Balance HIB/ALB post de prépétition : recueil d'idées et de témoignages

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Citation :
Bref le mal est fait, et je ne vois pas comment sortir de ce cercle vicieux.
En passant les serv en Realm Invasion et en allant poutrer tous les rerolls au spots newbie
Intéressant point de vue, Olaf.

Je maintiens quand même que le schéma de Yuyu reste simpliste, dans la mesure où il réduit les capacités des classes à des points certes essentiels, tout en oubliant des points importants (capacité du théurgiste à faire des pets gênants, capacité du ménestrel à immobiliser d'emblée son adversaire, capacité du moine à être un assaillant très efficace -damage dealer-, capacité du sorcier à faire des dds, à avoir un pet, etc.). Autant de petites choses qui peuvent faire une grosse différence sur le terrain. (Le trio ovate en concentre moins, ce qui est normal). Si dans l'immédiat, il paraît peu probable de réunir sur Albion les classes indispensables, le rehaussage operé par Mythic devrait combler en partie cet handicap. Sur le long terme (je suis de nature optimiste), je pense qu'Albion saura réunir les 5 classes sans trop de problèmes.

Enfin, tout ça paraît pourtant très abstrait, dans la mesure où le groupe idéal n'est pas forcément celui auquel on pense.

Le problème n'est pas dans l'hyper-spécialisation des classes dans mon sens, mais vraiment dans la répartition des classes d'Albion. C'est une cause vraiment profonde, ancrée. C'est ça qui explique le déséquilibre.
La répartition des classes sur Albion est mauvaise pour plusieurs raisons :
- classes qui étaient mal loties, mal faites, à qui leur manquait une complémentarité dans leurs compétences. Les versions récentes ont corrigé ça (enfin, c'est ma vision, je ne l'affirme pas).
- Du fait du premier point, des réputations usurpées ont été faites, n'engageant pas à monter ces classes. Comme je le disais plus haut, ces préjugés persistent encore.

Sinon, je suis totalement d'accord avec toi sur la capitalisation des RPs. Je rajouterais qu'il y a une cause historique, c'est que la majeure partie des combats se déroulent à Emain. Il est nettement plus facile de défendre sa ZF (rien que tenir une mg peut se faire à petit nombre face à un grand nombre), et donc d'engranger des Realms Points que d'attaquer une ZF. ça marche aussi pour les hiberniens qui vont sur Albion ou sur Midgard ou les midgardiens sur Hibernia ou Albion : en proportion, ils sont soumis à un nombre de défaite plus importants en ZF ennemi (expérience personnelle).
En sus du syndrome Emain, l'importance de la population albionnaise n'aide pas. Plus de monde veut dire moins de Realms Points gagnés sur l'adversaire (moyenne donc plus basse). Je pense ne pas avoir tort sur ce point.

Maintenant, en tant que joueur hibernien, j'ai une vision des choses un peu tronquée : je pense que le fait que le RvR de masse se déroule essentiellement sur Emain a suscité plus facilement l'apparition des classes ovates. Et de ce fait, on est entré dans un cercle bénéfique, où la population ovate a tendance à se maintenir : le raisonnement que se font beaucoup de joueurs est le suivant (je pense) : si un nombre important de personne font ces classes, ça veut dire qu'elles sont forcément attrayantes. Effet de boule de neige. Inversement, sur Albion, la conscience des besoins en certaines classes n'a pas été "déclenché" par une situation particulière en matière de RvR. De là à dire que si le RvR s'était passé sur Hadrien, la population des joueurs albionnais serait mieux répartie entre les différentes classes, ce serait être présomptueux. Mais je pense que c'est une deuxième cause de la création d'un cercle vicieux.

Quant aux RAs, c'est vrai que ça tue un peu le "skill" des joueurs... Les joueurs albionnais sont pas plus mauvais que les joueurs hiberniens, mais c'est vrai que l'existence des RAs peut donner l'impression qu'ils sont mauvais (et qu'ils se sentent mauvais).

J'espère juste qu'à terme, Albion aura vraiment trouvé ses marques en RvR (en tant que royaume et en tant que groupes de classes). Il est clair que ça n'effectuera pas du jour au lendemain... Sortir d'un cercle vicieux n'est pas aisé...

--
Cian

P.S : Excusez-moi si ce que je vous dis heurte (je suis bien conscient que ça peut paraître un peu "grosse tête"). Ce n'était pas dans mon intention.
Sur le fait que Albion ait besoin de plus de classe cela provoque les conséquences suivantes :

- un groupe Alb aura moins de place pour des damage dealer
- sur les 5, 2 sont en tissu et pour la plupart ils ont écrit au dessus de la tête "Avalonien TuezMoiPliz".
- plus de monde ça veut dire aussi plus de RP pour l'ennemi en cas de défaite.


Il y a eu un up d'albion mais il y a encore bcp à faire, mon main est un théurgiste je ne parlerais donc que de cette classe qui est l'une de celle qui manque le plus à Albion (spec Terre je veux dire), j'ai choisi cette classe car je voulais faire autre chose qu'un mage "bourrin", à la création j'étais partie avec l'idée de me spec en terre mais mes expériences aux vaux m'ont fait changer d'avis :

- à l'époque quand j'avancais un peu pour envoyer un pet j'avais comme réponse deux bolts dans la tête (/rel) (merci la 1.60)
- quand je restais un peu en retrait j'avais droit au PA d'un assas (jamais de spec bouc les ma hast ça pulule et les paladins qui protègent étaient rares voire absents)
- comme il mankait souvent de speed lors d'un "inc" j'avais à peine le temps de caster ma bulle (4s) avant de mourrir, quelques fois je mourrais même avant de pouvoir la caster.

Autant de facteurs qui m'ont fait réflechir et j'me suis dit : "je suis fais pour proteger oui c'est mon rôle mais je meurt tjrs en premier alors à quoi bon ???".

Je me suis doonc spec en Air, template 47Air 26Terre 4Glace. Pas dans le but de tout tuer en RvR mais simplemnt car j'avais le sentiment de ne pas pouvoir protéger mon groupe avec la bt)
J'ai fais un peu de RvR et je trouve mon perso très amusant à jouer, il suffit d'être dans un groupe un minimum optimisé : au moins un autre speed pour que je n'ai pas à caster ma bulle au inc, et un spec bouc fidèle. Il m'est arrivé recemment de grouper avec des gens vraiment très très bons et j'ai ENFIN pu vider ma barre de mana avant de mourrir !!! Franchement l'issue du combat n'a aucune importance dans ces cas là, j'ai pu JOUER, UTILISER tout le potenciel de mon theurgiste et dieu sait qu'il en a, c'est loin d'être une classe weak même si elle a besoin d'être revue un peu pour la rendre UNIQUE et non UBBER.

En gros je serais près abandonner toute forme de sort de dommages (un peu comme le healer de mid) pour avoir des sorts cc puissant, mon idée serait la suivante :

- Retirer le dd de base de la voie glace et le remplacer par un single instant root.
- ajouter un instant ae root à la voie spec glace du theurgiste.
- augmenter le range de la bt (il est actuellement de 1250, pour que les tanks soient protégés il faut presque être dans la melée avec eux et j'suis en tissu)
- ajouter dans la voie spec terre un buff perso ablatif pour que le spec terre ne soit pas le premier mage à brouter
- ajouter dans la voie terre un GTAE stun (genre un tremblement de terre)
- rendre la bulle castable en instant.
- la politique de mythic est visible de ne pas donner un mez 1500 au theu air alors qu'il le remplace par un instant pbae mez.
- la RA je la remplacerait pas un pbae instant stun de 11s sur timer 30mn.

D'ailleur je comprend tjrs pas pourquoi le théurgiste air est le seul mage à avoir l'ae mez nul, le sorcier étant le main mez du royaume il est normal que le théu lui soit inférieur mais depuis le up du sorcier je pense que l'ae mez à 1500 ne serait que logique.
<Compare un Eldritch Sun à un theu Air.... pleurez>
Hors sujet mais j'échange tout de suite mon pet qui stun contre un stun à 1500 de 9s et un nearsight.

En retirant le dd en base de la voie glace je pense que le theurgiste est le meilleur choix pour ajouter quelques cc qui font si défaut à Albion qu'en pensez vous ?
Citation :
Provient du message de Cian l'Enthy
Maintenant, en tant que joueur hibernien, j'ai une vision des choses un peu tronquée : je pense que le fait que le RvR de masse se déroule essentiellement sur Emain a suscité plus facilement l'apparition des classes ovates. Et de ce fait, on est entré dans un cercle bénéfique, où la population ovate a tendance à se maintenir : le raisonnement que se font beaucoup de joueurs est le suivant (je pense) : si un nombre important de personne font ces classes, ça veut dire qu'elles sont forcément attrayantes. Effet de boule de neige. Inversement, sur Albion, la conscience des besoins en certaines classes n'a pas été "déclenché" par une situation particulière en matière de RvR. De là à dire que si le RvR s'était passé sur Hadrien, la population des joueurs albionnais serait mieux répartie entre les différentes classes, ce serait être présomptueux. Mais je pense que c'est une deuxième cause de la création d'un cercle vicieux.

Quant aux RAs, c'est vrai que ça tue un peu le "skill" des joueurs... Les joueurs albionnais sont pas plus mauvais que les joueurs hiberniens, mais c'est vrai que l'existence des RAs peut donner l'impression qu'ils sont mauvais (et qu'ils se sentent mauvais).

J'espère juste qu'à terme, Albion aura vraiment trouvé ses marques en RvR (en tant que royaume et en tant que groupes de classes). Il est clair que ça n'effectuera pas du jour au lendemain... Sortir d'un cercle vicieux n'est pas aisé...
Hum... sans parler de RvR, rien que le fait que les classes Ovate d'hib soient nécessaire pour l'xp en fait une force...
Le paladin à été une énorme écharde dans la jambe des Guérisseur Albionais...
Ce tank qui à 2-3 dans le groupe court-circuite le besoin en soin a empêché la popularisassions des classe a heal dans les groupes Alb... d'ou, au départ, des Clerc qui ne faisait que des Smith au début du jeu...
Le problème étant que le refresh en RvR était inutile...

Le problème est à peu prêt identique sur Mid : On pex à 1 healer par groupe... il fait tout...
A la limite maintenant on y ajoute 1 shaman pour les double buffs et surtout le regen endu...
Mais un groupe optimisé RvR devrait contenir au moins 2 healer spe différemment (3 ce serait mieux ), c'est trop rarement le cas actuellement (surtout au niveau des différentiations de spe )

Il faudrait aussi que le shaman ai, tout comme la senti ou le moine, la possibilité de se spe dans une arme...
Citation :
Provient du message de Loengrin Ismelüng
Hum... sans parler de RvR, rien que le fait que les classes Ovate d'hib soient nécessaire pour l'xp en fait une force...
Le paladin à été une énorme écharde dans la jambe des Guérisseur Albionais...
Ce tank qui à 2-3 dans le groupe court-circuite le besoin en soin a empêché la popularisassions des classe a heal dans les groupes Alb... d'ou, au départ, des Clerc qui ne faisait que des Smith au début du jeu...
Le problème étant que le refresh en RvR était inutile...

Le problème est à peu prêt identique sur Mid : On pex à 1 healer par groupe... il fait tout...
A la limite maintenant on y ajoute 1 shaman pour les double buffs et surtout le regen endu...
Mais un groupe optimisé RvR devrait contenir au moins 2 healer spe différemment (3 ce serait mieux ), c'est trop rarement le cas actuellement (surtout au niveau des différentiations de spe )
100% /agree Je trouve aussi qu'il ya un fossé vraiment énorme entre la manière de pex et de RvR sur Albion contrairement aux autres royaumes.
Malheureusement Albion se distingue aussi des autres par le fait qu'il soit le seul des 3 à ne pas avoir de classe main mezeuse qui heal alors que c'est le noyau même d'un groupe

Citation :
Provient du message de Loengrin Ismelüng

Il faudrait aussi que le shaman ai, tout comme la senti ou le moine, la possibilité de se spe dans une arme...
Là pas d'accord, s'il veut faire des degats il a la voie Abysse. De plus le shaman est un bon second en heal le meilleur je trouve même (senti et moine sont moins bon en heal).
Je joue depuis la beta sur alb/broc, et ayant testé hib/broc, je constatais une étonnante facilité à tuer un autre groupe albionnais. Grâce au barde spe tout-en-un et à la surpopulation de mooneur je suppose .

Maintenant, le RvR pilule de sorciers, je trouves cela beaucoup moins facile. Les RA ont étaient vu à la hausse, les classes albionnaises ont étaient up, presque ou pas de changement du côté hib, c'est fort convivial de se battre à 1FG contre une force égale.

Enfin, le principal problème de Broceliande ce sont les bus
Les principaux défaults actuels d'albion sont selon moi :

1 - 2 classes en tissu qui assurent une mission de soutien ( l'inconvénient d'être fragile sans avoir la contrepartie de faire mal ) : Theu terre et sorcier .

2 - L'absence d'instant mez chez Alb , la portée supérieure ne compense pas cet instant surtout quand on sait que le barde a speed 5 / instant amnésie en plus ---> aucune chance pour le sorcier en face à face si le barde joue bien , de plus les Pbaoe font que l'instant mez suffit à faire un carnage

3 - Albion a le reliquaire mana le plus mal placé du jeu -----> tres peu de relique mana tout serveur confondu détenues par Albion , dommage qd on sait que ce sont les reliques les plus capitales .

4 - Albion n'avais pas acces au debut a de petites classes pouvant se faire discretes , difficile de cacher un avalonien derriere un Highlander le necrite est apparu mais bien tard .

5 - Albion est le serveur des débutants

6 - Le palouf est certainement la classe qui fait et a fait le plus de tord à ce royaume , attirante d'un point de vue Background mais inefficace en RvR pendant longtemps ( ca a tendance à changer depuis que l'on peut garder les mages sans qu'ils soient interrompus ) .

7 - Gros deficit en confiance / Rp , dur à combler .

8 - déjà cité la difficulté de composer un groupe viable en RvR .
personnellement g jamais compris la si faible presence des moines...
c qd meme un des meilleurs persos du jeu. ca buff, ca heal et ca colle des prunes a 450 500 en contondant donc gros avantage face a la RF qui se popularise en rvr...
frchmt je comprends pas cette classe a tout et pourtant les gens n'ont fait que du palouf MA

a nivo de rp egal un fg alb bien constitue a autant de chance face a un grpe hib aussi bien constitue. tout depend du skill play et rien d'autre.
ceux vraiment a plaindre c'est mid pour ki l'acces au buff est bien plus complique que sur hib ou alb, et qui n'ont de plus aucune RA de grpe ubber comme l'ont ces 2 royaumes.
de tte facon ces fameuses RA devraient etre virees comme IP. j'aime pas les god mode. c pire qu'un insta win genre insta cc...
bon je commence a repondre a ce post

pourquoi les groupes hibs sont avantagés par rapport aux groupes albs ?
Pour plusiieurs raisons :

-La premiere et la plus importante : les classes albs sont hyper spécialisés d'ou une difficulté d'avoir un groupe viable sans toutes les classes nécesaires
exemple : sur alb on veut un speed : on prend le méne , il donne que speed principalement , sur hib le barde speed , mez , rez , buff , soigne . Ensuite on a besoin d'un mezeur , prenons le sorcier , que fait-il ? il mez , c TOUT !!!! , chez hib ben pas besoin y'a deja le barde . Bon continuons il nous faut des magots et donc des tank boucliers , mais il faut aussi des resist moine , faite le compte , impossible de prendre une bt ( placé sur un mago qui finalement ne fait que ca et demande un tank pour le proteger ) sans avoir un groupe non viable en rvr car trop de tank bouclier en garde et pas assez de puissance de frappe : les tank bouc et les sorciers ne font pas assez de degats . Sur hib ben on prend une senti , elel pporte une bt et elle bloque un mago au cac en face , elle apporte des resist .... et surtout une bt sur un mec en maille !!!!!
en résumé trop de spécialistation empeche les groupes a 8 sur albion d'etre vraiment equipé pour faire un groupe equilibré .

-La deuxieme c'est ( et j'ai commencé a l'aborder plus haut ) la répartition des sorts de zone sur les classes albs : elles sont sur des magots ( sorcier ( mez , root ) , théu ( bt , mez , root ) , dot ( caba ) et donc ces perso sont en tissus et tres fragiles .
En effet sur alb un théu bt sans tank en garde meurt de suite , un sorcier mez et meurt rapidement

-La troisieme : les instants . AUCUN instants utile sur alb . Sur hib : instant mez sde zone sur le barde !!!!!!!!!!!!!!!!! ( incompréhensible , un perso qui a speed 5 et mez instant c n'importe quoi ) et surtout il a aussi instant amenie ( mais LOL ) .

-La quatrieme et a mon sens qui fait vraiment la différence fondamentalement connaisant deja les qualités du barde : les RA .
Donner purge de groupe au royaume qui possede instant mez de zone c'est purement et simplement débile et c'est pour une grande part a l'origine du déséquilibre . Car ^purge de groupe a l'opposé de SOS du méne peut se faire n'importe quand pour retrouver tout son groupe et de plus se trouve sur un perso nécessaire pratiquement a tout groupe qui veut un bon groupe . Ainsi un groupe hib tres bien monté peut avoir 2 purges de groupe et 1 purge perso , donc une purge toutes les 10 min ...
Enfin une autre RA , champ de ronce qui n'a aucun equivalent sur aucun autre royaume ( snare + dot dans uen zone ) , vraiment trop uber a mon sens , empeche les magots de caster en les ralentissant .

-Enfin des choses par ci par la
-stun de base chez tous les magots hibs , aucun stun sur magot albs , stun sur 1er coup des proto marteau .
-RA IH e groupe sur paldin qui n'a pas acces a determination , donc tres peu utile au groupe finalement .
-Demez perso sur le sorcier , face au purge de groupe , le sorcier mez peut son groupe car il a une durée de mez courte , mais faut pas se leurer , cast 7 fois un demez c'est pas réalisable , le demez sorcier devrai soit ere en instant ou de groupe .
-Le théu bt qui ne sert a rien d'autre .


En conclusion je dirai qu'il faudrait mettre un timer pour purge et qu'il faudrait donner un truc de plus au sorcier ( instant mez , demez instant , demez zone au choix mais un truc de plus ) . Je pense que ca suffirait a egaliser du moins au niveau des groupes qui cherchent a faire des groupes equilibrés .
Citation :
Provient du message de Stasis
Là pas d'accord, s'il veut faire des degats il a la voie Abysse. De plus le shaman est un bon second en heal le meilleur je trouve même (senti et moine sont moins bon en heal).
Ben pour le moine ce sont les meme Heal, et pour la senti pas loin. De toutes les facons, el moine partage avec le clerc une partie des sa ligne soin et la senti pareil avec le druide il me semble. Donc si tu compares ce qui est comparable, le Shamy partage les memes sorts de base que le guerisseur. Il n'est donc pas meilleur Healeur que les deux autres a mon sens... en tous les cas pas pire.

Si il monte Abysalle il ne peut pas monter les heal ou alors il a des Buffs tout minuscules. N'oublie pas que le healuer ou le shaman ont un point par level (et sont les deux seules classes Buffeuses de Mid) et donc ne peuvent decemment monter que deux Lignes de facon moyenne.

Comparer des classes à 1,5 et des classes à 1 par level ... enfin bon je m'egare du sujet desole.
Citation :
Provient du message de Yuyu
Pour avoir les sorts de soutients ULTRA utile en RvR

Hibernia
Druide+barde+sentinelle

Albion
Theurgiste+clerc+menestrel+sorcier+moine

Dans l'absolu on peut faire comme Hibernia, mais à la différence qu'il faut presque le double de classe pour l'obtenir...
Et après il y a même plus de place pour les autres classes dans un groupe bien optimisé. C'est vraiment triste.

Une solution à ça ?
Pour moi, aucune avec des simples boost des lignes déjà existante.
On pourra up autant qu'on veut les classes, il faudra toujours 2 fois plus de classes pour avoir un groupe avec un potentiel de soutient similaire à Hibernia et c'est super problématique.

Pour réduire un tel écart, le seul moyen serait de rajouter une ligne de BT sur une autre classe que le theurgiste ou une ligne de mez efficace sur une autre classe que le sorcier ou une ligne de buff résistance sur une autre classe que le moine ou clerc, ou une ligne de speed 5 sur une autre classe que le menestrel...

Il faut un truc pour réduire le nombre de classe pour avoir un groupe optimisé sur albion, car là c'est parfaitement infaisable à moins d'un groupe fixe !

Voilà pour le problème des sorts de soutients.
------------------------------------------------------------------------
Ensuite on a le problème des instants.

Instant de zone à distance sur albion du genre : root, amnésie, stun, mez, debuff vitesse de frappe.
hum.... ? youhou ? sont cachés où nos instant de zone ?

Ah ben nan, on a rien du tout à part les debuff de zone que tout le monde a...
On doit se débrouiller pour caster nos sorts sur albion.

Solution: Ben filez nous des instant de zone, non de diouuuuuuuuuu, même un instant root à la limite quoi, mais un truc ! (Marre de voir les joueurs appuyer sur une touche à gérer une foule en une micro seconde).
Bon la c clair au nivo sorts on est un peu avantagés nivo buff etc

Hum linstant root va donc le chercher linstant root voir meme linstant root de zone
Je te rapelle voire meme p-e te l'apprendre que c 2 instant root sont en ligne de spé symb chez les druides
instant root simple : 28
instant root zone : 36 et 46
Bon courage pour aller attraper linstant root de zone
deja que les druides sont a ma connaissance tres peu en RvR , ca reduit fortement lapparition de instant root mais en plus yen a peu qui vont au dela de 32 (dernier pet)

Perso je monte qd meme symb a 36 pour lavoir
Les instants controle de masse sont des aberations, encore plus sur un barde ki dispose de speed 5.

C'est la touche "I win".

Alors sur Alb non seulement c très dur de faire un groupe complet avec speed, BT, resist, mezeur, soigneur et protect sur mago pour assurer une bonne survie on se retrouve... avec kasi aucun damage dealeur.

Du coup meme si par miracle le groupe hib a été surpris et mez et k'il n'ai pas pu purge de groupe on se retrouve avec un groupe ki met un temps fou a tuer l'ennemi....

Les clercs deviennent rarissimes en RvR.

Prenons le cas d'un groupe Alb complet donc avec un clerc, un mene, un sorcier spé ame, un moine et un theur BT + autre. Theur BT ou clerc de mez/stun + DD DD et le groupe est a nouveau complètement bancal.
Si le sorcier n'a pas pu mez dès le début il voit son utilité réduite de 50%... qd c pas le cas après avoir mez avec le purge de groupe...
Le moine rush et broute = plus de resist et la moitié des buffs en moins, il reste en arrière ca fait un damage dealeur en moins...
Reste ki pour faire mal ?? un thauma ou un merco (LA classe la plus rare allez comprendre pkoi... Ah si LE point fort soit disant d'Alb : la plaque mdr, il n'en a pas...) ou bien un MA spé hast ki va joyeusement miss sur la ou les BTs adverse.

Alors ca arrive ke l'on poutre des groupes hibs mais a chaque fois je me dis : YESSSSS on a assuré et ils ont merdé.
Citation :
Provient du message de Mactirnan
Le moine rush et broute = plus de resist et la moitié des buffs en moins.
Les résists du moine ne sont pas en buffs, ils restent si le moine meurt
Citation :
Provient du message de Mervin
Un thauma glace voir meme 2 ( pbaoe et DD froid ) -> yen a de plus en plus
Un clerc -> il y en a assez peu quand même qui rvr
Un moine -> rare
Un palouf -> plus qu'assez
Un MA (sauf si 2 thauma ) -> assez
Un sorcier alté ( debuff froid 50 % -> le débuff 50%, ouai.. et t'en connais bcp des sorciers alté ?
Un theurg terre ( DD based froid ) -> y'en a qui rvr ? je veux dire pas une fois par moi.. moi perso tout ceux que je connaissais qui rvr ont respec ou arrêté tellement c'est n'imp. cette spé à jouer.
Un méno -> toujours assez rare

Le problème c'est pas seulement au niveau des classes, mais de la compréhension du but du jeu... hors, pour certains le but c'est d'atteindre le plus ht rang rvr

mais chacun joue comme il veut


On doit pas jouer sur le même serveur
Moi je pense un peu comme Yuhi, les classes Albionnaise sont trés spécialiser alors que les Hiberniens sont super polyvalent.

On peut trés bien faire un groupe qui tient la route avec 4-5 Hib et aprés prendre n'importe qu'elle classe pour compléter.
Alors que suur Albion il faiut 8 personnes pour faire un groupe qui tiennent la route, ce que les Hibs font a 4-5 nous on doit etre full groupe. Au final les albionais on plus de mal a faire des groupe viables en dehors des groupes fixe car il faut trouver les 8 perso spécifique pour que le groupe sois viables face à un groupe Hib.
Aprés ce fait d'être obliger d'avoir ces 8 classes de base (on va dire que 7 suffisent) il reste au final une place a tout casser pour les classe de soutient tel que le Caba ou le Pretre ou toute classe qui n'entrerai pas sans ce schéma de groupe 'viable'.

Donc au final il faudrais rendre les classes d'albion un peu plus polyvalente, pas forcément les booster comme ils ont fait , mais les faire sortir de leur caractére trop spécifique
pour l'équilibrage des grp pas très dur

avec SI

Alb 14 classes de perso
Hib 13
Mid 12

retirer une classe ont est d'accord ces pas possible
mais en rajouter ça le serrai

rajouté des classes mais pas des "pouvoir/habilité" juste
re-répartir ce qui existe déjà pour un meilleur équilibre
Citation :
Provient du message de Forrest
personnellement g jamais compris la si faible presence des moines...
c qd meme un des meilleurs persos du jeu. ca buff, ca heal et ca colle des prunes a 450 500 en contondant donc gros avantage face a la RF qui se popularise en rvr...
frchmt je comprends pas cette classe a tout et pourtant les gens n'ont fait que du palouf MA

Il me semble qu'au début du jeu, le moine n'avait qu'un point par level !

Bref, une gageure pour arriver à monter de manière viable le baton, les buff et le heal.

Donc c'est clair qu'il n'y avait pas foule au départ pour jouer une classe aussi bancale.

Depuis un certain temps, il bénéficie 1,5 points par level. (différence de taille qui montre à quel point Mythic s'était trompé)
Il est assez présent dans les vaux, mais ca reste une classe de reroll, pas encore assez fréquente en RvR.

L'erreur de départ de Mythic à empeché beaucoup de vocations de moines en main-perso qui nous seraient maintenant bien utile.

On pourrait aussi parler du ménestrel qui a sans cesse été affaibli au fil des patchs, avant de subir un rééquilibrage salvateur mais bien tardif (v1.60). Encore des vocations brisés...

Même chose pour le sorcier, qui avant son up , faisait vraiment pâle figure devant ces collègues (moins résistant, et même pas meilleur mezzeur). Maintenant ca va un PEU mieux...

Bref, le déséquilibre des population sur Albion n'est pas le fruit du hasard. Il y a des causes objectives qui l'expliquent, amplifiés par la psychologie des joueurs.
Citation :
Provient du message de Venomaarkild
Ben pour le moine ce sont les meme Heal, et pour la senti pas loin. De toutes les facons, el moine partage avec le clerc une partie des sa ligne soin et la senti pareil avec le druide il me semble. Donc si tu compares ce qui est comparable, le Shamy partage les memes sorts de base que le guerisseur. Il n'est donc pas meilleur Healeur que les deux autres a mon sens... en tous les cas pas pire.

Si il monte Abysalle il ne peut pas monter les heal ou alors il a des Buffs tout minuscules. N'oublie pas que le healuer ou le shaman ont un point par level (et sont les deux seules classes Buffeuses de Mid) et donc ne peuvent decemment monter que deux Lignes de facon moyenne.

Comparer des classes à 1,5 et des classes à 1 par level ... enfin bon je m'egare du sujet desole.
Tu n'as pas compris ce que je voulais dire
Loengrin Ismelüng disait que le shaman devrait pouvoir se spec en arme comme le moine et la senti et moi je pense qu'il a tord car le shaman a une voie "abysse" s'il souhaite pouvoir faire des degats, une senti et un moine si tu leur retire leur voie d'arme ils n'ont pas de sort qui endommages contrairement au shaman donc chacun son truc.

De plus quand je dis que le shaman heal mieux c'est dans les sorts qu'il obtient en se spec heal c'est sûr la voie de base est commune à tous les healers. Le shaman a un buff qui heal over time pendant 30s alors que le moine par exemple à un heal de groupe over time qui heal presque rien, c'est pas une critique c'est une constatation un shaman qui se spec un minimum en heal aura des sort plus intéressant que la senti et le moine c'est ça que je voulais dire. Un shaman avec 42buff 33heal a de tres bon buff et sera un très bon soutiens pour le healer alors qu'un moine même avec 34 en heal il n'aura pas ce regen heal de 30s qui est vraiment très pratique, il suffit de regarder les sorts de spec heal des 3 classe pour s'appercevoir qu'à spec égale en heal Shaman > Moine > Senti et je trouve ça normal, un shaman c'est un casteur pas un tank
Citation :
Et quoi? C'est toujours la même histoire, Albion est soit disant désavantagé........ Faudra vraiment qu'on m'explique.
Citation :
Peut être que si les gens arrêtaient de prendre les mêmes classes de perso et les templates à la mode vous auriez une meilleure répartition des compétences en terme de rôle a jouer dans un groupe.
Voilà tu te réponds à toi même, sur Albion on manque surtout de Théurgiste spé terre (BT), de menes et sorcier
Citation :
Provient du message de Cian l'Enthy
Le problème n'est pas dans l'hyper-spécialisation des classes dans mon sens, mais vraiment dans la répartition des classes d'Albion. C'est une cause vraiment profonde, ancrée. C'est ça qui explique le déséquilibre.
La répartition des classes sur Albion est mauvaise pour plusieurs raisons :
- classes qui étaient mal loties, mal faites, à qui leur manquait une complémentarité dans leurs compétences. Les versions récentes ont corrigé ça (enfin, c'est ma vision, je ne l'affirme pas).
- Du fait du premier point, des réputations usurpées ont été faites, n'engageant pas à monter ces classes. Comme je le disais plus haut, ces préjugés persistent encore.
Ca te semble vraiment si incongru qu'Albion ait simultanément un problème de répartition ET d'hyper-spécialisation des classes ?


Citation :
Provient du message de Forrest
personnellement g jamais compris la si faible presence des moines...
c qd meme un des meilleurs persos du jeu. ca buff, ca heal et ca colle des prunes a 450 500 en contondant donc gros avantage face a la RF qui se popularise en rvr...
frchmt je comprends pas cette classe a tout et pourtant les gens n'ont fait que du palouf MA
Le moine a été pendant longtemps une des plus mauvaises classes du jeu ( avec le cabaliste ) 1pt par lvl, pas de selfs buffs...Cette classe est maintenant à la mode et sa population a beaucoup augmenté récemment.
Citation :
Provient du message de Blablajack / Neck
Cette classe est maintenant à la mode et sa population a beaucoup augmenté récemment.
Oui à bas level j'ai même l'impression qu'il y en a plus que de clercs.

La pop thauma glace aussi monte bien, bientot le RvR ça sera plus que des règlements de compte au pbae :-/
En fait j'avais pensé a un truc de fou



On supprime la classe de théurgiste

et on donne

1/ La bt au cabaliste ou carrément au ménestrel et on lui supprime son chant ablatif
2/ Les pets au thauma
3/ Le buff vivelame au clerc ou au cabaliste

Franchement on fait ca.....albion deviens le royaume ultime

<genre la bubule dans la ligne instru du méno ! comme tous les méno ont 50 instru ca ferait de la bubule auto pour tout le monde>
je vais ptéte rabacher mais

le refresh qui marche comme le heal neediest.

c'est a dire que ça creer une reserve de soin = a 46*(membres du groupe) on vas donc dire 46*8 = 368.

donc si 1 personne se fait taper elle ressoit 368 pv par tic du heal si 2 sont tapé elles resoivent 184 pv ainsi dessuite.

je pense que cela comblerais le manque de soin chronique de alb et finalement si les 8 membres sont blessé ben c'est 46 pv chacun pas terrible et pas trés puissant.

Un changement que je pense nessessaire.
Citation :
Provient du message de Troll qui pue
En fait j'avais pensé a un truc de fou



On supprime la classe de théurgiste

et on donne

1/ La bt au cabaliste ou carrément au ménestrel et on lui supprime son chant ablatif
2/ Les pets au thauma
3/ Le buff vivelame au clerc ou au cabaliste

Franchement on fait ca.....albion deviens le royaume ultime

<genre la bubule dans la ligne instru du méno ! comme tous les méno ont 50 instru ca ferait de la bubule auto pour tout le monde>
Vi mais moi je fais comment pour jouer si tu me delete mon perso mdr
C'est sur il y a une classe de trop chez nous mais c'est fais exprès pour qu'on soit weak. Imaginez 2s que albion soit aussi fort que les 2 autres realm avec la surpopulation qu'on a, on aurait tous les forts toutes les reliques toutes les femmes vik
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