Ambiance du forum

Répondre
Partager Rechercher
Où tu vois dans mes posts des mots désobligeant envers les nouveaux ?
Je n'en ai vu dans aucun post de ce thread. Maintenant si tu estimes que les gens qui pensent qu'il faut s'informer tout seul avant de poser une question est une attaque envers les nouveaux effectivement tu dois te sentir blessé.

@++ je ne réponds plus sur ce thread j'ai largement expliqué mon point de vue et on dérive doucement mais sûrement du sujet de départ.
Citation :
Provient du message de Torna
Lol c est radical comme solution ca leedle
Dans certaines sociétés, c'est comme ça que l'on apprend à parler. Il faut d'abord apprendre à se taire et à écouter.

Citation :
Provient du message de Torna
si vous le faites, donnez une réponde satisfaisante à l'auteur car c'est la seule chose qu'il attend de vous...
Il faut juste que tout le monde (moi y compris hein) s'oblige à appliquer ce qu'on a dit plus haut !
__________________
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Vous voulez des bonbons à la mente? Il doit m'en rester un peu quelque part...
Aëya fouille dans son sac et en ressort un paquet tout difforme et gluant.
Ah ben oui... on m'a poussée du haut d'une falaise et je suis tombée à l'eau


Citation :
Provient du message de Gilthoniel
Le respect et la politesse, ca va dans les deux sens, pour les nouveaux comme pour les anciens à ce que je sache.
Je pense qu'on peut bien résumer le problème comme ça et point, non?
Il y a de la faute des deux côtés, mais aussi des efforts des deux côtés. Quand on arrive dans une communauté on essaie de s'adapter un minimum, ensuite, un forum ce n'est pas l'armée non plus, on peut sortir un peu des rangs pour aider les bleus à faire leurs pompes

D'un autre côté, le forum est peut être d'un certaine manière victime du chan IRC qui s'est ouvert récemment. Une bonne partie d' "anciens", qui sont en vacances, y passent beaucoup de temps. Ce qui fait que les délires qui se faisaient sur le forum et qui contribuaient à la bonne humeur se sont un peu décalés sur IRC, et ce qu'on en voit sur le forum n'est qu'un bout de l'iceberg, et pas toujours compris dans le sens où c'est écrit.


Aëya, qui vous avait appoooooorté des bonbons
[Edit pour en dessous: C'est Joy la pousseuse du haut des falaises ]
Aëya : Désolée.

Concernant le sujet, Ryzom devient de plus en plus connu ( via les forums DAoC par exemple ) et attire de plus en plus de monde, comme l'a prouvé la résurgence de fil concernant la bêta où l'aspect principal de DAoC, à savoir le PvP. Plus il y a de monde, plus les règles doivent être strictes, que ce soit dans un "camp" ou dans l'autre ( si tant est que l'on peut parler de clan, nous sommes tous intéressés par un même jeu ), afin d'éviter un maximum les débordements comme le flood, les remarques acerbes ou les attaques personnelles.

Du côté des nouveaux arrivants, un minimum d'effort si ils ont le temps, la recherche dans les fils persistants, même si je ne me fais d'illusion sur le monde qui les lit, j'ai quand même mis deux ou trois jours en arrivant avant de les remarquer.

Par contre, du côté des habitués, je fais la même remarque que Critias en ajoutant celle de Gozmoth. Une personne fait la réponse ( comme une redirection sur la FAQ d'AsSaSsiN ou une réponse directe ) puis on laisse couler. On peut aussi mettre un petit mot, diplomatiquement bien sûr, comme quoi les fils persistants, c'est pas fait pour les chiens.

Ce qui est sûr, c'est que les remarques acides ne contribuent pas forcément à la bonne ambiance. Si l'on trouve que les ch'tis jeunes sont des incapables, on leur donne le bon exemple, on ne les enfonce pas.








Joy, s'entraînant pour la compétence ès-pavés.
L' ambiance devient lourde car aucunes news depuis plus d'un mois à présent ,

Ceux qui sont à la bêta ,même si c'est pas grand chose c'est une compensation

Perso je me remets à morrowind histoire de penser à autre chose

Mais faut avouer qu'il ne se passe plus grand chose ,même les sites perso deviennent désert .
Je suis d'accord avec nanoko.
A mon avis le manque de news fraiches provoque une ambiance un peu morose.
On n'a plus vraiment de sujets de discussions, donc les impatients tournent en rond sur les forums, ce qui fait que le moindre post "pas vraiment éclairé" reçoit dans les 10 secondes une multitude de réponses plus ou moins sympathiques.
les grand "esprits se rencontrent" , je m appretais a ecrire la meme choses au sujet de la beta et du manque d information qui finalement "chauffe les esprits"
je ne suis pas (pas encore) un habitué du forum ryzom mais j'ai pu suivre un peu l evolution de la dite ambiance et j'ai bien vu que l arrivee de la beta et des desillusions (forcement bcp de personnes esperaient y avoir acces) ont modifiés plus ou moins le sens des sujets.

et effectivement au fond le vrai problème est l absence d informations a cause du NDA qui "gele" l activité sur le forum.
Alors dans ce cas laissez parler entre eux si il le faut ceux qui découvre et ont des réactions sur certains sujet, si le sujet vous embête laisser les parler entre eux.

Parce que là ça devient vraiment du : Bon nous on a déjà parlé de ça la semaine dernière donc vous avez pas le droit.

En gros fermons ce forum jusqu'au reveil de Nevraxx vu que la seul chose qui y passe sans être critiqué c'est les post à flood.
Citation :
Provient du message de Fineas ElMaestro
En gros fermons ce forum jusqu'au reveil de Nevraxx vu que la seul chose qui y passe sans être critiqué c'est les post à flood.
Ca, c'est de la mauvaise foi.

Parce que justement, je trouve que les posts permettant la détente de l'atmosphère sont trop critiqués. Et que c'est devenu une manie de crier au postaflood.

Par contre, pour ce qui est de discuter, moi, ça me dérange pas de parler d'un sujet débattu par les anciens, du moment que les jeunes remontent un sujet et le lisent en entier, comme l'a fait quelqu'un à l'instant même. Que je félicite d'ailleurs au passage.
Je ne critique pas les post orienté Fun déconne et limite Flood. (je suis caran faut pas deconner non plus ^^ comprendrons uniquement les joueurs de DAoC broceliande )

Remonter un post qui est enfouis sous trois page du forum et qui date d'un mois c'est pas forcément une très bonne chose. Une fois que le post a prit beaucoup trop de page ça devient du n'importe quoi à 100 lieus du sujet initiale.

Recentrer sur un nouveau post je vois pas en quoi c'est dérengeant.
Citation :
Provient du message de Fineas ElMaestro
Recentrer sur un nouveau post je vois pas en quoi c'est dérengeant.
C'est dérangeant dans le fait qu'il y a eu déjà réponses données à certaines questions, des idées lancées, et, pour éviter que le forum devienne un "les nouveaux font leurs posts de leur côté, les anciens n'y participez pas parce que vous allez avoir du déjà vu", il vaut mieux utiliser le débat déjà éculé. C'est le but d'un forum, de garder trace de ce qui a été dit. Sinon, on ferait un chat. (rien à voir avec Dag )

Donc, le principe même du forum est d'utiliser l'outil à son maximum pour communiquer. Et, par cette même occasion, d'utiliser les archives afin d'apporter une précision supplémentaire.

Ca évite ainsi d'avoir 5 posts parlant de la même chose se baladant dans le forum et ne pas savoir où trouver les infos. Un post centralisateur, c'est toujours plus simple pour l'info.

Et pour les dérives, ça, c'est le boulot des modos.
Je réagit un peu a ce que dit Finéas

Je suis carrement d'accord avec ce qu'il dit

Par mes breves interventions sur ce forum depuis son ouverture, je me suis pas trop fait remarquer, je n ai pas pose de question debiles (j en ai pas pose du tout d ailleurs) mais il est vrai que les personnes que l on voies tout les jours ici on deja discute milles et une fois de tout les sujets qu un nouvel arrivant peut avoir envie d'aborder.

Comme dit dans un sujet evoque il n y a pas si longtemps a propos de la meme chose ( a savoir l ambiance du forum et des differentes phrase du genre "fct° rechercher est ton amie" et des differentes questions debiles) je vais redire la meme chose


Le fait de poser une question debile ne prouve pas forcement que l'on a pas recherché, il se peut que le moment X ou Y ou justement on a le temps de poser chercher la reponse est un moment ou il y a plus de 800 utilisateur sur JOL donc la fct° rechercher n'est pas de mise puisque desactivée
Mais il est vrai que en persistant il y a un poste vraiment bien fait par mon ami AsSaSsin qui explique a peu pres tout, mais admettons que la personne en question debarque sur ce genre de forum vient de se reveiller a la tête encore au fond de son c*l et qu'il le voies pas ce post.... Ca peut arriver


D'un autre cote les gens qui comme AsSaSsiN Aëya Goz Critias Nanoko et ceux que j ai oublie qui sont la tout les jours si un eniéme sujet concernant la beta l achat le pvp le housing ou autre sujet a tendance debile apparait on voit une ruée de la part de certains de ces anciens (genre dans les 10 mins qui suivent l'ouvertures du thread) pour un canardage en regle de la dites personne avec aux choix:
  • Regarde dans le persistant
    La fct° rechercher est ton amie
    Va chercher au lieu de poser une question maintes fois aborder
    un texte explicatif succins avec un raccourcie vers un post (rare)


Donc si vous etes en manque d'info pouvant combler vos envies d'en apprendre plus et que ce genre de post vous saoul dans un premier temps evitez de repondre ca fera moins degenerer la situation et dans un deuxieme temps evitez d'en rajouter 4 couches sur la personne en question !!

J'aime bien l'attitude d'AsS pour ca sur ce genre de sujet il evite (tout comme moi)de repondre 15 fois, contrairement a d'autres qui s'en donne a coeur joie. Et quand on dit que l ambiance se degrade ne pensent pas 5 minutes a se remettre en cause en se disant bah si j' agissait autrement peut etre que ca se passerai mieux....

Domage mais bon quoi qu il en soit patience etant mére de vertue patientons enfin essayons de patienter dans la joie et la graisse (ooops l'allegresse)
il me semble que des moderateur sont assigner a ce forum ? que font il ? leur boulot n'est pas que de fermer les troll et co mais aussi d'anime et facilite l'acces au forum.

un post qui a ete traiter deja 10.000 fois peu tres bien etre fermer et rediriger la personne vers le thread qui correspond ou meme fusionner les thread parlant des meme chose.

j'ais surtout l'impression que les "anciens" ce sont un peu approprier le forum, il forme une petite communaute qui se connaissent bien et qui ont une meme vision de ce jeu.

les nouveaux ou ceux qui ne voient pas le jeu de la meme maniere se prennent nombre de remarques que vous n'accepter pas quand c'est pour vous par contre.

donc je suis d'accord que ceux qui debarques devraient lire les post en persistant et doivent faire une minimum de demarche pour s'informer mais d'un autre cote arreter les "anciens" d'essayer d'imposer une vision du jeu. le jeu c'est les joueurs qui le font et non pas les dev, les dev oriente leur jeu au max vers ce qu'il souahaite mais au finale c'est les joueurs qui vont donner l'ambiance finale du jeu. (cf daoc je pense pas que les dev voulait que ca se finissent en course au rp mais simplement donner une possibilite d'evolution apres le 50)

juste pour info je suis le jeu depuis un moment meme si je post pas, j'ais lus je pense tous les thread qui me semblait interessant.
Citation :
Provient du message de Fineas ElMaestro
Je ne critique pas les post orienté Fun déconne et limite Flood. (je suis caran faut pas deconner non plus ^^ comprendrons uniquement les joueurs de DAoC broceliande )


Et oui

Citation :
Remonter un post qui est enfouis sous trois page du forum et qui date d'un mois c'est pas forcément une très bonne chose. Une fois que le post a prit beaucoup trop de page ça devient du n'importe quoi à 100 lieus du sujet initiale.

Recentrer sur un nouveau post je vois pas en quoi c'est dérengeant.
Je suis assez d'accord sur ça aussi.
Les idées évolues entre temps, et le nouveau post, peut apporter une vision différente de l'ancien post, ou de nouvelle idée ect...

En plus il y a une différence entre demande des renseignements entre la beta (ou la oui, le post est lourd), et discuté du system PVP a mon avis (qui est déjà plus intéressant).
__________________
Putain de nerd assisté par ordinateur

Old Leinco Broceliande, Warden <Tempest>
Yome Kirin Tor, mage Arcane
Citation :
Provient du message de nuiroam
il me semble que des moderateur sont assigner a ce forum ? que font il ? leur boulot n'est pas que de fermer les troll et co mais aussi d'anime et facilite l'acces au forum.
Z'ont p'têtre une vie non ?


Citation :
un post qui a ete traiter deja 10.000 fois peu tres bien etre fermer et rediriger la personne vers le thread qui correspond ou meme fusionner les thread parlant des meme chose.
Tout à fait, on est d'accord là.

Citation :
j'ais surtout l'impression que les "anciens" ce sont un peu approprier le forum, il forme une petite communaute qui se connaissent bien et qui ont une meme vision de ce jeu.
Bah niveau ancien, ça se compte sur les doigts d'une main. Désolé, mais des gens comme Ethiel, Saku, Torna, etc. Je ne les connaissais pas y a 2 semaines. Et pourtant, ils sont très bien intégrés. ALors faut pas pousser mémé, hein !

Citation :
les nouveaux ou ceux qui ne voient pas le jeu de la meme maniere se prennent nombre de remarques que vous n'accepter pas quand c'est pour vous par contre.
Pas compris la fin de la phrase, mais toujours est-il que j'aimerai voir où est ton "nombre de remarques" parce que quelques remarques isolées, qui passent ou transparaissent, ça peut arriver, mais en général, la discussion a toujours primé ici. Et c'est valable des deux côtés. J'hallucine quand je lis ça, c'est un peu beaucoup de la mauvaise foi caractérisée.

Citation :
donc je suis d'accord que ceux qui debarques devraient lire les post en persistant et doivent faire une minimum de demarche pour s'informer mais d'un autre cote arreter les "anciens" d'essayer d'imposer une vision du jeu. le jeu c'est les joueurs qui le font et non pas les dev, les dev oriente leur jeu au max vers ce qu'il souahaite mais au finale c'est les joueurs qui vont donner l'ambiance finale du jeu. (cf daoc je pense pas que les dev voulait que ca se finissent en course au rp mais simplement donner une possibilite d'evolution apres le 50)
Si j'étais capable d'imposer une vision du jeu, crois moi que je le ferais, et ça serait sans doute bien différent que ce qui se passe, et je ne pense pas être le seul. Alors faut voir à nuancer ses propos parfois, non ?

PS : Aucune agressivité dans mon post, pas de remarque anti nouveau, pas d'agression anti t'as pas les mêmes idées que moi, je tiens à préciser que ça s'appelle de la discussion de points de vue.
Citation :
Provient du message de Critias
Z'ont p'têtre une vie non ?


Je pense que a cet endroit precis le môsieur voulait dire que si une personne pouvait faire des remarques c'etait les modos enfin que c'etait leur taff a eux.

En l'occurence on rejoins ce que je disais plus haut si 4 personnes decide de se mettre a pourrir une personne qui a posé une question conne, alors les 4 personnes sont pour moi plus fautives que le poseur de questions connes (hanlala insulte envers la question )

Une personne un peu simplette qui pose des question auxquelles il y a dix milles reponses est saoulant c'est vrai je reconnais, mais il serait tellement plus simple de laisser mourir le sujet plutot que de l approvisionner en post rabaissant et de vieilles remarques
Oui !!! Place aux jeunes !!
Le goudron et les plumes pour les anciens du forum qui sont que des méchants...et qui donne ouvertement leur idées .
Les vieux du forum faudrai les tuer a la naissance !!!


Usulla,

Si vous trouvez pas ça drole tant pis
L'ambiance du Forum ? Tout est dans ma signature .... :bouffon:
__________________
[WOW]<Kirin Tor> Djyrk chasseur tauren
<Conseille des Ombres> Djyrel elfe voleur.

[Ryzom]<Aniro> Djyrkan fyros.
Citation :
Provient du message de usulla
Oui !!! Place aux jeunes !!
Le goudron et les plumes pour les anciens du forum qui sont que des méchants...et qui donne ouvertement leur idées .
Les vieux du forum faudrai les tuer a la naissance !!!


Usulla,

Si vous trouvez pas ça drole tant pis
Nan moi je dirais plutot que tant qu on est pas ANGE on a pas le droit de parler !!
Citation :
Provient du message de Djyrkan'Irss
Une personne un peu simplette qui pose des question auxquelles il y a dix milles reponses est saoulant c'est vrai je reconnais, mais il serait tellement plus simple de laisser mourir le sujet plutot que de l approvisionner en post rabaissant et de vieilles remarques
Ce post va peut-être permettre de remettre en cause notre comportement envers eux d'ailleurs et nous forcer à être plus 'sages'.

Citation :
Provient du message de Djyrkan'Irss
L'ambiance du Forum ? Tout est dans ma signature .... :bouffon:
Les nouveaux ne supportent peut-être pas ton avatar aussi ?

(bon et ma vidéo alors ? )
__________________
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Citation :
Provient du message de nuiroam
j'ais surtout l'impression que les "anciens" ce sont un peu approprier le forum, il forme une petite communaute qui se connaissent bien et qui ont une meme vision de ce jeu.
J'suis pas une ancienne, j'suis toute jeune et pas fripée. Et j'ai pourtant la même vision de jeu que ces papis et mamies.



Citation :
Provient du message de nuiroam
les nouveaux ou ceux qui ne voient pas le jeu de la meme maniere se prennent nombre de remarques que vous n'accepter pas quand c'est pour vous par contre.
Personne ici n'a imposé une manière de jouer. Mais Nevrax, la société développant Ryzom, a volontairement orienté le jeu vers le Roleplay. Il n'est donc pas vraiment fait pour le mode le plus classique du défoulement, c'est-à-dire taper sur les monstres.

Le jeu a été fait pour un moment d'évasion, d'oubli. Et c'est ce que nous essayons, je pense, de faire passer ( même si quelquefois, c'est assez agressif, je l'accorde...)








Joy
Je ne comptais pas m'exprimer à nouveau sur ce sujet, mais le post de Nuiroam comporte pas mal de remarques juste (à part celle sur les modos qui sont, rappelons-le, des bénévoles qui ont une vie et un travail à côté du forum, et qui ne sont pas des cibles) qui demandent réponses.

En effet, les "anciens" se sont complètement appropriés le forum (et moi dans le tas ), mais je pense que c'est un comportement légitime. Quand on passe du temps sur un forum, on commence à enlever ses chaussures, à prendre ses aises, puis à ses sentir carrément chez soit.
Je caricature, mais il y a de ça, et ce n'est pas propre à ce forum, c'est un comportement humain.

Cette appropriation donne le sentiment de bloquer l'intégration de nouveaux arrivants, et d'ailleurs, ce n'est pas qu'un sentiment.
Mais en revanche, cette apropriation donne une vie au forum, ce qui -avis personnel- est une très bonne chose. Un forum peut être vécu comme un lieu impersonnel où on peut trouver des informations, mais je préfère de loin ce qui se passe sur ce forum, qui est d'une certaine manière un lieu de rencontre et d'échange social.

Ensuite, oui, comme toute communauté, la communauté des "anciens" est liée par une vision globalement commune du jeu, mais je ne pense pas que nous cherchons à l'imposer, il y a eu des débats très ouverts sur de nombreux sujets (moins ces derniers temps il faut le reconnaître) pour le prouver.
Cependant, nous essayons de faire valoir nos vues, comme tout le monde. Comme Nuiroam l'a fait remarqué, "ce ne sont pas les devs qui déterminent l'orientation du jeu, mais les joueurs"

Justement sur cette remarque, je pense au contraire, que dans une certaine mesure, les devs imposent une direction de départ au jeu, ce qui donne ensuite un ensemble de directions parmi lesquelles les joueurs peuvent choisir celle qui prédominera.


Enfin pour ressituer les choses, ce n'est pas tant de ré-aborder des sujets abordés qui appelle l'irritation des anciens, mais juste quelques sujets.
En particulier le sujet de la bêta qui n'apporte rien en lui même et auquel on n'a bien souvent rien de plus à répondre que "NDA" ou "on ne sait pas". (De plus, en regardant en première page, ce qui n'est pas trop demandé, il y a dernièrement toujours au moins un sujet qui parle deja de la beta).
Le sujet du PVP est aussi un sujet qui fâche, parce que par expérience, tous les débats ouverts dessus se sont mal déroulés (finissant pratiquement toujours en batailles rangées entre les réactionnaires aux "ouin-ouineur" et les réactionnaires aux "GB PK r0xx0r"). Sachant cela, on s'étonne moins de voir certains tenter de couper court, avec plus ou moins de diplomatie il est vrai, à tout débat.

Enfin, ce forum reste un forum, et garde tous les défauts d'un forum: on n'est pas en face des gens, donc il ne faut pas leur parler comme si on n'était en face (à ne pas comprendre "on peut se permettre d'insulter le catcheur à qui on dirait silvouplé en face ). Il faut que tout le monde y mette du sien, pour modérer ses propos, éviter au maximum de donner un sens ambigu à ses mots, et essaie de comprendre calmement la position de l'autre avant de s'emporter en cliquant sur le bouton répondre dès la première phrase.


J'espère que j'ai pu faire passer aux arrivants qui se sentent exclus la vision d'une grand mère qui a déjà étendu son linge en travers du forum

( En bonus pour ceux qui ont du mal à garder la tête froide sur les forums, une petite vidéo qui calme la mauvaise humeur )


Aëya, mamie du forum
Citation :
Enfin, ce forum reste un forum, et garde tous les défauts d'un forum: on n'est pas en face des gens, donc il ne faut pas leur parler comme si on n'était en face (à ne pas comprendre "on peut se permettre d'insulter le catcheur à qui on dirait silvouplé en face ). Il faut que tout le monde y mette du sien, pour modérer ses propos, éviter au maximum de donner un sens ambigu à ses mots, et essaie de comprendre calmement la position de l'autre avant de s'emporter en cliquant sur le bouton répondre dès la première phrase.
/agree ...

Soyez diplomate ...pfff ..dire qu on va (pour certains) se rencontrer ...faudrait pas que ça finisse en combat de catch justement ! LOL

;-)
Je me permets de donner mon avis.

Bon, comme la plupart des personnes ici, je pense qu' il y a des posts qui énervent et qui ne prêtent pas à une lecture et une réponse la tête froide. Je pense notamment aux posts sur la bêta.

Mais

Un forum est un lieu d'échange, pas une foire d' empoigne (en tout cas pas ceux de JoL). S'ils sont modérés, c'est qu'il existe des gens responsables de son fonctionnement. Cela inclut la la fusion et la persistance des sujets les plus débattus. De plus, chaque posteur (les lecteurs gardent leurs opinions) doit aussi participer à la bonne marche du forum (une sorte de civisme), et si un topic persistant porte un titre clair, les topics subséquents sont inutiles, encombrants même. C'est je pense une question d'éducation des utilisateurs du forum.

Il faut bien voir, concernant la fonction de recherche, qu'elle est inactive la plupart du temps (de 9h à 19h je dirais), donc les réponses invitant à la recherche n'apportent plus grand'chose.

Je pense enfin que, si un topic "énervant" apparaît, il n'appartient pas aux utilisateurs normaux de juger de sa pertinence en y répondant par ce qui est le plus souvent une phrase acide. C'est aux modérateurs de s'en charger, en prenant les mesures qu'ils jugent nécessaires. Je rappelle que répondre à un topic le fait rester en haut de la première page, c'est pas la meilleure façon pour le voir disparaître.


Soyons donc lecteurs avertis, posteurs pertinents et restons-en là.
__________________
[imgg]http://laestic.free.fr/signatures/traveler.jpg[/imgg]

Laestic d'Arcos

Un balladin errant
Entre les différents plans
Contant à qui prête l'oreille
Histoires et merveilles.


(c) Julie Dillon pour la jolie image
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés