[help] Hébergeur

Répondre
Partager Rechercher
J'ai un site Web fait sous word et j'aimerais le mettre sur le net... Quelqu'un pourrait-il m'indiquer le mode à suivre ? (hébergeur, etc.)

Aure question : je veux faire héberger des screens, documents, etc. sur le net. Quelle est la méthode à suivre ? (assez similaire à la première question j'imagine )

Merci d'avance.
Je te conseille d'aller ici pour commencer, et de t'y inscrire. Tu recevra un e-mail te permettant de valider ton compte (si tu recois ce mail sous hotmail, charge une nouvelle page internet explorer, sinon hotmail fera tout foirer)
et d'indiquer ton mot de passe FTP. Tu fais donc ceci.

Ensuite :

Tu aura accès à ton FTP. Ensuite je te conseille de downloader un logiciel client FTP (FlashFXP par exemple : ici)

Installe le, puis :
Va dans le menu Site (en haut) puis site manager.

A l'interieur tu mettra :
Clique sur "new site"
Site Name : Le nom de ton site
Ip Adress : ftp.membres.lycos.fr port : 21
User Name : le nom avec lequel tu t'es enregistré sous Lycos
Password : Ton mot de passe FTP

Ensuite tu fais "apply" puis "connect"

Enfin, tu n'aura plus qu'a faire du drag and drop (tu déplace tes fichiers de ton Disque Dur vers ton FTP) en prenant soint de nommer la premiere page index.htm (ou .html) et de virer la page deja existante.

Ton site sera alors accessible ainsi : "http://membres.lycos.fr/lenomdetonsite/"

Voila, si c'est pas assez clair, v'la mon msn : apoc_rd@hotmail.com

je t'expliquerai en live, et a la rigueur je peux te faire des screenshots
méthode pour Multimania/Tripod/Lycos :
le serveur est parfois down, mais c'est pas trop grave. en général, ça roule très bien.
c'est très simple.

1. tu t'inscris. n'oublies pas l'email valide pour valider ton inscription et recevoir les infos sur ton compte.
2. tu t'identifies (bouton "identifier" à gauche)
3. tu cliques sur "mon compte" (à gauche aussi)
4. pour uploader des fichiers sur ton serveur : où il y a écrit WebFTP, tu cliques sur Accéder.
5. tu upload les fichiers que tu veux mettre sur ton site (images, pages .html, etc.); prend bien soin de nommer ta page d'accueil "index.html"

c'est tout pour débuter, la suite c'est aussi simple, tu l'apprendras par toi-même...

edit pour au dessus : je ne crois pas que ce soit la peine de télécharger un logiciel simplement pour des documents, des images ou quelques pages.
c'est Dreamweaver, j'utilise ce logiciel et il est vachement sympa et puis facile d utilisation pour les débutants

Pour le reste prend par exemple FTP expert pour mettre tes page,image,video etc... sur ton compte d'hebergement. Normalement tu trouves le tout sur telecharger.com

Quand tu met par exemple une image nommé "singe.jpg" sur ton hebergeur Lycos ayant comme nom de site par exemple "Bestouille" () , l url de ce dernier sera : http://membres.lycos.fr/Bestouille/singe.jpg (saisie majuscule et minuscule importante)

schématiquement : http://membres.lycos.fr/CompteLycos/Fichier.Extension

Voila si ta des question concernant dreamweaver je m y connais tu peux demandé ici ou en MP je m'y connais énormément
Citation :
Provient du message de Ange Musicien
Mouais notepad je vais attendre un peu... Programmer en html sur notepad...
Ah c'est compliqué ?

C'est simple tu commences ta page par :
Code:
<html>
<head></head>
<body>
Tu la termines par :
Code:
</body>
</html>
Au milieu, c'est comme sur un forum sauf que pour un retour ligne il faut utiliser la balise <br> et qu'au lieu d'utiliser les [] tu utilises <>.
M'enfin, il est très clairement nécessaire d'être un pro pour pondre trois lignes avec notepad.
L avantage de dreameaver est qu il y a une fenetre création, tu met tes images, texte et tout ce que tu veux a partir de cette page, tableau, ligne etc .... et tout ça sans connaissance en Html , le code s ecrit automatiquement dans la fenetre code

Donc tu peux oublier les body et les balise et tout, tu les apprendra au fur et a mesure de toute façon
Citation :
Provient du message de Bestouille
Donc tu peux oublier les body et les balise et tout, tu les apprendra au fur et a mesure de toute façon
Et ensuite, il faut désapprendre et perdre les mauvaises habitudes de dreamweaver.
Ça serait tellement plus simple de bien commencer dès le début.

Bref, ça me concerne pas, utilise dreamweaver si t'en as envie.
C'est un peu ce que je disais, Elric... C'est beaucoup plus simple parce qu'il y a les images et les graphismes en moins à gérer... Mais d'un autre côté les autres utilitaires proposent des raccourcis, d'où la difficulté, etc.
Et donc, DreamWeaver et FrontPage sont gratuit ?

edit// Elric, le fait que tu soit plus intelligent que moi ne t'oblige pas à être méchant
Citation :
Provient du message de Ange Musicien
edit// Elric, le fait que tu soit plus intelligent que moi ne t'oblige pas à être méchant
Je ne suis pas plus intelligent, j'ai perdu deux heures de ma vie à comprendre les bases (comme quoi je suis pas un rapide).
Citation :
Provient du message de Erivan Alas
Débutant : Front Page de Microsoft dans les diverses suites Office
Confirmé : Dreamweaver MX
Expert : Notepad

J'ai débutais expert et je le suis toujours!
Citation :
Provient du message de Elric
M'enfin, il est très clairement nécessaire d'être un pro pour pondre trois lignes avec notepad.
Demande à un neophyte de te pondre un site en PHP avec notepad...
Je n'ai pas parlé de php enfin quand on débute, logiquement, on fait dans le simple hein.


Enfin vu les résultats qu'on obtient avec FrontPage ou Dreamweaver pour du html, je crains le pire lors du passage au php.
j'utilise dreamweaver depuis mes débuts dans le création de site web. il est très pratique pour l'envoi de fichiers sur ton serveur ftp qui est compris dans le logiciel. pour construire tes pages, comme l'a dit Bestouille, c'est très très simple. tu places tes objets où tu veux sur la page et le tour est joué, tu as qu'à rajouter ton texte.

Dreamweaver MX (le tout dernier; le plus complet mais aussi le plus lourd) est disponible sur www.macromedia.com gratuitement en trial pendant 30 jours.

bien sûr, si tu es un tantinet illégal, tu peux utiliser un certain logiciel et trouver ce qu'il faut pour l'avoir tout le temps que tu le désires. je n'en dirai pas plus pour ne pas sombrer subtilement dans l'illégalité...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés