Un gouffre à fric ?

Répondre
Partager Rechercher
Voyant la sortie imminente, je vais jeter un oeil aux prix en me disant que je compte bien l'acheter.
Sauf qu'une fois sur leur site, je déchante. Le jeu se vend 50$, et l'abonnement est de 15$ par mois, 12$ si on signe pour l'année. Ca doit le classer le plus cher jeu à sa sortie.
Le jeu n'était pas même en bêta-test qu'ils parlaient déjà d'un supplément "espace".

Bref, la première année, pour l'achat du jeu et l'abonnement "gros pack", vous investissez 194$ dans ce jeu (soit, pour 194€, plus de 1200F).

Personnellement le prix me rebute. Surtout qu'un jeu n'est pas obligé de plaire, donc prendre un an d'abonnement d'un coup me paraît très risqué.


Suis-je le seul ?
15$ = 11.91 euro avec le change d'hier donc ça ne fait pas de SWG le jeu le plus cher daoc coute 12€ qd on le prends par mois donc c'est le même prix que les autres jeux.

Bah prends un seul mois prends pas un an dès le départ
Citation :
Provient du message de Cara
faut pas oublier les frais que prend ta banque pour le change ....
Heu...si, ou alors fais un comparatif avec DAOC US.

Sinon c'est comme de dire que la boite coûte cher parce qu'il y a les frais de port.

Cette version du jeu est prévu pour le nord des Etats Unis, en refusant d'attendre c'est normal de payer un supplément, c'est comme les avant-premières au cinoche.
ben si on peut pas dire
Citation :
15$ c'est moins cher que daoc en france
, parce que ça te coute plus que le change que tu fais sur ta calculatrice .
Je ne sais pas ce qu'il en sera pour la version francaise, mais si on compare chez les ricains, 15$ fait que c'est le plus cher forfait actuellement, si je ne m'abuse. Cela s'en ressentira sûrement en Europe aussi (s'ils tapent plus cher que DAOC aux US, il n'y a pas de raison qu'ils fassent autrement par chez nous). Donc on sera sûrement à plus de 12€, donc j'ai pris 12€ au forfait à l'année pour la france, ce qui fait 194€.
Citation :
Provient du message de Alastor
Heu...si, ou alors fais un comparatif avec DAOC US.

Sinon c'est comme de dire que la boite coûte cher parce qu'il y a les frais de port.

Cette version du jeu est prévu pour le nord des Etats Unis, en refusant d'attendre c'est normal de payer un supplément, c'est comme les avant-premières au cinoche.
Personne te dis le contraire, mais personne ne semble non plus réaliser que ce n'est pas 15$ seulement... Et que je sache les frais bancaires ou les frais de ports tu les payes non ?

En fait si tu étais dans la bêta tu as même déjà payé ton CD bêta et son port.

Ah et puis pour ceux qui ont une visa à la Caisse d'Epargne, une surprise vous attend avec les paiements sur le net à l'international... C'est pas une bonne surprise...
En fait mon analyse perso, c'est que ca fait trop cher pour un truc qu ia quand même beaucoup de critiques, de serieux concurents et qui est pas traduit en francais.A reserver aux pures fans de SWG , a moins que de nombreuses ameliorations ne pointent le bout de leur nez.
Personnellement ce n'est si les 50 dollars du jeu (bien que je trouve ca un peu cher), ni les 15 dollars par mois (et je trouves ca egalement cher), mais bel et bien les frais de ports plus ceux de douane.

90 à 100 euros pour le premier mois, c'est tout simplement trop cher.

Dommage, le jeu est sympas, pas exceptionnel mais sympas.
Le plaisir n'a pas de prix...enfin jusqu'à un certain niveau!

15$ c'est pas la mort, ça fait environ 12 €, cad même pas 3 ciné à Paris (et pour les daubes qu'on se tape!).

Et puis si c'est le prix à payer pour enfin jouer avec des personnes je dirais un peu plus "mature"...parce que même un nord américain (canadiens et américains) prébubère c'est déjà un autre niveau que nos "Kevin" français! cf DAOC
Citation :
Provient du message de Saoryn
Personnellement ce n'est si les 50 dollars du jeu (bien que je trouve ca un peu cher), ni les 15 dollars par mois (et je trouves ca egalement cher), mais bel et bien les frais de ports plus ceux de douane.

90 à 100 euros pour le premier mois, c'est tout simplement trop cher.

Dommage, le jeu est sympas, pas exceptionnel mais sympas.
Je suis bien d'accord, mais on peut pas reprocher a SoE les frais de douane hein.
Personnellement ca ne me pose pas de problemes d'argent (J'ai 30 ans, un boulot etc etc) mais pour un etudiant fauché ca peut faire mal au budget.

Quoique, l'etudiant fauché a deja eu mal pour se payer un PC ou SWG tourne, il en est plus a ca pres.
comme si un etudiant etait forcement fauché

ps : je ne suis pas un etudiant , ni "fauché" mais je reconnais que cela peut refroidir d'avoir a depenser autant d'argent sur un jeu dont l acheteur "jettera" peut etre les cd au bout d un mois.

mais l'achat d un jeux en import est toujours cher (je me souviens de la meme chose lorsqu un ami acheté une version de dragon ball z version japonaise sur super nintendo a l epoque, a plus de 900 francs)
Re: Un gouffre à fric ?
Citation :
Provient du message de Juliunus
Voyant la sortie imminente, je vais jeter un oeil aux prix en me disant que je compte bien l'acheter.
Sauf qu'une fois sur leur site, je déchante. Le jeu se vend 50$, et l'abonnement est de 15$ par mois, 12$ si on signe pour l'année. Ca doit le classer le plus cher jeu à sa sortie.
Le jeu n'était pas même en bêta-test qu'ils parlaient déjà d'un supplément "espace".

Bref, la première année, pour l'achat du jeu et l'abonnement "gros pack", vous investissez 194$ dans ce jeu (soit, pour 194€, plus de 1200F).

Personnellement le prix me rebute. Surtout qu'un jeu n'est pas obligé de plaire, donc prendre un an d'abonnement d'un coup me paraît très risqué.


Suis-je le seul ?
Le plus cher ? et AO alors ? je te rappelle que quand le dollar était plus haut je taxais + de 120 fr par moi, et la encore SWG est moins cher de que daoc

Apres je paye en précommande swg 350 fr environ, ce qui reste valable pour de l'export (j'en achete 2 ca me fait une réduc de 70 fr environ par jeu)
?
Citation :
Provient du message de Kath
En fait mon analyse perso, c'est que ca fait trop cher pour un truc qu ia quand même beaucoup de critiques, de serieux concurents et qui est pas traduit en francais.A reserver aux pures fans de SWG , a moins que de nombreuses ameliorations ne pointent le bout de leur nez.
De serieux concurrents traduit en francais ? lesquels ?AC2 ? :bouffon:
Arrow
Citation :
Provient du message de Wrath
Personne te dis le contraire, mais personne ne semble non plus réaliser que ce n'est pas 15$ seulement... Et que je sache les frais bancaires ou les frais de ports tu les payes non ?

En fait si tu étais dans la bêta tu as même déjà payé ton CD bêta et son port.
Aye, je cite Andromalius

Citation :
Je suis bien d'accord, mais on peut pas reprocher a SoE les frais de douane hein.
Soyons clair: SWG n'est pas sortit chez nous.
Les américains doivent juste commander sur station store pour avoir le jeu livré à domicile dans les plus bref délai, en ne payant que la boite.
Et au prix n'oublions pas de retirer le 1er mois gratuit.

Sinon oui, c'est 15$, non ce n'est pas seulement 15$...mais qu'on ne vienne pas me dire que toutes mes boites de mmorpg sont des asbl.
Leur but est clairement de faire de l'argent, et ils ne s'en cachent pas.
Ca me parait malgré tout une belle somme (chose que j'aurais dite même pour 10$ par mois), mais si le service après vente est aussi bon que ce que je m'estime en droit d'attendre pour ce prix: pourquoi pas?

Au passage, notons que ce prix est dans la fourchette que j'avais donné dans mon persistant: je suis devin

edit: je précise également que je ne me range pas dans la catégorie "casual player", vu le temps que je passe dans un jeu qui m'intéresse, 15$ semble mieux rentabilisé que quelqu'un qui ne joue qu'une dizaine d'heures par semaine. Mais c'est le problème avec tous les jeux à abonnement.
50 euros la boite, plus 15 euros par mois, c'est vraiment du foutage de gueule. Je comptais m'y mettre pour voir un peu, mais là c'est nada. J'ai vraiment pas autant de fric à perdre pour ça.
Re: ?
Citation :
Provient du message de JesusLeFelon
De serieux concurrents traduit en francais ? lesquels ?AC2 ? :bouffon:
Tout n'est qu'une histoire de gout, chacun ces préférences, mais apparement SWG n'as pas l'air d'offrir grand chose de plus qu'AC2 a premiere vue (mais ce n'est qu'une premiere vue).
Sinon DAOC que je deteste plait malgré tout à beaucoup de joueurs et est et sera un concurent de SWG.
Pour ma part c'est Neocron qui offre tout ce que SWG promet (des vehicules, des vrai quetes, un appart, plein de factions et un super PvP ainsi qu'un background qui teint la route et une grande equipe d'animateurs), pour 9 euros par mois et en francais.
Ce n'est certe qu'une question de gout, mais la concurence est la.Sans compter WoW , DnL, RYZOM .....
Donc SWG n'est pas seul sur le marché ...
Moi, c'est très simple, c'est de la famille (aux USA) qui envoit ma boîte Star Wars Galaxies (réservée depuis février 2003 chez Best Buy).

Et ils refusent que je les rembourse pour l'achat ainsi que l'envois via FedEx

C'est quand même beau la famille Bref, au pire, je paierai les frais de douane.
Citation :
Provient du message de Ainulindalë Elentári
Moi, c'est très simple, c'est de la famille (aux USA) qui envoit ma boîte Star Wars Galaxies (réservée depuis février 2003 chez Best Buy).

Et ils refusent que je les rembourse pour l'achat ainsi que l'envois via FedEx

C'est quand même beau la famille Bref, au pire, je paierai les frais de douane.
Par le plus grand des hasards, dans ta famille, ils cherchent pas a adopter un nouveau né de 23 ans?
Re: Re: ?
Citation :
Provient du message de Kath
Tout n'est qu'une histoire de gout, chacun ces préférences, mais apparement SWG n'as pas l'air d'offrir grand chose de plus qu'AC2 a premiere vue (mais ce n'est qu'une premiere vue).
Sinon DAOC que je deteste plait malgré tout à beaucoup de joueurs et est et sera un concurent de SWG.
Pour ma part c'est Neocron qui offre tout ce que SWG promet (des vehicules, des vrai quetes, un appart, plein de factions et un super PvP ainsi qu'un background qui teint la route et une grande equipe d'animateurs), pour 9 euros par mois et en francais.
Ce n'est certe qu'une question de gout, mais la concurence est la.Sans compter WoW , DnL, RYZOM .....
Donc SWG n'est pas seul sur le marché ...
Pardon ? j'ai entendu WoW ? Ben tiens ... je vais encore faire 10 ans de daoc... rêve primo c'est pas avant été 2004 secondo c'est Blizzard...

Tu parles de Neocron ? ce jeu avec 10 joueurs, lassant , injouable pour les connections RTC ? Moche ?... attend ... je pense que tu dois pas être BT toi... perso je te le dis j'ai aussi joué à AC2, vi au début j'ai aimé.. mais juste un truc... ac2 le matin maintenant y a 30 personnes max de connecté sur le serveur francais en soirée ca dépasse pas les 300... autre chose... SWG est énormement plus complet qu'ac2 , ben vi tu vas me dire ! On peut dancer aussi dans AC2.... ce n'est pas une profession.. AC2= 20 comp qui se battent en duel dans un jeu au graphisme tres avancé (c'est ça le +) ... mais franchement... Nous n'avons pas les même valeurs je crois j'espere au moins que tu essayeras SWG, je suis sur que tu changeras d'avis ... rien que le coté fvf massacre Ac2... je peux rajouter le craft... la taille.. (1 planete = Ac2 voir plus , tu as 10 planetes..)

Maintenant je veux voir ce que donne la Release, mais déja qu'avec les bug de la béta j'aimais bien, je vois pas pourquoi j'aimerais pas la suite ^^
Re: Re: Re: ?
Citation :
Provient du message de JesusLeFelon
Pardon ? j'ai entendu WoW ? Ben tiens ... je vais encore faire 10 ans de daoc... rêve primo c'est pas avant été 2004 secondo c'est Blizzard...

Tu parles de Neocron ? ce jeu avec 10 joueurs, lassant , injouable pour les connections RTC ? Moche ?... attend ... je pense que tu dois pas être BT toi... perso je te le dis j'ai aussi joué à AC2, vi au début j'ai aimé.. mais juste un truc... ac2 le matin maintenant y a 30 personnes max de connecté sur le serveur francais en soirée ca dépasse pas les 300... autre chose... SWG est énormement plus complet qu'ac2 , ben vi tu vas me dire ! On peut dancer aussi dans AC2.... ce n'est pas une profession.. AC2= 20 comp qui se battent en duel dans un jeu au graphisme tres avancé (c'est ça le +) ... mais franchement... Nous n'avons pas les même valeurs je crois j'espere au moins que tu essayeras SWG, je suis sur que tu changeras d'avis ... rien que le coté fvf massacre Ac2... je peux rajouter le craft... la taille.. (1 planete = Ac2 voir plus , tu as 10 planetes..)

Maintenant je veux voir ce que donne la Release, mais déja qu'avec les bug de la béta j'aimais bien, je vois pas pourquoi j'aimerais pas la suite ^^
Oula lol je sent de l'agressivité, calme toi repire un coup ca va passer, c'est une communauté ici.
D'abord si tu as lu j'ai dit que c'etait une question de gout.
Ensuite pour Neocron, ba j'y joue depuis deux mois, et c'est clair que c'est de la balle, et la grande majorité de ceux qui y ont vraiment joué adore.Quand à SWG, les retours que j'ai des joueurs de Neocron qui ont participé a la beta sont franchement mauvais.Il y a pas le 10éme dans SWG de ce qu'il y a dans Neocron, pourquoi je changerai de jeu????
Si SWG avait été superieur à Neocron j'y aurais joué, pour l'instant ce n'est pas le cas, la concurence est au dessus de SWG, quand SWG sera au dessus de la concurence j'y jouerai point barre.Je ne defend aucun jeu, j'ai tout simplement decidé de jouer au meilleur à chaque fois car au final il n'y a qu'un ou deux mmorpg qui sortent tous les ans.Franchement il y a pas de quoi faire palpiter ton pacemaker....Moi j'attendais une bombe et il se trouve d'apres la grande majorité que SWG c'est franchement un petard mouillé, mais bon d'ici quelques mois ca va peut etre changer.......on verra bien.
Re: Re: Re: Re: ?
Citation :
Provient du message de Kath
Oula lol je sent de l'agressivité, calme toi repire un coup ca va passer, c'est une communauté ici.
D'abord si tu as lu j'ai dit que c'etait une question de gout.
Ensuite pour Neocron, ba j'y joue depuis deux mois, et c'est clair que c'est de la balle, et la grande majorité de ceux qui y ont vraiment joué adore.Quand à SWG, les retours que j'ai des joueurs de Neocron qui ont participé a la beta sont franchement mauvais.Il y a pas le 10éme dans SWG de ce qu'il y a dans Neocron, pourquoi je changerai de jeu????
Si SWG avait été superieur à Neocron j'y aurais joué, pour l'instant ce n'est pas le cas, la concurence est au dessus de SWG, quand SWG sera au dessus de la concurence j'y jouerai point barre.Je ne defend aucun jeu, j'ai tout simplement decidé de jouer au meilleur à chaque fois car au final il n'y a qu'un ou deux mmorpg qui sortent tous les ans.Franchement il y a pas de quoi faire palpiter ton pacemaker....Moi j'attendais une bombe et il se trouve d'apres la grande majorité que SWG c'est franchement un petard mouillé, mais bon d'ici quelques mois ca va peut etre changer.......on verra bien.
Tu parles d'un jeu qui n'est pas sortis... maintenant cite moi la population sur les serveurs de néocron, tu verras ce que ca fait un pétard qui n'a même pas eu la chance de naitre les joueurs de néocron restent des joueurs de FPS, Counter , Quake, Tribes etc... personnelement je trouve l'interet tres bof..

Mais oui effectivement tout est question de gôut tiens .

Maintenant je laisse place à cette citation tiré sur un site tres connu de swg :

Une dose de réalité

Suivez le conseil de Zooey, un membre de la communauté, comme vous et moi. Lisez son message, pour une dose de réalité.



Je suis Beta-Testeur.

Je lis les messages des deux "clans" tous les jours (NdT : "le jeu est bien" contre "le jeu est pourri"). Je ne sais pas de quoi je peux exactement parler vu que le NDA est encore actif, mais je vais essayer de vous livrer un message.

La première fois que j'ai joué a Star Wars Galaxies, j'ai été décu. Je ne vous dirai pas exactement pourquoi, mais je l'étais. En toute honnêteté, je ne sais même pas pourquoi j'étais déçu. Quelque-chose n'allait pas. Et ensuite ca m'a frappé. J'étais un idiot.

Quelques-uns d'entre vous (même peut-être la majorité) avaient des attentes irréalistes sur ce jeu. Ma prochaine phrase sera entièrement en majuscules... CE N'EST PAS LE SECOND AVENEMENT DU CHRIST. Ce jeu ne guérira pas le cancer et ne remplira pas un vide dans vos vies. Ce jeu n'est rien d'autre qu'un JEU. C'est à ce moment la que j'ai réalisé à quel point mes attentes étaient ridicules. Ce jeu est un merveilleux endroit pour jouer, se faire des amis, et passer du temps. Rien de plus, rien de moins.

Ma petite amie a joué durant 5 heures d'affilée. Quand elle s'est arretée, on a discuté et elle avait vraiment adoré. Vous savez pourquoi ? Parce qu'elle n'avait aucune attente. Elle n'avait aucune notion de ce qu'aurait DU etre le jeu, mais elle l'a aimé pour ce qu'il est. Elle m'a ouvert les yeux et maintenant moi aussi j'aime ce jeu.

Certains d'entre vous doivent s'en rendre compte. Le jeu est ce qu'il est, et si vous mettez de côté tout le battage qu'il y à autour et l'appréciez pour ce qu'il est, je peux vous garantir que vous vous amuserez.

Les beta testeurs se plaignent quelques fois. Vous savez pourquoi ? Parce que certains d'entre nous sont des gens très créatifs qui ont de supers idées. Quand le jeu ne possède pas nos supers idées (et meme s'il possède d'autres supers idées des devs), nous sommes déçus. Les joueurs sont énervés parce que ce n'était pas ce qu'ils avaient imaginé. Eh bien, la voilà la réalite, ce n'est PAS votre jeu. Vous ne l'avez pas créé.

L'anticipation est le meilleur moment, n'est-ce pas ? Essayez le et soyez ouvert à ce que ces gens y ont mis. Travaillez avec eux, pas contre eux. Ils ont fait un travail spectaculaire. Je me rappele avoir entendu Paul McCartney dire quelques chose sur les Beatles une fois, et c'était quelque chose du style : "Nous sommes un super petit group de rock. Rien de plus, rien de moins."

C'est très sage. C'est un super petit jeu. Rien de plus et rien de moins.


Zooey


Voila tout... je suis d'accord, quand moi je me suis ouvert au jeu j'ai adoré, autant il m'a été facile d'apprécier Daoc parce que je n'attendais rien de ce jeu, tout comme néocron ou encore AC2, alors que SWG ca faisait 2 ans que je le méditais.
@Jesus :
Pour SWG : Ecoute il est clair que la grande partie de ce qui devait faire de SWG un jeu diffèrent n'est pas en place, et je sais par expérience dans les mmorpg qu'il y a une chance non négligeable pour que çà ne le soit jamais d'où l'effet pétard mouillé.Quand a savoir si c'est un bon jeu, sûrement mais sans plus.On en reparlera donc quand il y aura ce qu'ils ont prévus (et que d'autre mmorpg comme neocron propose..).

Pour Neocron : On va arrêter la tout de suite lol, j'ai entendu Quake, tribes et counter j'en déduit donc que :
1- Tu n'as jamais joué a ce jeu et ta connaissance sur ce sujet se limite aux articles de joystick.
2 - tu confond avec planetside.
3 - tu n'as pas compris le jeu.
4- tu est fans de l'univers de SW (je comprend) et tu fait preuve de mauvaise fois.
Donc je ne vois pas l'intérêt de discuter avec quelqu'un qui ne connais pas le sujet, je te conseille toutefois de l'essayer si tu aime le roleplay, c'est en effet le seul jeu (a l'exception peut être de SWG maintenant) ou tu peux monter un personnage sans combattre.
Quand a ta remarque stupide (ba oui elle l'est désolé) sur le nombre de connecté , j'en déduit donc pour toi que tu écoute Lorie (au vu de la vente de ces titres) et que ton émission préférée etait la premiere edition de Loft story (audience).
Continuons de discuter sur SWG si tu le veux bien.En plus je ne suis pas pour cette querelle puerile entre jeux je t'en laisse le plaisir avec un autre joueur que moi.
De plus la release va amener de plus en plus d'avis intéressant je pense, et crois moi je suis ca avec interet....mais plus le temps passe et plus je suis content de ne pas avoir resillier mon abonnement dans d'autres jeux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés