~I~ BackGround de La Quatrieme Prophetie selon Marine ~I~

Répondre
Partager Rechercher
Chante moi enfant, l'Histoire des Dieux, des Hommes et de toutes les Races, afin que leurs hauts faits restent dans toutes les mémoires. Marine de s'exécuter et de chanter d'une voix cristalline ce qu'on lui a appris.


Aux temps originels l'univers était constitué de 5 divinités. Artherk Dieu de la Lumiere et son frère Lothar Dieu de la Justice en constituait l'élément constructif, et ces deux là créèrent les Elfes, les Nains, les Hommes, les Centaures, et tous peuples encore capables de civilisation. Ogrimar Dieu du Chaos et Gluriurl Dieu de la corruption, en constituait l'élément destructif, et ces deux là créèrent les Gobelins, les Orcs, et la plus part des races monstrueuses incapables de civilisation.

Il y a de cela des millénaires, Harbringer Dieu de la mort et de l'équilibre, décida de mètre à l'épreuve les Elfes qui devenaient trop prétentieux à la face du monde. Pour la première fois il passa sur la terre des mortels puis en songe leur annonça sa première prophétie : je viendrais vous voir et vous juger lorsque mon étoile arrivera dans la constellation du Versseau, et vous détruire si vous ne méritez plus la vie. Tels furent les mots du Juge lors de son premier passage.

http://membres.lycos.fr/sakuradeluna/frise-sang-1.gif

Alors que les Civilisations naissaient, les Dieux devinrent jaloux de l'adoration faite à leurs rivaux. Ainsi commencèrent une série de querelles qui n'eurent d'autres effets que d'éloigner les mortels de ces Dieux querelleurs. Voyant qu'ils y perdaient davantage qu'ils n'y gagnaient, les Dieux firent donc la paix.

Gluriurl fit semblant d'accepter cette paix, mais prépara en secret de quoi vaincre Artherk dont il jalousait la puissance et les offrandes qui lui été faites par ses fidèles. Il promit à un Seigneur Elfe du nom d'Oberon puissance et protection face à Harbringer en échange de son obéissance et de son adoration exclusive pour lui et son frère Ogrimar. Oberon accepta et fit construire un tabernacle remplis de sortilèges en l'honneur d'Artherk.

Ce fut un soir terrible que ce soir là, et l'univers jamais plus ne devait être comme avant après cela.

Artherk visita le Tabernacle d'or et d'argent qui lui était consacré, mais arrivé en son sein les puissants sortilèges lui donnèrent une forme mortelle. Gluriurl qui n'attendait que cela prie possession du corps d'Oberon agenouillé devant les marches, leva son arme, et alors qu'il allait porter le coup fatal à Artherk, Lothar intervint sous la forme d'un dragon pour sauver son frère et annihiler Gluriurl.

C'est ainsi que le Dieu de la Justice se sacrifia afin d'enfermer l'âme du Dieu de la Corruption dans son propre coeur qui devint aussi dur que la pierre. Par la faute de Gluriurl, et suite à la mort de Lothar, la prophétie qui condamnait les Elfes fut appliquée.

Peuple Déicide tu ne mérites plus de vivre, et puisque tu as tué la Justice, tu mourras sans Jugement. Tels furent les mots d'Harbringer lorsque l'étoile du Juge arriva dans la constellation du Versseau. C'est ainsi qu'Harbringer fit ainsi son deuxième passage sur la terre des mortels, et déchira l'existence Elfique, et ces derniers en furent tous anéantie ; tous à l'exception d'Oberon qu'il transforma en Liche comme un exemple morbide de ce qui attend les traîtres à leurs Dieux, et le renomma Makrsh P'tangh, le traîtres en langue elfique ; tous à l'exception aussi de quelques un dont-il enferma les âmes dans une effroyable tapisserie du nom de l'Elvenweave.


http://membres.lycos.fr/sakuradeluna/frise-sang-2.gif

Il se retourna vers les Nains dont la civilisation commençait à grandir et dégénérer en violence de toute sorte, et leur lança sa deuxième prophétie : je viendrais vous voir et vous juger lorsque mon étoile arrivera dans la constellation du Versseau, et vous détruire si vous ne méritez plus la vie. Tels furent les mots du Juge lors de son deuxième passage.

Hélas, lorsque l'étoile du Juge fut dans la constellation du Versseau les Nains prirent Harbringer pour la réincarnation de Gluriurl et s'attaquèrent à lui avec violence à lui. Harbringer passa sur Althea et déchira donc l'existence naine, et ces derniers d'être tous anéantie ; tous à l'exception de quelques-uns qu'il transforma en créature repoussantes condamnés à survivre comme des bettes.


http://membres.lycos.fr/sakuradeluna/frise-sang-3.gif

Il se retourna vers les hommes dont la civilisation commençait à grandir et dégénérer, et leur lança sa troisième prophétie : je viendrais vous voir et vous juger lorsque mon étoile arrivera dans la constellation du Versseau, et vous détruire si vous ne méritez plus la vie. Tels furent les mots du Juge lors de son troisième passage.

Dans sa citadelle de noirceur et d'acier, Olin Haad, autrefois Artherkien, autrefois défenseur de la vie, aujourd'hui corrompu et rendu fou par la relique qu'on lui confia jadis, le crane de Gluriurl, attend de pouvoir retrouver tous les éléments du rituel pouvant rendre la vie à son Maitre.

Dans son Palais des Cieux d'Argent, Theodore le treizième, Roi de Goldmoon et de nombreux peuples, ayant appris depuis peu les plans du Necromancien refuse obstinément de lui remettre ce qu'il demande, et LightHaven d'être le théâtre d'un chantage odieux.

Dans sa grotte secrète, CrimsonScale, immense, attend depuis des millénaires qu'un aventurier, qu'un héros enfin capable de l'aider à déjouer les plans d'Olin Haad découvre son antre.

Aujourd'hui et depuis peu l'étoile du Juge est de nouveau dans la constellation du Versseau, et Harbringer n'est plus bien loin de faire son quatrième passage et de donner sa sentence.



Si vous voyez des précisions sur le BackGround à apporter, je suis tout ouïe, et modifierais en conséquence
/RP off
Très joli résumé, les images collent bien en plus
Merci Petite Marine, tu combles certaines de mes interrogations grâce à ce texte (j'ai jamais été un champion du background, alors en plus depuis la 1.25 j'étais à la ramasse )


/RP on
Loin à l'est, le jeune homme finissait de recouvrir la tombe de son père de lourdes pierres, afin que les animaux ne viennent pas y gratter...

Après la chute de sa mère l'an dernier, son père l'avait veillée pendant deux mois... Mais toute sa sagesse n'avait pas suffi.
Après qu'elle ait rejoint Artherk, le grand paladin s'était laissé mourir de chagrin.

Foerdom claqua pour la dernière fois la porte de la maison, puis sortit de la cour et se dirigea vers le soleil couchant.
Le fléau de son père pesait lourd dans sa main, il lui faudrait beaucoup d'entraînement avant de pouvoir s'en servir, mais il avait l'intention de poursuivre la tâche familiale.

Tous les hommes de la famille avaient fidèlement servi le Roy depuis des décennies. Pour devenir aussi fort que ses aïeux, il lui faudrait probablement l'aide d'un maître d'armes.

Sachant ses parents auprès du Bon Artherk, Foerdom, le coeur léger, accéléra le pas en direction de LightHeaven.


Vivement janvier prochain !! Bah vi je ne pourrai pas vous rejoindre avant cela sur Pole, expatriation sans prise téléphonique oblige.
Joliment raconté, mais comme dans tous les bg qui j'ai lus j'ai toujours pas compris une chose :

Citation :
Il passa les voir en songe et leur annonça sa première prophétie : je viendrais vous voir et vous juger lorsque mon étoile arrivera dans la constellation du Versseau, et vous détruire si vous ne méritez plus la vie. Tels furent les mots du Juge lors de son premier passage.
Citation :
Il se retourna vers les Nains dont la civilisation commençait à grandir et dégénérer en violence de toute sorte, et leur lança sa seconde prophétie : je viendrais vous voir et vous juger lorsque mon étoile arrivera dans la constellation du Versseau, et vous détruire si vous ne méritez plus la vie. Tels furent les mots du Juge lors de son deuxième passage.


Citation :
Il se retourna vers les hommes dont la civilisation commençait à grandir et dégénérer, et leur lança sa troisième prophétie : je viendrais vous voir et vous juger lorsque mon étoile arrivera dans la constellation du Versseau, et vous détruire si vous ne méritez plus la vie. Tels furent les mots du Juge lors de son troisième passage.


Citation :
Aujourd'hui et depuis peu l'étoile du Juge est de nouveau dans la constellation du Versseau, et Harbringer n'est plus bien loin de faire son quatrième passage et de donner sa sentence.
Les 3 premières citations annonceraient la venue aux Elfes, aux Nains, puis aux Hommes, mais je ne comprend pas ce que vient faire la dernière citation, qui signifie le moment où arrive l'Haruspice (ou l'Harbringer si vous voulez) pour juger les Hommes, qui serait la 4e prophétie.

Alors il y a eu 2 prophéties pour les Hommes ? L'annonce de la venue puis le jugement ? Si c'est le cas je trouve pas ça logique, puisque pour les Elfes et les Nains aussi il en aurait fallut 2...

Bref

Ou bien peut-être en revenant pour juger les Hommes et les punir il annoncerait en même temps sa 4e prophétie pour un autre peuple...Mais je trouve ça bizarre
En fait, comme me le souligne en MP un ami très connaisseur du BackGround, tout aurait été plus clair s'il n'y avait eu une traduction malheureuse de "coming" qui sème quelques doutes. Ce sont les passages qui sont important. Le Quatrieme Passage concerne les Humains, et c'est ce Quatrieme Passage, cette Quatrieme venue d'Harbringer qui verra la destruction ou pas des Humains.

Voici comme j'explique la chose :
  • Premier passage d'Harbringer : Anonce que les Elfes seront Jugés = Premiere Prophetie
  • Deuxieme passage d'Harbinger : Destruction des Elfes et Anonce que les Nains seront jugé = Deuxieme Prophetie
  • Troisieme passage d'Harbringer : Destruction des Nains et Annonce que les Humains seront jugé = Troisieme Prophetie
  • Quatrieme passage d'Harbringer à venir : Destruction ou Relaxe des Humains, et Annonce de sa Quatrieme Prophetie
Dit d'une autre manière, je dirais que la Quatrieme Prophetie aurait dû s'appeler La Quatrieme Venue ou Le Quatrieme Passage.
Non, je suis d'accord en fait avec le titre "La Quatrième Prophétie"...
En fait, nous, humains, attendons l'accomplissement de cette prophétie... Nous nous y préparons, en quelque sorte...
Je vois plutot un découpage de cette maniere :

- 1ere prophétie : Annonce que les elfes seront jugés et destruction des elfes
- 2eme prophétie : Annonce que les nains seront jugés et destruction des nains
- 3eme prophétie : Annonce que les humains seront jugés et destruction partielle des humains qui expliquerait le fait que nous soyons peu nombreux et nouveaux sur les terres d'Althea, une sorte de terre d'Asile avant que l'haruspice ne nous trouve pour la 4eme prophétie...

GOA se serait servit de cela pour expliquer que lors de la 3eme prophétie on a reussi a affaiblir l'haruspice en brisant le mirroir des réalités, donc la prophétie c'est achevé et l'haruspice n'a pas vaincu, alors il reviendra dans les différents mirroir pour accomplir une 4eme prophétie.

Je ne pense pas que la destruction des Elfes (par exemple) est été fait en 2 prophéties, l'annonce et le jugement pour moi ne sont qu'une seule et meme prophétie, on ne peut pas les séparer, ni dire que la mort des elfes et l'annonce du jugement des nains font parties d'une seule et meme prophétie...

Sinon sympa la musique, ca me rappel Final Fantazy
Citation :
Provient du message de Le Clown Aeldyn
Non, je suis d'accord en fait avec le titre "La Quatrième Prophétie"...
En fait, nous, humains, attendons l'accomplissement de cette prophétie... Nous nous y préparons, en quelque sorte...
C'est ça le probleme, les humains n'attend pas l'accomplissement de la 4eme prophetie mais le 3eme.
Citation :
Premier passage d'Harbringer : Anonce que les Elfes seront Jugés = Premiere Prophetie

Deuxieme passage d'Harbinger : Destruction des Elfes et Anonce que les Nains seront jugé = Deuxieme Prophetie

Troisieme passage d'Harbringer : Destruction des Nains et Annonce que les Humains seront jugé = Troisieme Prophetie

Quatrieme passage d'Harbringer à venir : Destruction ou Relaxe des Humains, et Annonce de sa Quatrieme Prophetie
Elle l'avais bien expliqué ici. Il y a vraiment que 3 propheties, 1 pour les elfes, 1 pour les nains et 1 pour les humains, c'est juste un probleme de traduction, le nom en anglais c'est The 4th Coming et c'est logique comme nom, dommage que ce n'est pas le cas pour celui en francais.

[edit Merlin a posté trop vite pour moi ]

Citation :
Provient du message de Merlin-LyriX
Je vois plutot un découpage de cette maniere :

- 1ere prophétie : Annonce que les elfes seront jugés et destruction des elfes
- 2eme prophétie : Annonce que les nains seront jugés et destruction des nains
- 3eme prophétie : Annonce que les humains seront jugés et destruction partielle des humains qui expliquerait le fait que nous soyons peu nombreux et nouveaux sur les terres d'Althea, une sorte de terre d'Asile avant que l'haruspice ne nous trouve pour la 4eme prophétie...

GOA se serait servit de cela pour expliquer que lors de la 3eme prophétie on a reussi a affaiblir l'haruspice en brisant le mirroir des réalités, donc la prophétie c'est achevé et l'haruspice n'a pas vaincu, alors il reviendra dans les différents mirroir pour accomplir une 4eme prophétie.

Je ne pense pas que la destruction des Elfes (par exemple) est été fait en 2 prophéties, l'annonce et le jugement pour moi ne sont qu'une seule et meme prophétie, on ne peut pas les séparer, ni dire que la mort des elfes et l'annonce du jugement des nains font parties d'une seule et meme prophétie...

Sinon sympa la musique, ca me rappel Final Fantazy
Sur le site officiel de la 4eme prophetie (goa) les propheties etait nommé comme Marine les a decrit, le premier et 2eme pour les elfes.
Citation :
Provient du message de Jewelz Anar Srn
Elle l'avais bien expliqué ici. Il y a vraiment que 3 propheties, 1 pour les elfes, 1 pour les nains et 1 pour les humains, c'est juste un probleme de traduction, le nom en anglais c'est The 4th Coming et c'est logique comme nom, dommage que ce n'est pas le cas pour celui en francais.
Je partage aussi l'explication de Marine : ce qui doit être compter, ce sont les "coming", les venues de l'Haruspice.

Il est venu la première fois pour avertir les Elfes.
Une seconde fois pour les exterminer et avertir les Nains à leur tour.
Et une troisième fois pour exterminer les Nains et mettre en garde les Hommes, pour que jamais n'arrive sa 4ème Venue.
Bravo, jolie travail, jolies images, et une jolie musique à la final fantasy.


Sinon je suis d'accord avec l'explication de Gilthoniel, ça résume assez bien la chose.

Il y à 3 Prophéties dont 2 qui ce sont déjà accomplies, et 4 passages dont 3 qui ont eu lieu par le passé.
Vachement bien.

par contre puisque tu nous demandes de te demander des precisions, j'en voudrait un petit peu sur les seraphes, Makrsh P'tangh et l'Oracle
Quel role joue l'Oracle dans tout ça ? et qui est il ? Pourquoi estime-t-il que Makrsh P'tangh est un danger ? etc

J'opterais pour le fait que l'Oracle soit en fait Gluriul/Lothar mais bon, ce qui expliquerait le fait qu'il soit intouchable par l'haruspice, sa neutralité, son impossibiliité d'agir, ses liens avec Ogrimar et Artherk, son interet pour la liche...
Pourquoi tu parles de Harbinger et pas Haruspice ?

Et sinon c'est possible d'avoir plus d'informations sur CrimsonScale ? ( et la traduction du mot svp )
@Mutt : tu vas trouver par toi même la terrible vérité sur l'Oracle quand je t'aurais dit qu'il ne tien ni d'Artherk, ni d'Ogrimar, que Lothar est mort, que Gluriurl n'est pas vraiment ressuscite, qu'il se veux le garant de l'équilibre entre les Dieux, que donc il est un l'envoyé de : H - - - - - - - - - .

@Hot Stuff : je ne parle plus que de Harbringer, car l'Haruspice est une traduction Goa que l'on ne retrouvera pas sur Pole; de plus chez Vircom, cette divinité n'est pas une créature forcément destructrice, mais plus largement le garant de l'équilibre entre le bien et le mal. De manière ironique, ce qui se rapproche le plus d'Harbringer dans la version Goa, c'est encore le mouvement Rédempteur, avec en moins Paix et Amour.

Pour CrimsonScale, je ne veux pas en dire plus car j'aimerais vraiment laisser à tous ceux qui ne l'ont pas encore vue, le plaisir de découvrir qui il est, et ce qu'il est. Pour moi ce fut un choque, donc j'aimerais vous garder intact le même plaisir.

@Chich : ces ~I~ sont des croix, symbole des êtres de lumière, vouant leurs vies à la croisade contre l'abomination morte vivante. Marine étant une enfant lumière, elle porte autour du coup ce signe. (aucune connotation catholique)

@Tous : merci, j'y ai passé ma nuit, donc vos mots me donne envie de continuer dans cette voie
Citation :
Provient du message de Petite Marine ~I~
[b]

@Hot Stuff : je ne parle plus que de Harbringer, car l'Haruspice est une traduction Goa que l'on ne retrouvera pas sur Pole; de plus chez Vircom, cette divinité n'est pas une créature forcément destructrice, mais plus largement le garant de l'équilibre entre le bien et le mal. De manière ironique, ce qui se rapproche le plus d'Harbringer dans la version Goa, c'est encore le mouvement Rédempteur, avec en moins Paix et Amour.

Pour CrimsonScale, je ne veux pas en dire plus car j'aimerais vraiment laisser à tous ceux qui ne l'ont pas encore vue, le plaisir de découvrir qui il est, et ce qu'il est. Pour moi ce fut un choque, donc j'aimerais vous garder intact le même plaisir.

Merci pour les éclaircissements Je ne savais pas que Haruspice = made in GOA , par contre pour le mouvement rédempteur proche je sais même que sur certains serveurs les rédempteurs étaient en faites les haruspiciens , alors que sur Demios le mouvement rédempteur était là pour faire passer le message contre les enfants d'haruspice. Bref , merci.

Pour CrimsonScale , je me demandais juste quel était son rôle RP , m'enfin tu as raison je crois que le mieux sera de le découvrir
Par contre CrimsonScale , cela signifie quoi en français ?
Comme dirait un elfe de l'espace (rapport aux oreilles ): Fascinant!

Ce qui me chiffone c'est que (dans la 1.25), les villes sont dans un sale état à cause de la venue de H non? Enfin, je me trompes pitete, je connais pas vraiment l'histoire de la 1.25, donc arrêtez moi si je me trompes. Mais dans ce cas il a raté la destruction? Il va y avoir un 5e passage?

(et question subsidiaire: si il a raté sa destruction, y'a pas eu de sanction de sa hiérarchie? genre être muter et passer secrétaire )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés