Le frère de Jésus, vous vous rappelez ?

Répondre
Partager Rechercher
Malheureusement, l'histoire est pleine de découvertes ourdies par des fraudeurs et autres affabulateurs
C'était à prévoir, une telle stèle sortie de nulle part, personne n'y croirait tant ce serait trop beau

FV seulement 2000 ans? diantre, je te croyais plus âgé
Citation :
Provient du message de Ghaxir
A ma connaissance d'ailleurs les protestants n'ont pas de concept d'immaculée conception, mais je ne veux pas m'avancer là dessus).
Attention, l'immaculée conception c'est le concept que Marie était sans péché au moment de concevoir Jésus. Ce n'est pas du tout la même chose que la virginité de Marie au moment de la conception.
L'immaculée conception est un dogme catholique. Les protestants la rejettent en effet. Mais les protestants ne rejettent pas la virginité de Marie à la conception de Jésus. Enfin, la plupart des protestants. Le monde des protestants est très diversifié.
Citation :
Provient du message de Ghaxir

Bref, je ne vois pas en quoi le fait que Jésus ne soit pas enfant unique et que Marie ne soit pas vierge interfère avec le statut divin que les croyants attribuent à Jésus... Mais c'est une question de dogme, je suppose.
C'est une question de croire ce que dit la Bible. Elle est assez claire :
Citation :
Evangile de Matthieu, chapitre 1
18 Voici de quelle manière arriva la naissance de Jésus Christ. Marie, sa mère, ayant été fiancée à Joseph, se trouva enceinte, par la vertu du Saint Esprit, avant qu'ils eussent habité ensemble.
19 Joseph, son époux, qui était un homme de bien et qui ne voulait pas la diffamer, se proposa de rompre secrètement avec elle.
20 Comme il y pensait, voici, un ange du Seigneur lui apparut en songe, et dit: Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre avec toi Marie, ta femme, car l'enfant qu'elle a conçu vient du Saint Esprit;
21 elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus; c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés.
(...)
24 Joseph s'étant réveillé fit ce que l'ange du Seigneur lui avait ordonné, et il prit sa femme avec lui.
25 Mais il ne la connut point jusqu'à ce qu'elle eût enfanté un fils, auquel il donna le nom de Jésus.
Bref la question n'est pas de savoir si il faut que Jésus soit né d'une vierge pour être ou non le Fils de Dieu, la question est de savoir si la Bible est digne de confiance ou non. Ceux qui croient qu'elle l'est croient à cette naissance miraculeuse.

Notez le verset que j'ai mis en gras : il dit que Joseph a connu (c'est comme ça qu'on disait avant ) sa femme après la naissance de Jésus. Les ébats de Joseph et de Marie ont donné des frères à Jésus :

Citation :
Mathieu 12 :47
Quelqu'un lui dit (à Jésus): Voici, ta mère et tes frères sont dehors, et ils cherchent à te parler.
Citation :
Galates 1:19
Mais je ne vis aucun autre des apôtres, si ce n'est Jacques, le frère du Seigneur.
Citation :
1 Corinthiens 9:5
N'avons-nous pas le droit de mener avec nous une soeur qui soit notre femme, comme font les autres apôtres, et les frères du Seigneur, et Céphas? (céphas = Pierre)
Quelqu'un cherchait je crois une Bible en ligne, elle est ici
Citation :
Provient du message de Darus Elfenuit
C'est pas Rael le frère de Jesus ?
Tout à fait, et c'est donc un demi dieu puisque jésus est le fils de dieu.
__________________
Vous n'avez actuellement aucun message dans votre boîte Mail Yahoo! Rencontres
Mouais ... de toute facon je doute que l'église se mettent a modofier le "mythe" avec de nouvelles preuves ... Jésus etait blanc, la barde longue, maigre, pauvre, avait plein de potes et s'est marié à une sainte putain ... Ca fait un joli tableau je trouve

Perso, je le verrai plutot comme Ben Laden ( juste le visage, pas les propos, les actes etc )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés