Au sujet des bans de Funcom suite à l'exploit du Nodrop.

Fil fermé
Partager Rechercher
L'exploit du nodrop n'a pas les meme proportion que l'exploit du org bank, ca ne defavorise pas vraiment, c'est deja en majorité des gens qui ont stuffé 1 perso legalement et a qui sa fait chier de tt refaire pour un alt.
Personnement je trouve le ban abusif, une sanction temporaire aurait suffit. (priver un gros joueur de 1 moi, ca fait pas plaisir )
Le trade de nodrop est illégal, çe qui me parait normal vu que c'est le principê meme du nodrop, donc mérite sanction.
Mais il y à comme qui dirait l'art et la manière.
Ce que je trouve détestable dans cette histoire :
- Pas d'avertissement de la part de funcom. Une foit l'exploit repéré les joueurs auraient dû etres avertit du risque de ban par divers moyens ( message ingame de fc comme avant les down serveurs, forums officiel, ici ...) et les items en question effacés. En fait il y à plein d'"exploit" possible ds AO et j'aimerai bien de la part de FC une liste des actions sanctionnable à jour et rapide d'acces( vais pas aller fouiller les forum des heures pour ca). heu si il y en à une merci de me le dire , suis jamais tombée dessus.
- Refus de toute communication de la part de FC à ce sujet. nombreux threads sur le forum officiel effacés régulierements. je trouve cette attitude déplorable.
- La correction de ces bugs devraient etre une priorité de FC sinon à force on s'y habitue et donc on utilise (j'ai pas fait de trade nodrop mais j'ai fait des choses non prévues par ao et jusqu'ici non sanctionnées par FC et je suis sur que certains de bonne volonté en font aussi sans etre au courant...). D'une certaine maniere je dirais que ce que m'autorise l'interface cliente AO d'origine, cad non trafiquée (on est loin des aimbots ou radar de certains jeux qui eux sont vraiment agacant), n'est pas un exploit enfin c'est ce qui devrait etre.
La sanction est peu être forte pour des joueurs n'ayant pas de casier chez FC, mais ca reste quand même de l'exploit, Nodrop veux bien dire ce que ca veux dire.

Outre le fait que on puisse le passer a un amis, il y a majoritairement les ventes sur Ebay et In-Game pour des sommes astronomiques.

Le problème est que FC est pas très impartial, vu que il ne banissent pas tout le monde qui a trader du nodrop.
Personnellement je m'en fiche qu'un joueur trade du no drop ou exploite (j'ai fait les 2 à plusieures reprises mais pas sur mon account actuel).

Par contre si le gars se fait choper, tant pis pour lui, c'est le risque courru et je ne vais sûrement pas le pleurer.

J'ai grugé comme un porc la 1ere année sur AO et si je m'étais fait choper puis ban j'aurai trouvé ça normal et je me serai dis bien fait pour ma gueule. Idem pour tous ceux qui viennent de se faire griller: bien fait pour leur gueule.

Je savais que ça chauffait pour mes fesses du coup j'ai revendu l'account sur ebay avant de bouffer un ban et c'est un gros blaireau de ricain qui a morflé
Rappelons que la vente d'account n'est pas légale! (pas bien )
Hmmm avant tout, pour moi AO c'est un jeux, si je juge que l'exploit ne va pas cassé le jeux je vais l'exploité (manque de chance, je n'est pas de Nodrop et pas la maniere pour les transféré et je veux pas savoir sinon je serai trop tenté de l'utilisé..).
L'exploit scuttler/sentry est a mon gout bcp plus grave que celui du nodrop, pourtant pas de ban, pas de rollback.. Prednre 19 lvl en 4j c'est bien plus grave que transféré de l'azure sur son alt (bon la je prend pas le cas de ceux qui revendent sur ebay c'est autre chose.)
Trader du Nodrop , c est malsain pour le jeu en general , si c est Nodrop c peut etre parce qu il y a une raison.

Au point de vue individuel , ca ne me gene pas , tu peux le faire , je continuerais a te dueller , c est sur ca me donnera une raison de savourer ma victoire si je gagne et vice versa , mais il te faut assumer les risques de te faire bannir , et ne pas venir pleurer ensuite en donnant des raisons bidons qui te font passer pour un petit ange. Tu savais que ce n etait pas autorise , tu t es fais attraper, tu assumes. Point. Et je crois que la plupart des posteurs ici se tapent aussi que tels joueurs a exploite, ce n est pas pour ca que tu vas aller sur leur KOS liste.

Ce qui me gene dans le trade de Nodrop c est :
Imagine que Funcom autorise cet exploit , ou passe tous ces items Nodrop en Non NoDrop , en Drop quoi , crois tu que le joueur moyen aura de meilleure possibilite de looter un de ces objets . Il y aura toujours une guilde ou une team de 6 joueurs plus puissante que la tienne qui monopolisera ces fameux loots soit pour se faire du credits sur Forums AO soit du pognon Irl sur Ebay. Ca a ete et c est monnaie courante avec tous le systeme des uniques de 18heures , les GA4 et la dragon.

La, tu vois ca commence a toucher ma facon de jouer et j aime pas. Je ne veux pas voir 20 joueurs s accaparant toutes une fonctionnalite de AO au detriment de la communaute. Funcom de ce cote la , n apprecie pas aussi , et c est la raison de votre ban definitif.
Meme toi qui as trade du Nodrop , pose toi la question , penses tu que tu aurais eu cette armure , si ce n etait pas Nodrop? En tout cas tu n aurait pas ete banni , car soit tu n aurais pas d Azure , soit tu en aurais eu mais c etait legal de l echanger

Alors que actuellement, le joueur qui possede cette armure, n a aucune raison de la looter une deuxieme fois , laissant ainsi la place a quelqu un d autre.... Ce systeme me convient , meme si je sais que je ne serais jamais equipe d un full set Azure , je sais qu au moins j aurais des chances d avoir quelques parties en m integrant dans le jeu, c est a dire s organiser dans un groupe , camper , faire apparaitre le place holder ....
Oui, trader un nodrop c'est tricher.
Mais ce que vous oublier c'est qu'il y a d'autre façon de tricher.
Moi je suis ban, car j'ai tricher pour le jeu. Avant cet événement, je pensais que de savoir trade un nodrop était plus une sécurité qu'autre chose.
En tout cas avec l'apparition de ces nombreux trade de nodrop j'avais remarqué beaucoup moins de triche sur les bots.
Parce que tout les gens qui ont plus ou moins de pouvoir sur les dirigeants des bots transférais tout simplement leur set sur leur alts.
Mais je crois que tout le monde oublie ce qu'il se passait à tara avant ces trades.
Je peux citer pas mal de joueurs qui contrôlaient le bot (clannet) et à la place de transférer leur gph depuis leur main à leur alt allait tout simplement à tara truquer les rolls et faire gagner leur alt.
Je trouve ça encore pire que de trade les nodrops.
C'est carrément arnaquer les autres joueurs mais c'est légal pour Funcom.
Avec ce ban, la seule chose qui peut arriver ça va être de revoir ce comportement arriver (Oh bah dis donc c'est bizzare il est full azure lui...Oui c'est bizzare on l'a jamais vu et il avait 500 points sur mercbots...Ah oui c'est l'alt de machin).

Sur ce, je tire ma révérence à tout les joueurs d'AO car ça restera quand même un jeu que j'adore et je tiens aussi à remercier le service clientèle de Funcom chez qui j'ai été client pendant plus d'un an et je me rend compte maintenant de leur politesse absolue :

Hello,
Your account will not be reopened.

Merci de ne pas dire merci, merci de ne pas dire aurevoire à bientôt vous êtes un bon client.
Je vais donc me rendre de ce pas à un commissariat, je demande la prison à vie ainsi que le retour de la guillotine pour ceux qui ont trade des NODROP.
Citation :
Je peux citer pas mal de joueurs qui contrôlaient le bot (clannet) et à la place de transférer leur gph de leur main à leur alt allait tout simplement à tara truquer les rolls et faire gagner leur alt.
quelqu'un pourrait m'expliquer svp ?
je comprends pas bien là ....
La différence entre le bug XP et le trade nodrop est que pour le bug XP, la responsabilité etait a 100% chez FC. Je ne pense pas qu'ils peuvent faire un rollback alors qu'il était quasi impossible de faire une mimi SANS sentries / salamanders et que meme avec de la bonne volonté tu etais obligé d'en tuer pour faire la mimi.
Les rollbacks dans d'autres jeux (a ma connaissance) ont été faits lors de bugs qui faisaient disparaitre des objets ou étaient au détriment des joueurs. La en l'occurence tout le monde avait le meme avantage.

Alors que dans le trade nodrop, malgré le fait que le bug ne soit pas corrigé, c'est cette fois le joueur qui décide (volontairement dans la majorité des cas) d'outre-passer une regle définie.

Maintenant, je connaissais certains des persos qui ont été ban. Je trouve ca dommage car je les respectais, mais c'est pas pour autant que je vais les diaboliser et qu'ils vont passer de joueur respecté en ub3r ll4m3r dans mon esprit. Parce qu'ils ont passé du nodrop a un alt et ont voulu s'éviter 3 mois de camp super -saoulant. Je ne cautionne pas le choix qu'ils ont prit, je ne le ferait pas si j'en avait l'occasion (c'est pas mon style de jeu) mais qque part, je les comprend.
Il n'y a peu être pas de solutions pour le problèmes des nodrops mais je trouvais que quand certaines personnes pouvaient les trader ça réglais beaucoup de problèmes comme ceux dont Opaak a parlé, le fait que ça doive rester secret empêcher les joueurs de le faire trop ouvertement et de vendre directement sur ebay (ça je n'approuve pas du tout par contre).

Bref a mon avis ça s'équilibrait bien les personne qui n'avait pas envie de savoir ne savais pas et donc n'étais pas déranger par ça et les personnes qui voulait vraiment savoir finissaient par savoir...
Opaak j'ai rien contre toi, m'enfin jouer les victimes maintenant je trouve ça un peu abusé.

Pour la sanction elle même, qu'on la trouve injuste ou pas (c'est à dire trop dure ou pas), admettons.

Maintenant les justifications que vous apportez sont toujours les mêmes, et les réponses qu'on y fera seront toujours les mêmes.

Zeph : que tu t'énerves ça ne sert à rien, je me fous complètement de savoir pourquoi tu as trade du No Drop ou pas. On peut toujours se faire passer pour la pauvre victime innocente, même les tueurs y arrivent...
Et je n'ai jamais dit que ceux qui tradent du No Drop étaient tous des pourritures.

Peut-être que, sur des petits cercles de joueurs, cela n'influence pas le jeu. Mais globalement, je pense que ça l'influencera à plus ou moins long terme, notamment avec les ventes sur Ebay, et les éventuelles inégalité entre joueurs.
Si FC tolère ça, alors les dérives peuvent être importantes.

Opaak quand tu dis que les joueurs trichent ensuite sur les Bot, ce n'est pas du tout la même chose. La on parle de comportements cupides, mais c'est aux joueurs de gérer ça, car les bots sont une fonctionnalité apportées par les joueurs, pas par Funcom.

Le No Drop est là pour de bonnes raisons, déjà évoquées ici. On peut être pour ou contre, mais le fond du problème est toujours le même : si vous voulez tricher pour une raison ou pour une autre, pas la peine de venir râler quand vous vous faites prendre.
Citation :
Provient du message de TupaC
C'est aussi la faute a FC de ne pas corriger des bugs vieux comme le jeux..
Comment corriger des bugs qu'il ne connaissent pas ?

Ils ne mettent pas volontairement des exploits dans leur jeux, et Anarchy Online est si complexe que des bugs et en rentre et en sort tous les patches.

Théoriquement le bug aurais du être reporté et pas répandu.

Ce bug sera très certenement plus présent dans un prochains patche.
Et un autre prendra ca place
C'est quand meme pas de ma faute si a chaque patch ya un bug nouveau ou un nouvel exploit.. Si il testait plus en profondeur avec des testeurs de chez eux, ou en ecoutant vraiment leurs testers et il ne lancerait pas des patchs pas fini qui amene plein de nouveau bug a chaque fois..
Provient du message de Miajong :
Citation :
Opaak quand tu dis que les joueurs trichent ensuite sur les Bot, ce n'est pas du tout la même chose. La on parle de comportements cupides, mais c'est aux joueurs de gérer ça, car les bots sont une fonctionnalité apportées par les joueurs, pas par Funcom.
Provient de mon message :
Citation :
Je peux citer pas mal de joueurs qui contrôlaient le bot (clannet) et à la place de transférer leur gph depuis leur main à leur alt allait tout simplement à tara truquer les rolls et faire gagner leur alt.
Je trouve ça encore pire que de trade les nodrops.
C'est carrément arnaquer les autres joueurs mais c'est légal pour Funcom.
Voilà.

Citation :
Opaak quand tu dis que les joueurs trichent ensuite sur les Bot, ce n'est pas du tout la même chose. La on parle de comportements cupides, mais c'est aux joueurs de gérer ça, car les bots sont une fonctionnalité apportées par les joueurs, pas par Funcom.
Combien de fois Trad à pétitionné contre clannet...ça je me le demande et combien de fois Funcom lui a dit que ça se réglais entre joueurs.
Bon je vais pas continuer sur clannet parce qu'après on va me dire que j'ai eu tord d'avoir fais des damage team pour faire bouger les choses. C'est un autre débat.
Citation :
Provient du message de Rose de Sade
quelqu'un pourrait m'expliquer svp ?
je comprends pas bien là ....
Pour les raids important les joueurs on créer des bot, joueurs virtuel permettant de gerer diverses choses comme un chat dans le jeu, des fonction pour roller des items, etc.
Pourquoi FC n'utiliserai pas les joueur bannis pour trouver des nouveaux exploit ?? ^^

Pour avoir fait parti d'un bureau de recherche je peu dire que quand on cherche un bug qui existe eh bien on le trouve. Ils ont pas l'air de bien se débrouiller sur serveur test ou ils ne cherchent pas vraiment ^^

--je precise que je suis pas ban non plus au cas ou --
je crois qu'il y en a qui on pas compris

tout ce que je dis , c pas parce que je suis ban !!!!!

je suis pas BAN !!


Citation :
Zeph : que tu t'énerves ça ne sert à rien, je me fous complètement de savoir pourquoi tu as trade du No Drop ou pas. On peut toujours se faire passer pour la pauvre victime innocente, même les tueurs y arrivent...
de koi tu me parle de victime JE SUIS PAS BAN , je défend ma vision du jeux c'est tout
quand a la comparaison avec un tueur pour moi, t'es gentille tu repassera, ok.

ps: thek tu peux éditer m'en fou, j'aurais dit ce que j'avais dire
et une signature pour finir ,histoire de finir en beauté
ah tant cas faire, vous avez qu'a envoyé a FC un Mail pour dire que j'ai trade du ND, comme ca , ca fera un TRICHEUR en moins !
__________________
http://www.ifrance.com/zephiraAO/kiddygrade.jpg
Citation :
Je peux citer pas mal de joueurs qui contrôlaient le bot (clannet) et à la place de transférer leur gph de leur main à leur alt allait tout simplement à tara truquer les rolls et faire gagner leur alt.
pour résumer Rose de Sade :
pour certains uniques comme Tarasque(gph,living armor ...) ou les mercs(armure azure) par exemple, on est plusieurs dizaines voir une petite 100aine à se partager le loot.
i'l y a des bots qui tournent et gérent des points des participant (disons en fct de leurs activité ) pour répartir le loot. Or ce sont des joueurs qui programment et font tourner ces bots donc facile à truquer par le détenteur voir à hacker pour les autres.
je te laisse imaginer les conséquence possibles ... Et là ceux qui crient "à mort les tricheurs" pourront tjrs crier ; mais c'est ainsi pour les meilleurs loot du jeux : FC ne prends pas part à la répartition et la laisse au joueurs ; dailleurs on est une communauté non ? finalement les plus grand tricheurs (tricheurs du point de vue FC ou du point de vu de la communautée ?) ne sont pas sanctionnés par FC, c'est à nous de le faire.
Citation :
La différence entre le bug XP et le trade nodrop est que pour le bug XP, la responsabilité etait a 100% chez FC
Citation :
Si il testait plus en profondeur avec des testeurs de chez eux, ou en ecoutant vraiment leurs testers
tout a fait vrai, le bug des scuttlers xp aurait pu etre evité .

j'ai moi-meme reporté ce bug (et je connais plusieurs personnes qui ont fait de meme) sur le testserver au build 14.8.0.3 cest a dire presque au debut du test14.8, un mois apres vers le build 14.8.0.11 toujours pas fixé

le 14.8 est ensuite arrivé sur le live=>emergency patches

voila l'histoire pour ce bug xp qui a fait du mal a FC, malheureusement cest assez courant.
Zeph pas la peine de t'énerver ça ne sert à rien, et ce n'est pas comme ça que tu vas convaincre qui que ce soit. Je le sais que tu n'es pas bannie mais ça ne change rien à ce que j'ai dit.
Il n'empêche que la raison pour laquelle tu as trade du No Drop importe peu. Et lis mon texte, je ne te compare pas à un tueur, je dis juste que se faire passer pour la victime, on y arrive tout le temps.. Je ne crois pas que FC ait du temps à perdre pour savoir qui a tradé quoi et dans quelles conditions ("alors, lui ok il est gentil on le garde, lui non on le vire..". Ca n'en finirait pas).
Voilà pour ça.

Opaak : quand FC dit que c'est légal, il veut simplement dire, je pense, que le bot est permis.. Après, ce qu'en font les joueurs, c'est leur problème, puisque c'est une invention de joueur.
Ceux-ci essaient de trouver des ruses pour améliorer les choses (et si tu fais partis de ces joueurs tant mieux, et bravo !), D'autres essaient, comme d'habitude, d'en profiter à mort.
Mais il est très clair que ce n'est pas à FC de gérer ces problèmes.

Qu'on reproche à des joueurs de tricher, c'est évident. Mais si il n'y avait pas ces bots, ce serait toujours les 6 mêmes joueurs qui auraient les loots.. Donc c'est un moindre mal, même si il faut encore essayer de trouver des moyens d'améliorer tout ça.

Encore une fois, ceux qui participent à ces améliorations ont toute ma considération.
Moi après la lecture des post's ici... j'vais vous donner mon opinion la plus courte!

1) Le trade de NO DROP c'est un bug? oui ou non?
Il me semble que oui!
Alors FC doit le corriger le plus vite possible ça c'est certain à 100%... j'pense qu'il y a même pas de question à se poser la-dessus!

2) Pour ce qui est fait... les trades déjà fait... simplement effacer les items!... Facile c'est juste du côté ingame que ca se passe!
Pour avertir les personnes qui en on profités, leur faire un gel du compte pour quoi... un mois... question de leurs donner des tite vacances et de s'ennuiller un peu.

Pourquoi aussi simple... ben je suis dans une boîte d'informatique et je suis analyste/dév. et quand il y a un bug dans notre produit... ben c'est simple, il faut le corriger et réparer le mal déjà fait! Je pense que la même règle s'applique ici.

Si on le corrige pas... ben c'est simple , il va toujours y avoir du monde pour en profiter! Et c'est la que l'Anarchy commance! lol

Si on regarde sur les autres post's de bug... ceux qui sont pas profitable pour les jouers... ben tout le monde chiale pour FC les corriges... genre le follow du pet dans les versions antérieur...

Je pense, que corriger le problème à la source, réparer les dégas et donner une tite punition au personnes qui on profité à leur avantage serai la solution la plus logique a faire!
On n'est pas ici pour décider ce qui est bien ou mal de faire... on est dans un autre monde... un monde virtuel de JEUX!!! On devrai juste s'ammuser ici... pas chercher à accuser ou à trouver la ligne entre le bien et le mal...
Si c'est ce que le monde veux faire... il existe des forums sur les vrai problèmes de la vrai vie... on devrai passer plus de temps sur ceux là j'pense.

Entk... après 10 post's dans ce sujet, je trouve qu'un BUG... mais oui un BUG fait beaucoup trop de dégat sur le jeux! Et pas suelement du dégat technique, mais ça une influence sur les joueurs en général... et dite moi pas le contraire... il suffit de regarder les post's ici!
Citation :
Provient du message de killerbee911
Moi après la lecture des post's ici... j'vais vous donner mon opinion la plus courte!

1) Le trade de NO DROP c'est un bug? oui ou non?
Il me semble que oui!
Ce n'est pas vraiment un bug pour moi, c'est une faille du système (découverte il y a une semaine d'après opaak): vous ne pouvez pas échanger des Nodrop par une fenetre de trade (pas a ma connaissance) et celà nécessite une manipulation particulière que des personnes habitués à ce genre de pratique dans les jeux cherchent à tout prix.

S'il n'y avait pas eu banissement que serait-il passer ?
Funcom aurait bloqué la faille et la personne qui avait trouvé la faille en aurait cherché une autre.

Je suis passé sur des jeux qui ont été pourris par ce genre de pratiques, ca commencait par une petite triche et c'est devenu injouable en très peu de temps, l'éditeur a fini par bannir en masse et là ce n'est pas 50 comptes mais bien plus qui ont été fermés.
Un système n'est jamais sûr à 100% (c'est une devise en informatique) et il est plus simple de banir un cheater que de passer son temps à rectifier des failles deriere lui. A mon avis c'était le but de Funcom

Le problème par contre vient du fait que dans sa chute le cheater entraîne tous ceux qui ont bénéficié du système, qui sont punissable mais finalement sont peux dangereux pour le jeu en lui même. Alors pour eux, je suis désolé, un ban temporaire les auraient dissuadés de recommencer.

PS : ne me dites pas que quelqu'un est tombé par hazard sur cette faille, je ne pourrai définitivement pas le croire.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés