Question sur un guerrier voleur

Répondre
Partager Rechercher
Voila j'ai quelques questions sur les talents d'un guerrier voleur multiclassé ayant 19 en constitution.

Est ce normal que pour les attributions des pdv, j'ai ça ?
Guerrier:
lev 1 -> 7 : +7 pdv max (issue de BG1)
lev 8 -> 9 : +5 pdv max
lev 9 -> max : +1 pdv seulement

Voleur:
lev 1 -> 7 : +6 pdv max (issue de BG1)
lev 8 -> 9 -> 10 : +6 pdv pour chaque passage de niveau
lev 10 -> max: +1 pdv seulement

Si une ame généreuse peut me le démontrer par calcul, je serai bien ravie vue qu'à l'heure actuelle mon perso a atteint la xcap de SOA avec seulement 59 pdv juste de quoi se faire massacré par le mot de pouvoir MORT/ETOURDISSEMENT

MERCI.

PS: j'ai déjà posé la même question sur plusieurs forums US mais vue que personne ne sait répondre, espérons que les franco sont plus "calculateurs" LOL _ Sérieux aider moi pour que je puisse finir mon site web et puis autre détails où pourrais-je acheter le guide de BG2 ?
Bon.
Avec ton 19 en constitution, du bénéficie normalement d'un +5 aux pv de ton guerrier et +2 aux pv de ton voleur.
Du niveau 1 à 9 (compris), tu gagnes (1d10 + 5)/2 pv par niveau avec to guerrier. A partir du niveau 9 (> ou = au niveau 10), tu ne gagnes plus que 3 points, et ce, quelque soit ta constitution.
En tant que voleur, du niveau 1 au 10 (compris), tu gagnes (1d6 +2)/2 par niveau. Puis au niveau 11 et au-delà, tu ne gagnes plus que 2 pv par niveau (encore une fois, quelque que soit ta constitution).

Pour tes points de vie, avec un guerrier/voleur niv 4/5, tu devrais avoir : (4d10 +20 +5d6 +10)/2, soit 50 pv au maximum.
Avec un niveau "correct", disons le niveau 14/16, tu devrais avoir : (9d10 + 45 + 15 + 10d6 + 20 + 12)/2 soit au maximum 127 pv. Tu n'as donc pas rechargé le jeu pour avoir à chaque passage de niveau le maximum de pv.
En effet 59 points de vie c'est franchement ridicule :/

Tu as du faire des scores lamentables au lancé de dés à BGI et ne pas recharger (genre faire des 1 aux dés :/)
C'est vrai que les multiclassés sont plus embetant pour le calcul des pvs, mais Nova doit avoir raison, par contre Nova, y a un truc que je me demande, quand tu passes de niveau en guerrier uniquement, le bonus de constit, il est arrondi au chiffre superieur ou inferieur ?
Comme le +5 par exemple, je ne sais pas si quand le perso passe un lvl dans sa classe de guerrier il gagne 7 ou 8 pv en plus (15/2)

Meme question pour le +3 apres le niveau 9...

Je pense qu'à AD&D il devait carrement y avoir une table special pour chaque classe multi non ?

En tout cas je me rappelle qu'à BGI c'etait la grosse galere pour filer le max de pvs à des persos comme Jahera...
Et bien j'ai commencé une nouvelle partie de BG2 et mon perso ne doit pas avoir plus de 45 pdv au lancement (si je me rappelle bien), vue que je n'ai plus de sauvegarde de BG1 et que je n'ai jamais joué à BG1 avec un Multiclassé G/V et que tout le monde préfère jouer avec la classe de voleur...

Donc si je comprends bien ce que tu dis Nova :

- pour mon guerrier :
Niv [ 1 à 9 ] : 7.5 pdv soit 7 ou 8 ?
En tout cas je n'ai jamais pu obtenu un 8 après 50 rechargements du jeu.
Niv ] 9 à infinie [ : je gagne 3 pdv ?
Pour un guerrier:3 et pour un multiclassé G/V: c'est pas 1 ???

- pour mon voleur :
Niv [ 1 à 10 ] : 4 pdv
Bien j'ai réussi à avoir un 6 pdv hier juste pour retester BG1.
Niv ] 10 à infinie [ : 2 pdv ?
Pour un voleur:2 et pour un multiclassé G/V: c'est pas 1 aussi ???

Où pourrais-je trouver alors la table dédiée pour chaque classe multi ? ah Eduard BG ?
Pour la table special multi je dis ça mais je sais meme pas si ça existe (faut demander à Nova pour les trucs ADD 2e )

En tout cas, si tu veux commencer un perso et etre sur qu'il a le max de point de vie, il faut que tu commence le jeu en facil (et que le perso ne soit pas importé d'une autre partie)

Recree un guerrier voleur et commence une partie en niveau facile, tu devrais avoir bien plus que 45 pdv normalement (enfin p'tet pas remarque) et apres tu remets le jeu en normal.

De meme à chaque passage de niveau remet le jeu en facil et passe de niveau puis remet le en normal pour avoir le max de pv à chaque passage aussi.
Comme ça t'auras plus à t'embeter à calculer tes pvs.

(ça ne marche malheureusement qu'à BGII et pas à BGI)
Citation :
Provient du message de mtt
- pour mon guerrier :
Niv [ 1 à 9 ] : 7.5 pdv soit 7 ou 8 ?
En tout cas je n'ai jamais pu obtenu un 8 après 50 rechargements du jeu.

Donc cela veut dire qu'ils arrondissent à l'entier inférieur.

Citation :
Provient du message de mtt
Niv ] 9 à infinie [ : je gagne 3 pdv ?
Pour un guerrier:3 et pour un multiclassé G/V: c'est pas 1 ???

Si ils arrondissent à l'inférieur, ce sera donc 1.

Citation :
Provient du message de mtt
- pour mon voleur :
Niv [ 1 à 10 ] : 4 pdv
Bien j'ai réussi à avoir un 6 pdv hier juste pour retester BG1.
Niv ] 10 à infinie [ : 2 pdv ?
Pour un voleur:2 et pour un multiclassé G/V: c'est pas 1 aussi ???


Euh... 6 pv ? Oulah... ben... j'en sais rien en fait. C'est bizarre. Faut vérifier mais ça me parait dur à réaliser. T'étais pas plutôt jumelé ou en classe de voleur pur (plutôt que multiclassé) ?
Sinon, c'est bien 1pv par niveau après le niv10 puisque c'est 2 divisé par 2.

Citation :
Provient du message de Edouard BaladursGate
Pour la table special multi je dis ça mais je sais meme pas si ça existe (faut demander à Nova pour les trucs ADD 2e )


Malheureusement, il ne me semble pas qu'il existe de telle table. Désolé.
Citation :
Provient du message de Nova
Euh... 6 pv ? Oulah... ben... j'en sais rien en fait. C'est bizarre. Faut vérifier mais ça me parait dur à réaliser. T'étais pas plutôt jumelé ou en classe de voleur pur (plutôt que multiclassé) ?
Oui je suis sure Nova, je l'ai vérifié avec un Multiclassé G/V


Oyé pour avoir le max pdv lors du passage de niv, je mets le jeu en mode facile ? Et cette astuce sera-t-elle aussi valable pour les PNJ ?

Bien un grand merci à toi pour cette astuce de BG2 que je ne connais surtout pas.

Je vais tester immédiatement ce soir après le stage.
Merci @+

PS: Dis Ed. BG, ne sais-tu pas où je pourrais faire l'achat d'un guide de SOA + TOB ?
SoA+ToB, nulle part. Prima en a fait un sur SoA très bien, très joli, et tout et tout, avec un poster. Cool. Tu ne le trouvera plus en magasin, mais tu peux chercher dans les librairies, ou dans les fonds de FNAC... Et sinon, il y en a beaucoup dur le net, le guide du Baldurien n'est pas le plus mauvais, tu peux aussi aller sur celui-là : Guide BGII, trouvé avec Google, qui a l'air pas mal. Il y en a des dizaines sur le web, tu devrais trouver ton bonheur
Petite question aussi sur les pv:

Je comprends rien à os trucs de jets de dés, mais moi, à chaque niveau, Minsc ne gagne que 1 ou 2 pv, alors que mon Guerrier en gagne 4-5
__________________
Citation :
STOP RIGHT NOW. You are using LOGIC and FACTS on these forums, and WE WILL NOT TOLERATE IT. Come back when you've learned to distort the truth and make up wild analogies in order to win arguments!
Citation :
Provient du message de mtt
Oyé pour avoir le max pdv lors du passage de niv, je mets le jeu en mode facile ? Et cette astuce sera-t-elle aussi valable pour les PNJ ?

PS: Dis Ed. BG, ne sais-tu pas où je pourrais faire l'achat d'un guide de SOA + TOB ?
L'astuce marche pour tout le monde (mais apres le niveau 10 c'est plus la peine de le faire, vu que tu lance plus les dés)
Et tu peux aussi apprendre un parchemin pour ton mage à coup sur en faisant ça aussi (sinon il y a toujours un % de rater le recopiage de sort)


Pour le guide, bein y a le guide dont parle Ange Musicien, sinon je te conseille plutot ce site :

http://casalis.free.fr/bg2/

Qui est vraiment tres complet et facile qui rame pas trop, mais c'est uniquement pour BGII SoA, si tu veux la suite pour ToB, va sur ce site :

http://melusane.free.fr/

Qui est un peu le prolongement de l'autre site, mais fait par quelqu'un d'autre.

Et pour ToB y a aussi celui la http://throneofbaal.free.fr

Au moins t'auras pas à payer un guide (qui sera surement moins complet que ces sites d'ailleurs)
Citation :
L'astuce marche pour tout le monde (mais apres le niveau 10 c'est plus la peine de le faire, vu que tu lance plus les dés)
Et tu peux aussi apprendre un parchemin pour ton mage à coup sur en faisant ça aussi (sinon il y a toujours un % de rater le recopiage de sort)
Non... pas si tu prends comme moi des potions avant d'apprendre tes parchos. (trois mauves = +9 int)
Merci à Ange Musicien & à Edouard BaladursGate pour la réponse...

Toutefois, je prèfère un livre de guide plutot qu'un site de solution. De ce fait j'aurais au moins le temps de le consulter en trajet et c'est aussi plus claire sur papier que sur le web

C'est vrai que le guide de stratégie délivré par PrimaGames est bien mais il est introuvable nul part à l'heure actuelle
Citation :
Je comprends rien à os trucs de jets de dés, mais moi, à chaque niveau, Minsc ne gagne que 1 ou 2 pv, alors que mon Guerrier en gagne 4-5
Ca je crois que ce n'est pas une question de jets de dès mais plutôt de classe
Merci
ok merci
__________________
Citation :
STOP RIGHT NOW. You are using LOGIC and FACTS on these forums, and WE WILL NOT TOLERATE IT. Come back when you've learned to distort the truth and make up wild analogies in order to win arguments!
Wink
Questions
salut comment tu fais pour avoir que 59 pdv avec une constitution a 19 et que moi avec une constitution a 18 j'obtiens 74pdv en début de partie BG2;Q2:quelles sont les autres caractéristiques de ton perso;Q3:en début de BG1 ouBG2 que tu ais;car il faut pas oublié que la force et la dexterité du perso compte aussi dans le barème d'atribution des points de vies.un exemple pour BG1:si tu augmentes les caractéristiques en créant les livres avec la console il faut augmenter la constitution en dernier pour obtenir le maximum de points de vies, tu peut obtenir entres 180 et 210 points vies pour ton perso.pour BG2 une fois que tu as augmenter 4 des caractéristiques avec une douzaine de livres et des fois moins après l'ordi de jeu te dit objet incorrecte quand tu veut continuer a placer les livres dans les cases d'objets rapides;ce qui peut te les caractéristiques suivantes:F20,D20,C20,I20,S18,CH18,ce qui déja pas mal avec ça tu peut avoir dans les 150 pdvs et un peu plus si tu équipe ton perso du casque de baldurien.sur ce bon jeu et A+.Marevad XIII. :bouffon:
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés