je ne comprends rien ...

Répondre
Partager Rechercher
Ce jeu est ... comment dire ... incompréhensible
L'interface est très déroutante, et très mal faite ( à mon gout ) :
Impossible de se battre avec l'inventaire ouvert ... il faut songer à appuyer sur alt-tab ... alors que la main droite est sur la souris et l'autre sur le pavé directionnel, ce n'est pas pratique ....
et puis, comment on gagne de l'expérience ? comment on sait son niveau ? tout est écrit petit, dans une police de caractère indécriptable ....

Bref, quand on a une mission à faire, il n'y a meme pas dans un journal, le descriptif de ce que l'on doit réaliser ....

Le début du jeu : j'arrive dans la salle de commendement, et des que je parle avec un des pnj, ca bugge et tous les pnj disparaissent .... super, dès les 5 premières minutes de jeu ...


bref, je persevere, mais quand meme, ou est la simplicté ? ou est la facilité du début ? ( nécessaire au succes d'un MMORPG à mon goût ) ....

SVP rassurez-moi sur l'intéret de ce jeu !!!

Quelqu'un aurait une capture d'écran commentée me permettant de m'y retrouver dans ce capharnaum qu'est l'interface P.O.S ( un truc comme ca, non ? )

Merci d'avance

Kalimshar
__________________
Hissani - Erudite Soin Républicaine (SWTOR | Dark Nihilus) - Guilde Dissidence
Succubh - Sorcière DPS Impériale (SWTOR | Dark Nihilus) - Guilde Sombre Dissidence
Re: je ne comprends rien ...
Citation :
Provient du message de Kalimshar
Ce jeu est ... comment dire ... incompréhensible
L'interface est très déroutante, et très mal faite ( à mon gout ) :
inspiré de Deus Ex.... ca gene au debut, mais on s'y fait vite

Citation :
Provient du message de Kalimshar
Impossible de se battre avec l'inventaire ouvert ...
pourquoi faire ?
les objets utiles, tu les mets dans la ceinture, a droite...

Citation :
Provient du message de Kalimshar
il faut songer à appuyer sur alt-tab ... alors que la main droite est sur la souris et l'autre sur le pavé directionnel, ce n'est pas pratique ....
j'ai redéfini toutes mes touches... je joue à la FPS avec ZQSD... mais la touche TAB doit etre redefinissable, je pense...



Citation :
Provient du message de Kalimshar
et puis, comment on gagne de l'expérience ?
tout depend pour quelle caracteristiques... en gros, en faisant des actions qui utilisent la competences associée (prendre des coups pour la Const, tirer pour la DEX, ....)


Citation :
Provient du message de Kalimshar
comment on sait son niveau ?
menu des caracteristiques/competences (F5 je crois), c'est les deux chiffres à droite.... 41/59 par exemple... le premier est le niveau de ton equipement (un mystere, demande pas d'explication, on en sait rien ) et le second la moyenne des lvl de tes caracteristiques

Citation :
Provient du message de Kalimshar
tout est écrit petit, dans une police de caractère indécriptable ....
change de resolution (ou de lunettes )



Citation :
Provient du message de Kalimshar
Bref, quand on a une mission à faire, il n'y a meme pas dans un journal, le descriptif de ce que l'on doit réaliser ....
si, c'est dans l'onglet mission, apres avoir fait TAB....



Citation :
Provient du message de Kalimshar
Le début du jeu : j'arrive dans la salle de commendement, et des que je parle avec un des pnj, ca bugge et tous les pnj disparaissent .... super, dès les 5 premières minutes de jeu ...
la zone MC5 est super buggée.... c'est connu...


Citation :
Provient du message de Kalimshar
bref, je persevere, mais quand meme, ou est la simplicté ? ou est la facilité du début ? ( nécessaire au succes d'un MMORPG à mon goût ) ....
bah.... faut regarder tous les menus disponibles, jeter un oeil aux forums et pas s'enerver inutilement...



Citation :
Provient du message de Kalimshar
SVP rassurez-moi sur l'intéret de ce jeu !!!
chacun ses gouts



Citation :
Provient du message de Kalimshar
Quelqu'un aurait une capture d'écran commentée me permettant de m'y retrouver dans ce capharnaum qu'est l'interface P.O.S ( un truc comme ca, non ? )
flemme
mais clique sur le bouton "?" a chaque fois.... y a une aide... et si tu as acheté le jeu, l'aide est en francais.




Citation :
Provient du message de Kalimshar
Merci d'avance

Kalimshar
de rien
Ah vi c'est sur que lorsque l'on passe d'un jeu grand publique comme AC 2 a Neocron c'est déroutant (je sais je l'ai fait

mais je t'assure que l'interface n'est pas si mal pensé que ca..

car même moi une blonde

http://www.twilightguild.org/images/signatures/fairy_bounce02.gif

j'ai réussi a la dompter
__________________
http://satiaweb.free.fr/satia.gif
Hehe, j'ai fait comme Satia, et on s'adapte très facilement

S'il te manque des choses, poste l'une de tes captures d'écran avec des gros numéro sur les zones a problèmes et on t'aidera ...
Clair qu'apres AC2 Neocron apparait bien compliqué ( moi auss ije viens d'ac2 qui etait pas si mal d'ailleur ).
Sinon d'apres moi la premiere heure de jeu est tout bonnement catastrophique et degoute beaucoup de personne.En fait il s'agit d'un zone tutorial assez merdique, le mieux est de recolter rapidement 100 credits pour arriver à 1000 et prendre le teleporteur afin d'arriver dans ton appart.Bon une fois en ville ce ne sont que les galeres qui commencent pour le nouveau venus dans Neocron, mais crois moi cette difficulté est vraiment un gage de profondeur et d'interet.Tu t'y fera petit a petit mais c'est sur que c'est pas evident (enfin faut pas exagerer, faut pas un QI de 180 non plus..).
Un conseil, persevere ca vaut vraiment le coup, tant au niveau RP que PvP, je ne connais pas d'equivalent de taille à Neocron (et c'est pas faute d'avoir joué a plein d'autre mmorpg..).
Surtout hesite pas à poser plein de question on pourra toujours te repondre.Surtout qu'il va te falloir un petit temps d'adaptation.
Le plus urgent pour toi est quand meme de quitter cette zone et de rejoindre ton appart.
de plus, il me semble que les gens sont relativement enclins a aider les nouveaux !

pour ma part, je n'arrive plus a prendre une demi/heure pour expliquer les bases a un nouvel arrivant, j'ai ai deja trop aidé...

par contre, je trouve toujours 3 minutes pour l'aiguiller et lui donner 2-3 sous, meme si je suis actuellement lv 5 !
bah, moi je le trouve bien ce jeu.....et l'interface est assez bien pensée au fait, malgres le temps de prise en main...


au fait kalimshar, tu serais pas le kalimshar de cyborn? celui de taorn? si c'est le cas, on se connait....
venant de daoc j ai trouve l interface difficile à prendre en mains mais on s y fait rapidement pour le reste je trouve que les graphisme rendent bien l atmosphère du jeu dc j en suis assez satisfait
A vous entendre ca a l'air assez chaud au départ. Mais si l'interface est inspiré de celle de DeusEx, c'est pas mal. J'aimais bien moi.
Je crois que je vais m'y mettre dès ce WE. Et puis mon abonnement Daoc sera fini dans 4 semaines
disons qu au début tu es un peu lâché ds al nature avec le maigre manuel du jeu dc c'est un peu galère mais si tu lis ca surtout le guide de débutant la zone de depart ne devrait pas te poser de pb

Pour ce qui est de l interface il est clair que c est complètement diffèrent de daoc d ou un tps d adaptation ( perso je trouve le chat relativement mal foutu mais c est mon avis)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés