[Broc] Le monde furtif a bien changé...

Répondre
Partager Rechercher
je me fous de savoir qui a commencé, d'ailleurs mon post n'est même pas sur les buffbot, j'ai déjà dit que j'avais révisé mes positions sur le sujet, bien que je répugne toujours autant à l'utiliser.

moi, tout ce que je veux savoir, c'est quelle satisfaction a t'on à faire des groupes entiers de furtifs sans skill réel pour tuer tout ce qui est solo ou moins de 8 ? voila le but de mon post.
manifestement ça va à l'encontre de mes convictions de furtif datant d'une autre époque.
Citation :
moi, tout ce que je veux savoir, c'est quelle satisfaction a t'on à faire des groupes entiers de furtifs sans skill réel pour tuer tout ce qui est solo ou moins de 8 ? voila le but de mon post.
manifestement ça va à l'encontre de mes convictions de furtif datant d'une autre époque.
Un moyen de pouvoir faire des "RPs" sans se soucier des bus ? Des gens qui en ont marre quand ils sont un FG et se font déboîter par des bus, donc ils font un groupe fufu ? C'est la solution ultime pour éviter les bus : groupe furtif
tout à fait d'accord concernant les bus.

mais ne penses tu pas néanmoins que, dans des situations de camping de mf, le groupe furtif ne tombe pas dans une trop grande facilité ?
et donc ipso facto perd tout l'intérêt et le sel de la classe furtive ?

d'ailleurs, en général, camper une mf pendant des heures, (car c'est en gros ce à quoi les évolutions du jeu ont conduit la pluparts des furtifs), vous trouvez pas ça odieusement chiant ?
je l'ai fait pendant quelques temps et, tout comme le tp alb à emain il y a treeeeeees longtemps, j'en ai été dégouté tellement je m'y ennuie.
Citation :
mais ne penses tu pas néanmoins que, dans des situations de camping de mf, le groupe furtif ne tombe pas dans une trop grande facilité ?
Oui et non, ceux qui ne font que ça oui, ceux qui campent de temps en temps non, ça ne fait pas de mal parfois
Citation :
je l'ai fait pendant quelques temps et, tout comme le tp alb à emain il y a treeeeeees longtemps, j'en ai été dégouté tellement je m'y ennuie.
L'époque ou les assassins campaient notre TP alb, c'était assez marrant ceci dit bande de vilain
Quand les paladins derrière se faisaient trucider et qu'après on l'entendait pleurer pendant 10min et demandait aux fufus de les retrouver
Citation :
Provient du message de Elfette
Non ce n'est pas du cheat, il paye 2 fois + que toi et possède 2 persos d'on 1 au TP.
Moi je suis sur Elfette elle a un .txt sur son bureau car a chaque post ou ca parle +- moin de buffboot elle sort la même phrase
__________________
"We'll get a world divided between a genetically superior upper class that's tall, slim, health, attractive, intelligent, and creative; and an underclass of substandard humans who probably spend all day looking for message boards to flame."
Citation :
quel plaisir prenez vous à camper une mf à 6 ou 8, full buff et avec bubulle j'imagine...
A mon avis c'est pour avoir une chance de tuer un bogdar solo
<flam>
pour repondre a la question initiale, je pense (je ne pratique pas le grp de fufu a + de 3, car ca devient n'imp on se perd tous le temps si on veut pouvoir bouger) que tout d'abord il y a le vouloir de RP
bcp se disent, je buffbot/groupe a fond en attendant d'etre au meme rang que les autre assa qui ont commencer avant moi, pour etre a egalité avec eux au niveau des RA
et puis une foi arriver au meme rang, ils ont leur bot qui est toujorus la, alors pq ne pas continuer hein? et puis ils ont des amis furtif avec qui ils ont developer une technique de jeu, alors pq ne pas grouper?
parfois a un mg, 10 furtif se retrouve, tous ayant eu la meme idée de camper ici, et ils se disent : mince alors, si ca se trouve les mec solo qui vont passer, c'est les autres qui vont les tuer et j'aurais pas de rp ! alors il groupe, et ils gagnent 10 rp au lieux de 0 (ouais!!)
y'a pleins de raisons de ce genre la, qui font que le monde des furtif evolue mal pour tous le monde, car meme certains buff botés preferrais le "bon vieux temps"
j'ai un ami irl assassin qui a un bot 42, je suis hunter
on aime bien duoter parfois, et forcement il me buff, et comme j'ai envie de jouer le plus longtemps possible avec lui, je ne dit pas non..parfois je regrette, mais j'essaie de vite oublier :/

les meilleurs moment que j'ai passer en RvR, et que je continue a passer, c'est au tp alb, emain, solo, sans personne (ni autre furtif ni chamy a mon tp) a me oneshot un mage dans un FG qui passe puis a fuir, avec le coeur qui bat car je voi un menestrel qui me rush, hop je fufu au bon moment, je me prend un pet alors je run, je fait mon pet pour que le siens me decible et je me remet fufu avant qu'il ne l'attaque, des trucs comme ca qui dure, ou faut vraiment commetre aucunes erreurs ou c'est la mort.
aprés je tir sur un MA spe bouc, 20 minutes pour le tuer 1 fleche par 1 fleche, du CaC de temps en temps, mais en general je fini par y arriver

et puis je me replace, je voi un mage qui passe, je bande mon arc et boum PA+stun+enchainement, je commence a me battre, purge+ip, je tue le sic(ho 12 buff qui tombe, bizare ca) mais le magos avais vu la scene, et je me fait finir par lui :/ ou meme si il avais pas vu, le sic reviens, j'ai plus de RA active, je me fait defoncer

et la j'ai une impression d'injustice totale
je me dit : j'ai fait tous ce qu'il fallai, j'ai battailler cher pour rester en vie, j'ai mertier mes rp, et je meurt par un boff boté :/
oinoin

par contre, il ne faut pas oinoin quand ils sont tous simplement plusieur, il y as un mode groupe dans le jeu, il est utiliser et bcp s'en servent comme un moyen de "rp facile", libre a eux
Voila nosroth , moi j'ai fait mon temps =)

J'ai arrêter aussi , les buss, les buffbot ,etc etc , ca m'intéresse plu =) donc j'ai préférer arrêter avec la gratitude d'avoir ding 6L0 presque que solo (sauf pour 300k rp avec mes guildes) de ne pas avoir ete buff bot et d'avoir connu des gens fabuleux =)

Donc voilaalghanite est mort avec cette gratitude d'avoir ete un ancien et d'avoir jouer a l'ancienne jusqu'au bout =)
pareil pour nosroth ^^ ses affaires personnelles seront donc données à Aleiwena qui a bien besoin de quelques items à resists ^^

comme quoi les vieux de la vieille ont pas l'air de vraiment s'adapter, ils arrêtent...

Citation :
A mon avis c'est pour avoir une chance de tuer un bogdar solo
kask, ma bogdar est même pas spe affai, mais armée squeletique, mon drain est lvl 24, je me fais que 3 mecs en même temps je suxx y'a vraiment pas de quoi flammer ^^

tiens d'ailleurs, je me demande si je vais pas la respec affai et me bufffboter avec, tous les pets full buff j'aurai peut être une chance ?
Citation :
Provient du message de Elfette
c'était aussi la bonne époque ou l'on pouvait avoir IP et OS en restant fufu mais les choses on malheureusement changés.

oui enfin pour vous la bonne époque...

le OS en étant fufu, comment ça a fait plaisir qu'il soit viré
bah les fufu buffbot c comme les bus ca fait vivre JoL alors rien que pour ca c cool

D ailleurs je propose que JoL paie tous ces vilains pabo sans qui ce forum ne serait pas la
Citation :
Provient du message de Elfette
Non ce n'est pas du cheat, il paye 2 fois + que toi et possède 2 persos d'on 1 au TP.
Et oui comme quoi on peut être lâche et gagnant, ca ne date pas d'hier
Ca fais rien, il en reste qui ont dla trempe, tu vois moi l'autre jour j'ai défendu orichalque (ombre Hib) contre tout mon groupe à dodens alors qu'il m'as tué plusieurs fois lol (1 fois à 5 secondes de la fin de la séance de délog, une fois pendant j'xp avec un reroll guerrier, etc.....) qui disaient qu'il se payais que des kills de verts ou bien xpkills, mais il m'as prouvé sur un combat devant uppland où il as failli me perfect, je me suis échappé à un poil de cul de luri pour revenir le tuer,
qu'il étais pas BB justement et qu'il as dla classe comparé à certains fufus BB que j'ai ouned sans buff de mon coté, donc bon.....
fufu solo même BB sil as pas de savoir faire, il rip /yell est mon ami (aucun scrupule contre des pti joueurs), et après un mezz ou snare en général le temps joue contre le fufu pendant que moi je suis en sprint continu
de toute facon on joue comme on aime et je ne vois pas pourquoi il faudrait justifier sa facon de jouer aupres de qui que ce soit???

et ca n'est pas par ce que tu es un ancien joueur ou un joueur de haut rang que tu as plus le droit de juger sous couvert de demande d'explications de la facon de jouer d'autres personnes...

vous etes la en train de parler des debuts du serveurs genre les furtifs des debuts etaient mieux que ceux de maintenant entre :
-l'archer qui snipe a tout va sans perdre sa fufu...
-l'assassin de maniere generale qui flingue tout un groupe par PA successif idem sans perdre sa furtivite
elle etait belle cette epoque la et bien le monde evolue avec les modifs que mythic apporte au jeu et alors que le furtif etait suffisament fort pour jouer seul aujourd'hui le furtif a appris a grouper...

Et pour ce qui est du camping de MG bah la il n'y a pas qu'eux et il ne faut pas etre non plus completement cretin et il n'y a pas besoin d'etre 10L10 pour comprendre qu'un groupe de furtifs est hyper static du a une vitesse de deplacement extraordinairement lente alors tu ne vas pas te foutre en pleine nature ou les chances de passages frolent la nullite absolue....tu vas te mettre la ou le passage est obligatoire et surtout ou il est facile de tendre un ambuscade...

pour info je ne suis peut etre pas une ombre 50 de la premiere heure, par contre une chose est sure c'est que je fais parti des premieres ombres qui ont ete cree sur broc et il m'a fallu un an pour l'amener a son dernier UP, j'ai donc eu tout le loisir de voir l'evolution du monde du furtif du oneshot sans perdre sa fufu au nerf de l'esquive

vala alors essayez d'eviter de penser que votre facon de jouer est la meilleur la plus fair play ou je ne sais quoi d'autre sous quelques justifications que ce soit (lvl, rg, anciennete , etc) et que les autres qui sont soit plus jeunes que vous sur le serveur ou on fait votre classe bien apres votre propre perso sont des cretins finis qui n'ont rien compris a l'esprit du jeu et surtout irrespectable...je pense tres sincerement que lorsque ca sera compris ca eliminera beaucoup des conflits debiles que l'on peut voir entre autre sur ce forum.
assez d'accord avec kool
__________________
"We'll get a world divided between a genetically superior upper class that's tall, slim, health, attractive, intelligent, and creative; and an underclass of substandard humans who probably spend all day looking for message boards to flame."
Citation :
vala alors essayez d'eviter de penser que votre facon de jouer est la meilleur la plus fair play ou je ne sais quoi d'autre sous quelques justifications que ce soit (lvl, rg, anciennete , etc
je n'impose rien du tout, tout comme je ne demande pas de justification, je pose une question, lance un débat, étant donné que leur façon de jouer est différente de la mienne.
j'ai parlé de mon ancienneté pour situer mon style de jeu, pas pour me placer en position de supériorité.
d'ailleurs j'ai fait plus simple, quand j'ai vu ce que ça devenait, j'ai fait comme tant d'autres de mon époque ou avant, j'ai laché mon assassin et je reroll ailleurs.

(d'ailleurs, avec bien 5 Mois de rvr non stop au 50, n'être que 6L3, je n'appele pas ça être le meilleur, farmer n'a jamais été ma priorité, certains ce souviendront surement de ce qui m'a vraiment motivé pendant ces longs mois.)


Citation :
et il ne faut pas etre non plus completement cretin et il n'y a pas besoin d'etre 10L10 pour comprendre qu'un groupe de furtifs est hyper static du a une vitesse de deplacement extraordinairement lente
je te remercie, des groupes furtifs, j'en ai fait, dans des situations et avec des buts que tu ne croirais surement pas, je sais très bien quelles sont les limitations du groupe.
d'ailleurs si tu relis bien le post en entier, tu verras que je pose aussi la question de savoir si on s'emmerde pas en groupe furtif justement à cause de cela.

pour conclure, je ne fais la morale à personne, je pose une question.
maintenant il est vrai que je regrette une certaine époque, et je sais que je ne suis pas le seul.
moi j'aime bien ces groupes d'assassins complétements nuls qui prennent à peine les précautions élémentaires pour bien ce placer parcequ'ils sont buffbots. Je passes avec mon groupe j'en repéres un ( généralement entre les portes ... c'est dire le niveau ) et hop 250 rp pour le groupe. Sa occupe en attendant les groupes hib et alb qui aiment les vrais combats 8/8 ( voir plus si affinitées ). Sinon ya aussi les assassins buff bot qui savent pas utiliser leur perso et qui meurent en perdant leur 5 ou 6 lignes de buffs ( miam le dernier comme sa vallait 1060rp ).

Continuez comme sa les gars les groupes de furtifs c'est bon mangez en ( et buffé ils vallent encore plus de rps )

ps: Nosroth le buff bot n'est jamais excusable ou alors seulement pour aller prouver à un autre fufu buffbot que son perso est gimp et moi mon perso je le laches pas ( par contre je dois être le dernier des 1er assassins mid )
__________________
WoW
Ronchon Prêtre Nain 60 Kael'thas, Saa Prêtre Mort-vivant 60 Archimonde <résilié>
DAOC
Helson Hel 9L , Helron Assassin 6L <couturier légendaire>, Feeze heal apai 5L Brocéliande <résilié>
Personnelement rien ne me fait plus chier q'un grp furtif.

On glande comme des cons a attendre un touriste qui va se prendre 8 pa dans la tête, aucun plaisir, aucun challenge.
Enfin c'est mon avis et je le partage

Je préfère 100x solo ou duo que glander a 8 a une mg -_-
__________________
"We'll get a world divided between a genetically superior upper class that's tall, slim, health, attractive, intelligent, and creative; and an underclass of substandard humans who probably spend all day looking for message boards to flame."
Citation :
Nosroth le buff bot n'est jamais excusable
bof tu sais avec le temps je deviens méchant et aigris...

en ce qui concerne leur niveau de jeu, je ne vais pas m'étendre dessus pour ne pas me faire flammer (qui plus est je n'ai pas à donner d'opinion dessus).

Citation :
On glande comme des cons a attendre un touriste qui va se prendre 8 pa dans la tête, aucun plaisir, aucun challenge.
mes mots dans ta bouche très chère, mes mots dans ta bouche.

[edit: le premier qui me sort un jeu de mot foireux sur ma derniere phrase il prend la porte direct ! ]

[re-edit: ah bah helron t'as gagné ===> [ .| ]
Citation :
Provient du message de Nosroth Delving
mes mots dans ta bouche très chère, mes mots dans ta bouche.
mmhçavoudraisymettreplusquedesmotsm'estavis... Cochon !!
Je fais partie des fufus hib qui campent l'amg Odin... je le fais depuis des mois, cette mg je l'ai claim ya trop longtemps à une époque où Odin y'avais pas de bus


Déjà le coup des buffs ou de la senti ...

Spa souvent qu'un non-furtif a les burnes pour grouper avec nous ( à part Archer avec sa grosse barde à couettes j'ai d'ailleurs pas de nom d'ovate qui tente le coup de rester avec nous ).

Buffbotés ? sur l'amg Odin ? oui ... ya bien deux ou trois ombres new generation qui le font de temps en temps. De là à dire que tous les "campeurs" le font ya une grosse marge...

Pour ma part je refuse toujours les buffs d'un bot sauf quand je duote à emain ( j'ai craqué ya 3 jours je cède désormais à la facilité sur emain )


On est des lâches paskon campe une mg en gp fufu ( souvent on est d'ailleurs que 4-5 ) alors que les mids ou les albs campent la notre à 2 fg sans raison particulière ( prise fort etc ) en pleine après-midi ?

Le plaisir qu'on y trouve ? massacrer un type à 8 ? non c'est pas vraiment ça qui nous plaît...

L'adrénaline, le plaisir qu'on y a est celui du chasseur qui attend sa proie, un chasseur sans filet ( healer/rez/zoneur/mezzeur ) qui n'a pas le droit à l'erreur...

Vous en connaissez beaucoup des gens qui s'en foutent de release et tentent le coup à 5 vs 8 ? qui rel puis retentent encore et encore ? des gens qui à 8 sans healer attaquent jusqu'à deux gps mid/alb en sachant que les chances de réussite sont quasi-nulles ?

Critiquer les fufus qui campent quand on inc en full groupe guilde avec speed 5, des insta mez et un Odin dans le groupe ca me fait bien marrer... forcément un bon combat en plaine, un terrain bien dégagé ca vous arrangerait bien pour dégommer des gars avec 1100-1300 pdv sans heal quand vous en avez 1800+ avec le healeur derrière

De plus... si on est obligé de grouper entre nous c'est ptet paske les "normaux" ne nous groupent pas au tp odin non ?

Pour ma part j'ai beaucoup soloter sur odin, en tant que ranger trouver une cible "engageable" relève du défi depuis quelques mois vu qu'il n'y a plus les petits groupes de 4-5 qu'on voyait fleurir avant... à l'époque je pouvais me permettre de duoter ou trioter même avec un non-fufu... ( /wave itako et koubiak )


Donc forcément je groupe avec d'autres fufus et je vais camper la mg parce que se balader à terrain découvert sans healeur, sans mezzeur faudrait être suicidaire face aux groupes "normaux" qui, eux, disposent de tous ces avantages tactiques que nous n'avons pas.


Qu'on nous critique lorsque nous massacrons un palouf qui tente de passer seul la mg je veux bien... mais voir des réflexions de gens qui jouent en groupe "grand luxe" ( speed, mez, heal ) contre qui justement on cherche le combat parce qu'on aura pas le droit à l'erreur ...

Pis vu le nombre de release qu'on se tape en une après-midi la facilité elle y est ptet pas tant que ça ?


Je le répète en guise de conclusion : les 4/5 des fufus hibs avec qui je campe l'amg odin sont sans buff, et dans cette configuration-là chui fier de camper cette mg et de tenter à 5-6 ( on est rarement full ) de whiper un groupe entier voire plus.

Dans ces conditions-là l'intolérance de certains ici me choquent beaucoup


PS : quand on se fait chier on deco ou on suicide tp... on est pas des lobotmisés non plus, si on reste c'est que ya du passage
Citation :
Provient du message de Elfette
c'était aussi la bonne époque ou l'on pouvait avoir IP et OS en restant fufu mais les choses on malheureusement changés.
Cette époque n'a jamais existé, le bug du Os sans destealth a été résolu avant l'arrivée des RA.
Citation :
Provient du message de Aratorn
Cette époque n'a jamais existé, le bug du Os sans destealth a été résolu avant l'arrivée des RA.
'one shot stealth is never intended' corrigé en 1.48 ( pour nous aux us je ne sait quel patch )

apparition des ra 1.50 ( j'ai 1 doute jai stop en 1.45 :x et repris 1.52 )


donc je confirme
__________________
アウインとシガトクシンカルミナ、影の旦那。
pas besoin d'intolérance eka, le problème n'est pas la.

je vous ai croisé pas mal de fois avant de lacher mon assassin et je sais ce que vous valez, bien que vous soyez en partie responsable de mon abandon (un assassin solo ne peut rien faire contre vous, et vu que mon job était de scouter pour l'alliance, fatalement je vous tombais dessus).
la, le contexte qui a amené ce thread est différent, on a vu poper une dizaine de furtifs hib pour 4 mids grand maximum, la majorité buffés aux vues des dégats que faisait Vince sur eux, avec une senti au milieu qui distribuait sa bubulle et ses soins en plus... voila le contexte.
ce que tu fais avec ton groupe, je l'ai fait aussi tp alb sur emain et je m'y suis beaucoup marré.

maintenant, je suis content d'avoir eu ta réponse, c'est ce que j'attendais, je vais donc pouvoir poser une autre question qui me tarabuste depuis un moment : le fait de camper la mf, ou tout autre lieu de passage, n'a, au final, pas d'intérêt stratégique particulier, n'apporte donc rien d'intéressant en terme de rvr, à part la satisfaction de réussir un kill, ou, dans ton cas, de réussir un certain challenge.
mais, au final, cela revient à toujours faire la même chose toute la journée. est-ce que ça ne vous ennuie pas un peu ?
c'est ce qui m'était apparu lors de ma période tp alb emain, et j'avais été incapable d'y retourner au bout d'un moment pour cette raison, faire tout le temps la même chose, même avec des degrés de difficulté différents, devenait affreusement lassant.

(à noter que je suis parfaitement conscient du fait que le jeu n'apporte pas forcément d'alternative dans ce cadre de rvr vide de sens stratégique réel.)
Ca fait longtemps que j'ai pas rencontré un assassin(/sicaire) solo à une MG. Actuellement mon record en 3oeil c'est 7 (et 5 kills en defence de forts).

Le mot furtif qui dénote un ptit gars qui se balade à perpette les oies pour tuer la brebis égarée (la vraie pas un gars en plein milieu d'un fight) ça n'éxiste plus depuis 5 versions deja. Pourquoi perdre 30 minutes à aller à uppland quand un bon shaman/clerc/druide peux permettre de faire les meme rps (les rez kills en moins) sans se faire chier.

Les assassins découvrent un notion que les archers connaissent depuis longtemps. Le solo est mort, l'assassin/sicaire/ombre pas buffé aussi.

Vive les gars aux logs de 10 buffs, gloire à eux. Faites comme certains rang N rusher sans furtivité avec 350 force et constit les pauvres gars qui se baladent.

Au moins les gars qui font des bus font l'effort de s'organiser.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés