[Broc] Druide Symbiose.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Tangyy
Mais mon cher, soit libre de toi même, de tes choix. Soit libre de ton plaisir ...

Mais ne te plains pas de ta groupabilité, previens ton futur groupe de ta façon de jouer, cela evitera toute remarque déplacée.

Et pense aux ombres et autre rangers qui ont bien plus de problème à trouver des groupes.

Soit libre de tes choix, mais respecte les besoin des autres, si un groupe a besoin de buff et de heal solide, tu n'es pas fait pour eux.

Jouez
bien parlé
Il y a des spé plus interessantes ou plus fortes que d'autres.

Libre a toi de penser que les gens sont atrophiés du bulbe que de pouvoir oser imaginer que cette phrase est vraie.

<mode demagogique on>
Egalité pour tous !!! Toute les spés sont egales et sont toutes aussi utiles les unes que les autres.
Groupez les druides aux pets verts
Tu fait ce que tu veut perso mais sache que il est plus difficile pour un druide symbiose grouper en rvr.

D'experience le seule druide spec symbiose que jais vu reussir a tenir sont groupe en vie lors d'une baston est brom (36 symbiose je crois) a noté que il avais pris de ra ameliorant le heal et les buffs.

Le dernier spec symbiose que jais grouper samusais a dot au lieu de heal a sortie sa masse et c'est mis a tanker un paladin===)groupe tout mort.


Donc voila le spec symbiose sa sera pas dans mon groupe jai des spec heal et meme parfois 2 druides et il y passe tout leurs mana lors dun combat voir meme crystal et pouvoir dechainé.Bha oui mes druides j'en prend soin je les laisses aggros le moin possible .

J'ais trop de mauvais souvenir des spec symbiose


Les buffs spec et resist son trop bien pour passer a cote de sa..

Serieux si tu veut dot tu fait empathe moon quoi en plus ta un pet jaune /orange et pas vert^^


Jais rien contre les template different jen ais moi meme 2 perso dans ce cas (mon bard a 33 regen et sorcier a 45 alté)

Mais mon barde sais mezz et a speed 5 et endu et le sorcier sais mezz/ root debuffs..


Druide totalement symbiose c'est pour moi comme une senti sans bt sa aucun sens
Je suis loin d'être contre la spé symbiose même si son utilité est plus proche du un contre un que du combat de groupe ...

Pour le moment je n'ai vu que très peu de druide avec un peu de symbiose jouer convenablement en groupe.

D'autre part il faut voir que le comportement de certains druides symbioses laisse vraiment à désirer, et, comme pour tout, on retient beaucoup plus facilement le mauvais côté des choses que le bon.
Joue ton druide comme il te plait .... les chamans spe abysses etaient tres mal vu et ont mis du temps a se faire accepter.

Mais maintenant les mid se sont rendut compte qu il avait aussi tout a fait sa place dans le royaume.

C est un peut la meme chose avec les heals spe buff (quoi c est weak ca ) qui sont maintenant demande.

Bref la survit d un royaume passe pour moi par la diversite de ses classes et de ses templates et je suis sur le druide spe symbiose a sa place tout comme les druides spe heal ou buff ...
Citation :
Provient du message de merryhew
Le but de mon post est pas d'expliquer l'utilité d'un druide symbiose en RvR.
Utilité négligeable par rapport à un druide spé heal-buffs.
Quand à ton exemple du duel, il serait valable si et seulement si DAoC était un jeu solo. Or, tout le gameplay est orienté groupe.
Le tes concluant serait de faire s'affronter deux groupes identiques, l'un avec un druide spé heal/buffs, l'autre avec un druide spé symbiose. Au bout de 1000 affrontements, on fait des stats et la, on commence à avoir une petite idée.

Merry, il existe une seule et unique bonne raison de jouer un druide symbiose : en avoir envie. Rien d'autre ne doit entrer en considération. Par contre, le jour ou j'ai le choix entre grouper un druide symbiose et un druide de groupe (spé heal/buffs), ben, je prendrais certainement pas le druide symbiose.


P.S.
Quitte a faire ce genre de classe, mieux vaut monter un clerc smite qui lui a de réelles capacités offensives.
La spec abysal du shamy est beaucoup plus interessante que la spec symbiose.

dot de zone en plus il a une armure decente..tu peut pas comparer a druide avec un dot single seulement et un insta root.


C'est pas vous qui disais que vs n'aviez marre de trouver aucun schamy capable de vous donner des buffs de resist convenable?


J'ais rarement plus de 50% de resist sur les mid avec lempathe sauf sur certain groupe fixe (rare 2 )le reste je tappe a du 450/500si ta un shamy dans ton groupe avec des resist convenable je vais tappe a du 250/350 max serieux c'est trop utile les buffs resist..

Sa fait une grosse diference entre passer 6 DD pr tuer un healeur ou en passer 4.
les bastons avec des PB ae....l'ensemble de ton groupe mange des dégat d'environ 600 de dégat , un druide avec environ 22-24 en heal soigneras au mieux a 400Pv et encore quand tu vois son heal de groupe ca fait de la peine....en etant spé symbiose tu fait comment pour sauvé ton groupe ?

pour moi un healer c'est un gars qui auras 30 en soin minium....
Bon, je le répète...

Tangyy, ou est ce que tu vois que je me plains de la groupabilité ou de quoi que ce soit d'autre?
Nulle part bien sur, tu interprètes les choses, et tu emets des jugements de valeur (en plus de donner des leçons).

Encore une fois, Typhon, Cora, Kateria...

Le but du duel, comme je l'ai expliqué, était de remettre a sa place la personne qui pense qu'en situation de 1 contre 1 elle m'était supérieure.

Ou est ce que vous avez vu que j'affirme : SI je gagne des duels ALORS je suis valable en RvR de masse.

Nulle part, encore une fois vous interpretez.

Evidemment, si vous demandez a un druide symbiose de jouer le role d'un druide spé heal buff, il va se planter.

Pas besoin d'etre un génie pour le deviner ca.

Je suis 100% d'accord avec vous sur ce point un druide symbiose ne remplacera pas un druide spé heal buff.

Tout ce que j'AFFIRME c'est qu'il est possible et tout a fait viable et interessant de jouer d'une autre manière.

Mon but ici n'est pas de discuter de l'utilité du druide symbiose et de ses avantage sur les autres spé, mais soyez sur que et l'utilité et les avantages existent.

Vous ne vous etes jamais posé la question suivante? Si j'ai des mauvaises experiences de jeu avec les druides symbiose, est ce a cause de la spé, du joueur qui joue mal, ou des attentes du groupe envers ce druide qui sont inadaptées?

Et on peut élargir cette question a beaucoup d'autres choses.

On a souvent tendance a dénigrer les autres, leurs choix aussi, en particulier quand ils sont inhabituels... C'est tout a fait humain.

Mais si on va au fond des choses (et c'est un peu le but de ce post) on s'aperçoit que la plupart de ces problèmes sont a l'origine des problèmes de communication.

Essayons de les régler ici, ensuite on s'amusera a parler de stats de buff et de ce que vous voulez.

Merryhew/Dweomer.
Armarez... Avec 30 en soins si ton groupe se prend 600 de dommage toutes les 3 secondes tu vas pas aller loin.

Si ton dernier message voulait dire qu'en RvR on a besoin de healer...

Bah oui, je pense que tout le monde est d'accord... Mais tu passes un peu pour le mec qui vient de découvrir le fil a couper le beurre la.

C'est dommage je suis sur que tu as des choses plus interessantes a dire.

Merryhew/Dweomer.
Pas d'accord sur un truc, nohpyt, le druide symbiose a une utilité assez particuliere, qui est d'être le main cc, aussi tordu que ça paraisse, l'insta aoe root couplé avec un barde qui s'amuse avec des mez sur cible, ça devient très comique, et accessoirement ça permet d'avoir un barde qui n'a pas trop monté sa spe mez

Seul probleme dans cette utilité, tu es obligé d'avoir un groupe spécifique à ce type d'utilisation, alors hormis fixe/guilde, c'est sur qu'il va y avoir peu d'amateur

Mais franchement merry, tu t'attendais à quoi ? ce druide, tu l'as monté en connaissance de cause, alors assume le fait que :
les personnes préfereront un druide soin/buff à la place
un empathe lune aura de toutes manieres de meilleurs dots
ton groupe ne saura pas gerer tes roots
ton pet se prendra toute remarque possible
J'en passe et des meilleures, la liste est longue, mais j'ai qu'un truc à dire : assume, hormis cas spécifique, la spe symbiose est plus orientée sur le coté solo, ce qui reste assez détonant dans un jeu orienté sur le(s) groupe(s)

edit : autre chose, tu veux être écouté ? petit conseil, tu en fais ce que tu veux, adopte un ton moins cassant, c'est bien plus enclin à la discussion

Citation :
Proviens du message de Gnark
Joue ton druide comme il te plait .... les chamans spe abysses etaient tres mal vu et ont mis du temps a se faire accepter.

Mais maintenant les mid se sont redut compte qu il avait aussi tout a fait sa place dans le royaume.
Et de l'autre coté, le royaume entier pleure pour des buffs
Citation :
Provient du message de merryhew
Armarez... Avec 30 en soins si ton groupe se prend 600 de dommage toutes les 3 secondes tu vas pas aller loin.

Si ton dernier message voulait dire qu'en RvR on a besoin de healer...

Bah oui, je pense que tout le monde est d'accord... Mais tu passes un peu pour le mec qui vient de découvrir le fil a couper le beurre la.

C'est dommage je suis sur que tu as des choses plus interessantes a dire.

Merryhew/Dweomer.
lol j'ai simplement dit que c le minium a avoir !
perso j'ai 41 en heal et sincérement c'est pile ce qu'il faut....pour augmenté la durée de vie d'un groupe heal de groupe a 636 pv avec maitre healer 2.... donc là vi c déja plus jouable et puis un ip de groupe a 1000pv ca aide pas mal.....sinon pense a bien lire ce que j'ecris.....

ca me surprend pas de ta reaction a force d'entendre que le spé symbiose c weak pour un groupe , je peu comprendre que tu contre attaque
Heu je parlais pas de toi mais de la ligne symbiose moi ^^

Quand au problème d'acceptation des druides symbioses, je le comprends, mais il n'y pas beaucoup de solutions ... Et, malheureusement, les exemples d'attitudes quotidiens de certains druides ne vont pas améliorer l'opinion que l'on a déjà d'eux
La personne peux être très doué , ça empêche pas que tu met le meilleur healeur du jeu sur un druide avec 1 en heal , sans ih , sans spread... il fera quedal .
Le principal healeur se dois d'avoir un minimum pour avoir les sorts nécessaires .
Talking
Quelques bonnes idées...
Un druide spe symbiose, c'est aussi utile que :
- une senti spe lame et heal (la bulle c'est nulle, c'est aussi utile qu'un instant heal),
- un bard spe combat (les mez, ça sert à rien, ils purgent tous),
- un mago qui monte ses 3 voies à 30 (après ça sert plus vraiment, ça fait le même effet de toute façon),
- ...


Bon je suis un peu ironique ... juste un peu


Au passage, je suis certaine que tu me bats en duel... Normal, c'est über les druides spe symbiose...

Encore ironique ?

Me demande bien pourquoi personne veut des druides spe symbiose dans son grp... On doit pas être assez intelligent... sûrement ça !
Re: Quelques bonnes idées...
Citation :
Provient du message de candymen
La personne peux être très doué , ça empêche pas que tu met le meilleur healeur du jeu sur un druide avec 1 en heal , sans ih , sans spread... il fera quedal .
Le principal healeur se dois d'avoir un minimum pour avoir les sorts nécessaires .
j'ai déjà vue des miracles sur daoc , mais là faut pas non plus abusé...je connais pas mal de healer qui assure mais y'a des chose inévitable.
Comme tombé sur Obeah avec un gars qui très peu en soin dans ton groupe : )

Citation :
Provient du message de Faendel
Un druide spe symbiose, c'est aussi utile que :
- une senti spe lame et heal (la bulle c'est nulle, c'est aussi utile qu'un instant heal),
- un bard spe combat (les mez, ça sert à rien, ils purgent tous),
- un mago qui monte ses 3 voies à 30 (après ça sert plus vraiment, ça fait le même effet de toute façon),
vous serais plus facile a tué : )
J'espére voir des groupe comme ca...on pourrais faire des pari pour voir leur durée de vie en rvr
Citation :
Provient du message de Adialdan
j ai regardé la spé symbiose du druide et ca a l air terrible !!

un conseil pr les hib : montez tous vos druides comme ca maitenant
j'espère que les Hibs vont écouté ton conseil , car ils on toute a gagné avec une armées de spé symbiose mdr
Citation :
Provient du message de candymen
Le principal healeur se dois d'avoir un minimum pour avoir les sorts nécessaires .
A condition de revendiquer une place en tant que principal healer du groupe, ce qui n'est pas le cas, je pense, de notre ami. Apres le fait de savoir si le rôle qu'il peut tenir correspond ou non aux besoin du groupe, c'est un autre problème. Si je prend un druide avec un pet vert dans mon groupe, ce n'est pas dans ses mains que je met ma vie et j'envisage l'intégration d'un autre healer. Par contre j'attends de lui a ce qu'il gère des adds (pvm) ou a ce que seulement 1 ou 2 ennemis puisse nous atteindre (pvp). Si il arrive a ça, ça me va. Si en plus y'a quelques soins de sa part, c'est byzance. Si ca ne marche pas, la fois suivant, je m'abstiens de renouveler l'expérience (du moins dans les mêmes conditions).
Elaerie, je suis d'accord avec toi sur a peu près tout ce que tu dis.

Assumer? Il y a quelque chose que j'assume pas?

Pourquoi tout le monde réagis comme si je me plaignais personnellement? Mon seul chagrin c'est l'attitude intolérante et la méchanceté gratuite.
Je trouve que Faendel en est un assez bon exemple. Nan je déconne Faendel, *ahahah* *ohohoho* je trouve ton ironie très fine.

Je n'ai aucun problème pour trouver des groupes, je préviens juste de ma spé et du role que je vais tenir dans le groupe avant, et ca marche bien.

J'ai un deuxième druide spé heal level 46 et des brouettes que j'ai monté pour voir la difference entre les deux spé et aussi pour me faire pardonner du premier druide que j'avais fait.

Je parle donc ici VRAIMENT en connaissance de cause (je dis ca au cas ou).

Bacca, on en a deja discuté... Druide symbiose c'est absolument gimped dans le type de groupe qu'on monte en rvr actuellement. 100% d'accord.
Mais c hors sujet... Je rappelle le fond du post avant qu'on s'enlise dans la forme : La diversité.

Doit on sacrifier l'efficacité a la diversité? C'est un autre débat... Enfin on en est pas très loin quand même.

Merryhew.
Druim, il vient de recentrer le débat avec une justesse et une concision qui, comme le voudrait l'expression populaire, me troue le cul.

Bravo Druim g rien a rajouter a part que lire ton post me donne envie de grouper avec toi.

Merryhew/Dweomer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés