Senti spé soins

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour

Je viens de respec hier soir ma sentinelle (lvl 40) en croissance / regen, profitant ainsi de l'opportunité qui m'est faite de rerespec a la 1.62.



Mais voila, je perdu de ma polyvalence, je peux plus taper de mobs (enfin pour 30pts de dégâts faut relativiser ) et j'ai un peu peur de mon futur rôle en RvR...

Apres en avoir parler avec plusieurs senti lvl 50 spé diversement (soins, armes, voir parade ) il m'est revenu que beaucoup de joueurs ont l'impression d'être devenu des bubulles bots . C'est pour cela que je viens poster ici, en posant une question aux joueurs Hlvl qui RvR régulièrement, d'après vous quel est le rôle de la senti en dehors de la bubulle ??
Ou bien ne prenez vous une senti, que pour cela ?
__________________
http://eve.battleclinic.com/killboard/signature.php/string,Skanie/tpl,caldari2/signature.png
Hello

J'avais hésité respec en soin aussi; mais la ligne soin est vraiment trop pauvre.
C'est vrai qu'on tapes pas fort aussi.
Donc en rvr je bb, je soigne avec mon 16 en regen, et qd je suis en mode tank je tapes que les magos ou les healeurs exclusiment.
Si je me fais aggro par un mechant je temporise en attendant de l'aide ou la mort. Et je ronce 1 combat sur 3 pratiquement.
C'est sur je descend pas un mago en 3 coups, mais avec un peu d'acharnement (style senti) j'arrive des fois a en tuer un.
Donc en Rvr soutient actif, tappage de casteur, heal sipossible, ou focalisation d'un mechant qui me prends pour un druide.

Donc oui j'aime bien.
Cela dit j'aimonté un ranger et j'hallucinne sur les degats.
Et ca change en rvr tu peux meme inscrire ton nom ds les logs.
Dans ma façon de ovir les choses, une senti a un rôle triple:
1. BT-bot
2. être plutôt à l'arrière pour protéger ses magos ou les autres ovates, pour pouvoir par exemple,en PvE, reprendre le mob que les tanks principaux n'ont pas vu, et en rvr
3. Prendre la relève en soins en cas d'insuffisance des des autres soigneurs.

Perso j'ai une senti lv.22 spe croissance/regen, objectif 10 en lames, 45 en regen, 47 en croissance et 3 en parade au 50.
j'ai aussi une senti se support lvl 50

49 croissance
41 regen (ou 42) enfin ca donne un heal a 580 ki consomme po trop, et le heal senti est up au prochain patch!
6 lame et reste en parade (10-12)

en gros, tu te transforme en healer, avec bt portative
tu fe des degat ultra weak, mais osef car le but c d interompre les magos en rvr
__________________
http://sign.daoc-stats.de/Broceliande/172/Sylod+TheWise.png
Déja une senti bat énormément de classes en 1vs1 mais en groupe c'est plus pareil car les autres bénéficient aussi de la bt et de ses buff et aussi elle fera moins de dmg sur la durée tout en étant plus sensible à ceux de l'adversaire qui attaquent souvent à plusieurs et donc sont moins affectés par la bt.
Malgrès ca en combat de groupe vs groupe la senti tient bien la route quelque soit l'adversaire tant qu'elle est aussi bien soutenue que lui.

Le rôle de la senti en pvp est déja de maintenir la bt donc de pas crever, de mettre les buff resist (49 croissance obligatoire) et ensuite de taper et healer selon la situation (39 lame, 16 regen). C'est l'ovate qui a la moins bonne ligne de soin et peu de mana à cause de la bt donc ne faire que healer n'est pas une bonne idée mais par contre elle peut utiliser une demi ou une barre de mana complète avec scm en lancant quelques heal et en recommencant à taper après.
Même si elle fait pas beaucoup de dmg sur la durée elle peut affaiblir l'adversaire ou tuer si sa cible n'est pas healée et surtout empêcher de caster des mago ou healer ou debuff hate un tank adversaire qui tape son groupe.

Je sais pas trop si une senti spé soin sera vraiment efficace, j'ai un doute à cause de la mana mais ce qu'il faut absolument avoir c'est 49 croissance et 16 regen.
il n'y a pas un seul template qui fonctionne.

quand je lis il faut absolument 49 en croissance, bah , ça dépend d'un choix.

le plus important c'est 45 pour la bt 6 secondes, les points mis apres pour monter a 49 peuvent servir a des templates atypiques.

Seuls le self buff de regen vie et le buff de réduction du coup d'endu de la senti sont remis au gout du jour en 1.62, pas toute la ligne


mon template 50, plus qu'a XP now ^^
lames 34 croissance 45, soin 33 parade 8, reste 0 point.

Comment régler le probleme de mana, les RA, il suffit d'orienter les Ra vers le mana, sérénité, scm, pour les fous pouvoir déchainé mais bon bof quand meme
La seule chose qui me gene chez une senti spe soins, c'est qu'il n'y a pas de soins de groupe :/
Autant de points mis en regen pour un soin simple ca fait un peu mal. A ce niveau la autant faire un empathe spe empathie, au moins tu auras des DD qui font un peu plus mal ^^
Ce qui me plait chez ce perso c'est sa polyvalence. Je pense qu'il vaut mieux exploiter ses differents potentiels que de le restreindre au seul heal.
A la rigueur faire un barde spe heal se comprend plus, car lui au moins a un sort de soin de groupe.
Non seulement il n' y a pas de soins de groupes à part le weak de base (que j'utilise bcp), mais surtout pour le rvr ça manque d'IH (même partiel).

ça plus le fait qu'une partie de ta mana reste mobilisée pour la bulle fait que je préfère rester à 16 en regen et monter plus arme et parade. (34/22)
__________________
Sentinelle d'Hibernia - Brocéliande
Je n'ai pas une grosse expérience des sentinelles, mais autant le soin de groupe me semble essentiel pour prétendre au rôle de soigneur principal, autant pour un soigneur d'appoint ça ne me choque pas. Hors la senti même fortement spé en soin, ne me semble pas être apte à ce rôle de par le maintien de la bulle. Par contre pour un healer d'appoint, le soin ciblé est tout a fait correct De plus, quand je voit la dépense en mana de mes soins de groupe en tant que druide, je me dit que c'est pas plus mal de pas tenter les sentis de cramer leur mana avec (oups où qu'elle est la bulle ? )
ma senti :

39masse
49croissance
20 parade(enfin par la koi )
4regen (pour regen endu self)

Je heal pas car je me pete la mana avec la BT, buff resist et hast.

[edit : le tout capé par les bonus et rang de royaume]
Citation :
Je pense qu'il vaut mieux exploiter ses differents potentiels que de le restreindre au seul heal.
bah justement il faut penser a exploiter le soin aussi de façon suffisante et pas superficielle.

c'est comme ceux qui disent aus moines que de monter soin c'est gacher le potentiel du moine sou pretexte que sa baisse la spé baton.

il faut savoir tout faire et 16 c'est bien certes mais c'est très limité en RvR.
apres c'est une question de choix, il suffit de se rappeller qu'il faut adapter sa façon de jouer à son template.

Sinon on se retrouve avec un personnage qui veut faire quelque chose pour quoi il n'est pas fait.

Reste ensuite le plaisir que l'on prend a jouer de telle ou telle façon.


Moi je trouve la ligne de soin de la sentinelle bien plus interessante que la plupart car quand je vois celle du moine et bien heu...

au moins il y a un bon regen endu, un buff de recution des cout des styles, le regen self est pas top, il va etre rehaussé mais , je doute quil sevrent tant que sa, peut etre a simuler un pseudo soin en combat sur tout la durée mais c sur que sa c pas super.

mais en axant le personnage sur le mana (RA) bt +soin moyen sa gère très bien, il faut juste choisir sa voie
Je pense que la senti devrait se spec en croissance pour assurer la survie de son groupe, arme juste pour avoir un taunt et oarade pour ne pas etre trop fragile. La ligne de soins est tellement pauvre qu'elle ne justifie pas un investissement au dela du second rez.
Citation :
Provient du message de Sophitiane
[i]On verra en 1.62 et les self buffs améliorés qui donneront des templates du style BT 10S/Regen/armes.
Pas sur, l'amélioration fait juste passer de nul à très mauvais...

Pas de quoi respec je pense
__________________
Sentinelle d'Hibernia - Brocéliande
Citation :
Provient du message de Asham
il n'y a pas un seul template qui fonctionne.

quand je lis il faut absolument 49 en croissance, bah , ça dépend d'un choix.

le plus important c'est 45 pour la bt 6 secondes, les points mis apres pour monter a 49 peuvent servir a des templates atypiques.

Seuls le self buff de regen vie et le buff de réduction du coup d'endu de la senti sont remis au gout du jour en 1.62, pas toute la ligne


mon template 50, plus qu'a XP now ^^
lames 34 croissance 45, soin 33 parade 8, reste 0 point.

Comment régler le probleme de mana, les RA, il suffit d'orienter les Ra vers le mana, sérénité, scm, pour les fous pouvoir déchainé mais bon bof quand meme
Principal rôle de la senti = diminution des dmg que prend le groupe, les buff resist y contribuent énormément et si on met 45 en croissance il est idiot de pas mettre 49.

Pour ton template déja tu as pas 49 croissance ce qui est une grosse erreur ensuite tu veux monter regen, très bien fait le mais ne monte pas lame à 34 car si tu monte autant lame il faut que tu mette 39 pour le debuff hate sinon c'est juste gacher des points.
Citation :
Seuls le self buff de regen vie et le buff de réduction du coup d'endu de la senti sont remis au gout du jour en 1.62, pas toute la ligne
Et de quelle maniere ! Ca passe à 19hp/sec au max ce qui fait juste du 1140 pts de vie/minute ! Et une reduction d'endu de 40% par coup (!)
Bon ok il est difficile de les avoir à ce niveau la, mais avec un lv35 en regen on a droit au 15hp/sec ce qui fait juste du 900 pts de vie par minute (excusez du peu) avec une reduction d'endu sur les style de 30%.


Donc le template ideal (pour moi bien sur) est: 47bubulle, regen 35, masse 18+11 SC(car le coup est avec gd bonus au toucher et pas de malus de defense, il consomme bcp dendu mais avec la reduction 30% dendu ca le fait), parade 23+11 SC.

Avec maitre en parade 3, ca ns fait du 23+11+(6x3)+rang rvr=52 minimum (tout en ayant un coup ss malus en defense et un buff dex. Donc ca permet de profiter du debugg parade.

le masse 18+11 sc me direz vous est trop faible. Je repondrais que non puisque le facteur d'attaque de la sentie n'est reboostee que de 5 pts par lv en spe d'arme en + ce qui est bien moins important qu'un tank (rendez vous compte: 50 lv en arme=250 pts de facteur d'attaque seulement en +). Maitre de la douleur lv2 à prendre pour 4 pts(mm prerequis que parade et blocage).

Ca permet d'avoir le haste maximum (à coupler avec un dot sur l'arme), un coup avec gd bonus au toucher (ca change bcp de choses en rvr) et ss malus en defense pr profiter de la parade debuggee, la bulle 6sec, un regen life de folie à 900 hp/minute, une reduction d'endu sure style pr utiliser le fameux coup lv18 en masse, des heals à 307 hp (ss rk mana), un heal de groupe (oui il est petit mais se fait tres rapidement), le rez de qualite, regen endu, les resists (il ne manque que le dernier qui a un coup prohibitif par rapport à ce que l'on peut avoir ds les autres spe pr les pts mis en jeu).

(j'oubliais maitre en blocage à prendre au lv 1 ou deux, ca mange pas de pain et vu que la sentie a un buff de dex autant en profiter).

La sentie de la 1.62 est juste... Enorme.
Citation :
Provient du message de Yhor
il me semble que le regen endu coupe la BB auto.
et le rengen life ca dois etre pareil.

donc tré limité en rvr de grp.
Le chant de regen endu oui. Les self buff regen vie et réduction du coût d'endu des styles ne coupent pas la bt.
La reduc de conso d'endu des styles c'est vraiment pas terrible : pour avoir un pourcentage correct, faut un haut niveau en regen, du coup tu n'as plus beaucoup en arme, donc plus de styles (à part le taunt...)

Sinon le buff regen life je demande à voir, parait que même up c'est pas terrible.
__________________
Sentinelle d'Hibernia - Brocéliande
Citation :
Provient du message de Fudo
La seule chose qui me gene chez une senti spe soins, c'est qu'il n'y a pas de soins de groupe :/
Autant de points mis en regen pour un soin simple ca fait un peu mal. A ce niveau la autant faire un empathe spe empathie, au moins tu auras des DD qui font un peu plus mal ^^
Ce qui me plait chez ce perso c'est sa polyvalence. Je pense qu'il vaut mieux exploiter ses differents potentiels que de le restreindre au seul heal.
A la rigueur faire un barde spe heal se comprend plus, car lui au moins a un sort de soin de groupe.
Fudo tu debloques la !
Bien sur qu'on a un soin de groupe !

Y a pas d'IH c tout

[edit: vi c IH que je voulais dire ]
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés