Question aux beta-testeur ayant joué à T4C

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
ma question sera claire et concise:
ayant accroché pendant de longs mois à T4C pour sa communauté et l'équilibre existant entre l'xp d'une part, et le rp d'autre part (vie de culte, vie sociale et politique), SWG me conviendra t-il?


(dsl pour la vilaine faute dans le titre )
Re: Question aux beta-testeurs ayant joué à T4C
Citation :
Provient du message de Hôte des Songes
Bonjour,
ma question sera claire et concise:
ayant accroché pendant de longs mois à T4C pour sa communauté et l'équilibre existant entre l'xp d'une part, et le rp d'autre part (vie de culte, vie sociale et politique), SWG me conviendra t-il?


(dsl pour la vilaine faute dans le titre )
Je me permet tout de même d'intervenir.

Les beta testeurs étaient là pour beta tester le jeux, et non faire du roleplay. De plus, T4c et Swg n'ont aucun point commun. La progression, le gameplay, le graphisme, tout est diamétralement différent.
__________________
http://img239.imageshack.us/img239/7138/signature0dp.jpg
Certes, alors puisqu'ils etaient là pour tester le jeu, ils doivent sûrement pouvoir dire s'il est propice au roleplay (d'après les autres impressions que j'ai lues l'xp n'est pas un problème). Parce qu'en fait j'ai l'impression que celui-ci se limite à l'artisanat et au commerce
Citation :
Provient du message de Hôte des Songes
Certes, alors puisqu'ils etaient là pour tester le jeu, ils doivent sûrement pouvoir dire s'il est propice au roleplay (d'après les autres impressions que j'ai lues l'xp n'est pas un problème). Parce qu'en fait j'ai l'impression que celui-ci se limite à l'artisanat et au commerce
Je pense pouvoir affirmer sans trop me brûler les ailes que le roleplay sera plus présent sur swg que sur des jeux comme daoc, eq, etc.
Citation :
Provient du message de Hôte des Songes
Certes, alors puisqu'ils etaient là pour tester le jeu, ils doivent sûrement pouvoir dire s'il est propice au roleplay (d'après les autres impressions que j'ai lues l'xp n'est pas un problème). Parce qu'en fait j'ai l'impression que celui-ci se limite à l'artisanat et au commerce
L'artisanat et le commerce sont également du rp.
Pas besoin de faire de longues phrases alambiquées pour montrer que tu as fait lettres et arts. (Chico, allume les hyper-propulseurs du millenium condor, nous allons rendre une visite chez Jabba le Forestier )

Jouer un personnage cohérent qui s'adapte au monde dans lequel il évolue est certainement plus rp que rester sur la place du village et accoster tous les gars du coin en affirmant être le plus formidable combattant de tous les temps, sans jamais avoir fait un pas hors de la ville.
Et oui swg a rencontré mes attentes dans ce domaine.
Je n'ai jamais dit que l'artisanant et le commerce n'étaient pas du rp, je voulais juste dire qu'il y a beaucoup d'autres choses interessantes à jouer dans le rp, notemment dans le domaine politique...
J'aimerais savoir si je pourrai retrouver la notion de "progression sociale " qui m'avait plue dans T4C
Citation :
Provient du message de Hôte des Songes
Je n'ai jamais dit que l'artisanant et le commerce n'étaient pas du rp, je voulais juste dire qu'il y a beaucoup d'autres choses interessantes à jouer dans le rp, notemment dans le domaine politique...
J'aimerais savoir si je pourrai retrouver la notion de "progression sociale " qui m'avait plue dans T4C
Tout d'abord n'oublie pas que tu pars d'une base de joueurs présents 12x plus importantes (3000 au lieu de 250).
T4C n'avait RIEN de prévu ingame pour un tel système.

Tu veux une progression sociale? Forge la toi! Tu as justement dans ce jeu pleins d'outils te le permettant (P.A. HALL, maison).
Véritablement se faire un nom parmis une foule bien plus importantes, et la maintenir sur le temps. Défi bien plus intéressant, plus passionnant et plus gratifiant à mon avis, que dans le monde de t4c, qu'au contraire je trouvais fermé à ce niveau (copinage, place superficielle, enfin bon, c'est juste mon avis et là n'est pas le sujet .

Bien sûr tout est à adapté à l'univers de Star Wars.

Commencer misérable cireure de chausseur et finir tailleur BCGB privé pour le meilleur groupe de la meilleur cantina d'une planète, n'est-ce pas une exemple de réussite sociale après tout?
Certes, c'est un bel exemple de progression sociale, mais est-ce que je me trompe en disant que même en étant le meilleur tailleur, on a qu'une influence limitée sur notre environnement ?


Tibrus tu entends quoi par ville des PC? Il faut comprendre qu'en létat actuel du jeu la diplomatie est quasi-nulle?
De part les professions (danseur, cuistot....), le systeme economique, les objets (moults habits, une jolie maison.....), le background, je pense que SWG a tout pour etre RP

Apres ça dependra des joueurs et ça je peux pas le prevoir

Il ne faut pas oublier aussi que le language aidera bcp au RP, en effet on ne vois pas trop un elfe dire "I'm gonna kick your ass you Rebel scum" alors qu'un trooper, on le vois tres bien le dire.
Donc moins d'effort a faire sur le language, une barriere en moins au RP.
T4C avais une forte notion de communauté ..de "grande famille"

Sur SWG , il y a 10 fois plus de joueurs, donc vous ne connaissez personne, il n'y a sûrement pas de canal "main" mais seulement des chans privés ..

Quand au RP il ne faut pas oublier que ce sera des serveurs internationaux le RP est + dur et tous ne l'imaginent pas pareil
alor gars j'orer envie de te dire oui , le jeu est orienter pour un dvlpement de la ville sociale chaque classe et complementair
si tu est combattan tu ora besoin de zik pour te detendre ou de medecin pour l'hosto , si tu veu du matos c crafteur direct , et meme si tu peu etre multiclasser ( dsl ancien rolist ) tu ne montera jamais ossi haut ds tes comp secondair ke un spé donc..
[QUOTE]Provient du message de Hôte des Songes
[i]Certes, c'est un bel exemple de progression sociale, mais est-ce que je me trompe en disant que même en étant le meilleur tailleur, on a qu'une influence limitée sur notre environnement ?

Citation :
Tibrus tu entends quoi par ville des PC? Il faut comprendre qu'en létat actuel du jeu la diplomatie est quasi-nulle?
PC= PJ (personnage joueur), à l'opposé de NPC ou PNJ (personnage non joueur - l'ia, le mj).
Des villes contrôlées par les pjs font partie des projets à venir.

L'influence du tailleur? Toujours cela mon exemple, il a une influence sur le groupe (sinon ils auront un look affreux ou les même vêtements pendant 15 jours ).
Mon tailleur demande donc au groupe de ne pas jouer. Résultat? La battle fatigue s'accumule par les combats, les gens grognent.
Puisque plus de combattants, les médics n'ont plus personnes à soigner, les marchants d'armes ne peuvent plus vendre et la ville se fait owner par les gars d'en face facilement.
Bien sûr mon tailleur était un agent covert de la faction opposée.
Aucun influence donc? ^^

Mais si ta question est: je peux être reine ou roi ou bâtard d'un des deux...heu, alors la réponse est non.
Je me répète (et d'autres l'ont dit): il y a beaucoup plus de gens. Tout évolue à un autre niveau.

Fais un bon medic, les gens se rappelleront de toi comme celle qui les a sauvé, fais en un mauvais, ils en rappelleront aussi (et je suis lui de parler du niveau des compétences, un "faible" medic peut être plus utile qu'un de haut niveau. )
Affirme toi comme chef de groupe et mène mal tes hommes et ils s'en rappelleront, sois un simple soldat mais sauf ton groupe et prend le commandement quand il le faut, et ils s'en rappelleront aussi (tout ceci est du vécu ).
C'est un monde plein de possibilités et d'opportunités pour ceux qui veulent les saisir.
Re: Question aux beta-testeurs ayant joué à T4C
Citation :
Provient du message de Hôte des Songes
Bonjour,
ma question sera claire et concise:
ayant accroché pendant de longs mois à T4C pour sa communauté et l'équilibre existant entre l'xp d'une part, et le rp d'autre part (vie de culte, vie sociale et politique), SWG me conviendra t-il?


(dsl pour la vilaine faute dans le titre )
T4C c'etait des serveurs Francophones avec 200 pekins, SWG serveurs Anglophones a 3K+ joueurs.
Rien à voir.
Hôte, crois-moi, en tant que membre du tralalou, je l'affirme, ce jeu va déchirer sa reum

Question RP, la marmite est prête ! Elle est plus grande que celle de T4C et la soupe aura un parfum encore plus délicieux ! A toi d'y mettre tes ingrédients préférés !

C'est vrai qu'il faut peut être attendre la sortie d'une marmite française si t'aimes pas trop la bouillabaisse d'hamburgers et que ton estomac délicat ne tolère que les mets subtils de notre gastronomie...


Moi je pense que swg sera à la hauteur, mais disons qu au niveau rp , comme le disais deja qq précedement, pas besoin de faire de belle phrase alambiquée ( ce qui n'etait pas forcement désagréable j'entend bien) mais un langage approprié a la date et a l'ambience !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés