[SCNF]Ils font quand meme des efforts

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Danell
Moi non plus, mais en cas de défaillance , c'est relativement facile de se faire payer le taxi ou l'hotel par la SNCF.
Il suffit de 3 ou 4 voyageurs sur une ligne régionale qui manquent leur dernière correspondance a cause d'un retard et hop -> taxi ; généralement il n'y a pas besoin d'insister beaucoup auprès du chef de gare.
mais pas trop de voyageurs surtout, sinon ils affrètent un bus et la ça devient long
Pour y avoir travaillé pendant plusieurs années, c'est effectivement le cas. En cas de problème (grève, suppression de train, avarie technique,...), la SNCF peut proposer un transport de remplacement ou un hébergement à ses frais dans les cas plus extrêmes. C'est prévu dans les caisses de réserve depuis plusieurs années.

Pour celui qui affirme que la SNCF est financé par les impôts (tiens, il me semblait pourtant que je payais quand je prenais le train et que Bruxelles a déclaré l'autonomie financière des entreprises semi-publiques depuis quelques années... J'ai dû me faire des idées ! ), je serais curieux de voir ses sources
Et quand j'entends "sources", ce sont des sources fiables dont je parle, pas les petits délires d'un usager mécontent qui sort des chiffres de son chapeau accompagné d'un chapelet de contre-vérités.
Citation :
Provient du message de Thelemys de Sade
Oui et bien mes oraux ils s'en tapaient bien ces ç%£*#@µ^ !!!
Je peux t'assurer que si tu te présentes devant le chef de gare en hurlant ç%£*#@µ^ !!! Il y a peu de chance que celui-ci fasse le moindre effort. C'est tellement simple de se présenter, d'expliquer son cas calmement. Il peut même appeler l'établissement où tu passes ton examen pour les prévenir. Ca c'est déjà vu, suffit juste d'être aimable et poli.

Citation :
Le jeune garçon qui a passé son bac grâce à ce geste, a effectivement eu de la chance... Non pas de pouvoir se rendre à son épreuve, mais peut-être, d'avoir pu profiter* de ces années d'études derrière lui - moins pires que celles qui attendent les futurs bacheliers ?
pooka est pleine de bon sens.



//edit: faute d'ortho
Citation :
Provient du message de Myvain
Je peux t'assurer que si tu te présentes devant le chef de gare en hurlant ç%£*#@µ^ !!! Il y a peu de chance que celui-ci fasse le moindre effort. C'est tellement simple de se présenter, d'expliquer son cas calmement. Il peut même appeler l'établissement où tu passes ton examen pour les prévenir. Ca c'est déjà vu, suffit juste d'être aimable et poli.



pooka est pleine de bon sens.



//edit: faute d'ortho
Oui mais comme c'était les 3 et 4 juin dernier que je passais ces examens, je n'étais pas le seul à vouloir m'entretenir avec le chef de gare, dans la queue il avait au bas mot 250 personnes devant moi alors, la SNCF cela reste pour moi le royaume de l'ignorance de l'usager!
Citation :
Provient du message de Thelemys de Sade
Oui mais comme c'était les 3 et 4 juin dernier que je passais ces examens, je n'étais pas le seul à vouloir m'entretenir avec le chef de gare, dans la queue il avait au bas mot 250 personnes devant moi alors, la SNCF cela reste pour moi le royaume de l'ignorance de l'usager!
Original... Le chef de gare va discuter avec 250 personnes individuellement et tu dis qu'il ignore les usagers... Y'a comme qui dirait un défaut de logique dans ton raisonnement
Juste, rapport à mon premier post ici, je viens de rattrapper en une heure ce que j'aurai du faire en 9 heures de repettes. merci la SNCF.

-Edit pour en dessous -

T'es bien gentil, mais à cause d'eux j'ai pris beaucoup de retard, et OUI c'est de leur faute, j'avais aucun autre moyen que le train pour y aller.
Cool
Zut j'ai oublié de payer mes factures, merci la SNCF!
Et puis il fait si chaud, ils abusent à la SNCF!
Mon lave-linge est en panne, encore un coup de la SNCF!
Citation :
Provient du message de Myvain
Zut j'ai oublié de payer mes factures, merci la SNCF!
Et puis il fait si chaud, ils abusent à la SNCF!
Mon lave-linge est en panne, encore un coup de la SNCF!
Dites monsieur Myvain vous croyez que les lucioles que j'ai vues au bord de la plage (non mais vous rendez vous compte ? A la plage !) soient aussi imputables à la société nationale des chemins de fer ?
Wink
Ah non, là, la SNCF n'y est pour rien, il ne faut pas exagérer tout de même. La faim dans le monde je veux bien mais pas les lucioles.
Cela dit je me demande ce que faisait les lucioles à la plage, elles ne devraient pas être dans les champs? M'en vais leur dire deux mots aux lucioles et en profiter pour leur faire un sourire.
Citation :
Provient du message de Corone
Cherche les pour me démentir .

Essayes au moin d'être un peu constructive, ces gamineries je m'en passe.
Drôle de façon d'argumenter... :

"J'avance des choses sans citer de sources (le taxi payé par la SNCF est financé sur le budget de l'Etat) et se rend coupable de gamineries celle qui s'aventure à oser me demander d'où je tiens ces (surprenantes!) informations"...

"J'exige donc de ma contradictrice quelle me prouve que j'ai tort !!"

Je ne suis pas certaine que le plus gamin des deux soit celui que tu crois...

Et souhaitons que l'heureux bénéficiaire de cette salutaire décision de la SNCF soit bachelier d'ici quelques jours !
@Myvain



Une gare avec 250 personnes dont les trains ont été annulés deux heures avant leur départ, à qui dois-je en vouloir?

Oui, toutes les personnes présentes avaient un but valable pour se déplacer et tout le monde était inquiet.

Oui nous aurions tous aimé trouver une solution en discutant avec du personnel de la SNCF.

Tout cela nous était impossible, car il n'y avait personne pour nous renseigner.

C'est un peu plus tard, bloqués sur une voie entre Cannes et Nice que nous avons compris où étaient les agents SNCF: ils faisaient brûler des pneus sur les voies pour bloquer le train.



Oui cela m'a alors parut logique d'en vouloir à la SNCF. Ils ont une mission de service public: le transport ferroviaire des biens et personnes et ils s'octroient le droit d'arrêter net ce service dans le but d'obtenir tout ce qu'ils veulent. Ce faisant certaines personnes avec qui j'ai voyagé ensuite (avec 6h30 de retard, assis dans un escalier) ont manqué des entretiens d'embauches à cause du retard du train et moi j'ai faillit ne pas pouvoir passer mon entretient. Mais bien sur, à la SNCF on a la garantie de l'emploi, alors être chômeur parfois on oublie un peu vite ce que ça fait.


Et si tu me réponds que théoriquement les grèves ne se passent pas comme ça, qu'ils essaient de prévenir les usagers des trains qui seront annulés, et qu'ils respectent normalement certaines règles, sache que, ces règles c'est de la théorie et qu'en pratique, les voyageurs PERSONNE ne s'en préocupe.
C'est un texte en bold ou je ne m'y connais pas.

On se croirait de retour au temps des locos à vapeur


Et je prie pour que Corwin passe à côté de cette intelligente contribution.
Citation :
Provient du message de Laya de Malkesh
Félicitations Thelemys, tu viens de ressentir ce qu'éprouvent les fonctionnaires depuis des années : de la frustration et de la colère. C'est agréable non?
Je ne suis pas payé.

Je n'ai pas la sécurité de l'emploi.

Je n'ai pas d'avantages sociaux.

Je travail pour payer mes études en faisant des petits jobs du genre vendangeur.

Je ne me plains pas (quand la SNCF fonctionne).

Si j'avais des avantages sociaux, la sécurité de l'emploi et une paye qui tombe chaque mois, je jetterais un oeil sur le marché de l'emploi avant de me permettre d'être en colère ou d'être frustré.
Citation :
Provient du message de Thelemys de Sade
Je ne suis pas payé.
Je suis actuellement sans emploi, l'état m'aide cependant, j'ai encore cette chance.
Citation :
Je n'ai pas la sécurité de l'emploi.
Euhm dans mon milieu professionnel on se fait traiter comme de vieilles chaussettes ou des chiffons poisseux.. mais je fais ce que j'aime. Enfin.. j'essaye.
Citation :
Je n'ai pas d'avantages sociaux.
J'ai la sécurité sociale, les aides au logement, les réductions pour les transports, la bibliothèque.. etc...
Citation :
Je travail pour payer mes études en faisant des petits jobs du genre vendangeur.
J'ai dû laisser tomber les études. Je n'ai pas eu votre courage il fallait payer un loyer.
Citation :
Je ne me plains pas (quand la SNCF fonctionne).
Je me plains sans arrêt c'est terriblement pookesque..
Citation :
Si j'avais des avantages sociaux, la sécurité de l'emploi, une paye qui tombe chaque mois, je jetterais un oeil sur le marché de l'emploi avant de me permettre d'être en colère ou d'être frustré.
Pourquoi pooka est en colère avec eux ?
Et pourquoi pooka ne sourit pas du tout en vous voyant si en colère et triste monsieur Thelemys de Sade ? Je ne peux m'empêcher de comprendre ce qui vous désespère, mais regardez aussi ce que votre avenir vous prépare... l'instant présent n'est agréable à savourer que lorsqu'on a envie de sourire.
Citation :
Provient du message de Laya de Malkesh
Félicitations Thelemys, tu viens de ressentir ce qu'éprouvent les fonctionnaires depuis des années : de la frustration et de la colère. C'est agréable non?
Ils sont aigris ? c'est triste pour eux.
Citation :
Provient du message de Thelemys de Sade
Je ne suis pas payé.

Je n'ai pas la sécurité de l'emploi.

Je n'ai pas d'avantages sociaux.

Je travail pour payer mes études en faisant des petits jobs du genre vendangeur.

Je ne me plains pas (quand la SNCF fonctionne).

Si j'avais des avantages sociaux, la sécurité de l'emploi et une paye qui tombe chaque mois, je jetterais un oeil sur le marché de l'emploi avant de me permettre d'être en colère ou d'être frustré.
Je vais devoir travailler jusqu'à 66 ans pour pouvoir bénéficier d'une retraite pleine et entière qui sera ridicule alors que mes cotisations financent à plus de 47% le régime général des retraites des salariés (dont je ne fais pas partie).

Et pourtant, je conçois assez bien que l'on fasse grève pour protéger un régime de retraite (qui est bien meilleur que le mien).

Analyser une revendication sociale à l'aune de sa seule situation personnelle est profondément réducteur et justifierait les pires des injustices sociales : le nivellement par le bas sous le seul prétexte qu'il y a toujours pire quelque part ...
A qui en vouloir? Je ne sais pas, tu as le choix pourtant, il y a ceux qui refusent d'entendre les cris et les inquiétudes des gens de la rue qui comme tous les autres ont mis leur bulletin dans l'urne. Tu sais bien la France d'en bas, cette espèce de bouillie sans visage qui ne fait que geindre.
Lorsque mon train est annulé, bien sûr que ça me gêne, on a toujours quelque chose de tellement important à faire. Mais l'inquiétude fait partie de ce monde et lorsqu'on attend des réponses qui ne viennent pas, vient le moment de la mobilisation pour se faire entendre.
Crois-tu que ceux qui font grèves, qui manifestent le font pour le plaisir, pour la seul joie d'embêter tout le monde? Ils ont peur, ils sont inquiets, tout simplement et c'est malheureusement le seul moyen qu'ils ont trouvé pour le dire faute de trouver quelqu'un pour les écouter en attendant que ça passe. C'est une raison tout aussi valable que les diverses raisons de ceux qui avait besoin de se déplacer. Ah mais non! La fonction publique n'a pas le droit d'avoir peur! La peur et l'inquiétude sont des phénomènes qui ne devraient exister que dans le privé ou pour les sans-emplois.
Tu t'inquiètes pour ton entretien, ils s'inquiètent pour l'avenir. C'est pourtant si facile de tout rapprocher à une question de point de vue.

J'ai bien du mal à croire que personne n'était là pour te parler, noyé dans ta colère, tu ne les as peut-être pas vu. Sais tu que tout ces agents SNCF, sont des humains comme toi et moi. Oui, oui, ils respirent, ils rigolent, ils pleurent, ils ont une famille, ils travaillent pour pouvoir manger et payer leurs factures. Ce n'est pas simplement une masse informe caché sous le sigle SNCF. Ils essayent de faire leur travail et même quand il y a des grèves, ils restent des personnes pour essayer de le faire. Mais pas de bol ce sont bien souvent eux qui par la même occasion se font insulter, agresser devant l'incompréhension des voyageurs.
Cela dit, certaines personnes n'ont pas oublié qu'avant d'être cheminots, ces gens étaient aussi humains et certains voyageurs malgré tout, la frustration, la colère, le doute, le retard, l'inquiétude, prennent le temps de dire merci, parfois. Parce que derrière l'uniforme il y a un humain. Ca marche aussi dans l'autre sens: derrière l'usager il y a aussi un humain avec une colère et une inquiétude légitime ou non et malgré tout il y a une recherche de solutions pour essayer de contenter tout le monde.

Quel honte, la garantie de l'emploi et mine de rien les agents des services publics touchent aussi un salaire. C'est minable tu ne trouves pas? Ce n'est pas la garantie de l'emploi dans la fonction publique qui est honteuse, c'est le fait que cette garantie n'existe pas ailleurs.

Si personne ne se préoccupait des voyageurs, sache qu'aucun train n'aurait circulé ces jours là, aucun. Ce n'est pas le cas et ceux qui étaient là faisait du mieux qu'ils pouvaient. Il ne suffit pas d'un claquement de doigts. Malgré tout, ils soutenaient les grévistes parce qu'ils y en a qui y croient encore. Qui croient que certaines choses peuvent changer au lieu de se complaire dans ce qu'on essaye de leur matraquer.

Sinon tu peux tout aussi bien en vouloir aux fabricants de pneus.
Manifester devant Matignon ou le ministère des finances, c'est montrer sa mobilisation pour défendre ses intérêts. Une manifestation n'empêche pas les usagers d'aller à leurs examens, ni de se rendre à un entretien pour trouver du travail, car les fonctionnaires peuvent se relayer pour assurer un service correct et en même temps assurer des effectifs suffisants pour manifester. Je n'empêche pas les fonctionnaires de prendre le train pour aller manifester à Paris ou plus simplement d'organiser des manifestations dans leurs villes respectives.



Ne pas faire son travail d'agent SNCF et brûler des pneus sur la voie, c'est risquer de pénaliser des usagers et non des ministres en voiture avec chauffeur, c'est risquer de provoquer une telle colère chez ces usagers que vos revendications ils s'en balancent, en plus les pneus qui brûlent c'est pas écologique.
Citation :
Félicitations Thelemys, tu viens de ressentir ce qu'éprouvent les fonctionnaires depuis des années : de la frustration et de la colère. C'est agréable non?
oh ,j"ai la larme a l'oeil tellement je suis emus,non mais faut arrêter les délires la,en plus faudrait les plaindre les pauvres
Citation :
Provient du message de aarmediann
oh ,j"ai la larme a l'oeil tellement je suis emus,non mais faut arrêter les délires la,en plus faudrait les plaindre les pauvres
Arrete moi aussi je vais pleurer ... les pauvres
Corone tu m'expliques comment tu sais que l'argent qui a payé le taxi vient des impôts et pas des tickets de train que j'achète ? Tu es comptable a la SNCF ?
La SNCF si elle ne touchait l'argent que des billets de trains n'existerait plus. Et ca c'est un controleur de la SNCF qui me l'a dit, en visite dans mon collège il y'a 4-5 ans

Donc, de fil en aiguille, on peut considerer que c'est bien l'état qui paye ce voyage en taxi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés