Eld moon VS Enchant moon

Répondre
Partager Rechercher
Euh Archelune tu as deja joué a Daoc?

Non parce que je ne sais pas si tu fait du 8vs8 des fois mais le pet est un avantage enorme o_O apres si tu joue mal et que tu n'arrive pas a en tirer parti excuse moi ...

imaginons deux groupes avec dans chacun deux mago + deux healer principaux(druide/clerc) quatre tank

Si tu envoie ton pet sur un healer ou un mago tu peux etre sur que ça va l'empecher de caster un sort sur deux voir deux sur deux si tu as fait buffé ton pet
tu te retrouve a 7 vs 8

Dans mon groupe on a 4 pet et 4 personnes qui savent bien s'en servir je pense que ça aide a jouer en sous nombre meme si on a pas de super, hier on a tué 31 mids sans claquer de RA :x et les pets y sont pour quelque choses
Citation :
Euh Archelune tu as déjà joué a Daoc?
Heu...oui quand même

Citation :
Non parce que je ne sais pas si tu fait du 8vs8 des fois mais le pet est un avantage enorme o_O apres si tu joue mal et que tu n'arrive pas a en tirer parti excuse moi ...
Ba ce que j'ai deja dis avant...quand je prend mes rerolls pour aller dans les vaux ça m'arrive souvent de faire du 8vs8...

Mais quand je vais a Emain ça se compte en minimum 2/3 FG les uns contre les autres...et quand on attaques ou défends un fort ça n'est pas non plus en 8vs8....donc soit j'ai pas de chance et j'arrive toujours a l'heure d'affluence soit tu me parle des vaux...

Ensuite j'ai exagéré un peu dans mes posts précèdent...seulement si tu ne sait pas le sens de l'humour et noté la ptite touche d'ironie tant pis pour toi

C'est juste que personnellement j'aime jouer une classe ou je n'ai pas à m'occuper d'un pet...
Bon pour revenir au rvr, je pense que le moon a le grand avantage de pouvoir "neutraliser" les tanks....

L'instant AE debuff Fo/Con (combine au prochain instant debuff) fait pleurer les tanks, combine avec une maladie, ca le fait...

En plus comme tout eld, il aune bolt qui pourrait lui permettre de oneshot un healer debuffe....

Pour le pet de l'enchant, je pense qui serait un complément aux heal comme peut l être la regen vie de l'emp moon mais ne pourra pas remplacer un bon druide....
hum
le compagnon du voile doublé à un enchanteur spe sun + le reste des points en pet tu m'en diras des nouvelles lol le frere du voile .. c'est pas un tank, c'est un montre , colle le aux fesses d'un furtif tu m'en diras des nouvelles .. le compagnon du voile ? ben un furtif qui est snare et qu'un pet dd en boucle... ca peut faire quoi ? :baille:
Re: euuu
Citation :
Provient du message de JesusLeFelon
euuu que viens faire l'eld moon dans ce débat ? tout le monde sait que c'est weak et que ca vaut rien
lol tu rigole j'espere là

pour beaucoup de monde l'eld lune est la classe de mage la plus complete tous royaumes confondus

maintenant si t'estime vraiment que c'est weak, c'est que tu les connais vraiment pas les elds lune
Si tu veux savoir ce que vient faire l'eld lune dans ce débat, c'est simple : il fait partie des deux classes que l'on compare, donc je pense qu'il a tout à fait sa place dans le débat
__________________
Les sept heros ou LA fanfiction de l'annee. Sans exagerer!
Citation :
Provient du message de Mandrakia
Je prefere l'enchant et pourtant j'ai les deux

Enchant = DD plus gros grace au debuff, un pet qui snare ce qui en fait une classe invincible en duel


Secundo en gros combat si tu crois qu'un pet est inutile je n'ai qu'une chose a dire test le rvr un pet c'est une demi personne de plus dans le groupe, en 8vs8 un pet bien utilisé est la clef de la reussite, en debut de combat tu l'envoi sur un mago et tu peux etre sur que ce dernier sera inutile pdt le combat s'il n'est pas gardé

***

Donc enchanteur bcp plus polyvalent selon moi

***

L'avantage de l'eld est pour moi le debuff for/const uniquement en plus de son pbae

***

Avec un template 50 moon / 20 + 16sun je DD a 538 quelque soit ma cible sauf certains tanks gros rangs et bien buffés resist
je souhaite juste préciser que le DD+snare est très aantageux en RvR comme en Pvm, ca ralenti vraiment considérablement la cible

d'autre part l'autre avantage de l'eld en debut de comabt est le debuff force/constit (timer a 5 sec) PLUS maladir. Cette dernière gene les heals (heals 2 fois moins puissants et pas de recup normale) mais crée aussi un effet de snare. un tank qui prend ca dans la figure bouge très très lentement. Alors ton pet qui tanke tu peux le ranger après ca ^^, il ne supporte pas la comparaison

en outre, en PVM ou RVR le debuff force/constit, combiné avec les bonnes RA augmente les effets des sorts et le nombre de critiks (selon ma propre expérience, mais je veux bien me tromper)

on utilise assez peu le siphon énergétique (le sort qui ralenti la vitesse d'attaque) pourtant il est très important, il permet aux membres du groupe d'avoir pratiquement toujours la bubulle de senti, malgré les coups des tanks adverses

Qu'on se le dise, les enchanteurs sont des trouillards qui se planquent derrière leurs pet, alors que les elds s'en vont courageusement ... brouter

et pis allez grouper un jour avec obeah (mon idole) et vous verrez ce que peut faire un eld moon bien joué
Je n'ai en aucun cas dit que l'eld etait nul loin de la
J'ai deja groupé avec Obeah et Daarkyel je sais ce qu'est un eld moon bien joué

Seulement je prefere jouer mon enchant je le trouve plus polyvalent il se debrouille aussi bien en solo qu'en groupe aussi bien en rvr qu'en pvm ce qui n'est pas le cas de l'eld
mouais je n'en ai pas la totale certitude...

en RvR/groupe un eld moon bien joué cartonne.
en RvR/solo, c'est moins évident effectivement.

quand au PvM, un eld, sans accéder preformances de combat d'un enchant reste très agréable (et relativement polyvalent aussi) à jouer

Il faiut juste aimer sprinter un peu plus qu'un enchant
Citation :
Provient du message de Archelune

On compare le dd :
- d'un coté enchant moon qui doit debuff en castant puis envoyer un dd sun de ligne de base (alors qu'il est spé moon) et dois avoir environ 30 en sun...
- de l'autre tu as l'eld qui debuff constit (instantané) en même temps il envoie un DD (qui snare en plus) de spé lune avec plus de 60 en moon
et ben oui et désolé de t'apprendre ca mais avec 3x en sun l'enchanteur va DD nettement plus fort ( et quand je dis nettement plus , je peux dire meme deux fois plus fort ) que l'eld moon avec son DD en spé moon. ( meme avec 60 ), surtout sur quelqu'un qui a des resists conséquentes.

L'enchanteur moon, c'est LE meilleur nukeur du jeu ( enfin maintenant le runemaster peut faire la meme chose mais sans stun ). Et son pet est TRES utile, avec un pet tu mets hors jeu n'importe quelle classe qui cast.
Le mieux c'est sans doute d'avoir 1 eld et 1 enchant, ils font pas la meme chose sauf le pbaoe.
Mais bon à choisir je préfere la puissance de l'enchanteur moon, un vrai truc de dingue
Citation :
et ben oui et désolé de t'apprendre ca mais avec 3x en sun l'enchanteur va DD nettement plus fort ( et quand je dis nettement plus , je peux dire meme deux fois plus fort ) que l'eld moon avec son DD en spé moon. ( meme avec 60 ), surtout sur quelqu'un qui a des resists conséquentes.

Alors tu me fais douter.....

Tu m'aurais dis ça d'un enchant sun d'accord, mais un enchant moon je doute quand même...

Surtout que l'eld Spé moon à le même DD de base Sun (type chaleur)....donc c'est simple j'essayerai....Vu que je suis Moon/Sun, et que le DD sun de base est exactement le même sur l'enchant et sur l'eld...

Quand tu dis : "surtout sur quelqu'un qui a des resists conséquentes"..... la je te réponds : tu a autant de chance de tomber sur qqun qui à des résists de type chaleur que sur qqun qui a des résists énergie....voir peut-être plus car les sorts de types chaleur sont plus utilisés que ce de type énergie...

Toujours est-il que je vais quand même tester les deux car me dire que tu double les dégats avec un sort non spé par rapport à un sort de spé qui ont tout les deux à la base le même niveau de dégats qui est de 180 de base... à voir la....

ça voudrait dire que je DD-snare comme un con depuis des mois alors que je devrais utiliser le DD sun de ligne de base (qui selon toi est X2 plus puissant )

<s'en va tester la chose>
Bien, Bien, Bien !! j'ai tester la chose en question...

Base du test : Eld moon 50 - Moon 50+12 - Sun 20+7

D'après Ewemek le DD de base sun commun à l'enchant moon et à l'eld moon est Deux fois plus puissant que le DD-Snare de spé eld moon....

Il est vrai que je n'ai pas 20+12 en sun qui aurait peut-être légerement augmenté les dégats en sun mais dèjà cela va donner des repères.

Cibles tests : Lycanuscules, Lycanthropes et Protecteur du filon aux mines luisantes.

Je n'ai pas débuff constit les cibles, car n'ayant pas le débuff chaleur pour comparer cela aurait faussé les résultat..
De plus je n'ai pas pris en compte les Bonus/Malus qui varient selon les résists des cibles.

J'ai fais un max de pull en alternant DD sun/DD lune puis j'ai fais une moyenne des dégats sun et moon...

Résultats:

- Protecteur du filon : Moon 379 damages/Sun 275 damages
- Lycanuscules : Moon 365 damages/Sun 325 damages
- Lycanthropes : Moon 375 damages/Sun 306 damages

Voilà les résultats parlent d'eux mêmes....
Alors qu'on me dise pas que le DD sun de ligne de base est deux fois plus puissant qu'un DD lune...
le gros avantage de l'eldritch moon c'est qu'il n'a pas debuff ca cible ou debuff f/c en instant, donc il tue plus rapidement ca cible, autrement je pense que niveau dmg, l'enchanteur et son debuff qui rox est un peu au dessus de l'eldritch
Citation :
Provient du message de Archelune
Bien, Bien, Bien !! j'ai tester la chose en question...

Base du test : Eld moon 50 - Moon 50+12 - Sun 20+7

D'après Ewemek le DD de base sun commun à l'enchant moon et à l'eld moon est Deux fois plus puissant que le DD-Snare de spé eld moon....

Il est vrai que je n'ai pas 20+12 en sun qui aurait peut-être légerement augmenté les dégats en sun mais dèjà cela va donner des repères.

Cibles tests : Lycanuscules, Lycanthropes et Protecteur du filon aux mines luisantes.

Je n'ai pas débuff constit les cibles, car n'ayant pas le débuff chaleur pour comparer cela aurait faussé les résultat..
De plus je n'ai pas pris en compte les Bonus/Malus qui varient selon les résists des cibles.

J'ai fais un max de pull en alternant DD sun/DD lune puis j'ai fais une moyenne des dégats sun et moon...

Résultats:

- Protecteur du filon : Moon 379 damages/Sun 275 damages
- Lycanuscules : Moon 365 damages/Sun 325 damages
- Lycanthropes : Moon 375 damages/Sun 306 damages

Voilà les résultats parlent d'eux mêmes....
Alors qu'on me dise pas que le DD sun de ligne de base est deux fois plus puissant qu'un DD lune...
T'as vraiment rien compris... T'as pas de debuff -50% chaleur, toi.

Refais tes tests avec un enchant spe lune qui debuff ses cibles avant de DD... Tu verras la différence de dommages.


@came : Non l'enchant tue plus vite. La force du DD de l'Eldritch lune c'est le snare. Il faut au moins 4-5 DD pour tuer quelqu'un en rvr avec l'eld, avec l'enchant 3-4 max.
enchanteur lune est une classe polyvalente:

speed..

pbae..

debuff(incanté50%)+dd ou zelote(debuff15%chaleur)+dd

pet ki cast ou tank..

et aura de pet en xp, (on tue meme des patrouilles oranges rouges solo avec.)

,

l'eldritch lui a plus de sorts, mais ni speed ni pet, il a plus sa place en groupe,
sa grande force comparé a l'enchant c les debuff ae forc/consti maladie , et nearsight sil a monté sun un peu.)


pour ce qui est du plus gros nukeur, le debuff enchant f la difference et de trés trés loin,

les meilleurs snipeurs sont :

1/ enchant sun (1er debuff 15%chaleur ou zelote).
2/ suivi des enchant lune (debuff50% ou zelote).
3/ eld/sun et empath/sun mais l'eldritch avec nearsight f la difference sur beaucoup de classes ennemies.

Maintenant; ca sert a rien de se creper le chigon entre hib,
- ceux qui veulent bcq de sorts et un bon mage de grpe font eldricht,
- ceux ki aiment bien les speed, pet, et nuker ou pbae font enchant, en + ca peut se permettre de soloter...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés