A quand le nerf du pbaoe et de moc ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de mirf
C'est un plus de Midgard...
Moi je suis pas pour nerfer l'ae stun, ça fait partie de Mid stout Les mages hiberniens ont tous un stun, chez Mid c'est le healer qui s'en charge et bah sur alb... c'est les paloufs qui slamment?
sur alb on nous la virer. mithyc a considerer ke le thauma terre etait trop ubber.....
Citation :
Provient du message de mirf
C'est un plus de Midgard...
Moi je suis pas pour nerfer l'ae stun, ça fait partie de Mid stout Les mages hiberniens ont tous un stun, chez Mid c'est le healer qui s'en charge et bah sur alb... c'est les paloufs qui slamment?
nop se sont les clercs qui les castent ou les mene qui les instants.

Cherchez l'erreur.
Citation :
Provient du message de Haragnis / Aragnis
Merde qui a volé mon guard bot, mes 2 sentis et mon Druide spé heal en Moc permanent ...
J'ai dis "souvent" puisque ce groupe je le rencontre une fois sur deux sur Broc, il faut lire un peu, je n'ai pas utilisé le terme "toujours" que je sache... :baille:

Peut être pas les deux sentis mais au moins la garde, ce qui suffit largement, un heal ce n'est pas dur a trouver vu les bus d'hibs en speed 5

Etant sicaire, quand l'envie me prend de camper les gorges, je ne vois pas beaucoup de gorupes partir sans un bon speed et un heal.
Citation :
Provient du message de Eziell
Peut être pas les deux sentis mais au moins la garde, ce qui suffit largement, un heal ce n'est pas dur a trouver vu les bus d'hibs en speed 5
Bah oui c'est bien connu, nos bardes c'est des poulpes qui heal/mez/rez/speed song/amnésie/tank/dd/endu song en même temps .
Citation :
Provient du message de Sancho
Le seul désavantage d'ALbion est de n'avoir ni AEstun ni AEmezz en instant. On a peut être un AEroot en instant pour compenser
FAux.

Le clerc à un instant ae mezz qui a une zone d'effet de 350 autour de lui

le seul pb ==> les clercs albionnais sont majoritairement spé buff bot.
mais c pas possible, vous tomber sur un groupe avec un pbae ou deux, vous avez pas des mages pour les shooter? vous connaissez pas maladie?

il y a une technique contre tout, même contre le groupe purge. ( que je sache sur chaque royaume il y a plusieurs mezz sur des timers différents, combien de fois apres un purge on se fait remezz )

si des gens arrivent à gerer les RA dites chiantes, tout le monde peux y arriver

si des gens arrivent à gérer des groupes pbae, tout le monde peux y arriver

si un tank arrive pas à toucher un mage pbae avec un gard sur lui, ben faut laisser les mages faire, et empecher les healers de soigner le dit pbae

on est dans un jeu de groupe, il y a un moyen pour renverser une situation quelque soit le groupe en face...

Citation :
Provient du message de Eziell
un heal ce n'est pas dur a trouver vu les bus d'hibs en speed 5
ouais vive les moines en main heal ça soigne aussi bien qu'un barde
Citation :
Provient du message de Haragnis / Aragnis
Bah oui c'est bien connu, nos bardes c'est des poulpes qui heal/mez/rez/speed song/amnésie/tank/dd/endu song en même temps .
Vi, je crie d'ailleurs au NERF du Barde qui fait s'est autopatché tout-en-un

Citation :
Provient du message de Kookiri ~ Calistea

ouais vive les moines en main heal ça soigne aussi bien qu'un barde
Les moines sont majoritairement spe buffs pour soloter
@yuriel et linkounet.
franchement je crois avoir largement oeuvre en tant que mooner pour avoir un avis sur le sujet et avoir respec void fasse a la maree de reroll moon sur hib.
d'ailleurs obeah a a peu pres le meme avis que moi sur le sujet dc je pense que l'experience parle.

Ps: un mooner n'est evidemment rien sans son grpe ou les bus dans lequel il evolue. n'empeche que l'on voit son nom flooder les logs et ca suffit a une bonne majorite de joueurs pour reroller la classe. j'ai roll moon a une epoque ou ca roxait psa vraiment dc ce genre de rmq tu peux te les mettre la ou je pense link.
Citation :
( que je sache sur chaque royaume il y a plusieurs mezz sur des timers différents, combien de fois apres un purge on se fait remezz )
sur alb tous les mezz on la meme base de resist donc une fois l'un lancé tous les suivant seront resisté car immun
Citation :
Provient du message de Ploom / Ayeah

Je dirai que la puissance du pbae est à la hauteur des risques que l'on prend pour aller se jeter dans la gueule du loup.



C'est clair que c'est risqué ... personnelement je n'ose meme pu rusher un pbae (je suis mercenaire, tank pur offensif), oui tu dois aller au cac... mais bon fodra me dire ou c'est un desaventage, le pbae a mes yeux pourri le rvr, je trouve sa puissance par rapport a sa dificulté dutilisation completement abusée, et je ne parle pas du stun de zone, rien qu'un bon mezz (instant ubbernia) le pbae fonce dans la masse, tu n'as meme pas le temps de le cibler et sortir les armes de lettui qu'il te tu en 3 pbae.

Enfin bon parait que c'est dur a jouer... tellement dur que les mages pbae fleurissent et que la pluspart des groupes ne jurent plus que par le pbae.

Maintenant, oui c'est contrable un mage PBae et heureusement, mais personnelement je trouve ca trop dans l'esprit "defoncer ladversaire en quelques secondes sans se poser de questions".


[edit]

Javais sauté la page 2, entierement d'accord avec ce que dis Un Archer.

Citation :
Provient du message de Sancho
Le seul désavantage d'ALbion est de n'avoir ni AEstun ni AEmezz en instant. On a peut être un AEroot en instant pour compenser
Sur Alb on a un AErelease en instant sur toutes les classes suffi de faire la macro, comme un mage PBAE et tappuis toujours dessus *mauvaise langue*

[/edit]
Le stun le mezz arrêtez pas besoin de ca dans masse people le pbae se balade et décime ts le monde

Y'a qu'a voir le nombre de fois ou mid rush a deux groupes contre deux et les alb font semblant de bouger et hop ts le monde au milieu des pbae et on court finir les restes...

Voir les pbae venir direct au milieu d'un groupe de 8 et c fini en 2 sec vu que les tanks adverses charge pas le tps de sélectionner le pbae

C pas un souci de stun ni de mezz mais de dégâts extrême en zone sur tous les royaumes...

L'hypocrisie règne... ou la bêtise

Le serk ct pas justifié pour moi au vu des damages dealers aussi nombreux voir plus sur les autres royaumes
Petites explication sur le pbaoe :
Il tire sa puissance du fait qu il faut aller au cac avec l ennemi.
Le rvr ou plu généralement le pvp ne se fait que avec des speeds dans le groupe ce qui conduit a ce que le pbaoe arrive au cac plu rapidement et n as même pas le temps d être stick par les tanks adverses et encore moins des mages adverses.
Petite astuce : faites un lurikain au moins vous êtes encore plu difficilement ciblable.

C est vachement dangereux ça pour un mage d aller au cac sans se faire taper quand même.

si on oubli de parler du stun mez moc ou quoi que ce soit dans le genre : un pbaoe dégage quand même plus de 1500 dégât en 3 secondes avec QuickCast et cela en zone svp. ( et 1500 c est sur les tanks pas sur le reste des classes )

En fait c est tellement puissant que les tanks hésitent a 2 fois avant de s en approcher ( quand on leur laisse le choix si ils sont pas stun)

Ca montre bien le gros danger que prend le pbaoe encore une fois.

J ai vu dans les logs il y a plu d un 1 an déjà 24 morts en l espace de 5 secondes par le même type en rvr j ai compris qu il y avais un abus quelque part. Tant que ces cas restaient isolés ça pouvais aller mais c est la ou ça se complique ce que ça devient une mode qui visiblement n'est pas près de s estomper, un peu comme les buffsbot.

Parlons xp un peu :
Recement le serveur pvp a ouvert et une méthode tournant sur la puissance de ce sort a permis en 72 heures de jeu de monter un perso lvl 50.
Je vous fait pas un dessin mais plusieurs 50 la 1 semaine d ouverture du serveur montre que c est vrai.

72 heures de jeu pour un 50 quand il a fallu des mois entiers au tout début de DAOC. Toute façon c est simple c est devenu la seul façon d xp car de nos jours personne ne veu sortir px ou rvr sans au moins 1 pbaoe pour les royaumes qui y ont accès.

Bon même si c est déjà fort il y a des petites combo qui existe histoire de faire mieux : un petit moc , un petit stun de zone , et des gentils tank bouclier qui sont pas loin ^^

Les sorts de contrôle c est le + qui va bien mais c est pas ce qu il faut changer ou sinon faut mettre les collisions et ça c est pas possible.

Voila j espère que ce petit message ( oups c est long en fait ) vous aura fait comprendre qu il y a un réel problème avec ce sort.
Pas besoin de crier au nerf ou quoi que ce soit c est le principe même du sort qui est mauvais. Mystic veut des combat plu long il donne un sort a la puissance considérable a plusieurs classes, un seul personnage arrive a en tuer 10 en même temps ( et je suis gentil la ) ... ou est la logique dans tout ça ? Meme les pbaoes eux même avouent que c est abuser.

Je serai personnellement pour ça suppression pur et simple mais bon la je rêve un peu...
Citation :
Provient du message de Alexiel
J ai vu dans les logs il y a plu d un 1 an déjà 24 morts en l espace de 5 secondes par le même type en rvr j ai compris qu il y avais un abus quelque part. Tant que ces cas restaient isolés ça pouvais aller mais c est la ou ça se complique ce que ça devient une mode qui visiblement n'est pas près de s estomper, un peu comme les buffsbot.
bah t'as pas tout à fait tord, bientot nous non plus on sera pas fair play parce qu'on est des mages pbae... ya qu'à lire les nerf nerf nerf nerf...

très bien, nerfez, allez y, on ne joue définitivement pas au même jeu, un jeu qui pour moi a des possibilités à exploiter par des personnes spécifiques, où une personne ne peux pas tout faire, où chacun a son rôle, son prédateur, ses cibles.

le pbae est le cauchemard des tanks? les mages, archers, assassins sont les prédateurs des mages.

il y a bien longtemps, quelques patchs, la "chaine alimentaire" était bien dessinée, en très gros :

le mage tue le tank
le fufu tue le mage
le tank tue le fufu
et le heal/buff fait en sorte d'aider le boulot de chacun

maintenant la mage pas pbae, c'est le prédateur de quoi? ben des autres mages, entre autre les pbae...

mais non, un tank doit tout tuer, un tank c'est le perso du rvr, sans prédateur autre que les autres tanks. faut arreter hein, un mage qui tue un tank c'est normal...

maintenant un flood de log d'un mage pbae qui tue 30 types en 5 secondes, c'est pas la faute du mage, c'est la faute des 30 types qui connaissent que le stick lead

imagine ces 30 types qui feraient moins les faignasses et qui joueraient sans stick, ben ça m'étonnerais que le pbae fasse 30 logs, c'est pareil pour les autres AE
Citation :
Provient du message de Mountain
Hum reformulation de la question :

A quand le nerf de l'aoe stun ?
Quand est ce que mithyc se decidera a retirer le seul avantage qu'il va rester a mid apres la 1.62 ???
Je vous le demande !


Pour en revenir au pbae , il est clair que ce type de sort a un enorme potentiel de destruction . L'ae dot est dans ce style aussi . Un pbae ou un ae dot peut tres bien infligé plusieur millier de dommage en 1 seul cast. C'est la tout le probleme , ce sont des sort beaucoup trop puissant qui bien exploité , desequilibre totalement le jeux.
Le combo pbae/moc pousse se desequilibre au plus haut point , car pour peu que le dit pbae est purge (qu'il garde juste pour ca bien evidemment) , il est impossible de l'empecher de cast pendant 15s.
On en vient a un autre probleme , les RA actives , qui , fidele a leur reputation ont desequilibré completement le jeu, et rendent chaque combat totalement dependant de c dite RA .( Sans meme parler des RA de groupe comme BoF ou Purge de groupe , ou encore BaoD , qui sont a proprement parler des touche I WIN ,)
Faites comme moi , trouvé un jeu un minimum equilibré , ca vous fera du bien
Oué , stop play des manas !
De-respecez moi tout ça , et redevenez void :x
Eld / Enchant mana is Evil quoi :/


Citation :
Provient du message de Ryann
la tite image dans ma signat ces un gros gros pbaoe dans ma face
Bah ça va encore =)
J'en ai déjà fait des bien pires ^_^
Citation :
Provient du message de Forrest
enfin ya le fait que sur hib les spes eldricht et enchant non pbae sont sinistrees et literalement merdiques au regard des lignes moon
Ben tu vois j'échange ma voie Air du Théurgiste contre ta voie sinistrée Sun de L'Eldritch.

Dit plutôt qu'il y a recherche de facilité des mages hibernien, ça va tellement plus vite d'xp au pbae pi on finit par y prendre goût.

Sur Albion 5 mages et 14 spec sinistrée, sur hib 4 mages et 10 spec sinistrées, mid 3 mages 8 voies sinistrés.

Ca fait quand même bcp de voies sinistrées, quelle chance qu'hib n'est pas sa bt dans une voie sinistrée comme alb et mid.
Bon sérieusement y en a marre de tous ces ouin ouin a 2 sous .

Apprenez a maitriser vos persos avant de crier au ouin ouin.

Moc est utilisable une fois toutes les 30 mn.

Vous avez des fufus que je sache servez vous en un.

Adaptez votre technique face a l ennemi au lieu de rush comme des malades.


Que je sache vous avez encore des stuns des dot des mezz des amnesie...

Alors montrez vous intelligent
perso apres avoir vu des videos de groupes fixes mid allemands, bah j'ai changé d'avis, je trouve pas que mid soit si désavantagé que ca niveau RA..

Je parle de groupe fixe, car comme deja dit dans le post, un pbae sans son shield bot et un bon groupe qui assure derriere, il fera pas grand chose a part toutes les 30 min

(PS la video c'est celle qui s'appelle Yammg sur http://webplaza.pt.lu/jimdevos/daoc_videos.htm et les autres sont pas mal aussi, les groupes ont parfois une composition bien différente de celle qu'on connait chez nous )

Pour peu qu'il y ait 2 healers dans le groupe mid avec leurs 2 insta rez (comme ds la vidéo ), perso je considere pas vraiment ca comme un 10vs8 (oui, + les 2 insta rez sans mal de rez ^^) car les 2 "supplementaires" ne sont pas la des le debut, mais ca rallonge quand meme pas mal la durée de vie quand c bien géré

Et oui, le groupe en face qui pense en avoir fini avec le healer mid et qui le retrouve vivant en train de heal, ca fait 1) perdre pas mal de temps 2) perdre pas mal de vie :x

Enfin.. ^^
Sinon, j'aimerais bien avoir confirmation d'une chose, pardonnez mon newbisme éternel : le reverse proc qu'on peut mettre sur son armure, c'est bien un proc absorb 50% qui dure 10 min .. ? Si oui, ca fait une BOF perso, surtout qu'il se declenche assez régulierement

Donc les RAs albs deviennent spellcraftables ?


Et pour répondre au post initial, moi je joue pour m'eclater, quand je tombe sur le groupe daarkyel ou obeah et qu'on sfait royalement troncher, je m'en fous de mourir, j'observe ce qui s'est passé, leur facon d'attaquer, et la prochaine fois que je les rencontre je tente éventuellement de mieux m'en sortir.. et quand je meurs bah je me dis pas "rah sont trop fort avec leur pbae faut les nerf.." mais "huhu ils gerent, a moi d'essayer de faire aussi bien "

Et le premier qui me dit qu'a cause de certains déséquilibres on peut pas faire aussi bien que machin, c'est qu'il a limité sa réflexion au lieu de chercher un moyen de contourner la chose de 10000 facon différentes jusqu'a trouver une parade éventuelle.

Je viens de CS, je continue toujours a jouer regulierement mais beaucoup moins, et je peux dire que ceux qui ont vu a quel point les strategies de jeu ont évolué et en sont arrivées à des trucs pervers au plus haut point mais efficaces, sont sans doute du meme avis que moi.

Je me base sur mon experience de CS a un niveau que j'estime plus qu'honnete pour dire que quand tu crois avoir atteint les limites d'un domaine, il arrive toujours quelqu'un pour te prouver le contraire.. tu as essayé toutes les combinaisons de groupe différentes avant de dire que le pbae faut nerfer, tu as réfléchi sur toutes les facons dont avec chaque type de groupe tu pourrais aborder et fighter un groupe pbae ?

Crois moi, si tu te lances dans cette entreprise, dans 1 an tu seras encore à tester des techniques.

Ah, et une chose : toute stratégie a sa faille, donc si tu trouves quelque chose qui marche contre un groupe pbae dans un certain contexte, elle ne marchera pas forcément dans un autre.. à toi d'en trouver une pour chaque situation et de t'adapter, de réagir mieux et plus vite que l'ennemi..

Fatigué mwa, dodo now :x
Citation :
Sinon, j'aimerais bien avoir confirmation d'une chose, pardonnez mon newbisme éternel : le reverse proc qu'on peut mettre sur son armure, c'est bien un proc absorb 50% qui dure 10 min .. ? Si oui, ca fait une BOF perso, surtout qu'il se declenche assez régulierement
Non. C'est tout pourri en faite, tu as un bouclier qui encaisse jusqu'à 50 de dégats sur ton futur coup physique reçu. (en craft on fait du proc aborb 100 de mémoire).
---------------------------------------------------------------------

Le PBAE est devenu en effet, le Sort qui kill pour xp et pour RvR.
C'est bien triste mais c'est vrai.
Après un nerf... réduction des dégats un peu (car c'est tout de même un sort de zone ce truc !) ou alors alongement du temps de cast.
Je vois pas trop ce qu'on peut faire de plus, car le mage est tout de même dans la mélée.

Après MoC... comme toutes les RA style IP, purge etc... elle aurait pas du exister
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés