Proto ou Moine ?

Répondre
Partager Rechercher
Qu'est ce que tu appelles par fun?

Proto spé Shield : Stick mago et stun tout ce qui est trop pret en RvR. En PvM : Taunt, taunt, taunt.
Tu peux faire un spé 50lance Celtique, 42 shield, et 39Arme, ce qui fait de toi une proto polyvalente.

Moine est une classe qui solotte très bien (self buff, self regen endu, buff hate... Esquive V..) et qui est très bon en duel avec un gros level.

Ayant tester les deux (pas très longtemps je vous l'accorde), je trouve, personnellement, que Moine est plus fun à jouer, entre heal passif et recup d'aggro..

Mais ces classes sont elles comparable au niveau fun? C'est ton plaisir à toi de jouer une classe quelconque, pas le notre
C'est facile...
Le mieux c est Proto, c est clair... car l autre je connais pas
Mais a vue de nez le Moine a des sortileges et le Proto à que dalle
__________________
-------------------
Stop Ouin Ouin /release c'est qu'un Jeu

http://perso.wanadoo.fr/tfh/images/SignSpideyTFH2.jpg
Là tu me fais peur en demandant notre avis sur 2 classes ayant si peu de points communs (à part faire des dégâts ).

Je te conseils vivement ce lien : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=196654 où Troll qui pue donne sa vision du moine et aborde les différentes tendances pour cette classe.

Sinon pour répondre à la question du fil : moine avec un template 29 bâton, 48 bénédictions, 33 guérison et reste en parade.
bah
pour avoir testé les deux à haut lvl, je trouve le moine beaucoup plus stylé et rigolo à jouer, le protecteur garde son image de bourrin très lent mais résistant. Ceci dit la vision d'un proto stické en gardbot sur un maggo est bien trop réductrice selon moi.
Je vous rapelle que le moine est pas si fort que sa en RvR, on voit souvent des moines tenir a des tanks en duel ( en general en duel on est pas buff ) grace a leur buff, mais en vrai rvr si le tank en face est buffé ( ce qui est souvent le cas en RvR ) le moine n'est pas tres fort.
Le moine est une tres bonne classe est assé amusante a jouer du a sa polyvalence, il peut heal / buff de base / taper.
Le proto est aussi fun que le moine mais tu fait souvent meme tout le temp le meme truc: Taper ^^
Moi j'ai un proto 50 lame/bouclier et un moine 30 mais faut avouer que si tu veux un perso roxxor fait un moine.

Sinon le proto au level 50 avec les RA est super bien comme perso.

voila
Citation :
Provient du message de Markhy
Qu'est ce que tu appelles par fun?

Proto spé Shield : Stick mago et stun tout ce qui est trop pret en RvR. En PvM : Taunt, taunt, taunt.
Tu peux faire un spé 50lance Celtique, 42 shield, et 39Arme, ce qui fait de toi une proto polyvalente.

Super l'image du tank pur :baille: ,un garde bot

Revise des fiches mon pauvres t'as pas compris le millième de ce que peut faire un tank shield en rvr et en pvm

wé taunt taunt taunt


franchement ...........
ben je crois que le proto est l Unique classe a pouvoir atteindre 3700 + pdv en mode çariboux buffé ^^(imagine avec Ip + résistance a la douleur ce que ça peu donné ) . Le moine est loin de la niveau pdv mais bon les 2 classe on rien avoir ^^ même niveau Déga ^^ et un bon proto çà soulève des montagnes

parole de Protecteur !
Citation :
Provient du message de Satori
bha c'est un peu ça en rvr si t'es un tank bouclier, et exactement ça en pvm ( tu taunt pas toi ? tu detaunt peut etre ? nan ? bha alors !)
Non je joue pas comme une machine ,et je suis pas un garde bot ,si tu veux savoir ,dans un grp en rvr je garde du mago au derniere tank du grp ,en passant par les ovate etc


/cheer ,zavez tout compris au jeu


Dsl de m'énerver

mais bon on viens apres ouin ouin que sa classe est gimp fo la up ,blablabla
Citation :
Provient du message de Troll qui pue
En terme de fun fais un moine
J'ai les 2 a haut lvl, ben les 2 sont hyper funs a jouer

En pvm :

Proto, tu vois les mobs de près, tu assure le pull, tu va sauver le mago ou le heal qui a agro avec un slam bouclier. C'est intense.

Moine, en pvm aussi, tu pull, tu taunt, tu heal tes potes, enfin, rien à dire, c'est intense aussi

En rvr :

Proto (spé bouclier, sinon c'est pas un proto, c'est une danseuse), ben, tu garde un membre du groupe et tu fais tout ton possible pour qu'il soit encore debout à la fin du combat Tu gardes un oeuil sur tes potes proches pour aller les aider d'un bon slam ou d'un switch de garde. T'a pas une demi seconde d'inattention permise, sinon, tu risques de voir ton protegé périr sous les coups des barbares ou des fous (citation de Glasny, la magicienne de druim ligen ). Quand t'a un moment de répit, tu fais comprendre aux mages ennemis que t'es vraiment plus fort qu'eux (coup dans la bulle, slam, chaine de coté, /cry). t'es un sac a points de vie, tu crains pas les cc (determination 2 c'estque 3 points ^^) t'a le bambi si ça va pas, la purge très vite aussi. Que du bonheur

Par contre, je ne connais le moine hlvl qu'en pvp, je ne pense pas qu'on puisse comparer avec le rvr
Mais, un type qui a des buffs de resists, tape fort au baton, heal, buffe, esquive comme un assassin buffboté, est d'ailleurs, toujours buffé, possède un shout taunt pour interrompre les incantations des mages doit trouver de quoi faire en rvr
Citation :
Maintenant le proto est sur hib et ca mine de rien c'est un plus indéniable
Me suis toujours demandé pourquoi alb avait une classe aussi ubber que le moine. de plus, il serait tellement mieux en luri...
Citation :
Provient du message de Dimitry Detrézane
Non je joue pas comme une machine ,et je suis pas un garde bot ,si tu veux savoir ,dans un grp en rvr je garde du mago au derniere tank du grp ,en passant par les ovate etc


/cheer ,zavez tout compris au jeu


Dsl de m'énerver

mais bon on viens apres ouin ouin que sa classe est gimp fo la up ,blablabla

donc je te la refais en live pour toi parce qu'il est 6h du matin quand même, mais c'est bien parce que c'est toi.......

EN RVR TU NE GARDE PAS PEUT ETRE ????????
Nan parceque etre spé bouclier pour rusher sans garder personne.......

t'es pas un guard bot, tu te deplace entre les gens que tu garde, hum excuse moi mais au niveau argument de fun tu va loin, et puis j'attends toujours ta demonstration ou tu me dit que en pvm c'est pas Taunt taunt taunt taunt taunt...

Nan parceque si c'est detaunt detaunt detaunt detaunt detaunt...........

Enfin bon moi je dis ça je dis rien...........
En rvr tu rvrs t gardes pas le mago mais tu gardes Le grp , pas le mago

regarde le poste de typhon il a bien résume le truc

pour le rvr comme le pvm


Je te le redis si tu te limites a la gardes seulement ,t'as rien fait de ton perso


P.s: bois ton café t'as l'air un shwiya pas réveillé
Citation :
J'ai les 2 a haut lvl, ben les 2 sont hyper funs a jouer

En pvm :

Proto, tu vois les mobs de près, tu assure le pull, tu va sauver le mago ou le heal qui a agro avec un slam bouclier. C'est intense.

Moine, en pvm aussi, tu pull, tu taunt, tu heal tes potes, enfin, rien à dire, c'est intense aussi

En rvr :

Proto (spé bouclier, sinon c'est pas un proto, c'est une danseuse), ben, tu garde un membre du groupe et tu fais tout ton possible pour qu'il soit encore debout à la fin du combat Tu gardes un oeuil sur tes potes proches pour aller les aider d'un bon slam ou d'un switch de garde. T'a pas une demi seconde d'inattention permise, sinon, tu risques de voir ton protegé périr sous les coups des barbares ou des fous (citation de Glasny, la magicienne de druim ligen ). Quand t'a un moment de répit, tu fais comprendre aux mages ennemis que t'es vraiment plus fort qu'eux (coup dans la bulle, slam, chaine de coté, /cry). t'es un sac a points de vie, tu crains pas les cc (determination 2 c'estque 3 points ^^) t'a le bambi si ça va pas, la purge très vite aussi. Que du bonheur

Par contre, je ne connais le moine hlvl qu'en pvp, je ne pense pas qu'on puisse comparer avec le rvr
Mais, un type qui a des buffs de resists, tape fort au baton, heal, buffe, esquive comme un assassin buffboté, est d'ailleurs, toujours buffé, possède un shout taunt pour interrompre les incantations des mages doit trouver de quoi faire en rvr
En fait je me base sur ce que j'ai vu en RvR de ces deux classes

J'avoue qu'après avoir joué 50 niveaux un personnage aussi versatile, fun, varié, puissant, et complètement a part qu'est le moine j'aurai (j'ai) vraiment du mal a jouer d'autres classes, un moine n'a besoin d'aucune aide extérieure, il solote comme un dieu, est toujours selfbuff, il a des résist, esquive beaucoup

Jouer un moine c'est savoir pertinement que pour buter le gros rouge la qui te regarde méchament il n'y aura quasiment aucun problème (chose que 90% des autres classes ne pourront pas faire a pars paladin ptetre) et même avec IP le petit violet avec son sourire narquois il va y passer aussi

Jouer un moine c'est savoir qu'il est encore un peu possible de soloter en RvR quand on ne trouve pas de groupe viable (quitte a brouter autant essayer de se faire 1K rp )

Jouer un moine enfin c'est endosser de multiples rôles très fun (enfin a pars buffeur mais bon meme ca j'adore ), healer et taper y'a pas plus marrant je trouve et pourtant j'ai vraiment reroll toute sortes de classes sans qu'aucune n'éveille un tel intérêt chez moi

Je n'ai jamais joué de proto je l'avoue mais je me base sur ce que j'en ai vu en rvr....
Dans sa version offensive le proto est un monstre : avec sa grosse lance il met de méchantes claques a nos magots, il résiste vraiment comme un porc entre caribou et IP les paladins font la gueule quand ils voient le nombre de pv qu'ils vont devoir descendre
Dans sa version défensive j'ai du mal a cerner bien la différence entre un proto 50 bouclier et un champion 50 bouclier par exemple, tant qu'a jouer au guard autant jouer une classe qui pourra debuff l'attaquant et augmenter les chances de blok non ?
Enfin je sais pas, reste que pour moi jouer le role de guard bot est extrêmement difficile sans être pourtant extrêmement ludique, car autant j'aime être utile via mes buffs heal autant je n'aimerais pas être un peu privé de ma liberté en ayant a sticker un mage qui décide ou aller et quand y aller

Citation :
Provient du message de Typhon Krazilec
Me suis toujours demandé pourquoi alb avait une classe aussi ubber que le moine. de plus, il serait tellement mieux en luri...

Pour la meme raison qu'il n'y aura jamais de bardes luris...


luris sux stou
Moi je te dirait

va ou tu t amuse le plus, t aura beau avoir le perso le + roxxor du jeu , si ta pas d amis tu va vite te laisser
Moine/proto
tt le monde s en fout , si tes seul ton perso vaut rien......
Si ta la chance comme moi d avoir un buff bot tt a fait legal.
Car ca l est now.
ta qu a faire comme la majorité de joueur et dire:
non dsl je group pas je suis afk ds 2 min
now bref j en aurait long a dire mais bon

tu veut savoir entre un moine et un proto???

moi je te dirai 2 compte et pose toi plus de question
les serveur saturé arreterons apres quand de nouveau jeu arriveronsapres on aura 1 1/2 ans de plaisir jusqua ce que
de nouveau big boss viennent faire chier
Citation :
Provient du message de Shynie
Moi je te dirait

va ou tu t amuse le plus, t aura beau avoir le perso le + roxxor du jeu , si ta pas d amis tu va vite te laisser
Moine/proto
tt le monde s en fout , si tes seul ton perso vaut rien......
Si ta la chance comme moi d avoir un buff bot tt a fait legal.
Car ca l est now.
ta qu a faire comme la majorité de joueur et dire:
non dsl je group pas je suis afk ds 2 min
now bref j en aurait long a dire mais bon

tu veut savoir entre un moine et un proto???

moi je te dirai 2 compte et pose toi plus de question
les serveur saturé arreterons apres quand de nouveau jeu arriveronsapres on aura 1 1/2 ans de plaisir jusqua ce que
de nouveau big boss viennent faire chier



1/ compte créé pour troller
2/ Ubber loser


Jme demande si c'est 1 ou 2
Note au monsieur 2 posts plus haut :
Un moine en solo, ca chaine comme un nécro visio mortis. Enfin, presque, faut un peu plus de temps pour achever le mob, c'est tout :-)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés