Des textes sur les divinités

Répondre
Partager Rechercher
Je suis actuellement à la recherche de textes provenant du background de Vircom, et décrivant les divinités inhérentes à t4c: Artherk, Ogrimar, Haruspice (Harbinger), Lothar et Gluriurl.
Auriez vous des liens pouvant m'éclairer dans mes recherches? Merci d'avance de votre bienveillante coopération
je sais meme pas si sur goa on l avait eu en entier le BG de la 1.23 alors la 1.25 .... faudrait traduire les texte anglais , oups Slap !!! ils font pas de rp les anglais . On les aura surement sur le site de Pole

En attendant ......
Citation :
Provient du message de Petite Marine ~I~
Si vous voulez je peut faire un texte parlant de ces divinités, mais aussi d'Olin Haad et des nouvelles choses du BackGround depuis la 1.25.
Ca serait intéressant , car en 1.25 a vrais dire j'ai rien compris ..
Trouvé quelque part sur ce forum et brièvement corrigé

  • Artherk est le Dieu de la Lumière. Son frère Lothar règne à ses côtés en tant que Dieu de la Justice. A ces deux divinités majeures s'opposent Ogrimar, Dieu du Chaos et Gluriurl, Dieu de la Corruption. L'Harbinger, symbolise l'Equilibre entre le Bien et le Mal et juge les vivants.
    Les Dieux avaient pendant un temps respecté une trêve afin de mettre fin à ces batailles incessantes. Néanmoins Gluriurl décida de remettre au goût du jour les hostilités, il y a plusieurs millénaires. Les conflits éclatèrent donc de nouveau entre les Dieux.
    Entre temps, l'Harbinger était apparu aux Elfes, les avait désigné comme la race élue et leur avait exposé la nécessité de respecter la volonté de leurs Dieux et l'Equilibre. Face à leur arrogance et leur désinvolture, l'Harbinger promit de revenir pour juger cette race décadente et voir si enfin ils avaient changé d'attitude. La première venue du Dieu de la Mort avait eu lieu.

    Gluriurl, se félicitant de ce qui était survenu, prit alors contact avec un Seigneur Elfe du nom de Oberon, à qui il promit puissance et protection face à l'Harbinger, en échange de son obéissance. Cette démarche était bien entendu loin d'être désintéressée; Gluriurl voyait à travers les Elfes un moyen efficace de se débarrasser d'Artherk. Aidé d'Ogrimar, ils parvinrent tous deux à convaincre les Elfes qu'il leur fallait trahir Artherk et leur obéir pour espérer survivre à la prophétie.
    Le Roi Elfe fit alors construire un monument en l'honneur d'Artherk afin de le duper. Le but était d'attirer, lors d'un rituel, l'âme d'Artherk dans un corps mortel afin qu'il puisse être tué et que Gluriurl absorbe ses pouvoirs.
    Alors que le rituel réussit, Gluriurl prit possession du corps de Oberon et, au moment où il allait porter le coup fatal au "Artherk mortel", Lothar intervint pour sauver son frère et annihiler Gluriurl. Le Dieu de la Justice se sacrifia afin d'enfermer l'âme du Dieu de la Corruption dans son propre coeur qui devint aussi dur que la pierre.

    Par la faute de Gluriurl, et suite à la mort de Lothar, la Prophétie qui condamnait les Elfes fut appliquée sans même un jugement, Ogrimar ayant tôt fait d'abandonner les Elfes à qui il avait promis protection. Lothar personnifiait la Justice et, suite à sa mort, la Justice qu'il incarnait avait péri avec lui. L'Harbinger faucha alors les Elfes sans la moindre miséricorde.
    Il apparut après aux Nains lors de sa seconde venue et il les désigna comme la race Elue. Ils devraient se montrer dignes de sa confiance sous peine de subir, à son retour, le même sort que les Elfes.

    Une Prophétie raconte que si le Coeur de Pierre contenant l'essence de Gluriurl venait à être brisé dans un rituel précis, il regagnerait sa liberté et pourrait de nouveau agir contre Artherk et les Mortels. C'est à cause de cette Prophétie que, à la troisième venue du Dieu de la Mort, les Nains prirent la forme qu'avait emprunté l'Harbinger pour s'adresser à eux pour la réincarnation de Gluriurl. Ils tentèrent de s'opposer par la force à lui et disparurent en quelques instants sous l'effet de la punition divine. Les Hommes furent alors désignés comme la race Elue et devaient se préparer pour la quatrième venue de l'Harbinger.

    Les apôtres de Gluriurl voulaient réduire l'île de Stoneheim en cendres pour servir leur Dieu. Mais une résistance importante se leva pour les arrêter.
    La bataille qui survint opposa les Dragons et les Séraphes d'Artherk à une armée de morts-vivants et de renégats séraphes menée par Oberon lui-même. L'ancien Roi des Elfes fut changé en Liche par l'Harbinger pour sa traîtrise face à sa propre race et continuait à servir Gluriurl sous le nom de Makrsh P'tangh, le Traître en langue elfique.
    Cette guerre fut meurtrière. Les deux-tiers de forces draconiques périrent et les Séraphins moururent tous, mais les protecteurs de Stoneheim gagnèrent la bataille. Makrsh P'tangh, seul face à ses opposants s'enfuit.

    Pour combattre Makrsh P'tangh et prévenir le retour de Gluriurl, le Conseil des Huits fut créé par les survivants de la bataille de Stoneheim.
    Olin Haad, un membre des forces draconiques à qui l'on avait confié le crâne de Gluriurl rejoignit la Liche et trahit son camp sous les avances du Dieu de la Corruption. Ce crâne était en effet un ingrédient important du rituel de résurrection de Gluriurl. Sous les ordres de feu-Oberon, il partit alors en chasse des autres composants qui lui seraient nécessaires : la Cage Thoracique, le Coeur de Pierre, le Crâne qui était déjà en sa possession et son Essence.

    Son chemin le mena jusqu'au palais de Théodore XIIIème du nom. Il promit au Roy de libérer son Royaume de l'emprise de la secte de Gluriurl, dont l'ombre rôdait de nouveau sur ses terres, en échange du Coeur de Pierre. Olin Haad respecta prétendument sa part du marché, mais le Roy refusa de lui offrir sa récompense.
    Pour se venger le nécromancien assiégea Lighthaven et mit en ruines la ville.

    ¤ ¤ ¤

________________
giltho_artherk.gif
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés