Paladin 2H polémique

Répondre
Partager Rechercher
Exemple:
1 paladin
1 ma hast
1 moine
1 sorcier
1 meno
1 clerc
1 theu
1necro

1 paladin
1 ma hast
1 moine
1 thauma glace
1 meno
1 clerc
1 theu
1 necro

Ces deux groupes je pense peuvent etre considéré comme 2 bons groupes d'xp.
Si le pal est 2h le clerc sera rapidement 50m au bout de 2-3 pulls
En spé bouc il faudra 9-10 pulls pour qu'il y arrive
tested et approved tous les soirs et matins aux aco et égouts à avalon (jsuis abonné )

le fait est si il y a ma spé bouc oui pkoa pas paladin 2H...mais l'inverse est quand meme bcp plus rapide et efficace ma hast et paladin bouc
Dans un monde où la mode est aux ma hast le paladin shield est important sinon les groupes sont moins efficaces.

En RvR c'est à peu prés pareil...le taux de ma shield est de plus en plus petit...qui protége alors le thauma? Le reaver est à mon sens un bon bloqueur mais c'est aussi un énorme dmg dealer je trouve pas que cela vaille le coup de le remplacer par un pal 2h en avant garde. Entre des coups à 200-300 face a placage+levia j'ai vite choisi. Bien que aussi il puisse etre bien en soutien vu sa faible resistance.
Pal 2H par rapport à moine n'a pas de célérité: résultat tous ses coups dans la bubulle.

je vois pas trés bien comment faire pour argumenter mieux.
C'est du vécu, des tests...avant les pierres de respec nous comptions 5 paladin 2h dans la guilde...ils ont tous respec des qu'on a recup des pierres l'efficacité de nos groupes s'en ai énormément ressentie et eux ont vraiment appréciés la différence.

(je vais pas sombrer dans le taille de bite des duels paske on peut pas vraiment dire que ce soit représentatif surtout tant que le bug du bloquage en rvR est pas résolu)
Sache que j'ai été paladin bouclier et que j'ai respec 2H apres mon rang 5 aprés beaucoup d'essais de template c'est celui là que j'ai trouver le plus efficace.

Ensuite dans mon groupe le seul reproche que j'ai eu c'est que je ne fesai plus autant de rez. La raison je m'éclatai a frag.

Maintenant que j'ai tempérer ma façon de jouer je peu dire que le paladin 2H est d'une efficacité et d'une polivalence a toute épreuve.

Et d'experience personnel hors mis les dommages l'éficacité du twist n'est pas remis en compte par l'utilisation de la 2H.
c'est le troll de la soirée ? ^^

bon si tu continues à vouloir comparer un pala 2mains à un pala bouclier on va aller nulle part, la discussion est donc close.

Ps : si les gens rigolent c'est peut être un peu de ta faute
Citation :
Provient du message de Gwadaman


le fait est si il y a ma spé bouc oui pkoa pas paladin 2H...mais l'inverse est quand meme bcp plus rapide et efficace ma hast et paladin bouc
Dans un monde où la mode est aux ma hast le paladin shield est important sinon les groupes sont moins efficaces.


Pal 2H par rapport à moine n'a pas de célérité: résultat tous ses coups dans la bubulle.

Tu es sure que tu lis ce que j'écris?
Y a bien plusieurs cas de figure là non?

Enfin comme je disai tantot chacun fait ce qu'il veut ca me dérange pas je trouve juste dommage d'etre efficace a 85% et non à 100% :/

Enfin bon bonne soirée les Dieux
Le panteon est reservé aux gens qui pratique les personnages et qui ne critiquent pas sans avoir tester la réel efficacité d'un personnage.

Je jou et j'ai joué mon paladin de nombreuses fois en assist avec un MA hast et je peu te dire que a nous 2 on constituaient une puissance d'attaque sans pareil.

Pour ma par quand je vois un paladin 1H qui rush au devant de son groupe sur un tank je dis "gg tu connais ton perso"

Donc je vais le redir plusieurs template de personnage sont possible, le 2H paladin est une classe trés valide et surtout trés puissante.
bon
alors au risque de faire l'heretique notoire :

J'ai un paladin depuis ... houla ... depuis que je joue c'est mon main perso vraiment ^^ j'ai commencé 2H pour respec qd ca a ete possible en 1H+bouc et effectivement c'est pas pareil.

Moi ce qui commence serieusement a me courrir sur le systeme ce sont les gars qui ne savent pas dire autre chose que : ouais mais c weak c pas utile gniagniagnia.

Désolé un pala 1H+bouc peut se jouer soit en gard bot (ce qui sur la durée est a mon gout d'un ennui mortel) soit en assist sur un MA (hast c mieux mais boubou c bien aussi) en le gardant et en lui filant autant d'endu que de pluie un mois de novembre en bretagne. Bien sur j'evite ca quand je suis le seul spé boubou du groupe y a qu'a voir les ravages que moi et un reaver pouvons faire quand on duote dans un groupe (a coup de slam + levia)

De meme un 2H est aussi efficace en rush assist sur un MA (ou meme tout seul qd tu groupes avec des gens qui laissent un pauvre healeur filer 7000 pdv a son grp ) qu'en protect sur un clerc/mago, au moins tu sais que le mechant va manger ses pralines et tu peux tjs le stun (meme si c plus cocace a placer) parce que bon oki tu garde le mage mais le temps que tu butes le mechant entre les purges et les IP ton mage a le temps de mourir 10 fois.


Alors non y a pas une spé meilleure que l'autre pour le pala et NON il n'y a pas de facon de jouer sa spé meilleure qu'une autre faut juste BIEN les jouer (desolé ca doit etre trop dur pour certain a integrer comme idée).

Et je le redamnde encore une fois : DE QUEL DROIT JUGEZ VOUS LA MANIERE DONT LES GENS DOIVENT JOUER LEUR PERSO ?

Malgre les envies de Mythic nous ne sommes pas de fourmis soumis a l'integrité de l'enssemble du groupe mais bien des individus qui recherchont avant tout a prendre du PLAISIR a jouer nos perso.

MAintenant la personne qui vient dire : ouais cette spé est weak, s'nul ca sert a rien tout ce qu'elle merite c un /ignore =)

Lalith/Eoril /kiss


Du moment que le pala toute spé confondue joue un jeu de soutient, soit offensif ou defensif, on peut dire que c'est un bon pala.


<a vraiment envie de respec 2H estoc> personne a une pierre de respec all ?
__________________
Junrhod Lockwood -- Palouf au placard
Thalyn -- Naingénieur raleur
Bah...
Le paladin, com ttes les autres classes d'ailleurs peut etre joué de +s manières... à chacun ses gouts et tlm sera content... au - poster pr dire qqchose en rapport ac la question de départ...
soyez constructif quoi ! ns sommes du meme royaume non ?:bouffon:


PS : j'en ai marre de cet éternel débat... le palouf 2H revient au gout du jour c tt !
Citation :
Provient du message de Eo_
Ne donne pas de leçon d'orthographe, je crois que tu es très mal placé pour ça.

Mais bon déjà tu as reconnu que tu avais certaines chose à apprendre, donc apprends ce soir que le paladin 2mains est un excellent tank offensif.

PS : le cap de dégat de lalithiel est supérieur au mien alors que je suis moine, imagine ce que ca peut donner si tu le buff, rajoute à ça regen endu, armure de plates et chants divers...
T'aurais Baton plus haut ce serait différent (je sais tu as suffisamment déjà, et le heal est là en contrepartie, on est d'accord ), et vous n'avez pas la même vitesse de frappe, tu as 1 haste monstreux à disposition quand vient ton tour de taper...

Bref, Albion souffre déjà de trop peu de slots ds 1 grpe pr qu'il soit viable, prendre le paladin 2H pour jouer le rôle de tank offensif est la pire des idioties, des gachis... car il aura toujours un dps global d'hybride, très inférieur à celui d'un mercenaire ou même d'un hast, même avec une arme plus lente qui fait illusion quant à ses dégats au coup par coup...

De plus, arme lente et arme 2H => efficacité très altérée par guards adverses et bubulles adverses.

Un groupe a besoin de guards, un mini, voire 2, typiquement, idéalement à mon sens : 1 palouf + 1 MA hybride qui switchera quand viendra l'occase de taper... mais 1 régen endu suffit pour tlm...

Tank offensif, c'est en fait, à daoc = Tank Léger, que ça vous plaise ou non... car il est nécessaire pour ce rôle de :
- avoir la meilleure puissance de frappe possible (=> tank pur bien buffé)
- avoir des armes rapides pour les bulles et les guards,
- avoir le max de résistance (oui y'a pas d'aggro ne rvr, mais quand on attaque 1 caster/healer, on sent bien qu'ça pique soudain, méchamment, bref qu'on aggro du monde ) soit max pdv (et resists magiques) => tank pur,
- avoir IP et détermination => tank pur encore :baille:

Bref, dans un groupe avec un paladin S/S en guard, les chants d'un 2° paladin seront futiles, accessoires, et hormis le 2° IPgroupe éventuel, tout le reste qu'apportera le pal 2H sera de loin moins efficace que ce qu'apporterait un Mercenaire (ou MA).

ménes+clerc_heal/buffs+moinequiheal+paladinquiguardquandonledémezz

On est déjà à 4 slots... sans vrai CC, bubulle, et encore aucun dmg dealer...

Faites vos jeux
__________________
Daoc
Guesclin, Mercenaire 9L4 ML10 Banelord CL10 - [Alb-Orca] <retired>
Mordenkhainen, Theurge - [Alb-Orca] <retired>
Dejan, Moine - [Alb-Orca] <retired>
WoW
Moonwrath, Druide Elfe [Kirin Tor] <retired>
Yshtar, Guerrière Humaine [Kirin Tor] <retired>
Maintes fois tester et prouver mon paladin au sein d'un groupe est d'une efficacité a toute épreuve multiples stun qui sortent très vîtes.

Ma vitesse de frappe effective est a 3,3 et si un teuteu est dans le groupe je peu aller bien plus bas.

Ma moyenne de dommage est trés haute.

Vos critiques sont erronées. si on suis ton raisonnement un ma qui n'est pas hast c'est bien dommage, il y a deja les paladins, teuteu air c'est pas bien puisque il n'a pas la bubule 6 vos mieu un tauma feu, tauma feu c'est nul il a pas le PBAE.

un groupe équilibré puissant et efficace peu intégrer un Paladin 2H et avoir un maitre d'arme bouclier. Je trouve cette combinaison trés puissante car le MA continus a causer beaucoup de dommage en tant que bouclier et le paladin 2H est un bon damage dealer.

Le 1h est sympas en duel mais en rvr il n'est en rien supérieur au 2H.

Donc merci d'arrêter de monter des groupes virtuel sans avoir tester.
J'en ai vraiment marre de vos engueulades débiles...
Je faisait que donner mon avis sur mon premier poste et vous vous faites quoi? Vous vous énerver et vous vous incendiez les un les autres.
Apprenez à vous remettre en question.
Citation :
Provient du message de Armalis
J'en ai vraiment marre de vos engueulades débiles...
Je faisait que donner mon avis sur mon premier poste et vous vous faites quoi? Vous vous énerver et vous vous incendiez les un les autres.
Apprenez à vous remettre en question.
euh jouant mon paladin depuis la commercial et ayant testé 2H puis bouc et de nouveau 2H, je pense que je n'ai pas a me remettre en question.
Mais p-e certaines personnes qui n'ont jamais jouer un palouf ou on en qu'une faible expérience se permettent de juger et de critiquer une spe par rapport a une autre, c'est fort de café quand même.
J'ai nettement moins d'expérience en ce qui concerne les paladins 2H que Lalithiel
Mais je peux vous dire que pour en avoir joué un dans des conditions parfaites de comparaisons avec d'autres templates de paladin ( en vérité, reroll full groupe de paloufs ), un paladin 2H n'est en rien inférieur à un spé bouclier
Pour être exact, ils sont en effet différents, leurs points forts sont pas les mêmes, et de là, la comparaison est peu aisée

Personellement, mon paladin prenait facilement l'aggro avec ses dégâts si personne ne tauntait, et ça ne lui posait pas de problème pour tenir jusqu'à la mort du monstre ( un gros violet la plupart du temps ), en comptant avec des parades pas trop rares. Et pour faire un pied de nez aux puristes, il a une consti peu avantageuse, pour cause, c'est un avalonien.

Dans un groupe classique, certes ce serait le mana du soigneur qui en pâtirait pour pouvoir remplacer les 8 refresh, mais dans un groupe classique, c'est aussi le spé bouc qui fait des taunts en chain afin de garder l'aggro. C'est aucunement le job du spé 2H


En fait, avant le regen endu, je trouvais la spé tout simplement mauvaise. Je pense que Lalithiel pourra témoigner d'ailleurs du débat houleux qu'on avait eu à ce sujet sur ce même forum
Et depuis le regen endu, j'adore cette spé


C'était le témoignage d'un paladin avalonien spé 2H
parle t on de l envie de faire un pal 2h

ou comparons nous pal 2h et pal shield 1h?


si c l envie oui c marrant j ai du en faire trois ou quatres
1h shield c tres marrant aussi


Mais arreter de dire que c est des classes offensives

1h plus shield
150 200 de domm
miam le coup sur bloque

2h
200 250 de dom
comment ca jte tabasse ds le dos et jsuis pal


dsl je ne connais pas les changements inherant a sc ct avt

a comparer a MA 2h
ou autres royaumes

bien entendu avec cantique a son level

un pal sans cantique bah c plus un pal
Kcdr le paladin 1 h qui tappe fort comme le paladin 2H

on aura tout entendu.

Alors explique pourquoi je tape plus fort que les MA 1H et pourquoi je fais peur dans les chiffres aux MA 2H?

même si il chain le slam un 1 H est loin derriere moi en damage.

[edit]Je vien de tomber sur un paladin bouclier avec un assassin le palouf tapai a 180 avec le bouclier et 36 avec l'épée. L'assassin est rang 3 et le paladin était chevalier phenix. donc boff[/edit]
Tout d abord je voudré précisé que je né po bcp d'XP ds DAOC et ds le plouf par rapport a certain (g commencé ya 3semaine et chui lvl35 ).
Ca fé pas mal de tps que je lis tous vos témoignage et ce que j en conclue c que les 2 templates 1H+boubou et 2H st tout les 2 viables selon la facon de joué que l on désire adopté .De + je tiens a précisé que la ligne prinipale du palouf n est po le bouclier mé les CANTIQUES, alors pourkoi se cassé la tete a débattre la dessus et puis si le palouf a la compétence 2H ( la je défend le 2H )c po pour rien non +, mythic a donc envisagé qu il seré possible de cré d paloufs 2H .
Moi perso je compte respec mon perso en 2H car selon moi ca me semble + fun a joué , car je joue avec un reaver et que je duote tlt avec lui, et lui ce ki l aime c po mon bouclier mais ma regen endu , g po envie de resté derrière avec les mago et les clerc moi jveux suivre les guerrier et les soutenirs car nos cantiques elles soutiennent po les magos mé les guerriers , m en fou si je tape moins fort qu un MA ou qu un merco , de toute manière je taperé tj + fort que palouf 1H ( et la fo po raconté de connerie qd meme ya rien de + logique )
bref je critique po le palouf 1h (jvoulé resté 1H+boubou encore hier ) mé chacun sa facon de joué et les otres st prié de la respecté car on joue tout de meme a ce jeux car on est censé s amusé alors fo po débordé non +
Re: Paladin 2H polémique
Citation :
Provient du message de Kyroth Kypeth
Lilathiel (escuze si g fait des fautes a ton nom ) ma mis la mouche en me parlant du paladin 2H comme un grand damage dealer
Donc jaimerais savoir comment lévoluer
Si par exemple o lvl 24 :
20 2H
20 cantique
17 tranchant

Et si o lvl 50 sa donne a peu prés
46 Cantiques
44 2H
42 tranchant
Je n'ai pas du bien comprendre le post de départ, et hormis le fait que je n'apprécie pas le titre qui appelle la discussion stérile déjà maintes fois débattue sur ce forum, je m'étonne de ne pas lire la réponse à la question.

Pour la spé 2H, les templates qu'il met pour les lvl 24 et 50 sont-ils correct?

Pour le reste chacun fait fait fait, c'qui lui plaît, plaît plaît
__________________
Sanctify, Paladin de l'armée des Justes
"Dans ces couloirs ou même les diables hésitent
juste quelques Hommes, quelques Hommes Justes"
sur les templates pal je suis d avis de cantique a son level

mais je laisse la parole a lalli qui semble t il est super performant en pal puisqu avec son 2h il fe peur a des Ma 2h....

qui l eut cru

pas moi
lustucru




pour infos j adore le pal
compare seulement avec les classes des autres royaumes

tu es dac sur les 200 250 de dom ou t es le seul pal qui fait des 400 de dom lol
(200 /250 pal 50 hero lvl 24 2h 140.... hero lvl 50 350 400... no comment sur le cote offensif...)

le but etant de s amuser
il est bon ton de jouer le pal dont on a envie
l efficacite c autre chose...
Et bien je dirais que si mythic a mis une compétence 2h au paladin, sûrement que cette spe a le mérite qu'on puisse s'y attarder.

Aprés, tout es question de style et d'envie, les goûts et les couleurs sont différent pour chacun d'entre nous
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés