[cours] Les dialogues

Répondre
Partager Rechercher
Désolé d'arriver après la bataille mais je souhaiterai savoir comment faire pour que mon pnj attaque son interlocuteur à la fin d'un dialogue, après une provocation par exemple.

Mise en situation : il était tranquille, il étais peinard accoudé au comptoir quant un troll est entré dans le bar:

Troll : t'as une armure l'est pas bidon, vient faire un tour dans la ruelle que je te plante mon opinel

PNJ : casse-toi tu pues et marche à l'ombre !

Fin du dialogue. Et là le pnj attaque le troll.

Si vous avez un tuyau je suis preneur, merci.

Talab

p.S. : toute ressemblance avec des textes de chansons est purement volontaire
J'ai finalement trouvé grâce à http://www.reapers.org/nwn/reference

Le script donne ça en gros:

void main()
{

object oPNJ = GetObjectByTag("Tag_du_PNJ");
//acquisition de l'interlocuteur
object oPJ = GetPCSpeaker();

//Delay est nécessaire afin que le combat ne se déroule pas
//complètement. Le pnj collera une baigne, le PJ répliquera et on
//en restera là. Si vous voulez un combat entier enlevez cette
//ligne
DelayCommand(2.0, SurrenderToEnemies());
//Le dialogue prend immédiatement fin et le PNJ attaque le PJ
AssignCommand(oPNJ,ActionAttack(oPJ));
}
Moi qui pensait être blindé...

Je me suis retrouvé comme un con devant mon dialogue en me demandant comment on enchainait les dialogues et les tests de caractéristiques...

Heureusement que le site est revenu rapidement...

Alors, merci a Mind pour avoir remis le site d'aplomb aussi vite, et a Lumina pour son tutorial.

Comme quoi, on est toujours la quiche de quelqu'un d'autre !
__________________
Mandragore.
Rosk du Kheysa Meatus.
c impecable...
seulement, g une p'tite question...
comment on fait pour inserer le nom du PC dans le dialogue?
je sais c une question con, ça doit etre tout simple mais j'trouve pas
merci de m'aider.
Juste en passant...


@Talab

Salut Chevalier Troll... A la suite de ton post je me suis demandé pourquoi vous n'optez pas parfois pour des solutions plus élémentaires que les scripts ? si je puis dire...


En effet... le fait de vouloir qu'un PNJ agresse un PJ à la suite d'un dial peut se trouver dans une option ne demandant strictement aucune notion de script :

Editeur de dialogues/Actions conséquentes (sur le dial fauteur)/Assistant script (le petit chapeau rouge de magicien)/Exécuter une action/Attaquer...

Et y'a même le script éditable qu'apparaît automatiquement quand on a validé...


Et c'est valable pour beaucoup d'autres actions élémentaires...

...


Edit
--------------------------
J'avais pas lu ton tip sur sur la durée d'un combat... Excellent pour que les PNJ qui veulent juste donner un avertissement...

ça évite les scénarios strictement bourrin où on est obligé de tuer tout le monde...


--------------------------
Bonjour, j'aimerais faire une chose assez simple mais je n'arrive pas...

Voilà la situation, je veux qu'un pnj donne de l'or (disons 1000 pièces d'or) au pj qui vient lui parler, exemple illustré :


PNJ : Bonjour, quel bon vent vous amène ?

Choix possibles pour le joueur :
1. J'ai faim... auriez-vous quelques sous pour m'acheter à manger ?
2. Rien, je repars.

Le joueur choisit la 1ère proposition :
1. J'ai faim, auriez-vous quelques sous pour m'acheter à manger ?

PNJ : Eh bien voilà qui pourra vous aider je l'espère. (et c'est à ce moment que le pnj serait censé remettre quelques sous au joueur mais j'arrive pas à le faire, comment faire ? )

Voilà j'ai donc réussi à faire un dialogue entre pnj et joueur mais après, bloqué
Euh, j'ai beau être une vraie de vraie quiche en script, je sais faire ca avec le wizard (le petit chapeau en bas à droite quand tu crée ton dialogue...).

Tu choisis action conséquente, accorder récompense, donner or et choisir la valeur.. sans oublier de valider bien sur.
__________________
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/1/11/Flying_Spaghetti_Monster_bumper_sticker.svg/200px-Flying_Spaghetti_Monster_bumper_sticker.svg.png
« Dieu est un névrosé narcissique : il a créé les hommes tout spécialement pour se faire adorer. »

Votre signature va être effacée par Dieu. N'hésitez pas à le/la contacter pour obtenir de plus amples informations.

Question de Francais
Comment faire pour faire dire a un PNJ :

"Bonjour mon ami", qd c un homme PJ ....

et

"Bonjour mon amie ", quand c'est une femme PJ....

ca parait bete, mais les assistants dialogues parlent de tout sauf des accords masculins feminins.

Merci d'avance .
Normal... ce sont des wizard Englais... donc pas de genre...

toutefois, c'est tout a fait faisable, en utilisant la bibliotheque de token de notre ami Jedaï,(presente sur NWNFR, de memoire), qui ermet de gerer tout plein de choses dans les conversation.
moi j'aimerais k'un dialogue soit possible toutes les 2mn environ.

je m'explike un joueur parle a un organisateur de combats dans une arene, et cette organisateur n'organise k'un combat toutes les 2mn (donc pas acces au choix permettant le combat pdt 2mn), comment faire ???
ca c un truc qui sert assez svt, aet dont il est question encore plus souvent ici
donc essai de retenir sapristi
bon, alors faut un décompte dans un onheartbeat, et un etst dans le dialogue (cf cours au dessus)

Code PHP:

void main()
{
int nTemp GetLocalInt(OBJECT_SELF"TEMP");
if(
nTemp >= 20)
  {
   
SetLocalInt(OBJECT_SELF"PEU_PARLER"TRUE);
   
SetLocalInt(OBJECT_SELF"TEMP"0);
   return; 
  }
nTemp++;
SetLocalInt(OBJECT_SELF"TEMP"nTemp);

ouala le principe, dans un onheartbeat, puis tu test dans le dialogue si PEU_PARLER est à TRUE, auquel cas ... ba il peu parler ^_^
moi j'ai un autre petit soucis concernant le dial. c'est tout bête mais l'editeur ne propose l'option.

c du style


que veux tu savoir?

1 comment t'appels tu?

je m'appel X [fin dialogue]

2 tu fais quoi ds la vie?

je suis bucheron [fin dialogue]



vous avez devinez? si je demande "comment t'appels tu?" il vas quitter et je vais devoir recliquer sur le pnj pour lui demander "tu fais quoi ds la vie?"

comment je fais pour revenir sur la branche principal donc?
Tu copies " tu fais quoi dans la vie " et tu le colle en temps que lien après " je m'appelle X "... Tu fais la même chose en inversant de l'autre coté et tu as ton dialogue entier comme tu veux...
Si tu veux remettre les deux questions, tu rajoute une branche, "j'ai une autre question" à la fin de chaque partie et tu colles en tant que lien "Que veux-tu savoir"
C'est l'un des onglets en bas à droite de l'éditeur de dialogue, et si tu es en version française il s'appelle condition d'apparition ou un truc comme ça....
Citation :
Provient du message de THE Barbare
Tu copies " tu fais quoi dans la vie " et tu le colle en temps que lien après " je m'appelle X "... Tu fais la même chose en inversant de l'autre coté et tu as ton dialogue entier comme tu veux...
Si tu veux remettre les deux questions, tu rajoute une branche, "j'ai une autre question" à la fin de chaque partie et tu colles en tant que lien "Que veux-tu savoir"
ah c'est bowénooo ! ça marche! ça marchhhhhhhhheeeeeeee
J'avais un souci concernant la reconnaissance de race du joueur.

PNJ : "Bonjour <race>"

Mais j'aimerais que le PNJ observe et désigne la sous-race ou, le cas échéant, la race. Tout ça sans passer par un script.

C'est il donc bien possible ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés