gastronomique de la région Nantaise.
Même si ça peut être sympa

Une autre possibilité (toujours dans l'esprit de payer moins) serait si vous connaissez un aubergiste dans la région (pizza, bar, restaurant etc etc) de lui emprunté sa carte d'accès au grossiste du coin ou d'aller faire les courses avec lui (magasin type Meteore).


Par contre sur place prévoyez pas trop de trucs car :
Premiére partie briser la glace (certain(e)s sont peut être timide en RL) pis la glace pour l'apéro ça le fait bien.
Ensuite viendront les discussions sur le bon vieux temps, entre certains de DAOC et surtout de T4C cela risque de durer.
Après viendront les discussions sur le présent avec Ryzom en vedette (pareil compter au moins une dizaine d'heure )
Enfin viendront les plans sur la comète avec de tout et n'importe quoi

Avec tout çà si certains auront pu dormir c'est qu'ils auront eut de la chance

Bhalou, prédicateur en IRL

PS: ha oui j'allai oublier prévoir du café, du café et encore du café pis ptet un peut de cocacola (ya de la caféine dedans ) car tout le WE faudra tenir le choc
Citation :
Provient du message de Noth
On peut également prévoir une compétition de water-polo, mais dans ce cas il faudra commencer à creuser la piscine dès notre arrivée.
J'ai entendu à la télé qu'il y avait des algues pas terribles dans l'Erdre (la rivière du coin), donc la baignade est fortement déconseillée.

Pour les repas, si il y a des amateurs, le barbecue est envisageable.



Aëya, Trykette de l'office sanitaire des rivières
Citation :
J'ai entendu à la télé qu'il y avait des algues pas terribles dans l'Erdre (la rivière du coin), donc la baignade est fortement déconseillée.
Beeerk meme sans algues j ai jamais songé a me baigner dans l'Erdre lol ...

Sinon pour la partie de JDR ..bah j avoue que ça me tente vu que n ai jamais participé a une telle activité ... l'occasion pour un debut ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés