La ligne verte, au delà des larmes …

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Pitit Flo -TMP
ceux qui n'aiment pas King ou n'aiment pas la SF devraient le lire, c'est presque un OVNI dans la litterature de King

Dans le genre OVNI y en a d'autres chez S.King, comme par exemple "The Shawshank redemption" (les évadés en fr), film que j'ai vraiment aimé et que je trouve bien fait!


Sinon "The Green Mile" est évidemment un super film, à voir absolument.
Citation :
Provient du message de Khyok
Lisez le livre de Stephen King, je le trouve bien plus puissant, bien plus angoissant que le film. Si encore le film passe les clichés les uns après les autres, le livre rend les personnages humains...
J'aime beaucoup Stephen King et pourtant, j'ai pas du tout accroché sur "La Ligne Verte", j'ai largement préféré le film.
C en effet un excellent film.
Dommage ke Stephen King ne soit pas égal kan il fait kkl chose.
Parfois c génial, et a d'autres moments il fait de la mer**.
Et la c du pur bonheur.
Citation :
Provient du message de Aron
Un bon film (que je préfère en V.O.), mais je n'ai revu que la fin hier soir.
Je vois tous les films possibles en VO (jamais je n'irais voir une VF au cinoche à moins d'être contraint et forcé, donc les rares fois où je vois un film en VF c'est souvent à la télé), et franchement là encore j'ai trouvé la VF assez moyenne. Enfin sur la RTBF ils avaient encore la bonne idée de passer en simultané certains films en VF et en VO, mais après plusieurs années ils ont fini par abandonner l'idée .

Sinon dans le genre films qui remontent le moral ou qui dégagent une certaine force positive, y'a mieux que The Green Mile je trouve... Des films comme Trainspotting, Wonderboys, American Beauty, Mononoke Hime ou même Fight Club... The Green Mile j'ai bien aimé, mais c'est quand même un peu gras dans les sentiments par moment je trouve.

A+
__________________
My life is all that I've known, and it's all that keeps me here
My time is all that I own, so I won't let it slip away
Devin Townsend - Life
J'avais moyennement aimé le film, trop emprunt de cette religiosité américaine... Enfin, celui là dénonçait la peine de mort, à sa façon.

Sinon, lorsque j'ai le blues, je ne vais pas voir des choses tristes ou joyeuses, mais des choses belles, qu'elles soient tristes ou joyeuses. Et comme les choses tristes sont plus souvent belles... Mais contrairement à pooka, je ne pense pas que ce soit là se complaire dans sa mélancolie, mais simplement chercher une sorte d'harmonie avec l'extérieur : dans les moments de faiblesse et de fragilité, on évite instinctivement les contrastes violents qui peuvent blesser. Pas de quoi se sentir bête, bien au contraire, c'est plutôt rusé
Il faut savoir que la ligne verte était en fait une tentative de revenir à un genre relativement oublié, à savoir le roman par épisode.

Le livre est vraiment prenant. C'est l'un des rares livres de Stephen King que je considère comme un bon livre après reflexion ( Avec l'age, les gros monstres baveux ne fascine plus autant ), avec Running Man et Marche ou crève.

Tiens question au passage, existe t'il une version cinématographique de Marche ou crève ? Si c'est le cas, est elle de bonne qualité ou alors c'est une bouse sans nom ?
Trop empli de sentiments mielleux et trop long à mon goût.

Dans le genre Ligne, autant voir la rouge... Aucun rapport avec ce film, mais extraordinairement grandiose. Mais c'est pas terrible pour le moral.
Citation :
Provient du message de Seiyar/Alucard
Tiens question au passage, existe t'il une version cinématographique de Marche ou crève ? Si c'est le cas, est elle de bonne qualité ou alors c'est une bouse sans nom ?
Je ne sais pas, mais j'ai du mal a imaginer un film basé sur Marche ou crève qui soit réellement aussi prenant que le livre.
Pff, je voulais le voir, je savais depuis un moment qu'il allait passer sur France 3, mais malheureusement je n'ai pas pu le voir hier, il terminait trop tard (ça m'aurait fait trois heures de sommeil). Ce sera pour une prochaine fois.

J'ai tendance à raconter ma vie moi...
Citation :
Provient du message de Ayolia
Dans le genre OVNI y en a d'autres chez S.King, comme par exemple "The Shawshank redemption" (les évadés en fr), film que j'ai vraiment aimé et que je trouve bien fait!

Est ce que le film "Les évadés" en est l'adaptation cinématographique ?
Car en regardant la Ligne Verte, j'ai repenser à ce film : même époque, même univers (la prison), même pays, même personnage décalé - l'intello dans les évadés, l'homme bon et "pur" pour la Ligne verte, tous les deux dans un cadre qui ne leur correspond pas.

Bref, j'ai vu pas mal de similitude. Et j'ai adoré les deux films
Oui les évadés et ShawShank sont la même chose.

Non pour l'instant pas d'adaptation de "the Long Walk" ( Marche ou crève ) et à la limite vaut mieux pas d'adaptation qu'une adaptation type DreamCatcher ...
J'ai lu la ligne verte quand il est sorti en petits livres avec sortie à dates fixes mais pas vu le film (le dvd a disparu dans les limbes)

Si j'ai pas le moral je m'achète des bonbons que j'aime, des revues de merde et je me colle dans mon lit avec tout ça ça m'endort et au réveil ça va mieux.

* aime généralement énormément les adaptations des livres de King *
Citation :
Provient du message de Yeuse
* aime généralement énormément les adaptations des livres de King *

Tu as aimé "Il est de retour" ? "Firestarter" ? L'adaptation de Bazar ( Je ne me rappelles plus du titre exact ) ? Celle de Christine ?
Parce que bon, ceux la, c'est des navets pour moi.

Par contre, Runing Man, La Ligne Verte et Shining, pas mal en effet.
Storm of the Century est pas mal du tout ainsi que les Langoliers ...

Un bien bien c'est the Plague .... long mais bien.


It ( Il est de retour ) était un challenge .... il n'est pas si mal que çà .... mais bon les livres de King sont super chauds à porter à l'écran vu le coté " Il se passe plein de trucs dans ma tête " de la plupart des romans ....


< imagine Désolation ou lnsomnie porté à l'écran >
< arrête avant de se faire un claquage >
Citation :
Provient du message de Slammy / Thurghool
Storm of the Century est pas mal du tout ainsi que les Langoliers ...

Un bien bien c'est the Plague .... long mais bien.


It ( Il est de retour ) était un challenge .... il n'est pas si mal que çà .... mais bon les livres de King sont super chauds à porter à l'écran vu le coté " Il se passe plein de trucs dans ma tête " de la plupart des romans ....


< imagine Désolation ou lnsomnie porté à l'écran >
< arrête avant de se faire un claquage >
Les langoliers, j'ai trouvé ca nul a chier. Storm of the century, je ne connais pas. Les Tommyknockers c'est nul.

Et pour encore au dessus, le film Running Man est j'ai trouvé, bien dans l'ambiance du livre. Et ça détend, faut pas chercher le truc philosophique en effet, mais bon.
Citation :
Provient du message de Seiyar/Alucard
Tu as aimé "Il est de retour" ? "Firestarter" ? L'adaptation de Bazar ( Je ne me rappelles plus du titre exact ) ? Celle de Christine ?
Parce que bon, ceux la, c'est des navets pour moi.

Par contre, Runing Man, La Ligne Verte et Shining, pas mal en effet.
Perso j'ai bien aimé "La tempête du siècle" (c'est pas un livre à l'origine mais un scénario écrit pas King), ainsi que les Langoliers. "Il" etait assez dur à réaliser mais ça passe.. Par contre ce que je déteste c'est bien "Shining" de Kubrick, une grosse daube à mon avis.. D'ailleurs King lui même n'a pas du tout aimé l'adaptation et en a écrit lui même un scénario "Shining".. et ça colle bcp plus à l'ambiance d livre..
En fait, Stephen King déteste l'adaptation de Kubrick qu'il trouve trop éloigné du livre.
En 1997, il écrit le scénario d'une minisérie (en 2 parties) de Shining avec Stephen Weber à la place de Nicholson.
Je l'ai en cassette et effectivement, c'est bcp plus fidèle au livre que le film de Stanley (ça dure environ 6 heures )

Pour plus d'infos allez voir ici
Citation :
Provient du message de Seiyar/Alucard
Tu as aimé "Il est de retour" ? "Firestarter" ? L'adaptation de Bazar ( Je ne me rappelles plus du titre exact ) ? Celle de Christine ?
Parce que bon, ceux la, c'est des navets pour moi.

Par contre, Runing Man, La Ligne Verte et Shining, pas mal en effet.
Moi j'ai adoré l'adaptation de "It" oui, mais aussi je suis fan de Tim Curry alors je suis peut etre pas objective
Firestarter, je l'ai pas vu.
Bazaar, je l'ai pas vu.
Christine je l'ai beaucoup aimé aussi.
Et j'estime que the Green Mile est extremement bien porté à l'écran.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés