Adieu Ludys

Répondre
Partager Rechercher
*maudit le jour ou Vircom et Ludys se sont mal compris lorsque l'un attendait les licences pour payer et l'autre attendait d'être payer pour fournir les licences*

Je suis navré.

Bravo quand même à toute l'équipe Ludys.
Bien tenté, dommage

J'espère que les "pro-Ludys" iront quand même sur Pole (ca sera dommage qu'il y ait du boycott par fierté, ou honneur... )

J'espère voir ces gens là sur Pôle bientot

Encore désolé pour tout votre travail tombé à l'eau
Tant pis, moi je le savais dès le début que ça marcherait pas, le manque de nouvelles, etc. Ma petite enquête avait dit vrai au sujet de mon hypothèse. Désolé à ceux que je fâche...

Bravo quand meme aux responsables et ceux ayant aidé pour ce projet...

Une chance que j'ai arrêté les signatures pour Ludys il y a lgtps
Personellement je fait autant confiance a pole qu'a ludys , quoique peut être plus , pourquoi ?

Pole est une entreprise , pas des passionés . Ne crié pas tout de suite ... Ils ont pour moi une plus grande maitrise de la gestion du personnel et de la finance ...

Ensuite je croit pouvoir dire qu'ils n'ont pas réellement de lien avec les joueurs et ça tant mieux ça évite les poto gm et tout les avantages que cela apporte ( même si je vais entendre non on aurait était parfaitement neutre , bha bienn sur ! Ca n'est pas une critique c'est juste ... humain )

D ailleurs j ai toujours dit que les animateur devrait être des salariés mais bon ça ...

Ensuite qu'est ce que ça peut bie changer les X10 ? LEs X100 ou les X1000 ?! Ca empêche le roleplay ? Je croit pas ... Au contraire les billouteur comme vous les appelez sont occupez plus longtemps , alors c'est quoi le problème , peut être une espèce de pseudo-jalousie ( bheu y'est plus fort que moi ! ) .

Ludys a ensuite pour moi fait une belle erreur plusieurs fois annoncer c'est bon dans une semaine les serveur sont en route ... Ne jamais vendre la peau de l'ours comme on dit , je fait cette remarque mais j aurait probablement fait la même erreur a leur place .

Pole ... Ludys ... Ou est-elle la différence ? Ce n'est pas , et ça ne sera jamais les GM qui créeront l ambiance d'un serveur mais les joueur ...

Au revoir Ludys , bravo pour le travail fournit qui a quand même était assez conséquent , et bravo a pole qui même si cela doit etre pour des raisons pécuniaire a prit la licence de t4c inexploité alors qu il aurait pus tout bêtement prendre un autre jeu .

Voila
C'est vraiment dommage. Il y avait vraiment un travail de fond, dans l'univers que voulait nous proposer Ludys. Tant pis , espérons que Pôle nous propose quelques choses d'aussi bien.
Bravo Mogan t'as tout à fait résumé ce que je pense

Ludys, Pole, meme combat, je vois pas pourquoi j'irais sur l'un et pas sur l'autre... c'est du pareil au meme, et comme tu l'as si bien dit, l'ambiance d'un serveur et son roleplay c'est pas monsieur GM qui la fait, c'est les joueurs
Wink
Au revoir à toi.
Au revoir Ludys.
Bien de déception de ta part mais tu n'as pas vraiment existé pour rien
T'as présence à raviver la flamme T4C de plus d'un.
Pourquoi se leurrer sur une chose que nous savions depuis des mois, demandons nous plutôt ce que ce forum nous a apporté.
Citation :
Provient du message de Gladsponk
Bravo Mogan t'as tout à fait résumé ce que je pense

Ludys, Pole, meme combat, je vois pas pourquoi j'irais sur l'un et pas sur l'autre... c'est du pareil au meme, et comme tu l'as si bien dit, l'ambiance d'un serveur et son roleplay c'est pas monsieur GM qui la fait, c'est les joueurs
Totalement d'accord
Faudra qu'ils aient la meme "optique" que Ludys c'est a dire ne pas mélanger les joueurs Rp et Xp (je parle au sens des deux extreme du mot, les GB X 10 + les Roleplayer pur) et a partir de la .... je leur fait confiance ils n'ont pas encore fait leur preuve, peut etre est ce une entreprise avec d ancien joueur T4C qui nous feront revivre ce qu'on a vécu pendant 3 ans
1° Maugan a toujours raison
2° Bestouille aussi a raison (mais je sais pas si il a TOUJOURS raison )
3° Si tout le monde avait cette opinion la, comment ca serait bien le monde de T4C

Allez, tous ensemble, on va prouver que les joueurs Français sont capable de mettre une super ambiance

LJD Erivan, qui fait à moitié d'la propagande
Citation :
Provient du message de Erivan Alas
Allez, tous ensemble, on va prouver que les joueurs Français sont capable de mettre une super ambiance

Espérons
Maintenant, plus qu'à attendre...
Citation :
Provient du message de Maugan Ra

Ludys a ensuite pour moi fait une belle erreur plusieurs fois annoncer c'est bon dans une semaine les serveur sont en route ... Ne jamais vendre la peau de l'ours comme on dit , je fait cette remarque mais j aurait probablement fait la même erreur a leur place .
Je ne vois pas l'erreur, comme il a été dit plusieurs fois, le projet Ludys était prévu de longue date, bien avant la fin de l'exploitation des licences par Goa. Tout aurait du bien se passer sans cette embrouille de communication entre les deux boîtes..
Non, ils ne vendaient pas la peau de l'ours avant de l'avoir, c'était en toute logique à eux que revenait les licences..
Pour preuve de leur attente à le déclarer, la chute du projet Mythéas indépendant qui coïncide de peu avec l'annonce de Ludys.
Tout ça pour dire que je ne pense vraiment pas que ce fut une erreur d'annoncer les choses à ce moment précis du déroulement de leur entreprise.. Puisque tout semblait gagné..

Citation :
Pole ... Ludys ... Ou est-elle la différence ? Ce n'est pas , et ça ne sera jamais les GM qui créeront l ambiance d'un serveur mais les joueur ...
Là tu te trompes, car ce sont les Gm qui motivent généralement les joueurs.. Des joueurs sont souvent plus motivés à s'engager dans un monde avec une boîte ayant pour dirigeants des personnes capables ayant déjà fait leurs preuves que des uluberlu commerciaux débarqués de nul part.. Et pour moi la motivation d'un joueur et son degrès d'engagement dans le monde fait de lui une personne agréable et sympathique.. (Celui qui s'en contrefiche totalement ne fera absolument rien pour une meilleur ambiance.. C'est le sens de mon raisonement..)

Citation :
Ensuite je croit pouvoir dire qu'ils n'ont pas réellement de lien avec les joueurs et ça tant mieux ça évite les poto gm et tout les avantages que cela apporte ( même si je vais entendre non on aurait était parfaitement neutre , bha bienn sur ! Ca n'est pas une critique c'est juste ... humain )
Il existe autre chose qu'on appelle les règles, ou une certaine étiquette à respecter.. C'est ce qui régit notre vie et nos pulsions humaines dans la vie de tout les jours comme tu dis.
Je ne sais pas de quel serveur tu viens, mais je ne pense pas que des joueurs ont été favorisé de quelque manière que ce soit de là d'où je viens.. Même si c'est un grand ami, même si c'est une connaissance, même si l'envie de manque pas, il n'y a pas de favoritisme tant que les règles sont respectées.. Et je ne crois pas que sur Ludys, il y en aurait eu.

Maintenant suivant ton raisonnement, qui dit que le staff qui va s'occuper des serveurs de Pôle ne sera pas issu de Goa et n'aura pas des amis d'un ancien serveur qui joueront dessus ? Si tu as peur du favoritisme, tu peux certainement toujours en avoir peur sur Pôle..
Citation :
Provient du message de Erivan Alas
Allez, tous ensemble, on va prouver que les joueurs Français sont capables de mettre une super ambiance
Effectivement on à vu ce que sa a donné par exemple sur Myth.
Et non français et super ambiance ne rime pas forcement.
Quitter lâchement un serveur sous prétexte qu'il est pourri de l'intérieur alors que c'est aux joueurs qui partent la plupart du temps qui l'ont détérioré n'est pas mieux.
On a fait confiance à Ludys, on a été déçut.
On a fait confiance à Myth tout le monde n’y a pas trouvé le bonheur.
Mais ne faite pas trop vite de supposition sur une simple page et un message type envoyé au support Pole.
Pour le moment je ne vois rien. Sauf une page avec ça


Bonne chance quand même.

Citation :
3° Si tout le monde avait cette opinion la, comment ca serait bien le monde de T4C
Ne prétendez jamais connaître la connaissance divine.
Mais au contraire écouté les avis de toutes personnes ici présente.
Aucune n'est bonne ni mauvaise.
Ce ne sont que des opinions PERSONNELLES qui peuvent en faire profiter tout le monde.
(je précise jamais assez que mes post n'engagent que mon opinion....)


Quand à Myth, ne remet pas tout sur le dos des Français, de toute façon on en a déjà assez parlé. Le serveur n'a pas comblé les attente des joueurs, point. Après y'a eu de l'abus, mais pas que du coté français, facile de tout nous mettre sur le dos. On est pas des victimes, mais on est pas des agresseurs.

De plus, j'ai dit qu'il fallait qu'on prouve que les Français étaient capable de la mettre l'ambiance. C'est pas parce que sur Myth il n'y en avais pas une bonne (quoique quand je jouais, je trouvait l'ambiance inter français assez sympa (quand ca gueulait pas "AU PK") et m'étais fais quelques potes anglophones ) que sur Pole on en aura pas une

Comme tu dis, faut pas prétendre tout savoir (ce n'est absolument pas ce que je cherche à faire, quand bien même j'en donnerai l'impression), mais faut laisser une chance et ne pas deviner l'avenir trop tôt... Ne pas vendre l'ours avant d'avoir tué sa peau, tout ca quoi....


Pour en revenir aux avis, je disais donc que cela n'engage que moi (je me répète.......), et que je penses que ce qu'on dit Maugan et Bestouille est vrai.

Voila, j'espère avoir rectifié le tir si mon post précédent était flou

Sinon, je sais pas qui tu vises spécialement en disant "Quitter lâchement un serveur sous prétexte qu'il est pourri de l'intérieur alors que c'est aux joueurs qui partent la plupart du temps qui l'ont détérioré n'est pas mieux.", mais je ne me sens pas concerné. J'ai tenté de rester jusqu'au bout et de faire mon RP, ca à foiré, je me suis retiré. Point.
Citation :
Pole ... Ludys ... Ou est-elle la différence ? Ce n'est pas , et ça ne sera jamais les GM qui créeront l ambiance d'un serveur mais les joueur ...
Même si on ne sait encore rien de Pole, Ludys avait des caractéristiques bien à lui qui le rendaient unique pour bien des joueurs. Il est clair que je serais un adepte d'un t4c "fun", je serais bien indifférent, que ce soit ludys ou un autre. Mais là, le serveur aquilon tel quel proposé par Ludys, c'est le paradis rêvé pour tous les décus du roleplay de goa. Ludys c'était aussi l'assurance d'avoir un serveur dirigé par quelqu'un qui s'y connait en la matière, qui a fait ses preuves sous goa plus d'un an (je n'ai vu personne critiquer le travail de blacky en tant qu'ancien coordinateur), et dont la vision du roleplay était totalement en adéquation avec bien du monde.

Aquilon c'était le rêve des passionnés du roleplay, des mondes imaginaires riches, fourmilliant d'intrigues et de complots. Ses background détaillés, suffisemment flous pour permettre toutes sortes d'évolutions, suffisemment clairs pour comprendre la ligne d'orientation de chaque guilde ou clergé. Ce rêve prend fin (a moins que... cf dernière annonce de blacky), espérons que Pole ne le brise pas totalement.

Le roleplay n'aurait jamais vu le jour sur Goa sans l'apport de Camber et les premiers gms, le roleplay aurait pu voir le jour sur Myth à la place des incompétents mis en places. "Les joueurs font le rp" est un argument démagogique sans poids, inutile quand les "pouvoirs en place" ne l'ont pas décidés ainsi. Quiconque s'étant vraiment investit dans le roleplay sous goa le sait.

Quant aux problèmes de "copinage" de Ludys, je dois dire que je ne comprends pas bien. Il n'a jamais été question de distribuer des postes avant l'ouverture du serveur. J'ai plusieurs fois maillé blacky, anonymement, et l'on voit bien que ce n'est pas le genre de personne à faire des sourires. Les recrutements d'animateurs se faisaient après entretiens irl. Bref, du professionnalisme, l'assurance que tous ces futurs animateurs partageaient cette vision du rp qui ressortait d'Aquilon.

Pour les 10x qu'est ce que ca change? Même si là on s'éloigne du sujet initial, il est évident que la conception d'un serveur se voulant roleplay permettant de tels écarts de puissances entre les joueurs est une abération. Rien à voir avec une quelconque forme de jalousie, d'ailleurs bien des "joueurs rp" aiment eux aussi passer des heures à entraîner un personnage. Mais là ou un "gb" humain lvl150 (très très long à faire) n'écraserait pas un autre humain lvl110 (perso moyen accessible au commun des joueurs), la présence de 10x ruine totalement l'équilibre entrte les joueurs, donnant la toute-puissance pvp aux mains de ceux ayant une grande partie du temps à consacrer à l'xp. Hors la conception même d'un serveur rp est de donner le pouvoir à ceux qui inventent, ceux qui créent. Mettre des renaissances en 10x, c'est faire venir les joueurs avant tout interessés par le coté technique du jeu (ce n'est pas une critique, mais il y a simplement des optiques de jeu différentes), faire passer le roleplay en arrière-plan. C'est un des éléments parmi tant d'autres qui contribuent forcément à la dégradation du roleplay sur un serveur.

Quant à Pole, pour l'instant aucune raison de les féliciter en quoi que ce soit pour le moment, ni même de les critiquer evidemment. Je ne me considère pas comme joueur en manque de t4c (bon d'accord... un peu quand même ) prêt à sauter sans broncher sur le premier truc qui bouge. Comme beaucoup d'autres, je ne cherche pas à jouer à t4c pour jouer à t4c, mais pour vivre une aventure dans un monde imaginaire. Espérons donc que Pole ait une alternative sérieuse à Aquilon.
Et bien voilà c'est fini pour Ludys... j'ai déjà dit au revoir/merci sur leurs forums, ce n'est donc pas la peine que je le répète ici...

Et sinon il reste une toute petite chance que Blacky puisse être nommé à la tête d'un serveur sur Pole mais il a lui même émis de gros doutes quand au résultat... si il s'avérait que ça n'aboutisse pas et bien T4C sera tout simplement fini pour moi, et ce n'est ni par fierté ni par honneur mais tout simplement parce qu'Aquilon représentait la seule façon pour moi de m'amuser encore en jouant à ce jeu. Oui mais et si Pole ouvrait un serveur dans le même genre avec un autre coord me diriez vous? Et bien j'ai déjà répondu moultes fois à ça de façon plus ou moins construite mais je crois que la réponse se résume très bien en une phrase de Sturm:
Citation :
Provient du message de Sturm Lumlane
je n'ai vu personne critiquer le travail de blacky en tant qu'ancien coordinateur
Et donc voilà, quelqu'un qui modère un jeu auquel il ne joue plus bof...
Si je peux concevoir que commercialement, aucun terrain d'entente n'ait été trouvé entre Ludys et Pole, si je ne peux que le regretter autant que Sturm et bien moins que tous les gens qui ont travaillé à ce projet pendant des mois, je ne peux concevoir maintenant, que Pole ne saisisse pas cette chance que Blacky leur propose de s'occuper d'un des serveurs.

C'est par ailleurs aussi notre dernière chance, à ces quelques centaines à priori qui attendaient Aquilon comme un endroit où nous amuserions vraiment, de ne pas avoir attendu pour rien.

Des équipes incompétentes, ils n'auront qu'à lever le petit doigt pour en rassembler des dizaines, on ne demande qu'un seul petit serveur où une poignée de forcenés irréductibles iraient animer leur marionnette, il serait vraiment dommage qu'on n'y arrive pas.

Quoiqu'il en soit, si cette dernière proposition de Blacky ne trouve aucun echo, c'en est bien fini de ce petit rêve là, à la limite on pourra aller jouer à la Goa sur les autres, mais sans aucune conviction et surtout pas très longtemps je pense, car nous avions vraiment envie d'autre chose.

Sur ce, merci et regrets à l'équipe Ludys, mais en espérant tout de même en retrouver sur Pole.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés