A quand le nerf du pbaoe et de moc ?

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Citation :
Provient du message de Ploom / Ayeah
Avantage : tres puissant

desavantage : on est obligé d'aller au cac



Si tout ce passe bien, on desoude 20 personnes en 10 secondes, ok.



Au moindre problème (purge de groupe, un tank qui a resisté au stun et qui stun bouclier le pbae, autre raison....), la durée de vie du pbae est de....... mmmmm, disons..... 2 secondes ?


Je dirai que la puissance du pbae est à la hauteur des risques que l'on prend pour aller se jeter dans la gueule du loup.

je joue un zerk

avantage: tres puissant
desavantage: on es oblige d aller au cac

si tout se passe bien on desssoude UN gus en dix secondes


voila le resume pour te repondre comprend ce que bon te semble mais nerf une classe pour que les autres soit plus fort je trouve ca un peu bete
laisser les coup a 700 d un proto ou 600 d un champion laisser les 450 500 du pbaoe et rabaisser les autre damage dealer y a un sens
__________________
http://cache.www.gametracker.com/player/%3D%2AFLPW%2A%3Dwarlix/91.192.210.22:28934/b_560x95.png
Citation :
Provient du message de mirf
C'est un plus de Midgard...
Moi je suis pas pour nerfer l'ae stun, ça fait partie de Mid stout

Et le Berserker pkoi le nerfer ? il fait partie de Mid stout
Ok comem dit Ploom le ae stun est puissant mais si tu a un perso qui a resiste t'es mal barrer mais ploom faut pencer que toi et ton perso ben t'a un heal derriere et bien d'autres avantages donc que tu fase ae stun et que 3 sur 15 par exemple resist un zerk en prend un le skald mez l'autre encore une fois le heal te guerit et c fini il sont plus vivant .

Perso moi j'ia un berserker je peut vous dire que l'avenir n'es pas super beau pour nous et apres ca va etre l'ae stun et tout en clair Mid va devenir super faible si on voit plus loin toujours des ouinn ouinn
SKald ouais il mez et il peut chant de guerre tout de suite faut plus ca etc etc (- a voir si c vrai ca j'ai jamais fait Skald -)

Non mais faut arreter revoir les classes ok mais les nerf a presque les tuer moi je dit non

Voila sur ce
(- PS nerf ae stun moi je dit oui et non dans ce cas tu peut aussi demande a nerfer la vague de mana de Hib car elle fait pas mal degat et c la meme chose qu'avec un pretre de hel -)
__________________
Drapic Drimli
Joueur T4C, DAoC et WoW
Ancien de Horizons
( non RPG ) Ancien de TFC
Citation :
Provient du message de Kookiri ~ Calistea
il y a une technique contre tout,
Ben, la technique des tanks, c'est de ouigner comme des veaux sur les vn jusqu'a ce qu'on berfe. Ils l'ont fait pour les mages en général, les archers, les cc (ouais, spas juste, y'a que les tanks qui sont mezz 1 minute !), les furtifs (ah, les threads ou des tanks purs pleuraient de s'être fait demonter par un fufu, y'en a eu de beaux ) et la, ben, ils veulent nerf le pbaoe...
On finit par en prendre l'habitude...
Citation :
Provient du message de Stasis
Dit plutôt qu'il y a recherche de facilité des mages hibernien, ça va tellement plus vite d'xp au pbae pi on finit par y prendre goût.
Non, c'est juste que si t pas spé lune, tu va pexe solo ou avec les rangers et les ombres et pour le rvr, t'y va solo aussi.
Au niveau de l'experience,Je monte trés frequement des groupes,Avec comme Base Trois ovate,un Mage specialisé dans la magie de lune,et aprés par raport a ce que je trouve. J'ai pas de groupe fixe niveau rvr ,et trés peu de groupe guilde rvr ,Bah personnelement je vois jamais reelement de terreur au niveau du pbaoe ,Par contre je veux bien imaginer le massacre dans des teams fixe Comme le dis Archer ...


Telim Argan
Ah oui chose qui est bête à dire, mais une raison pour modifier le PBAE (le nerf quoi) c'est tout simplement pour que les combats soient plus intéressant.

Actuellement le PBAE est une arme redoutable, à la limite pourquoi pas, mais offre des combats de 5s...

Sur serveur brocéliande:
Suffit de regarder les combats, je préfere 100 fois plus les combats Albion Vs Midgard (sans PBAE !) car les combats sont assez long (1min voir 2min) et après un combat d'1 ou 2 min, perdu ou gagné, c'est le pied! Alors que contre Hibernia, y a presque toujours au moins un spé PBAE et là si il est pas maitrisé vite le combat est terminé en moins de 30s.

Malheureusement Midgard et Albion commence à avoir de nombre PBAE aussi (pas autant qu'hibernia mais de plus en plus) et j'avoue que les combats sont... trop rapide avec le PBAE, j'ai pas le temps de m'amuser aussi bien en perdant qu'en gagnant (c'est toujours mieux de gagner mais bon).

Réduire les dégats ou la vitesse de cast serait pas du luxe, voir le passer en instant mais poser un timer dessus.
Enfin modifier un truc.
Citation :
Provient du message de Yuyu
Ah oui chose qui est bête à dire, mais une raison pour modifier le PBAE (le nerf quoi) c'est tout simplement pour que les combats soient plus intéressant.

Actuellement le PBAE est une arme redoutable, à la limite pourquoi pas, mais offre des combats de 5s...

Sur serveur brocéliande:
Suffit de regarder les combats, je préfere 100 fois plus les combats Albion Vs Midgard (sans PBAE !) car les combats sont assez long (1min voir 2min) et après un combat d'1 ou 2 min, perdu ou gagné, c'est le pied! Alors que contre Hibernia, y a presque toujours au moins un spé PBAE et là si il est pas maitrisé vite le combat est terminé en moins de 30s.

Malheureusement Midgard et Albion commence à avoir de nombre PBAE aussi (pas autant qu'hibernia mais de plus en plus) et j'avoue que les combats sont... trop rapide avec le PBAE, j'ai pas le temps de m'amuser aussi bien en perdant qu'en gagnant (c'est toujours mieux de gagner mais bon).

Réduire les dégats ou la vitesse de cast serait pas du luxe, voir le passer en instant mais poser un timer dessus.
Enfin modifier un truc.
Je pense que le pbaoe sera nerfé vu tous les ouin ouin mais encore une fois quelle sera la vraie raison du nerf ?

C'est tout simplement que les gens ne savent pas jouer contre un pbaoe.

Moc + pbaoe --> 5 tanks shootés ... ok mais pourquoi les 5 tanks essayaient de taper le mage au cac ?

Pbaoe dans un paquet mezzé --> paquet shooté ... ok mais vu la portée du pbaoe il suffit de pas attendre les uns sur les autres, de plus un seul pbaoe sur un paquet mezzé il va pas déchirer des masses entre les gens qui savent s'écarter au demezz, les instants et les stun/mezz.

Les groupes qui savent jouer tu n'arrives pas à toucher plus de 2 personnes au pbaoe car ils savent ne pas s'empiler comme des débiles.
Citation :
Provient du message de Yuyu
Non. C'est tout pourri en faite, tu as un bouclier qui encaisse jusqu'à 50 de dégats sur ton futur coup physique reçu.
Tout pourri tout pourri faut vite le dire, ça fait comme si je frappais sur une BT
Allez tiens donc...

j'ai un zerk... on a appelé au nerf ---> nerfé
j'ai un chaman... on a appelé au nerf --> nerfé
j'ai un assassin... --> victime du nerf zerk LA
je commence un pbae pour voir ce que c'est... --> appel au nerf

Othon didju tu m'as filé la poisse !!!

non mais svp arrêtez de raler pour tout...!!!

en plus bizarrement ...C'est au nerf non pas du pbae et moc que l'auteur parle en premier mais du combo avec ae stun !!!

si c'est pas un appel à un nerf indirect pour le pbae de midgard et ca certaine facilité à le mettre en combat...

Décidement...mythic devrait retirer Midgard du jeu... ca ouinouinerait plus sur les forum et autres VN board !!!

Wéééééééé !!! un jeu avec alb et hib... et un jeu avec Midgard... tous à poil et jouant aux bisounours vu tous ce qu'on nous retire pour l'instant !!!

soit... bon jeu à vous...
Je trouve que c'est quand même beaucoup parler pour rien dire...

Les 15 albs qui se sont fait tuez et bien c normal ils etaient regroupés , et ne faisaient pas attention aux alentours (ca se trouve plus de la moitié afk).
Alors crier au nerf car dans une situation ya eu un flood de log parceque les ennemis on jouer les boulets je trouve pas ca malin...

La majorité du temps un moon na pas MoC de dispo ou alors la situation ne prete pas a moon comme souvent , et il doit se servir de son dd ( qui comme tous les dd de magos en general doit faire face a des resist de fous...)

en plus si les ennemis joue bien :
Moc dispo ya de grande chance que le moon se prenne 2 DD ou 2 fleche et bam mort
Moc pas dispo bin les magos sont souvent rush et la 2 quelques coups et c fini...

Les possibilités de contrer un moon sont infinie il ya juste des bon et des mauvais joueurs...

Et pour crier au nerf d'une classe sans l'avoir jouer et des sans bien la connaitre car on a vu une fois ou deux un moon flood les logs car il se trouvait avec des bon joueurs ou face a des quiches he bin c un zouave!!

ALORS NERF LES ZOUAVES QUI CHOUINENT POUR UN RIEN

Tout de facon Kookiri avait deja dit tout ca mais beaucoup ne semble pas comprendre ...
Citation :
Provient du message de warlix
je joue un zerk

avantage: tres puissant
desavantage: on es oblige d aller au cac

si tout se passe bien on desssoude UN gus en dix secondes
La différence, c'est qu'un mage pbaoe il a pas 2k pv
Il a pas détermination contre un stun/mezz
Il a pas IP quand ca tourne mal
Il peu pas incanté si il se fait taper dessus (Sauf MoC, une fois toute les 30 minutes...)

Donc tu vois, c'est pas du tout comparable...
Imagine que quand tu t'apprête a double frost ta un jolie : 'Machin vous attaque et interrompt votre coup!
Vous devez attendre 4 secondes

Ben voila, c'est la même chose pour les mago ^^

A noté aussi que hors RA, tu auras personne avec 50+% en tranchant, alors que les resist magique sont souvent comme ca.
Moi ce qui me fait rire, c'est que y a que des joueurs d'Hibernia qui voient pas le problème du PBAE...

Enfin c'est sûr quand on a BT 6s, speed 5, des resist à plus savoir qu'en faire, des instant à gogo, 2 classes avec PBAE... avec tout ça, on voit déjà beaucoup moins en quoi géne le sort.

Mais soyons clair, la durée des combats avec un mage PBAE en face, c'est même pas la peine si il est pas reperé dés le début.

Mettez une lumière rouge sur les mages Spé PBAE, peut être que là les joueurs ne seront pas rester à côté, car actuellement quand tu vois le skin du sort, c'est en général trop tard. (1,5 de cast en capé, les joueurs n'ont po le temps de fuir ou de cibler pour tapper)

Bon y a archer quand même qui est lucide, et qui a vu que c'est un peu trop facile de nettoyer en RvR avec un PBAE.

Enfin après tout, moi m'en fou, je joue un thaumaturge glace donc le PBAE... je fais avec
Citation :
Provient du message de Typhon Krazilec
Yuyu, la surabondance de pbaoe est quand même due au fait que toutes les autres spés de mage ont été abominablement nerfées, non ?
raison de plus pour nerfer encore...

Nerfons...

Nerfons...

Nerfons...



Les armes interdit aux Midgardiens...

Les couleurs flachis interdites aux Hiberniens...

et Les bus interdits aux Albionnais !!!

En fait JoL... je prend pas ça au sérieux... c'est juste pour me détendre que j'y passe... c'est parfois meilleur que les Guignols... manque que les images !!!
Citation :
Yuyu, la surabondance de pbaoe est quand même due au fait que toutes les autres spés de mage ont été abominablement nerfées, non ?
J'ai pas dit le contraire
Mais entre les DD qui sont vraiment pas top (sauf avec debuff..) et le PBAE qui fait des carnages un peu trop facilement...

Faudrait un equilibre

Le potentiel offensif du PBAE j'aime beaucoup mais le fait qu'il soit de zone... là ça me gène.
Un DD avec la valeur de PBAE peut être ?

Enfin c'est vrai que c'est rigolo de se faire tout petit en début de combat et d'attendre que les joueurs assist entre eux et là rushhhhhhh + PBAE et slapshhhh et ça marche super bien contre midgard avec leur nombre tanks et leur résistances magies pourries (bah oui mythic aime pas mid, sont trop fort, pas besoin de buff)

Enfin bref, moi j'aime pas le PBAE comme il est actuellement, trop de kill à faire trop rapidement.
Perso je trouve que c'est un peu facile de dire ca car le principe du pbaoe c'est quand meme les perso les moins resistants qui doivent rusher au milieu d'un tas d'ennemy
Et un maggo en rvr c'est rien d'autre un Rotie Géant sur patte vu sa durée de vie ....
Donc il est quand meme un peu normale que quand t'arrives a placer ton pbaoe en rvr bah il fasse max dommage....
Maintenant plusieurs truc a dire il faut p-ê nerfé aoe stun ou encore comprendre que quand on un maggo en action on s'ecarte :>
Il est pas difficile de comprend que un groupe un peu dispersé sur une surface qui dépasse les 4m ² bah le maggo il va choisir comme option son dd plus que son pbaoe vu qu'il touchera pas plus de deux ennemy avec et qu'il risque de se faire os par un zerk en furie par ex :>
De plus on dit ouais mOc c'est génial bla bla bla ..
C'est vrai que c'est bien pratique mais cependant il faut dépasser la durée des 15s de vie en combat pour le placer ce qui est pas donné a chaque combat pour les maggos
Et de plus plus d'une fois un malin qui sait jouer me colle un instant stun juste apres que j'active moc et ouais moc ca permet de pas casser les incants mais c'est pas non plus un purge :>
Citation :
Provient du message de Yuyu
Mais soyons clair, la durée des combats avec un mage PBAE en face, c'est même pas la peine si il est pas reperé dés le début.

Mettez une lumière rouge sur les mages Spé PBAE, peut être que là les joueurs ne seront pas rester à côté, car actuellement quand tu vois le skin du sort, c'est en général trop tard. (1,5 de cast en capé, les joueurs n'ont po le temps de fuir ou de cibler pour tapper)
T'as besoin d'un clignotant pour remarquer qu'un mage rush les tanks au cac ?

Contre un groupe qui sait jouer les combats sont tendus car le pbaoe tu touches pas grand monde.

Contre une masse de moutons avec des afk tu cartonnes car ils gèrent mal.

Suffit d'apprendre à "jouer contre" et surtout eviter de former des gros paquets qui mangent tous le centre du pbaoe.
Citation :
Provient du message de Yuyu
Moi ce qui me fait rire, c'est que y a que des joueurs d'Hibernia qui voient pas le problème du PBAE...

Enfin c'est sûr quand on a BT 6s, speed 5, des resist à plus savoir qu'en faire, des instant à gogo, 2 classes avec PBAE... avec tout ça, on voit déjà beaucoup moins en quoi géne le sort.
Avec buff druide jaune (pas souvent) je cast en 1.8 secondes déjà (enfin ca va ptete changer a la 1.62 et le pbaoe qui passe a 2.5 sec)

Ensuite ba quand jvois un avalo en robe courir sur nous jsais pas pourquoi mais j'ai l'impression que c'est un mage pbaoe, donc l'excuse pas le temps de voir l'incantation qu'on est déjà mort mwé.

Dès que jvois un mago adverse foncé au milieu d'un tas, je le stun, et paf il est mort le pbaoe

Vous aussi le clerc et le menestrel peuvent stun le pbaoe hein
Sans compté tous vos palouf/MA bouclier

Je remarque juste que quand je tombe sur des gars qui savent pas jouer bah oui je fais des morts, mais contre des gars qui reflechissent une demi seconde c'est déjà plus dur...
(Le nombre de fois ou j'ai MoC et mangé un stun dans la seconde qui suit, j'arrive pas a croire que un pbaoe vous tue a chaque fois hein)
Citation :
A quand le nerf du pbae et de moc ?
Jamais
et la c'est clair et net que ca sera jamais nerf
Maintenant Mago Pbae c'est clairement pas evident a jouer et si vous pensez que c'est MoC + Pbae a tout bout de champ ben gogo le play on rira bien.
Plus serieusement , a moins d'une refonte complète du systeme de resists qui n'arrivera jamais (Cf Taldren mis a la porte) , le PBae reste la solution que mythic a trouvé pour que les magos soient plus attractifs que des sacs a RP
OUI le pbae est surpuissant et NON il ne sera pas nerf , faut ouvrir les yeux je sais pas , vous remarquez pas que tout les patchs de mythic poussent a faire pbae ?

PS : stop les whines les tank purs a 2,5K HP , resist magie 3 et vide de l'esprit , c'est se foutre de la gueule du monde
Personne ne dit qu'il n'y a pas de moyen de lutter contre le PBAOE.
Si celui ci est ciblé tout de suite, on peut le stun et le tuer. OK

Le problème vient du fait qu'on a absolument aucun droit à l'erreur quand il y'a un PBAOE dans un groupe ennemi. On a une marge de manoeuvre ridicule. Et ceci lorsqu'il n'y a qu'un seul PBAOE. Je ne parle même pas du problème lorsqu'il y'en a 2 et +.
On est presque obligé de connaitre les noms de tout les PBAOE ennemis pour avoir une chance de s'en sortir.
En ce qui me concerne (MA 50 spé boubou), dès que je vois un groupe ennemi, je laisse les healer/mezzeur à mes camarades et j'essaye de traquer le PBAOE pour réduire le risque.
Mouais, 4 luri/elfes ... bon, j'en prends 1 au pif ... je stun ...
Pas de bol, c'était le voisin le PBAOE ...
6 secondes plus tard je suis mort.
Qu'un mage puisse dégommer un tank pur en 6 secondes me parait déjà très limite, mais qu'il le fasse grace à un sort de zone n'a aucun sens.
De toute manière, il suffit de voir l'évolution du nombre des PBAOE actuellement pour comprendre que sans nerf, il n'yaura que des groupes avec 2 PBAOE dans 6 mois en RVR et les affrontements deviendront grotesques.

Si c'est ce que vous voulez, et bien .. continuez à nier l'évidence.

Je répète néanmoins qu'il y'a effectivement des moyens de lutter contre ces PBAOE mais c'est évident que le PBAOE dans l'état actuel dégoutent toutes les autres classes en RVR.
Les PBAOE peuvent répondre "Ouais mais c'est dur de jouer un PBAOE et ma classe est fait pour faire des dégats.".
A cela, je reponds "Moi, j'ai monté un tank pur pour tenir debout en RVR. Je n'ai que mes points de vie pour me protéger. Mourir en moins de 6 secondes ne devrait pas pouvoir arriver à un tank pur lorsqu'un seul ennemi le target"


Kharl
si on devaits nerf l'aestun ou le pbaoe et bien resterai plus personne sur mid
deja que mythic s'inquiète de la désertion de 1/3 des joueurs mid sur les serveurs US depuis la 1.62...
pour rappel, avant la 1.62 les 3 royaumes s'étaient équilibrés au niveau des RP...
si on nerf encore une classe sur mid, je pense que hib et alb vont voir leur rang grossir lol
Citation :
OUI le pbae est surpuissant et NON il ne sera pas nerf , faut ouvrir les yeux je sais pas , vous remarquez pas que tout les patchs de mythic poussent a faire pbae ?
Si...
PBAE c'est génial pour xp.
PBAE c'est génial pour défendre un fort.
PBAE c'est génial pour défendre les classes de soutient de son groupe.
PBAE c'est génial pour rush dans un tas de mez.
PBAE c'est combo avec MoC.
PBAE c'est l'un des rares sorts encore puissants des mages.

Mais bon, peuvent bien nerf le pbae un tit peu quoi et booster les DD ! Z'ont bien boost un tit peu les bolts (d'ailleurs me demande ce que ça fait maintenant un bolt en 1.62)
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