Couleurs, cachés, que j'aime ces couleurs cachés !

Répondre
Partager Rechercher
Alors là je viens de tomber sur le cul !

Je n'est pas trouvé de post la dessus, donc je ne sais pas si vous le savez. C'est pour cela que par remerciement envers ce que certains d'entre vous au pu faire niveau script que je vais vous dire ce que je viens de voir :

Dans l'éditeur vous prenez une armure que vous voulez modifier. Prenez métal, tissu, ce que vous voulez et cliquez sur une des cases du bas. Laissez appuyer et faite glisser la case juste en dessous : vous découvrez alors un couleur caché : une pour chaques cases du bas : tissu doré, armure d'ombre, armure d'un métal trop bo.... essayer !

Bon et puis si vous connaissez, ben g po l'air tres fins...
je lui dis ? dite je peux ?

*musique sadique on *

hemmmm hemm tu n'as pas trouvé de post car les fameuses couleurs caché existent... depuis la version beta du toolset qui etait sortie pour faire patienter en attendant la sortie de nwn - l'original ... donc c'est trop vieux

*musique sadique off*

mais c'est pas un mal de le rappeler pour les "djeunes" qui decouvrent nwn

et en plus pour te faire encore plus tomber sur le cul, ça marche aussi pour les couleurs de peau (et hop... voila comment faire un drow vraiment noir )
oauis paske j'en connais pleins moin des builders qui me savent pas.

Bon c vrai que je vis dans un monde de quiche aussi mais bon...

lol lol l'intention qui compte

(tous les modules auxquels g joué n'ont pas utilisés ces possibilité alors ct a ce demandé s'ils connaissaient...)
Oui, c'est bien de rappeler ces petits "trucs" de temps en temps, même si c'est vrai que c'est un peu vieux.....

J'en profite, puisque ce post parle de couleur et de possibilités cachées, pour rappeler qu'on peut mettre tous les textes du jeu (ou presque) en couleur, oui, même les noms des placeables, les paroles des personnages, dans un dialogue ou en dehors !

Il suffit de mettre juste avant le texte à mettre en couleur la séquence "<cXXX>" où XXX sont des caractères dont le code ASCII va spécifier la couleur selon le bon vieux codage sur trois nombres de 0 à 255 que tous connaissent et utilisent sur nos ordinateurs depuis la nuit des temps (informatiques et tricolores tout de même )
Juste une précision sur le post de Jedaï, pour les dialogues il faut mettre le code couleur dans un token personnalisé, parce que les tokens de couleurs ne sont pas reconnus dans les conversations autant que je sache (et l'éditeur se plaint), il y a peut-être une autre méthode (caractère d'échappement?)
ex:
Code:
void SetColorTokens()
{
    // note: alt0255 ne compile pas, donc on se sert de alt0254, franchement
    // la difference n'est pas atroce. (compilateur de Torlack?)
    SetCustomToken(100, "<cþþþ>");// retour au blanc
    SetCustomToken(101, "<cþ þ>");// magenta... je crois :)
    SetCustomToken(102, "<c þþ>");// cyan... je crois :)
    SetCustomToken(103, "<cÈ þ>");// violet
    SetCustomToken(104, "<cþo >");// orange
}
et dans la conversation:

<CUSTOM102>cyan<CUSTOM100>Blanc
Citation :
tu n'as pas trouvé de post car les fameuses couleurs caché existent... depuis la version beta du toolset
Héhé, et si je me souviens bien Tonton, tu as voulu garder ça pour toi tout seul jusqu'au moment où je suis arrivé avec mes grosses bottes pour tout dévoiler

Bon aller, un bon vieux screenshot datant de la période de la Béta. Faut dire qu'on est passé à côté de pô mal de choses comme le skinny ou encore la possibilité de cliquer sur une preview de la tuile qu'on souhaite poser, sans parler de la tronche qu'avait initialement Aribeth

http://membres.lycos.fr/skanzo/images/skinny.jpg
Citation :
Provient du message de eMRaistlin
Par contre, c'est quoi, la tête de Aribeth beta ? Tu aurais un screen ?
C'est peut-être celle qu'il a montré...ils avaient du un peu forcer sur les hormones
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés