Balance HIB/ALB post de prépétition : recueil d'idées et de témoignages

Répondre
Partager Rechercher
D'aprés ce que je vois sur Brocéliande et des témoignages de différents Board US ; on remarque qu'il y'a un malaise général sur le realm d'Albion.

Des joueurs présents depuis la béta ; ayant une certaine expérience baissent les bras face à des situations et des issues d'affrontement ayant une tournure quasi systématique en rvr.

Le débat et ce post de recuillement d'idéees et de témoignages ne traitent pas des bus etc : le but étant non pas de critiquer la manière dont on rvr ni de la façon de jouer des gens mais sur la base du problème qu'est léquilibre et la balance des classes en générale du realm : cad ne pas prendre classe par classe pour les comparer entre elles mais prendre par combinaison de classe dans un groupe rvr ...

je demanderai aux modo d'être super vigilants sur ce post svp.
Je voudrais que les choses d'un coté et de l'autre (les gens persuadés qu'il ya désequilibe et les gens persuadés qu'il n'yen a pas) le fasse de manière posé et sans débordements.

=> but de la chose essayer de faire quelque chose de construit sur ce forum Euro ; je ferai la meme chose sur le board us ; ensuite je ferai un post recapitulatif des idees qui auront été dans la majorité des cas exprimées puis ferai un post sondage cad en exposant une serie didees je mettrait deux choix

Oui je suis daccord
Non je ne suis pas daccord

de meme sur les forums le tout sera envoyé a Mythic : à la veille de la sortie de swg et dautre jeu online je doute qu'il se foute de l'avis d eplusieurs centianes d epersonnes voire de milliers je sais pas comment le truc prendra tournure.

Oui je v m'en prendre plein la tete probablement de faire ce post mais une chose c'est comme pour la vie "la vie est belle quelques fois pour un rien" ; c le meme principe pour les gens qui se bouge le cul pour manifester qui défende qque chose car ils savent que ce qqchose peut être beau et interessant.

Merci de respecter l'idée directrice du post : les avis contraire sont les bienvenues ca fera avancer le debats.


Oppression
?
Albion est maintenant bien équilibré comparé aux autres royaumes.
Je le vois avec mon groupe on poutre facilement des groupes hibs et des groupes mids et bien sur inversement mais je veux dire qu'apres c'est une question d'etre attentif ou pas, chanceux, doué etc, plus une question d'équilibre des classes.

Faut ptet arreter de whiner "ouin ouin albion c'est pourri" car là c'est plus le cas.

PS : mon groupe RvR qui vaut ce kil vaut :

Un thauma glace voir meme 2 ( pbaoe et DD froid )
Un clerc
Un moine
Un palouf
Un MA (sauf si 2 thauma )
Un sorcier alté ( debuff froid 50 %
Un theurg terre ( DD based froid )
Un méno
on a longtemps critiqué hibernia d'avoir des classes super complètes qui ont un max de truc, qu'hibernia a des classes de soutien surboosté et tout le toutim.

comme le dit le msieu au dessus, albion a maintenant et ce grâce au up autant de points positifs que négatifs par rapport à hibernia.

je pense donc aussi que le royaume est équilibré.

edit : virage du HS
Un thauma glace voir meme 2 ( pbaoe et DD froid ) -> yen a de plus en plus
Un clerc -> il y en a assez peu quand même qui rvr
Un moine -> rare
Un palouf -> plus qu'assez
Un MA (sauf si 2 thauma ) -> assez
Un sorcier alté ( debuff froid 50 % -> le débuff 50%, ouai.. et t'en connais bcp des sorciers alté ?
Un theurg terre ( DD based froid ) -> y'en a qui rvr ? je veux dire pas une fois par moi.. moi perso tout ceux que je connaissais qui rvr ont respec ou arrêté tellement c'est n'imp. cette spé à jouer.
Un méno -> toujours assez rare

Le problème c'est pas seulement au niveau des classes, mais de la compréhension du but du jeu... hors, pour certains le but c'est d'atteindre le plus ht rang rvr

mais chacun joue comme il veut
Citation :
Provient du message de Mervin
Un thauma glace voir meme 2 ( pbaoe et DD froid ) -> yen a de plus en plus
Un clerc -> il y en a assez peu quand même qui rvr
Un moine -> rare
Un palouf -> plus qu'assez
Un MA (sauf si 2 thauma ) -> assez
Un sorcier alté ( debuff froid 50 % -> le débuff 50%, ouai.. et t'en connais bcp des sorciers alté ?
Un theurg terre ( DD based froid ) -> y'en a qui rvr ? je veux dire pas une fois par moi.. moi perso tout ceux que je connaissais qui rvr ont respec ou arrêté tellement c'est n'imp. cette spé à jouer.
Un méno -> toujours assez rare

Le problème c'est pas seulement au niveau des classes, mais de la compréhension du but du jeu... hors, pour certains le but c'est d'atteindre le plus ht rang rvr

mais chacun joue comme il veut
Ben c'est pas là question, c'est mon groupe RvR c'est tout, et si je joue avec c'est qu'ils existent...
Et avec mon groupe je me sens pas gimp vs hib ou mid, loin de là, c'est juste le message que je voulais faire passer.
Donc pour moi, oui Albion est équilibré comparé aux autres realms

Apres tu me dis que certaines classes sont rares, ben peut etre mais que peut y faire Mythic ? les rendre encore plus über pour encore créer un déséquilibre ?

PS : et faut arreter de dire que le theurg terre c'est moisi, bien au contraire

Citation :
Loengrin Ismelüng
"Balance Hib/Alb", les Mid n'ont pas le droit de s'exprimer ?
On joue pas au même jeu nous ?
Tout le monde sait que mid ca va devenir tout gimp en 1.62 ( joke )
Citation :
Provient du message de Ewemek
Ben c'est pas là question, c'est mon groupe RvR c'est tout, et si je joue avec c'est qu'ils existent...
Et avec mon groupe je me sens pas gimp vs hib ou mid, loin de là, c'est juste le message que je voulais faire passer.
Donc pour moi, oui Albion est équilibré comparé aux autres realms

Apres tu me dis que certaines classes sont rares, ben peut etre mais que peut y faire Mythic ? les rendre encore plus über pour encore créer un déséquilibre ?

PS : et faut arreter de dire que le theurg terre c'est moisi, bien au contraire



Tout le monde sait que mid ca va devenir tout gimp en 1.62 ( joke )
Si le rvr se limitait a un groupe fixe on appelerait ca du counterstrike.
Citation :
Provient du message de Laen
Si le rvr se limitait a un groupe fixe on appelerait ca du counterstrike.
Peut-être mais le seul fait de prouver que l'équilibre peut-être atteint suffit à démontrer qu'il n'y a pas déséquilibres non ?

Par contre y-a-t-il réellement équilibre la ?

Prenons ce groupe alb donc :

Un thauma glace voir meme 2 ( pbaoe et DD froid )
Un clerc
Un moine
Un palouf
Un MA (sauf si 2 thauma )
Un sorcier alté ( debuff froid 50 %
Un theurg terre ( DD based froid )
Un méno

Et en face mettons :

Un Barde
Une Sentinelle
Deux Druides
2 Enchanteur Moon
3 Proto Boucliers

Tous rang 6+ qui gagne d'après vous ?
Citation :
Provient du message de Ewemek
Albion est maintenant bien équilibré comparé aux autres royaumes.
Je le vois avec mon groupe on poutre facilement des groupes hibs et des groupes mids et bien sur inversement mais je veux dire qu'apres c'est une question d'etre attentif ou pas, chanceux, doué etc, plus une question d'équilibre des classes.

Faut ptet arreter de whiner "ouin ouin albion c'est pourri" car là c'est plus le cas.

PS : mon groupe RvR qui vaut ce kil vaut :

Un thauma glace voir meme 2 ( pbaoe et DD froid )
Un clerc
Un moine
Un palouf
Un MA (sauf si 2 thauma )
Un sorcier alté ( debuff froid 50 %
Un theurg terre ( DD based froid )
Un méno
A mon avis c'est le meilleur groupe de 8 qu'on peut faire actuellement sur Albion version pbaoe . Pour l'avoir joué pendant plusieurs mois ( avec un sicaire à la place sur sorcier ) je peux témoigner qu'un groupe optimisé sur Albion peut être extrement performant .

Maintenant ces groupes hauts rangs optimisés ne représentent qu'une infime partie de la population albionnaise et on retombe rapidement dans le cauchemar des groupes sans speed/BT/mez ... qui passent 30min sur un tp à former un groupe bancal pour se faire exploser 5 minutes plus tard .
Pour avoir les sorts de soutients ULTRA utile en RvR

Hibernia
Druide+barde+sentinelle

Albion
Theurgiste+clerc+menestrel+sorcier+moine

Dans l'absolu on peut faire comme Hibernia, mais à la différence qu'il faut presque le double de classe pour l'obtenir...
Et après il y a même plus de place pour les autres classes dans un groupe bien optimisé. C'est vraiment triste.

Une solution à ça ?
Pour moi, aucune avec des simples boost des lignes déjà existante.
On pourra up autant qu'on veut les classes, il faudra toujours 2 fois plus de classes pour avoir un groupe avec un potentiel de soutient similaire à Hibernia et c'est super problématique.

Pour réduire un tel écart, le seul moyen serait de rajouter une ligne de BT sur une autre classe que le theurgiste ou une ligne de mez efficace sur une autre classe que le sorcier ou une ligne de buff résistance sur une autre classe que le moine ou clerc, ou une ligne de speed 5 sur une autre classe que le menestrel...

Il faut un truc pour réduire le nombre de classe pour avoir un groupe optimisé sur albion, car là c'est parfaitement infaisable à moins d'un groupe fixe !

Voilà pour le problème des sorts de soutients.
------------------------------------------------------------------------
Ensuite on a le problème des instants.

Instant de zone à distance sur albion du genre : root, amnésie, stun, mez, debuff vitesse de frappe.
hum.... ? youhou ? sont cachés où nos instant de zone ?

Ah ben nan, on a rien du tout à part les debuff de zone que tout le monde a...
On doit se débrouiller pour caster nos sorts sur albion.

Solution: Ben filez nous des instant de zone, non de diouuuuuuuuuu, même un instant root à la limite quoi, mais un truc ! (Marre de voir les joueurs appuyer sur une touche à gérer une foule en une micro seconde).
Citation :
Provient du message de Laen
Si le rvr se limitait a un groupe fixe on appelerait ca du counterstrike.
ben en masse vs masse qui de maniere générale se résume à F8+stick ou F8+DD, je vois pas en quoi Albion serait désavantagé ?
Le problème d'albion réside plus dans la répartition des classes ( pas assez de thauma glace/caba/theur spe terre/ménes et surpopulation de MA/palouf/sicaire) que dans les compétences mêmes des classes.

Ceci est amplifié par le fait que le nombre de classes différentes pour faire un groupe équilibré est plus important que chez hib.

Clerc/theur terre/sorcier/ménes vs senti/barde/druide


Il s agit donc que nous rerollions les classes manquantes même si ce n est pas évident à faire ( investissement sur son main).
Citation :
Provient du message de Loengrin Ismelüng
Peut-être mais le seul fait de prouver que l'équilibre peut-être atteint suffit à démontrer qu'il n'y a pas déséquilibres non ?

Par contre y-a-t-il réellement équilibre la ?

Prenons ce groupe alb donc :

Un thauma glace voir meme 2 ( pbaoe et DD froid )
Un clerc
Un moine
Un palouf
Un MA (sauf si 2 thauma )
Un sorcier alté ( debuff froid 50 %
Un theurg terre ( DD based froid )
Un méno

Et en face mettons :

Un Barde
Une Sentinelle
Deux Druides
2 Enchanteur Moon
3 Proto Boucliers

Tous rang 6+ qui gagne d'après vous ?
ceux qui jouent le mieux

PS : ca fait quand meme 9 hibs vs 8 albs, mais bon
Citation :
Provient du message de Ewemek
ben en masse vs masse qui de maniere générale se résume à F8+stick ou F8+DD, je vois pas en quoi Albion serait désavantagé ?
Ben si pour toi cela se limite a ca c'est pas etonnant que tu ne puisse jouer qu'en groupe fixe.

Maintenant au niveau du post, quel est son interet? Les ups ne sont que de la poudre aux yeux les problemes d'albions sont toujours et resterons les meme mais resumons pour ceux qui ne le savent pas encore : trop de classes necessaires pour avoir un groupe equilibrer, classes qui sont bien evidement sous representer.
Non je ne suis pas d'accord pour les raisons suivantes

-Albion a été ré-equilibré par rapport aux autres royaumes lors de la 1.60 et même si certaines aberrations demeurent (pet hib qui chain snare, debuff sun alors que le DD de base est sun, ligne hache sénestre, insta AE mezz/stun/root partout sauf sur albion, insta amnésie a 2300 ) alb est maintenant a niveau

Maintenant un bon groupe équilibré alb se vaut largement contre un bon groupe équilibré hib ou mid....
Au niveau des possibilités et de la symbiose des classes on a meme des possibilités assez hallucinantes (reaver+moine, reaver+merco, thamaturge + sorcier qui AE debuff, enfin bref, rien a envier aux hib ou mid )

-Cependant le problème se situe a un autre niveau (car il faut être fou pour nier le malaise ambiant)

1/ Faire un groupe équilibré sur alb relève de la pure utopie, le théu terre est une classe peu attrayante, nous avons des classes trop "charismatiques" qui drainent un maximum de joueurs (thaumaturge, paladin, maitre d'arme) alors que d'autres puissantes et équilibrées sont très peu reroll comme le cabaliste et le moine dans une moindre mesure

2/ La vraie puissance d'alb se révèle a haut rang de RvR avec des RA comme bof/sos et guérison de la foi (l'IH 75% du paladin)


Je suis sur d'une chose c'est que les meilleurs groupes a haut rang de RvR sont sur albion, c'est indéniable, et ce grâce aux RA actives maintenant le problème est justement qu'il faut accéder a ce haut rang.....

Il existe une "élite" extrêmemnt forte et puissante en RvR, plus ils ont de RA plus ils sont forts
L'autre extrémité c'est le joueur lambda qui n'a pas envie de RvR comme un malade, et qui dégoutté d'être prit pour un sac a RP va reroll ou changer de realm sur un autre serveur
voila d'ou viens ce "malaise"
Un bon up pour alb :
Vous renommez le paladin en un nom moins attirant coté RP. Vous renommez le MA en "chevalier".

Il faudrait modifier les BG pour rendre certaines classes plus attirantes.
Mais le faite de reroll telle ou telle classe avec 1 spé peu jouer et ki est utile, ne changera jamais le prob du faite ki.

pour faire 1 grp optimisé ,il faut 3 personne sur hib et 4 sur alb.
Comme cité plus haut il faut rajouter des sorts dans les lignes de bases d'autres classe.Je proposes:
- pour les buff résistance , le ménestrel.
- la BT, le ménestrel ( encore).


Faite des propositions pour faire avancer les chmilblik
Citation :
Provient du message de Ripley.leboss
Mais le faite de reroll telle ou telle classe avec 1 spé peu jouer et ki est utile, ne changera jamais le prob du faite ki.

pour faire 1 grp optimisé ,il faut 3 personne sur hib et 4 sur alb.
Comme cité plus haut il faut rajouter des sorts dans les lignes de bases d'autres classe.Je proposes:
- pour les buff résistance , le ménestrel.
- la BT, le ménestrel ( encore).


Faite des propositions pour faire avancer les chmilblik
Les buffs ne font pas partis de mon bg et les moines commencent à incer en masse (bientot on aura plus de moines que de clercs^^).

Sur une BT, bof bof , je ne veut pas devenir uber non plus^^

BT+DD+insta stun+IP+AP+SoS, woot ça fait bcp^^

Le ménes est une bonne classe, si on veut l améliorer c en supprimant des bugs (pb de los bizarre, furtivité vs effets pulsants), en rehaussant les DD non pas en terme de degats mais en terme de niveau pour qu ils soient moins resistés (valable pour le skald).

En terme de sorts par contre on est complet, n en rajoutez plus c bon^^, mieux vaut upper la ligne terre du theur en ajoutant un pbaoe ou gtaoe.

PS: /agree troll, si l elite alb commence au rang 7, ça doit concerner une 40 de joueurs pas plus^^
Salut

Pour ma part depuis la sortie du jeu se que j ai pu remarquer c surtout une mauvaise gestion (heu!! même aucune gestion) de l'entrer sur les serveur et royaume.

Je parle la pour YS, je me connecte je fait /who all et je voiss 800+ de personne sur Albion (ok les /ano on les vois pas mais il y en a pas 500) et en me connectent il y avais plus de 3400 joueurs, mais ou sont donc les 2500 + autres joueurs.

On aura beau faire des up de si des up de ca Albion sera toujours en sous nombres, donc broutera l'herbe aussi souvent que NOW.
De plus j ai vue un nombres fous de personnes qui ont délétés ALB/YS pour HIB ou MID/YS et oui c comme ca.

Dommage car dans les batailles a nombre équivalents Albion est pas si pourri que ca.

Alors quand je voi des postes du style Albion/YS sont vraiment nul j'aimerais bien voir c personnes se faire charger par 200 gas alors qu'ils ne sont que 100, et cette situation sur YS est pas rare c même le quotidien d'un Albionais Ys.
Sanguinaire le prob du sous effectif est valable ke sur YS parce ke sur Broc , les ablionnais sont en grand sur nombre par rapport a mid. Même si cette différence ne se voit po en RvR il faut savoir ke MID en sous nombre sur broc et le sera encore + après la 1.62
Comme l'a dit Yonel, Albion a surtout accumulé un lourd passif concernant des classes qui n'étaient pas forcément bien équilibrées. Maintenant, elles sont correctement équilibrées, mais pas encore assez nombreuses.
Au-delà des chiffres, il y a une vision assez négative sur Albion de certaines classes, et cette vision persiste encore (les mythes urbains sur la supposée faiblesse / ininterêt de certaines classes). C'est là que se situe, à mon avis, le malaise sur Albion... Peu d'intérêt pour des classes jugées faibles dans leur individualité (alors que leur puissance réelle se révèle surtout en groupe). C'est une prise de conscience qui doit être fait de manière progressive. A terme, je pense et j'espère qu'il y aura un équilibre des classes à l'intérieur même du Royaume.

Maintenant, je ne suis pas d'accord avec l'argument de Yuyu. Si on considère les capacités "de base" ou "essentielles", oui, Hibernia réunit moins de classes qu'Albion. Est-ce un avantage ? Dans la facilité de réunir oui, mais il y a un inconvénient de taille : si d'emblée, dans un combat hypothétique réunissant les classes indiquées par Yuyu, vous supprimez ces trois classes, le reste du groupe broutera vite, très vite. Albion a l'inconvénient d'avoir du mal à réunir les cinq classes, mais inversement, les capacités étant davantage "décentralisées", la difficulté d'abattre les cinq classes est là. Sans compter qu'on ne saurait limiter ces classes aux rôles donnés à celles d'Hibernia : elles ont d'autres atouts, et pas des moindres... Donc l'argument est faussé à mon sens...

--
Cian

P.S : faut hausser le dd du barde, didju, Yonel !
L’avantage de centraliser la synergie d’un groupe sur 3 classes au lieu de 5, surpasse de (très) loin, le désavantage du décès hypothétique de ces 3 classes . Quand un groupe commence à voir au moins 3 de ses membres mourir, c'est de toute façon mal parti pour ce groupe, aussi bien sur albion que hibernia.

De toute manière, on pourrait retourner l’argument : en rajoutant deux ovates parmi les 3 présent dans le groupe (pour faire un noyau de base de 5 perso comme sur albion), on prémunirait ce groupe contre les inconvénient du décès précoce d’un des membres.

La décentralisation des fonctions essentielles du RvR sur 5 classes, le grands nombres de classes à caser avec un chausse-pieds dans seulement 8 slots alors que 5 sont déjà réservées dans le cas idéal, ajouté à la rareté de certaines classes qui rend problématique la constitution d’un groupe un minimum efficace :

Tout cela plombe Albion depuis l’origine.

Ajouté à cela, le up tardif (v1.60) des classes d'Albion (ce qui montre qu'auparavent y avait quand même un problème : un handicap qui s'ajoutait à un autre handicap).

Je ne suis même pas sur qu'un reroll massif vers les classes stratégiques manquantes puissent changer la donne générale.

De manière mécanique, du fait des déséquilibres latents, un joueur d'hibernia a en moyenne pu accumuler plus de RP que son adversaire d'albion.

Si on parle du manque d’organisation, je dirais que cela joue davantage sur les actions stratégiques en RvR : prise de forts, de reliques et que cela a une moindre influence sur la quantités de RP gagnés au jour le jour.

Ce qui détermine le gain moyen de RP journalier, c’est d’abord l’efficacité tactique d’un groupe. Cette efficacité tactique est plus élévé si le groupe à une bonne synergie dans les classes qui le compose

De plus, on sait bien que les RA obtenues par l'accumulation des RP est un facteur qui augmente la puissance.

Le système fonctionne de manière capitalistique : plus on gagne des RP, plus il est facile d'en gagner d'autre.

Le fait de reroll induit de repartir à zéro en matière de RA. Et de se trouver confronté une fois le level 50 obtenu, à des ennemis non-reroll ayant un avantage en puissance brute. On aura donc statistiquement plus de défaites du coté des moins dotés en RA et donc une aggravation du différentiel...

D'ailleurs, ne dit-on pas qu'Albion est plus touché que les autres royaumes, par la maladie de la rerollite aigue.

Bref le mal est fait, et je ne vois pas comment sortir de ce cercle vicieux.
Spectre tu as raison dans l immédiat pour le moment mieux vaut avoir que 3 classes ayant les capacités de base^plutot que 5. Car pour perdre les compétences clés il faut les avoir^^

A terme, je dirai que si les populatiosn s equilibrent l argument de Cian deviendra tout à fait valable^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés