PVP ??

Fil fermé
Partager Rechercher
Dslé mais la fonction recherche ne marche pas. Donc k en est il du pvp ??

Le jeu est beau, mais ya de la concurrence dans les beaux jeu (cf Dark and Light), et moi si on pe pa se foutre sur la gueule de tps en tps ca me lasse...

Tu trouveras toutes les réponses à tes questions sur ce fil :

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=193179

Bonne lecture

Erf grillé par Tagnar... mais c'est pas le même lien !

J'en profite pour ajouter que le pvp n'est pas un élément essentiel de Ryzom, mais juste une possibilité d'interaction parmi tant d'autres offerte aux joueurs.
Citation :
mais ya de la concurrence dans les beaux jeu (cf Dark and Light), et moi si on pe pa se foutre sur la gueule de tps en tps ca me lasse...
Je ne pense pas alors que ce jeu soit fait pour toi. Va jetter un oeil sur WoW, DnL ou encore SWG. Je pense que tu y trouveras plus ton bonheur. Sincerement.
J'ai pas cru comprendre que le jeu serait très peu accés PvP. Le controle de territoire serait primordiale pour les guildes pour s'assurer des richesses (si j'ai bien comprit). Donc forcément au début ça sera calme mais dès que les premières guerres seront déclaré on aura droit à une successions d'autres et quasi permanente à mon avis.
Citation :
Provient du message de Fineas ElMaestro
J'ai pas cru comprendre que le jeu serait très peu accés PvP. Le controle de territoire serait primordiale pour les guildes pour s'assurer des richesses (si j'ai bien comprit). Donc forcément au début ça sera calme mais dès que les premières guerres seront déclaré on aura droit à une successions d'autres et quasi permanente à mon avis.
Oui mais le contrôle d'un territoire n'implique pas seulement des relations contre les autres guildes, mais également contre les multiples factions du jeu (par factions j'entends les regroupement d'animaux/bêtes sauvage dans le but de survivre).

D'ailleurs, il sera possible pour une guilde de prendre le controle d'une faction.
Le territoire ou elle vit sera alors en possession de la guilde. Ce qui inclue les matières premières, et la ca va créer des disputes de controle de telle ou telle faction qui protègerait une ressource rare.
Mais il n'y aura la pas qu'un affrontement de guilde, vu que d'après ce que j'ai lu, le controle d'une faction est obtenu après avoir effectuer un petit nombre de tache en sa faveur, et qu'il faut continuer a en effectuer tout le long du temps ou l'on désire garder la faction en "amical". Il y aura donc aussi une course a "celui qui protège le mieux"
__________________
C'est gagné ! ©
Citation :
Provient du message de Nolan & Fleur
Il y aura donc aussi une course a "celui qui protège le mieux"
Mais est-ce que quelqu'un sait si toutes les factions sont "bonnes" ou peuvent-elles être "mauvaises" bien que je pense que l'ennemi principal dans Ryzom soit le Goo.
Citation :
Provient du message de kheelan
Mais est-ce que quelqu'un sait si toutes les factions sont "bonnes" ou peuvent-elles être "mauvaises" bien que je pense que l'ennemi principal dans Ryzom soit le Goo.
A mon avis, il n'y aura ni de bons ni de mauvais, juste des factions qui aiment plus ou moins les intrus dans leur région.
Evitons le manichéisme, hein.
Pour plus d'infos sur les tribus allez voir par

on y retrouve bien sur les Frahars, Cutes etc sous le nom générique de "barbares" mais on apprend aussi l'existence de groupes occultes, de pionniers, de sectes... Donc effectivement, pas que des "bons" ou des "méchants" mais aussi des groupes ayant des objectifs autres que le simple contrôle de territoires.

Vivement qu'on y soit
Citation :
Provient du message de Tagnar
Je crois que tout a déjà été dit.. Ou presque alors pourquoi ne pas laisser tomber ce fil avant qu'un modo passe pour le fermer
je trouve ça beaucoup plus intéressant que le thread sur "le posteur du mois" même si on en a déjà parlé.
Au vu des classes, de l'importance des ressources et surement d'autre chose qui m'ont echaper, je pense que le pvp aura une grande part dans le jeu.

certe pas a la daoc (pour prendre une reference du moment) car il y aura bien plus d'interaction avec justement c tribus mais aussi le fait que chaque guildes ais des interets et pourra donc s'allier contre ou avec une autre guilde.

en gros du pvp il y en aura c'est sur mais ca ne sera pas une course au frag mais des guerres d'interet qui auront des impact sur tout le jeu donc a mener avec parcimonie.

puis il y a des classes non combattante qui ont l'air tout aussi interessante, plein de possibilite d'aborder le jeu je pense et non pas une et une seule, n'est ce pas assassin ...
Citation :
e trouve ça beaucoup plus intéressant que le trade sur "le posteur du mois" même si on en a déjà parlé.
Citation :
puis il y a des classes non combattante qui ont l'air tout aussi interessante, plein de possibilite d'aborder le jeu je pense et non pas une et une seule, n'est ce pas assassin ...
Cela doit etre la saint AsSaSsiN cette semaine... Merci moi aussi je vous aime beaucoup tres fort !

Je n ai pas dit qu il n y aurait pas de pvp, j ai dit que si c etait cela qu il recherchait autant qu il aille sur un jeu ou le pvp est un argument de vente.

Maintenant, moi aussi je peux etre acide avec des petites remarques donc on va rester cool et on va calmer le jeu ici.
Citation :
Provient du message de Liwae / Lilichou
je trouve ça beaucoup plus intéressant que le trade sur "le posteur du mois" même si on en a déjà parlé.

tu peut éviter les attaque persos. sont poste ne t'intéresse pas, tu le regarde pas. Mais tu ne doit pas venir polluer un autre poste pour ca.
LOL ..;allez allez on se calme .... :-) Pour ma part je suis assez d'accord avec Nuioram ; on va pas ma faire croire que avec 4 classes de combat sur 6 pour chaque race qu il n y aurai que 10% du jeu qui concerne le PvP O_o ...je pense qu il aurait inversé la tendance ...
Citation :
Provient du message de Hunter_SEEker
LOL ..;allez allez on se calme .... :-) Pour ma part je suis assez d'accord avec Nuioram ; on va pas ma faire croire que avec 4 classes de combat sur 6 pour chaque race qu il n y aurai que 10% du jeu qui concerne le PvP O_o ...je pense qu il aurait inversé la tendance ...
Désolé, mais tu fais erreur : il existe 8 carrières de départ possibles et non pas 6 "classes", et parmi celles-ci, seules 3 sont réellement orientées vers le pvp : celle de combattant au corps-à-corps, de combattant à distance et de lanceur de sort offensif .

On est donc loin du 4/6, qui ne signifie de toute façon absolument rien dans la mesure où plusieurs carrières sont cumulables, ce qui nous évitera d'avoir des personnages enfermés dans les carcans définis par les classes.
Il y a une erreur sur le nombre de métiers de départ la, c'est 8 pour 3 orientés spécialement combat.

En tout cas le pvp a déjà été sujet de réflexion alors lâcher ce topic semble une bonne idée.
ouaip c vrai je me suis trompé ..c bien 8 classes :-) ... et pour ma part le mage defensif .... hum .... serait qd mm une classe de "combat"

Pour ce qui est des carrieres de spe je crois qu on en sait pas beaucoup plus ... donc pas evident de se faire une idée ....sur les competence secondaire que l on pourra acquerir.
Le mage défensif pour moi, c'est plutôt celui qui va t'aider à passer les embûches. De plus, je crois qu'on l'a déjà dit, mais les combattants auront fort à faire avec les factions en présence avant de vouloir taper les autres PJ. Pour moi, le PVP, c'est player versus player, donc il faut qu'il y ait un joueur derrière (d'ailleurs, PVP ça devrait être perso vs perso pasque sinon, ça craint du boudin.) et en l'occurrence, le gros du boulot sera de fritter les autres tribus, donc pas vraiment du PVP, mais du PVE, ou du PVPnj.

Bref, toujours est-il que je vais revenir au mage défensif pasqu'il est tôt et que je me plante dans mon développement, mais que j'ai la flemme de changer tout ça à 9 h du mat'. Le mage défensif pour moi s'apparente en gros aux clercs, et un clercs, ça ne veut pas par définition (notez le s'apparente, j'ai pas dit que s'en était un) dire que ça va se battre, bien au contraire, s'il peut éviter d'avoir à user de ses pouvoirs magiques pour soigner quelqu'un, il le fera. Pour moi, ce n'est pas une classe combattante, peut être une classe accompagnatrice de combat (on verra comment se passent les soins en jeu) au même titre que le ranger doit être là pour aider à passer les embûches que mère nature dresse devant le fier et beau guerrier impuissant face à un p'tit Varynx.
En deux mot, et après avoir lu rapidement tous les posts prédécents on se rend compte qu'il existe presque une façon de voir le jeu par personne.
Le système de PVP de Ryzom finalement est là pour mettre tout le monde d'accord.

Votre but dans un MMORPG ce n'est pas vraiment le Roleplay ?
Aucun problème, mettez vous dans une guilde qui possède la même vision du jeu que vous, vous pourrez passer votre temps à aller taper sur une guilde ennemie et ça ne gênera en aucun cas ceux qui ne pensent pas comme vous.

Vous n'aimez vraiment pas le PvP ?
Mettez vous dans une guilde qui rejette le PvP et vous serez à l'abri.

Comme le PvP se fait par guilde et qu'il est nécessaire d'avoir l'accord des deux guildes pour enclencher une guerre, c'est le choix de votre guilde qui va être déterminant.
La morale de l'histoire : choisissez bien votre guilde et tout ira bien
Citation :
Provient du message de Critias
De plus, je crois qu'on l'a déjà dit, mais les combattants auront fort à faire avec les factions en présence avant de vouloir taper les autres PJ. Pour moi, le PVP, c'est player versus player, donc il faut qu'il y ait un joueur derrière (d'ailleurs, PVP ça devrait être perso vs perso pasque sinon, ça craint du boudin.) et en l'occurrence, le gros du boulot sera de fritter les autres tribus, donc pas vraiment du PVP, mais du PVE, ou du PVPnj.
Je suis d'accord avec cela, bien qu'il sera possible d'aller taper les têtes d'autres joueurs, l'ennemi numéro 1 sera les tribus PNJs qui sont disséminées un peu partout sur Atys.
De plus, en tenant compte des inimitiés qui peuvent se créer entre un joueur/une guilde et une tribu, il sera nécessaire de bien doser le PvPNJ sous peine de ne pas pouvoir faire deux pas et/ou de déséquilibrer une faction au profit d'une autre (qui viendrait se retourner contre soi).

Bref je pense que le Pv* sera plus maximisé avec une fine stratégie que du l00tage de mob.
__________________
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Citation :
Provient du message de Noth

Comme le PvP se fait par guilde et qu'il est nécessaire d'avoir l'accord des deux guildes pour enclencher une guerre, c'est le choix de votre guilde qui va être déterminant.
La morale de l'histoire : choisissez bien votre guilde et tout ira bien
nope il est necessaire pour les duels de joueurs d'avoir l'accord des deux parties mais une declaration de guerre d'une guilde a une autre aboutira toujours apres un temps donné même si la seconde guilde ne veut ps la guerre.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés