Petites questions

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous

juste ce petit thread pour vous faire partager une de mes interrogations.

Alors voilà, aujourd'hui on voit beaucoup de groupe optimisé voir toujours le même type de groupe.

De se fait certaines classes ne se voient jouer qu'avec une seule spé, et encore quand la classe est jouée.

je donne un exemple, les 3/4 des magos sur Hib sont PBAE ou plus généralement dans la spé lune (Empathe lune n'étant pas PBAE, mais Dot AE et les regens)

l'exemple est vrai aussi avec les classes de heal ou de soutient, enfin, vous voyez...

Personnellement, je trouve ça dommage, je suis pour la diversité et non pour une uniformisation.


Bref ma question ou plutôt mes questions sont les suivantes :

Faîtes vous une classe uniquement pour pouvoir grouper facilement et/ou roxxer en RvR/PvE ??

Est ce que vous n'auriez pas préféré jouer une autre classe ou spé, peut-être ou dite moins utile, mais plus fun par rapport à votre vision du jeu ?? ( mais comme elle dure à groupe et qu'elle n'est pas spécialement puissante en RvR vous n'avez pas fait)

Et enfin question plus général et sans but précis.....n'avez vous pas marre des effets de mode de se type ??


Voili voilou


NB : je préfère quand les gens sont là plus pour participer que pour gagner .......bien que gagner c'est comme même plus cool que brouter, mais bon
mon 1er perso est une champi 50..à l'epoque ou tlm preferait les Champi LW
j'ai reroll une empath sun à l'epoque ou tlm veut du moon... mais je veux un gros pet c'est tout...
Je choisi pas mes perso pour grouper mais pour le fun... et le fun conduit a aimer son perso,a bien le connaitre et a etre facilement groupé...
__________________
http://nsa26.casimages.com/img/2011/02/22/110222051314715114.png
bof mwa je reste lame avec pti juste parce que j'aime la skin :p
pourtant perfo ca irait mieux :p
Ca a plus d'allure de frapper avec des epees je trouve ^^

Apres bon toutes les classes "rox" quand on prend plaisir a la jouer
Salut

Je trouve aussi que c'est dommage de ce contenté des configurations de groupe que l'on connais et pas de cherché plus loin ....
Perso je fait la classe dont j'ai envie sinon je n'éprouverait déjà pas de plaisir à la joué et sinon elle ne dépasserait pas le lvl 20 je pense....
Mais ont peut également allié parfois ce que l'ont a envie de joué et l'utilité sans être forcé en quoi que ce soit

++ Panpan
__________________
Pandore Clerc 50 Brocéliandre <retraite>
Cornélie Ménestrelle 50 Brocéliandre <retraite>

Celia Prêtresse 60 sur Cho'gall <retraite>



Devevir artisant : combien cela peut coûter ?
Citation :
Faîtes vous une classe uniquement pour pouvoir grouper facilement et/ou roxxer en RvR/PvE ??
bon là je parle pour moi forcément : et bien non je joue les classes avec lesquelles je m'éclate le plus, je ne cherche pas a roxer, vu que de toute façon je préfère jouer en groupe et dans ce cas la c'est mon groupe qui rox lol

Citation :
Est ce que vous n'auriez pas préféré jouer une autre classe ou spé, peut-être ou dite moins utile, mais plus fun par rapport à votre vision du jeu ?? ( mais comme elle dure à groupe et qu'elle n'est pas spécialement puissante en RvR vous n'avez pas fait)
la classe que j'aimerai bien joué c'est un guérisseur spé buff, mais si je ne l'ai pas encore créé c'est que dans ma guilde on se qui faut en guérisseur (meme si ils sont spé pacification)

Citation :
Et enfin question plus général et sans but précis.....n'avez vous pas marre des effets de mode de se type ??
si parce-que si on joue une classe qui est a la mode on est accusé de vouloir roxé ou de surfer sur la vague de la dite mode. perso j'ai un barde sur hib/broc et je l'ai créé parce-qu'a l'époque il n'y en avait pas beaucoup et que je trouvais ça super fun a jouer (et je le trouve tjs) mais pas de pot 2-3 semaine après c'était la grande vague de reroll barde... j'étais dégouté
Personnellement j'ai fais tous mes persos en fonction de mes goûts, et en fonction de la place que j'estime être la leur dans un groupe.
Il se trouve que maintenant, la plupart des templates que j'ai imaginés (enfin imaginé... auxquels j'ai pensé, parce que je suis loin d'être le premier à y avoir pensé hein ) sont considérés comme les plus viables, mais ils ne l'étaient pas forcément à l'époque. Par exemple un clerc spé heal/buff quand tous étaient smite, c'était presque une bête de foire

Si le phénomène de mode me gène ? Bah oui et non...
D'un coté je suis content de voir des personnes prendre des templates pour beaucoup plus tournés vers le groupe.
D'un autre coté, c'est chiant de voir tous les eldritch spé mana comme moi parce que "ça rox" et grace à la respec.
Bah... c est le jeu...
En ce qui concerne les Spé : c'est le jeu qui est comme ca... les noms sont ce qu ils sont.

Sur Hib il es vrai que deux classes de mages sont très joués et pou cause : c est tres fort : Empath spé Moon : Dot de Zone hyper efficace en RVR regen Mana et Regen Vie toujours utiles.
Quant à l enchanteur Moon, pour XP rapidement y a pas mieux, et un petit luri qui se faufile au milieu d'une melée et qui Moon a mort c est toujours efficace.

Donc pour quel raison, ceux qui veulent un empath agréable a joué prendraient une autre combinaison ? parce que déjà pas mal de gens en ont ? Bah, je pense que pas mal de joeurs ont acheté DAOC pour s'amuser et pas forcement pour jouer des perso injouables (surtout quant on débute).

/end
__________________
-------------------
Stop Ouin Ouin /release c'est qu'un Jeu

http://perso.wanadoo.fr/tfh/images/SignSpideyTFH2.jpg
Tu regardes les asn-like
Combien d'ombres créées arrivent un jour level 50? Et ce pourquoi? parce qu'il est dur d'xp avec une ombre.

Les dommages d'un spé sun et un spé moon sont sans comparaison en PvE. Le spé sun a plus de mal à xp que le spé moon (groupes cherchant des mooner, apport à son groupe moins important...)

La réputation des spés moon à pouvoir flooder monstrueusement les logs n'y est pas pour rien. Quelques flood de log de la part des moons qui ont de bons groupes et qui sont tombés sur un groupe pas super ont suffi à leur faire une réputation de très bon mago en RvR...
Et au contraire les plaintes répétitives des spé sun quand ils tombaient contre des groupes fixe à 50+ résist ont détruit la réputation de ces mages...
Bonjour,

Je n'ai qu'un seul perso qui est arrivé au level 50, je ne parlerai que de lui :

Voila Manzana est Assassin Spé critique.
Son template final est celui que j'avais envisagé à sa création.
J'ai choisi le critique en connaissant tous les "nerfs" du critique (c'est le mot que tout le monde utilise) et la "puissance" du shadowzerk.
Tout au long de sa montée en level, j'ai adoré mon perso, j'ai fais avec elle une foultitude de rencontres et vécu pleins de moments aussi bien heureux que malheureux.
Je peux même dire que la période d'xp à été plus que plaisante (j'ai oscillé entre xp et craft pour un ding 50 en 38 jour de play, je crois). J'ai d'ailleurs dinguer le 50 en étant rang 3 avec 800 en couture et 10 secondes après mon mari "in game", bref que du bonheur.

Ce perso correspond complètement à mes attentes, et bien plus car je me rend compte qu'étant arriver au 50, le plaisir devient encore plus intense.
Petite précision : je n'ai fais aucun respect (d'ailleur sur aucun de mes perso).

Bref, je l'adore ce perso.

Manzana
__________________
War : Ielenna, Eolwenn, Aurore Boréale
Daoc : Marlyne, Margarita, Manzana Skhol, Aurore Boréale
Citation :
Provient du message de atlantik
Tu regardes les asn-like
Combien d'ombres créées arrivent un jour level 50? Et ce pourquoi? parce qu'il est dur d'xp avec une ombre.

Les dommages d'un spé sun et un spé moon sont sans comparaison en PvE. Le spé sun a plus de mal à xp que le spé moon (groupes cherchant des mooner, apport à son groupe moins important...)

La réputation des spés moon à pouvoir flooder monstrueusement les logs n'y est pas pour rien. Quelques flood de log de la part des moons qui ont de bons groupes et qui sont tombés sur un groupe pas super ont suffi à leur faire une réputation de très bon mago en RvR...
Et au contraire les plaintes répétitives des spé sun quand ils tombaient contre des groupes fixe à 50+ résist ont détruit la réputation de ces mages...
Daccord avec toi, d'ou ma question

je précise que je joue sur tous les royaumes et serveurs français j'ai monté pas mal de persos à des niveau assez correct (40+) et finalement les persos que je prefère sont les plus dure à monté, parce que ce ne sont pas forcément des gros soloteurs, mais en plus, avec la "réputation" comme tu dis, sont très difficile à groupe. Mais c'est avec eux que j'arrive le plus à m'éclater, identifier, etc...et je précise aussi, je suis pas mazo.
(ex des persos que j'ai monté que j'aime et difficille à grouper : empathe sun, ombre, finelame, Thauma Terre, chasseur et j'en passe)

Sinon je suis heureux de voir une réponse comme celle d'Ounatekila et d'autre aussi

Merci à tous pour vos réponses sans troll, flam ou autre
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés