Les petit 'bug' du cerveaux ..

Répondre
Partager Rechercher
Voilà je connais quelques petit truc qui dans 80% des cas marche, comme du style dire le nom d'un outil puis une couleur et la majoritée repond marteau rouge.
Il existe aussi un truc du style avec des chiffre faire calculez mentalement plusieur nombre et dire le resultat, là pareil la majoritée repond faux car le cerveaux 'bug'.

Connaisez vous des site avec tout des ptit truc comme ca ?
Ou meme en avez vous a nous faire essayer ?
Quelque chose dans le genre ( quand tu t'ennuies en cours au hasard cet exemple ) : montres à ton voisin plein d'objets blancs, en lui demandant de quel couleur sont-ils ( des chaussettes, un pull blanc, une feuille, un stylo-correcteur etc.. ). Et après tu lui dis : "Qu'est-ce qu'elle boit la vache ?" S'il réfléchit pas, il répondra systématiquement du lait, c'est une étude scientifique faite sur 31 élèves qui le prouve
Vous connaisez pas un site les énumerant ?
ce cerais amusant..
L'ennui ces que je sait pas comment rechercher ca, je sis sur qu'il doit en exister, mais quoi mettre pour la recherche ?
Demande à quelqu'un de dire sans réfléchir un chiffre entre 5 et 12. Il répondra quasi systématiquement 7.

Il paraît que c'est parce que le cerveau fait inconsciemment la différence entre les deux chiffres cadre, 12 - 5 = 7.

Vérifié aussi auprès de 31 élèves.

Sinon je ne connais pas de site, mais ça peut être amusant en effet.
Citation :
Provient du message de Seiyar/Alucard
Repete 14 fois fourquette.
Je connaissais avec "bourchette".
Si vous trouvez un site, mettez le, ça m'intéresse, merci.
Citation :
Provient du message de L'année du tigre
Quelque chose dans le genre ( quand tu t'ennuies en cours au hasard cet exemple ) : montres à ton voisin plein d'objets blancs, en lui demandant de quel couleur sont-ils ( des chaussettes, un pull blanc, une feuille, un stylo-correcteur etc.. ). Et après tu lui dis : "Qu'est-ce qu'elle boit la vache ?" S'il réfléchit pas, il répondra systématiquement du lait, c'est une étude scientifique faite sur 31 élèves qui le prouve
Je confirme, tester aussi sur 35 autres élèves.
le sujet m'a aussi très intéressé.
j'ai d'ailleurs trouvé, en cherchant "que boit la vache ?" sur google , quelques sites intéressants :

explication du problème, appelé "logique contextuelle" (allez jeter un coup d'oeil dans Applications)

quelques blagues dans le genre 1 (avec d'autres assez nulles)
quelques blagues dans le genre 2

gloups.
Citation :
Provient du message de L'année du tigre
Quelque chose dans le genre ( quand tu t'ennuies en cours au hasard cet exemple ) : montres à ton voisin plein d'objets blancs, en lui demandant de quel couleur sont-ils ( des chaussettes, un pull blanc, une feuille, un stylo-correcteur etc.. ). Et après tu lui dis : "Qu'est-ce qu'elle boit la vache ?" S'il réfléchit pas, il répondra systématiquement du lait, c'est une étude scientifique faite sur 31 élèves qui le prouve
Il y a je ne sais plus combien de temps, mon prof de philo nous l'avait faite. C'était en fin d'année, et avec quelques potes on s'était un peu bourré la gueule avant d'aller en cours.

A la fameuse question, on a été 4 à répondre "de la bière"...
Ces pas encore trop bien ca.
Ce que vous dites avec le lait ces pas ce que je recherches.

Moi ce que je cherche ce sont les erreurs du cerveaux.
Donc on demande a une personne de dire le nom d'un outil et d'une couleur il repondra dans presque tout les cas marteau et rouge. Car le cerveaux est comme ca.

Faite le truc des chiffres,
Toutes les personne vont ce gourré.
Je cherche justement un site qui les reprend, voir meme les décris.

Pour ceux qui connaissent pas le ptit truc des chiffre ces ca :


Je vais écrire une liste de chiffre, qu'il faudra additioner mentalement,
Pas de triche s-v-p, faites le mentalement.
Vous allez voir, ces amusant.


On commance !




1021+1039+1015+1025




= 5000? Faux, retourner a l'école apprendre les math.

Euh, non, 4100.
C'est nul, ce truc...

Un test réellement intéressant, c'est celui ci:

Donnez le plus rapidement possible la COULEUR de ces mots...


jaune vert rouge
bleu noir vert
rouge jaune vert

Normalement, le cerveau hésite car il essaie de lire les mots.
Euh franchement... rien compris a tes "bugs" de cerveau

Perso on me demande outil+couleur je pense peut être a marteau (et encore) et je pense jamais à rouge..

Ensuite ton calcul mental.. bah je vois pas le truc.. comment faut faire pour tomber sur 5000?
au premier coup je suis tombé sur 5000, j'ai rajouté un mille au lieu d'une centaine. ouais, je suis nul...
au début, je ne comprenais pas ce que j'avais fait de pas correct. mais bon, je dois pas être le seul à avoir fait cette gaffe, puisque tu le spécifies.
Citation :
Provient du message de Grenouillebleue

jaune vert rouge
bleu noir vert
rouge jaune vert

Normalement, le cerveau hésite car il essaie de lire les mots.

De toute façon faut toujours que je m'y reprenne à 2 fois pour dire si un objet est bleu ou vert donc là c'est foutu.
Citation :
Provient du message de Tritøn
au premier coup je suis tombé sur 5000, j'ai rajouté un mille au lieu d'un centaine. ouais, je suis nul...
au début, je ne comprenais pas ce que j'avais fait de pas correct.

C'est exactement ça, le cerveau confond 100 et 1000

En fait, ça donne : 1000 + 1000 +1000 +1000 = 4000 d'une part
et 21 + 39 +15 +25 = 1000 (au lieu de 100)

Puis 4000 + 1000 (toujours à la place de 100 ) = 5000
Citation :
Provient du message de Utarius
si tu va par là j'arrive rapidement a lire les couleur inscrite sans hesiter.
Mais bon.

c'est pas lire les couleur. C'est dire la couleur du mots qu tu lis.

ex le premier mots en rouge. (jaune) Tu a tendance a vouloir dire jaune.
Mdr trop j ai dis 5000 dans ma tete et quand ta dis faux j avé pas capté :/

Ben si toi ta trouvé 4100 du 1 er c est aussi parce que les 4 nombres affiché les un en dessous des autre on voit facilement le resultat mais de tete on dis toujours 5000, au lieu de passé a la centaine on passe au millier, c en effet un bug du cerveau
pour le calcul mental, j'ai aussi 4100 et je ne vois pas non plus comment on devrait arriver a 5000
Quand on passe de 3075 +1025 et qu'on est supposé confondre centaine et millier?

sinon, pour les couleurs, c'est horriblement difficile pour moi de faire ce foutu exercice

http://membres.lycos.fr/ssiena/cerveaugauchecerveaudroit.jpg

Il m'a bien fallut 20 essais avant d'y arriver et uniquement au prix d'un tres grand effort de concentration
Citation :
Provient du message de Grenouillebleue

Un test réellement intéressant, c'est celui ci:

Donnez le plus rapidement possible la COULEUR de ces mots...


jaune vert rouge
bleu noir vert
rouge jaune vert

Normalement, le cerveau hésite car il essaie de lire les mots.
Wep.. mais là ya pas assez de couleur et de mot

edit : Ssiena en a déjà un mieux ! *mais se souvient d'un bcp plus complet lorsqu'il était au lycée*
serieux j'arrive a dire les mots, sans me trompez et sans hesiter allez ptet une fois jhesite mais sinon j'y arrive. Oo
Fin je voit ptet pas ca comme tout le monde, je lis les texte comme si je lisait le journal quoi.sans preter attention au couleur.
Mais j'avoue que un ami n'y est pas arriver.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés