[Blind Guardian]The bard's song

Répondre
Partager Rechercher
Aaah Blind Guardian . The Bard's Song est une superbe chanson et c'est aussi une leurs plus "calmes". Je ne sais pas ce que tu écoutes en général, mais si tu es attiré par les trucs qui bougent un peu plus, y'a des perles à trouver dans la disco de Blind Guardian.

En gros, tout est bon à écouter dans leur disco sauf peut-être leur deuxième album "Follow the Blind". Tous les autres albums sont assez différents et tous excellents.

Le premier : Batallions of Fear contient d'excellentes chansons (dont le grand Majesty) et des instrumentales très sympas. Seuls petits problèmes : la voix de Hansi qui est assez médiocre et une production un peu moins bonne.

Le troisième : Tales from the Twilight World, a aussi plusieurs morceaux mythiques comme la balade "Lord of the Rings", ou les épiques Tales of the Twilight World ou The Last Candle.

Le quatrième : Somewhere far Beyond, a la réflexion peut-être mon album préféré , une pure merveille de speed metal dont chaque titre est un hymne. C'est justement l'album qui contient The Bard's Song - In the Forest, mais tu peux aussi jeter une oreille sur des titres comme Time What is Time, Journey Through the Dark ou encore The Quest for Tanelorn.

Le cinquième : Imaginations from the Other Side, une pure merveille aussi, sans aucun morceau faible. Un son encore un peu plus gros et plus profond qu'avant. Tu peux jeter une oreille au morceau titre de l'album et à des titres comme Bright Eyes, The Script for my Requiem, ou dans le style "balade" A Past and Future Secret.

Le sixième : Nightfall in Middle Earth, l'album mythique sur le Silmarillion, absolument incroyable et à écouter plus pour moi comme un tout que morceaux par morceau. Quelques titres : Mirror Mirror, Nightfall, Time Stands Still, ou un très beau morceau au piano/chant : The Eldar.

Le septième : A Night at the Opera. Un album hyper complexe et donc assez indigeste (mais pas mauvais du tout à doses raisonnables). Si tu veux voir ce que donne une chanson épique de 14 minutes avec des arrangements de dingues tu peux toujours jeter une oreille sur And Then There Was Silence.

Voila, bonne écoute .

A+
Citation :
Provient du message de Chlott
J'ai un petit faible pour Majesty en live.
Effectivement, le Live à Tokyo est à écouter absolument.
Pour faire comme tout le monde, l'ensemble de leur discographie est somptueuse, pour qui aime le bon metal

[EDIT] Ghaxir donne une bonne description des albums, mais mettre de côté Follow The Blind est dommage ; les morceaux, quoique différents, restent très agréables à écouter (Don't Break The Circle), même si c'est par nostalgie après une écoute de leur dernier studio
J'oubliais, on peut trouver ça aussi dans ma playlist :

Iced Earth and Blind Guardian - Excalibur

J'adore
Citation :
Provient du message de lyn steinherz
Ghaxir donne une bonne description des albums, mais mettre de côté Follow The Blind est dommage ; les morceaux, quoique différents, restent très agréables à écouter (Don't Break The Circle), même si c'est par nostalgie après une écoute de leur dernier studio
Merci... Bah ceci dit, Follow the Blind n'est pas un "mauvais" album, mais pour moi c'est sans doute le plus "faible" de la disco . C'est vrai que j'aurais quand même pu en parler... allez rattrapons ca :

Deuxième album : Follow the Blind. Un album inégal, qui contient d'excellents morceaux comme Valhalla (mythique en live) et d'autres franchement insipides. Hansi hurle plus qu'il ne chante, et chose assez symptomatique, les deux autres morceaux qui se démarquent sont deux reprises : Don't Break the Circle et Babara Ann, très fun à écouter. C'est pour ca que je ne conseillerais pas cet album pour débuter, car en plus il n'est pas représentatif d'une évolution dans la carrière de Blind Guardian (très proche de Batallions of Fear, bien plus réussi).

Par contre, j'ai négligé un album très sympa, le Live in Tokyo, qui lui est un excellent condensé des débuts de Blind Guardian (jusqu'à Somewhere Far Beyond inclus). Toutes leurs meilleures chansons de l'époque (dont des pures merveilles comme Majesty, Valhalla, Time What is Time, Lost in the Twilight Hall, Quest for Tanelorn, etc.) avec une excellente ambiance de live, un bon son et surtout un chant bien meilleur que sur les premiers albums. Très bon pour se familiariser avec le Blind Guardian des débuts donc !

A+
__________________
My life is all that I've known, and it's all that keeps me here
My time is all that I own, so I won't let it slip away
Devin Townsend - Life
Citation :
Provient du message de Aethus
J'oubliais, on peut trouver ça aussi dans ma playlist :

Iced Earth and Blind Guardian - Excalibur

J'adore
Ce morceau n'a rien à voir avec Blind Guardian ou Iced Earth, c'est un morceau de Grave Digger. Mais hum, sur Kazaa, quelqu'un l'a renommé avec Blind Guardian et Iced Earth comme artistes. A ma connaissance, Blind Guardian et Iced Earth n'ont jamais fait de reprise de cette chanson.

EDIT> Précison que je possède les discographies complètes des deux artistes, et qu'elles ne contiennent ni l'une ni l'autre une reprise du titre de Grave Digger .

A+
__________________
My life is all that I've known, and it's all that keeps me here
My time is all that I own, so I won't let it slip away
Devin Townsend - Life
C'est fort possible, au niveau je dirais "oreille", je n'arrivais pas à faire de liens avec se que j'ai de Blind Guardian

Merci pour la précieuse info *va renommer*

Par contre ça ne circule pas que sur Kazaa puisque j'utilise uniquement Soulseek
Citation :
Provient du message de Ghaxir
Deuxième album : Follow the Blind. Un album inégal, qui contient d'excellents morceaux comme Valhalla (mythique en live) et d'autres franchement insipides.
Heu désolé, mais c'est le plus aimer des fans de Blind apres Nightfall, va voir sur leur site, des forums metal...8 fois /10 c'est follow the blind qui est mentionner comme meilleur album..

En tout cas, moi c'est mon préféré, je prefere bien plus leur coté violent, speed metal que leur coté symphonique et Follow the blind remplie bien ca. Je trouve que c'est leur dernier Vrai bon album.

Et oui Excalibur n'a absolument rien a voir avec Iced Earth ou Blind Guardian..faut arrêter de croire ce qui est ecrit sur Kazaa..
Citation :
Provient du message de Le Méchant Bûcheron
Heu désolé, mais c'est le plus aimer des fans de Blind apres Nightfall, va voir sur leur site, des forums metal...8 fois /10 c'est follow the blind qui est mentionner comme meilleur album..

En tout cas, moi c'est mon préféré, je prefere bien plus leur coté violent, speed metal que leur coté symphonique et Follow the blind remplie bien ca. Je trouve que c'est leur dernier Vrai bon album.
Je me considère comme un fan de Blind Guardian à part entière, et j'exprimais donc mon avis, tout en essayant de ne pas être trop subjectif . Follow the Blind a de très bons morceaux (j'avais oublié de citer Banish from Sanctuary d'ailleurs), mais dans l'ensemble c'est l'album que je conseillerais le moins aux gens qui veulent découvrir Blind Guardian . Et puis tu sais, dans les fans de Blind Guardian j'en connais de toutes les orientations... certains qui préfèrent les tous début, certains le milieu et certains la fin. Chacun trouve dans BG ce qu'il veut .

Mais ce qu'il y a de bien avec BG, c'est que comme ils changent de style à chaque album (et que chaque album est bon dans son style), il y en a pour tous les goûts. Mon époque préférée est sans aucun doute celle autour de Somewhere Far Beyond / Imaginations from the Other Side, et même si leurs derniers albums sont impressionnants de maturité musicale, j'accroche moins. Et puis alors pour ce qui est du côté violent, je vois pas en quoi un p'tit Journey through the Dark ou un bon Alive ne remplissent pas cette caractéristique.

Mais quand j'entends la voix de Hansi sur Live in Tokyo et sur Follow the Blind, c'est un monde de différence...

A+
__________________
My life is all that I've known, and it's all that keeps me here
My time is all that I own, so I won't let it slip away
Devin Townsend - Life
Citation :
Provient du message de Ghaxir
Mais ce qu'il y a de bien avec BG, c'est que comme ils changent de style à chaque album (et que chaque album est bon dans son style), il y en a pour tous les goûts.
Exactement, c'est ce qui en fais un tres bon groupe

Mais j'ai été habitué a leur son speed que j'ai decouvert vers 1993-1994 en meme temps que Night of the Stormrider d'Iced Earth, donc on reste marqué a vie . Donc Follow the Blind et Battalion of Fears reste mes préférés

J'ai été assez decu par le dernier...pas mal trop clavier symphonique a mon gout...parait qu'il veulent revenir a leur racine pour le prochain...on verras bien

En attendant, j'attends patiemment le prochain Demons & Wizards
Citation :
Provient du message de Le Méchant Bûcheron
J'ai été assez decu par le dernier...pas mal trop clavier symphonique a mon gout...parait qu'il veulent revenir a leur racine pour le prochain...on verras bien

En attendant, j'attends patiemment le prochain Demons & Wizards
Je ne pourrais pas souhaiter autre chose de plus beau pour les années à venir

Mais avec le départ de Matt Barlow chez Iced Earth, je suppose que le retard engendré dans la sortie de leur nouvel album est à reporter aussi sur le prochain Demons & Wizards . Enfin je suis sûr que l'attente en vaudra la chandelle.

A+
__________________
My life is all that I've known, and it's all that keeps me here
My time is all that I own, so I won't let it slip away
Devin Townsend - Life
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés