A partir de quel lvl~ un Friar peu solo du jaune ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Ozaroth
Alors.

Mon moine est level 30 en cuir crafter qualité 99% tout spell et caper partout et bâton quête épique qualités 100, les grand squelettes de cornou devant catacombes je les voit jaune orange, j'ai un bonus dessus, j'en chain 11 avant d'être oom et de faire une pose

Le truc ses le template:

30 bâton reste en buff, les buff ses bien mais de toute façon au level 30 avec le buff dexte // viva 2 ont est caper ...

Avec 30 en baton sur squelettes je tape a 135-165 (sa donne 7-9 coup et mort et je tappe avec baton vitesse 3.0 a 2.1 qq chose comme sa )

Bonne chance

PS: sans mon spell ni un bon baton apres 1 squelette je doit heal 4 foit, j'esquive presque jamais et je tappe a 80, juger la difference )

Oui monter baton à toc permet de soloter plus facilement que monter béné au début parce que simplement les buffs sont cappés fonction de notre niveau et que l'apport des buffs sont plutot limités par rapport à ce qu'apporte les points de baton.

Par contre, à partir des niveaux 20+ les buffs deviennent ultra important, beaucoup plus que ne l'est le niveau en baton parce que :
- les caps sont bcp plus haut et les bonus apportés par les buffs se sentent bcp plus
- les monstres sont bien plus long à tuer, tu as beau taper fort il faut du temps quand même pour les tuer et la défense devient primordiale, or elle dépend avant tout des buffs
- les monstres tapent de plus en plus fort par rapport au gain de vie du moine par niveau et par rapport au gain d'af de l'armure, les buffs d'absorption et d'af de spé sont donc ultraprioritaires.

La seconde erreur commise ici c'est aussi de laisser sous entendre qu'un moine qui n'aurait pas 30 en baton ne pourrait pas faire mieux ou pareil. Ce qui est faux bien sûr.

Enfin la troisième erreur, c'est de dire que "le truc c'est le template" (surtout avec 30 au baton au lvl 30 ) alors qu'en fait, le truc c'est l'armure spellcraft (d'ailleurs il dit lui même à la fin que sans, il fait que dalle).

Au lvl 30 c'est 21 baton pour contre évasion pi c tout
vous parlez tout le temps de contre évasion...

Perso je ne l'utilise jamais, je préfère enchainer grand huit et coup double, les dégats sont a peine inférieur, le bonus en défense est meilleur et j'ai un 2eme coup en enchainement ( l'enchainement de contre evasion etant a 39 en baton) qui me permet de placer un coup en + avec bonus défense.
Donc en PvM, je ne vois absolument aucun intérêt a utiliser contre évasion, et en RvR ( ou l'enchainement est plus rare), le meilleur bonus de défense me semble quand meme + intéressant...
__________________
Korax,
Moine taciturne au grand coeur... et au baton solide,
membre de "Légende Perdue", YS
je solote du jaune depuis level 5 ( bon ok je suis que level 12 et en full crafté , mais pas SC ) et sans downtime ( fini avec 70 % de vie, un ou 2 soins, un ptit regen endu .. )

le tout c'est de trouvé des mobs interessant, c'est a dire qui ont un malus en te tapant alors que toi tu as un bonus. Sur SI, toute la famille des libellules, puis les squelletes c'est pas mal non plus

c'est cool moine

edit : ah vi j'oubliais , au level 12 , 12 béné, 7 baton
__________________
EvE: Wes Barfog, Beer Pony and Fun
DAOC:-BROC: Wes, Sauv / Briseis, Than / Granit, Cham / Demiportion, Od
/ Walabi, Hel / Hoof, Zerk..

-YS: Wes, Cab / Seppuku, Reav / Serj, Mén / Crackanut, Cler / Colza, Pal
/ Jarki, Nécr / Walabi, Merc / Kelsanor, Sorc / Karax, Theu48 / Wyskas, Here24

-ORC: Pete, Fauch / Liliputien, Rang / Nokomis, Sent / Walabi, Bain / Wes, Ench39..
WoW (Ner'Zhul): Wes, Cham56 / Serj, War60 / Walabi, Rog44 / Seppuku, Pret50
Moi en tant que moniale 33 spé heal il a fallu que j'attende Evade 3 pour pouvoir soloter pepere

Et encore ayant délaissé la ligne de spé buff je galere un peu
__________________
Les Hardcore Gamers ont le matos, les belles Elfettes en pixels, ce sont les héros de nos univers parallèles.

Nous les casuals, on a une vie sexuelle.
Citation :
Provient du message de Glowiel
Je me suis toujours demandé comment un personnage en armure de carton (---> cuir), avec un baton pouvait se faire autre chose que du vert/gris

Bah lis ma réponse.

Le fait est que les moines encaissent comme des bouses mais l' astuce c'est d'éviter les baffes
Avec le self buff dex/viva ca eskiv dans tous les sens c un festival

Encore qu'avec les buffs resists ils encaissent pas si mal mais là on parlait de XP donc on exlu les buffs resist
__________________
Les Hardcore Gamers ont le matos, les belles Elfettes en pixels, ce sont les héros de nos univers parallèles.

Nous les casuals, on a une vie sexuelle.
Citation :
Provient du message de Korax Eleas
vous parlez tout le temps de contre évasion...

Perso je ne l'utilise jamais, je préfère enchainer grand huit et coup double, les dégats sont a peine inférieur, le bonus en défense est meilleur et j'ai un 2eme coup en enchainement ( l'enchainement de contre évasion etant a 39 en bâton) qui me permet de placer un coup en + avec bonus défense.
Donc en PvM, je ne vois absolument aucun intérêt a utiliser contre évasion, et en RvR ( ou l'enchainement est plus rare), le meilleur bonus de défense me semble quand mémé + intéressant...
hum ca fait longtemps que j ai pas utiliser grand huit (depuis le lvl 21 en fait ) mais il me semble quand même que contre évasion a un bien meilleur bonus de défense, genre, t esquive un coup, tu place contre évasion, et c parti pour un bonne série d esquive/contre évasion ^^

sinon j suis d accord : full bâton jusqu a 21 pi full béné

Aldounet moine presque à la retraite
Question
Salut, je suis un futur nouveau moine...

donc pour me renseigner j'ai lu pas mal des post et le guide de Troll qui pu (gratz a lui pour le guide).

Donc je pense faire ca comme template : baton :34//buff : 49//heal : 25 et le reste en parade...a savoir 12 ^^.

Seulement comme je connais personne sur Alb-Broc, je vais soloté au début. D'ou ma question :
d' aprés ce que j'ai lu, il vaut mieux monter baton au début donc
lvl 5 : baton : 4 // Croissance : 2 // Heal : 2
lvl 10: 7//6//4
lvl15 : 11//12//7
lvl 20: 15//15/8

et ainsi dessuite pour arriver au template final...
ca vous parait viable ?

Voila bonne soirée et a bientôt !



Mad.
Citation :
Je me suis toujours demandé comment un personnage en armure de carton (---> cuir), avec un baton pouvait se faire autre chose que du vert/gris
buff +15% d'absorb, 10% avec l'armure de cuir
1 buff d'AF en spé béné, 1 buff d'AF en ligne de base
Un buff de constit
Du spellcraft pas cher (bah oui cuir c'est vraiment pas cher) donc des résist a tout type de dégats au moins a 20%
Esquive 5, avec 280 de dex et 230 viva en permanence (c'est ce qui influence l'esquive)
Parade avec 280 de dex (c'est ce qui influence la parade)
1 chaine de 2 coups avec bonus en défense sur esquive


Une autre question ?
Citation :
Provient du message de MadLord
Salut, je suis un futur nouveau moine...

donc pour me renseigner j'ai lu pas mal des post et le guide de Troll qui pu (gratz a lui pour le guide).

Donc je pense faire ca comme template : baton :34//buff : 49//heal : 25 et le reste en parade...a savoir 12 ^^.

Seulement comme je connais personne sur Alb-Broc, je vais soloté au début. D'ou ma question :
d' aprés ce que j'ai lu, il vaut mieux monter baton au début donc
lvl 5 : baton : 4 // Croissance : 2 // Heal : 2
lvl 10: 7//6//4
lvl15 : 11//12//7
lvl 20: 15//15/8

et ainsi dessuite pour arriver au template final...
ca vous parait viable ?

Voila bonne soirée et a bientôt !



Mad.
Je dirais tout d'abord : lvl 8 => 8 en baton pour l'anytime qui est très bien.
Ensuite tu continues full baton et le reste béné jusqu'à 21 en baton et après tu feras full béné.
Qq points en heal pour ne pas avoir de downtimes long.

C'est le mieux pour soloter au début.
Ok, et a ce que j'ai lu parade est pas super...donc je mettrai plus tard quand j'aurai staff a 34 et buff 49 ?

J'arrive pas a me décider entre 34 et 39 en baton...ca va se reperctuter sur le heal aprés...ca fait une grosse grosse difference ?
derniere question
le regen vie du moine est bien ?
Citation :
Provient du message de MadLord
Ok, et a ce que j'ai lu parade est pas super...donc je mettrai plus tard quand j'aurai staff a 34 et buff 49 ?

J'arrive pas a me décider entre 34 et 39 en baton...ca va se reperctuter sur le heal aprés...ca fait une grosse grosse difference ?
derniere question
le regen vie du moine est bien ?
39 en baton c'est peut etre mieux pour commencer je dirais, ensuite respec ligne trouvable pour repasser à 34 et monter les résists, question de feeling sur ce que tu auras vécu en rvr.
Par contre pour bien débuter je dirais 25 en heal quoi qu'il en soit, une fois testé on peut plus s'en passer

Le regen vie du moine est pourri, il n'est même pas en barre de macro chez moi
c'est vraiment un gadget (certains y ont trouvés une utilité mais c rare)
ca manque de réponses sur grand huit.
Pour info : grand huit : bonus haut en défense
Contre évasion : bonus moyen en défense.

J'aimerais qu'on m'explique l'intérêt d'utiliser plutot contre évasion...
__________________
Korax,
Moine taciturne au grand coeur... et au baton solide,
membre de "Légende Perdue", YS
Citation :
Provient du message de Ourukai
Non. Le moine ne peut bien soloter que passé le 40+
A titre d'exemple, mon moine 25 (14 bâtons 23 béné 11 heal) il peine sur du jaune normal : on encaisse comme un sicaire avant les self buff d'absorb pourtant mon équipement n'est pas à la rue (jaune) et mon bâton est crafté 98%, mais rien à faire moine c'est pas ça à bas lvl j'ai le compte d'un ami moine lvl 46 ça déchire déjà tout, il se fait 3 bleus à la fois et ils le touchent quasi pas, tandis que moi 2 bleus je meurs
groumphhh que lis-je ! il faut arrêter de dire des bêtises, le solo est faisable à tous les niveaux.... au 25 t'es caché dans Tepok à chainer du orange ( exemple de fait arrivé au lvl 22 à tepok: un orange linké avec un jaune, puis un utre jaune, sans avoir eu le temps de me healer, bha ils sont morts, alors que tu arrive pas à soloter 2 bleus.... et j'ai jamais été super equipée O_o)
Ma moniale c'etait full baton jusqu'au 29, et apres full buff, et avec ça tu solote n'importe quoi.... et encore mieux si tu choisis ta cilbe (un petit passage aux moines mort vivants de llyn, hop des loot, des mobs à bonus, des cranes que tu echange pour des kill task)
Un peu de logique dans la progression du personnage, les buffs c'est util à plus haut lvl, à 25 en béné t'as rien de spectaculaire, aucun interet de l'avoir à 25, Parcontre à 29 t'as don du moine en baton, et ça c'est que du bon....
Seulement apres 29 en baton ya plus grand chose d'interessant, et seulement apres il commence a y avoir des trucs interessants en béné (le premier abso par exemple)(même si c'est à 26 mais chut ^^ et de toute façon c'est pas 5% qui change quand tu tape comme une quiche)
Avec une progression comme ça tu solote des hama oranges (et pourtant t'as pas de bonus dessus) avec un équipement pas super jouasse (justement les loots des hama) vers le lvl 35.....
Bien monté un moine solote tranquillement à tous les niveaux, j'ose pas imaginer avec un bon equipement.


Enfin bon, 12 en baton au lvl 25 c'est vraiment pas bon, et je trouve que t'as trop en heal à ce niveau, les bonus pour bien heals sont suffisant, Faut pas penser comme à un template 50 un moine 25..............
Citation :
Provient du message de Korax Eleas
ca manque de réponses sur grand huit.
Pour info : grand huit : bonus haut en défense
Contre évasion : bonus moyen en défense.

J'aimerais qu'on m'explique l'intérêt d'utiliser plutot contre évasion...

http://www.camelotherald.com/styles/line.php?line=47


4 Figure Eight
Prerequisite: You evade
Attack: Medium bonus
Defense: Low bonus

et 6 Friar's Ally
Defense: Quedale

tandis que counter evade:
Defense: Medium Bonus


pom pom pom pom pom pom pom


ensuite simplement ça ne te viens pas à l'esprit qu'un style qui vient apres, avec le même prerequis risque d'etre meilleur ?

enfin moi je dis ça je dis rien
Citation :
Provient du message de Satori
ensuite simplement ça ne te viens pas à l'esprit qu'un style qui vient apres, avec le même prerequis risque d'etre meilleur ?

enfin moi je dis ça je dis rien
je cherche encore l'utilité d'utilser le style 10 apres le style 8 ...

Defender's Fury
Staff - available at spec level 8
Opening: None
Low bonus to chance to hit target.
Fatigue used: Medium
Bonus damage: High
Special: Slowed

Quick Strike
Staff - available at spec level 10
Opening: Defender's Fury
Fatigue used: Medium
Bonus damage: Medium

autant enchainer les defender's fury non ?
ha vi jl'avais oublier celui là tien.....

Dans les faits doit y avoir une légère difference au niveau de la fatigue de l'ordre du pixel pour justifier ça.... (sinon je vois pas pourquoi le mettre, mais bon jme rends compte qu'on est à DAOC et finalement ça m'étonnerai pas que la conso d'endu soit exactement la même)

Pi le prerequis est pas le même ! na !

Mais bon il a sa reponse à la question.
Citation :
Provient du message de Wes Borland
je cherche encore l'utilité d'utilser le style 10 apres le style 8 ...

Defender's Fury
Staff - available at spec level 8
Opening: None
Low bonus to chance to hit target.
Fatigue used: Medium
Bonus damage: High
Special: Slowed

Quick Strike
Staff - available at spec level 10
Opening: Defender's Fury
Fatigue used: Medium
Bonus damage: Medium

autant enchainer les defender's fury non ?

Clairement... Quick strike c'est juste pour faire joli dans la barre de raccourci, il ne sert : A RIEN!

__________________
http://lygio.free.fr/lygsig1.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés