Ou faire des sous a bas lvl?

Répondre
Partager Rechercher
Voila j' ai monté un petit chasseur hier qui est maintenant lvl 7 (oui je sais c'est pas bcp) mais il est vraiment en manque d'argent. Alors existe t-il un spot miracle pour devenir un peu plus riche ou alors ca va etre galere jusqu au lvl 50?
Et me proposer pas de mendier a midgard , je prefere encore rester pauvre.
oui, il existe un truc miraculeux : les tasks d'artisanat


moi, mon chasseur-empenneur, à ton niveau il se balladait avec 50 po en poche, et maintenant il a dans les 400 po et je suis niveau 10... mais le niveau n'a aucun rapport avec l'artisanat.


par contre ça prend énormément de temps

mais bon, entre jouer avec du matos pourri ou bien passer 'quelques' heures(/journées) à empenner et être riche... j'ai fait mon choix



en ce qui concerne l'empennage : si tu peux monter jusqu'au niveau 200 sans faire de tasks ça ira bien plus vite (mais ça va te couter un peu d'argent), ensuite tu commences les tasks et tu regardes ton porte monnaie se remplir, lentement mais surement, et ensuite vers le niveau 300 tu vas te faire environ 1po de benef net par commande.

si tu as de la patience (en grande quantité) la question se pose même pas : soit artisant


à noter que les tasks s'arrêtent au niveau 600 et quelque, je crois... juste de quoi se faire quelques centaines de po
J avais l'intention de monter l'empenage mais tout a l'heure je fais 10 boites (rouges a mon lvl) et je gagne pas un seul point en menuserie donc j'ai arreté.Mais bon je vais m'y remettre puisque t'en a l'air tres content.Merci
Les task s'arretent a 650.

Ensuite, tu dois faire des objets en empennage (artisanat primaire), les boites, c'est de la menuiserie(artisanat secondaire).

Comme le niveau d'artisanat secondaire est limité par le niveau d'artisanat primaire, c'est normal que tu ne puisses pas monter!

Si besoin de renseignements, hésites pas.
Bon courage!

Guntar, empenneur, légendaire
Oui, l'artisanat te permet de faire des sous avec les tasks, j'ai monté un forgeron à 650 avec les task et c'est vrai que ça finit par rapporter des sous

Ne néglige pas non plus les kill task, notamment aux alentours de Aegirham: en plus de gagner l'xp à la vitesse de la lumière, on te donne aussi quelques sous, ce qui n'est pas à négliger.

et enfin /clap pour le refus de mendier, ça fait plaisir, ça change des nuées de mendiants qui trouvent pas mieux que de venir mendier auprès de ceux qui ont le plus besoin de sous: les crafteurs

Si tu es sur orcanie, send moi ingame je dois avoir des items qui pourront servir à un ptit chasseur
Tu peux taper du mob dans les dongeons, Nisse pour ton lvl est lideal, tu y campe jusko lvl 12 ou 15 meme, tu chain des tomtes devenus bleux, ca loot bien et ca thunes bien. Rien de tel que les dongeons pour faire des sousous, quand on est allergique aux pnj
Re: Ou faire des sous a bas lvl?
Citation :
Provient du message de Temujin
Et me proposer pas de mendier a midgard , je prefere encore rester pauvre.
Merci c'est si rare.

Comme les autres, les kill tasks rapportent bien, et regarde bien les quetes bas level, certaines rapportent beaucoup en argent.
Merci pour toutes vos reposes
Gunthar si je montais menuiserie , c'etait pour avoir acces a un nouveau type de fleches et c' était sous mon niveau d' empenage donc je ne comprenais pas.
Je pense que je vais monter l' empenage et aller dans les donjons pour changer.
quelques conseils/remarques suplémentaires :


concernant l'empennage :
- comme quelqu'un l'a dit plus haut l'empennage est l'aptitude primaire, menuiserie, maroquinerie, métallurgie, tissage sont des apts secondaires.

- si tu as besoin de monter une seule aptitude secondaire il faut fabriquer des items qui peuvent se revendre plus de zéro pc au marchand, c'est à dire des petits objets genre poupées/cravaches/lanternes etc ... les morceaux d'objets genre clous/hampes valent zéro à la revente.

- tu as dit que tu as essayé de fabriquer des objets rouges : perso je dépasse pas l'orange, déjà sur de l'orange tu peux avoir des 'ratés' qui te font perdre des 'composants'... alors le rouge bof : ça rate tout le temps et tu perds pas mal de composants.
avec de l'orange tes apts montent relativement vite, mais tu auras quelques ratés.
avec du jaune ça monte gentiment, sans gros ratés.
avec du bleu ça monte assez lentement... mais ça monte.
le vert c'est plutôt une perte de temps.


- un point important : le stockage.
je m'y connais pas trop en artisanat, mais il me semble qu'avec l'empennage tu as moins de prises de tête, étant donné que tu fabriques soit des arcs (petits ou gros), soit des batons (petits ou gros), contrairement aux armuriers qui vont devoir fabriquer toutes sortes de morceaux d'armures, par exemple.


donc, pour faire des tasks d'artisanat une bonne méthode est de fabriquer plusieurs objets de suite, pour pouvoir enchainer les tasks le plus rapidement possible. attention tout de même à ne pas te retrouver avec un stock 'périmé' sur les bras (surveille bien les couleurs).
pour être tranquille, essaie de laisser de côté certaines aptitudes secondaires, de manière à n'obtenir que des commandes pour un seul type d'objets.
je m'explique : pour fabriquer des arcs tu as besoin du tissage. pour fabriquer des batons tu as besoin de maroquinerie+métalurgie. si ton tissage est 'trop' faible mais que tu as un bon niveau en maroquinerie & métallurgie ton maitre empenneur ne te demandera que des batons => tu peux en fabriquer à la dizaine et enchainer les tasks. (mais encore une fois : attention au stock périmé )


en ce qui concerne l'xp :
tu dis que tu veux faire de l'artisanat et des donjons... à mon humble avis si tu veux xp le plus rapidement possible il vaut mieux faire des tasks.
que ce soit des kill tasks (à demander aux gardes & sentinelles), ou bien des 'courses' à demander aux palefreniers (ça rapporte bien en xp et tu as même pas besoin de te battre), l'xp monte nettement plus vite qu'en solo ou en petit groupe.
mais après c'est à toi de voire si tu en a trop marre des tasks etc...



voilà, stou

bon courage
Bon aujourd' hui je suis allé a Nisse , mais tous les tomtes étaient violet +++:bouffon: donc je suis rentré faire les tasks de mon maitre artisan , il me donne 5 batons a faire , aucun problemes et puis il me dit qu ' il n 'a plus de taches a me donner pour mon niveau en artisanat.
Aucun problemes je monte l' empenage et la menuiserie de 120 a 170 , la mettalurgie de 0 a 120 et toujours aucune tache a me donner
Donc si vous pouviez me dire pourquoi?
Merci d'avance
...
tu fait des task a coté d aegir pis tu va tuer des humanoïdes qui se trouvent du coté est du pont de pierre , ca loot tres souvent donc tu t equipe a moindre frais pis ils droppent aussi des sous .
c a mon avis le seul moyen d avoir de l equipement correct sans debourser des sous.
Citation :
Provient du message de Temujin
J avais l'intention de monter l'empenage mais tout a l'heure je fais 10 boites (rouges a mon lvl) et je gagne pas un seul point en menuserie donc j'ai arreté.Mais bon je vais m'y remettre puisque t'en a l'air tres content.Merci

Résumé sur l'artisanat :
il y a des compétences de LOGES (Armurerie, Couture, Empeunage, Forge) qui sont les compétences "primaires"
On choisit sa loge et on est limité par un taux (40 ou 75%) dans les autres.
Il y a ensuite les compétences SECONDAIRES (metalurgie, maroquinerie, tissage, menuiserie) qui sont liées a des Primaires.
Quand on monte son Primaire, les Secondaires montent.
Quand on prend une recette dans un secondaire, il peut monter, mais uniquement dans la LIMITE du niveau du Primaire.
On a acces a tout les secondaires (un tailleur peut avoir 1000 en metal et menuiserie)

Ex de la forge :
Quand on fait une épée, on doit faire une garde et une lame.
Faire ces recettes fait monter metallurgie et maroquinerie au maximum du niveau de forge
Assembler ces pieces permet de progresser dans Forge mais aussi, en metalurgie et maroquinerie.
Pareillement, avec une hache, on a le meme effet mais on remplace maroquinerie par menuiserie.

Pour toi, qui fait des boites, donc en recette de menuiserie, c'est normale que ca ne progresse pas, puisque ton niveau en empeunage ne monte pas.

Fait donc quelques fleches, craft des arcs et tu pourras monter

voila une petite introduction des techniques de l'artisanat sur DAoC.
Hey oui, c'est pas que cliquer sur un bouton.
Citation :
Provient du message de Temujin
Bon aujourd' hui je suis allé a Nisse , mais tous les tomtes étaient violet +++:bouffon: donc je suis rentré faire les tasks de mon maitre artisan , il me donne 5 batons a faire , aucun problemes et puis il me dit qu ' il n 'a plus de taches a me donner pour mon niveau en artisanat.
Aucun problemes je monte l' empenage et la menuiserie de 120 a 170 , la mettalurgie de 0 a 120 et toujours aucune tache a me donner
Donc si vous pouviez me dire pourquoi?
Merci d'avance
si tes apts secondaires sont trop loin derriere il te donnera pu de taches. c'est normal.


j'imagine -je me trompe peutêtre vu que je joue pas ton perso- que jusqu'à maintenant tu n'as fabriqué que des 'petits' bâtons, et que maintenant ils sont bleu/vert pour toi => il est temps de passer aux bâtons ferrés, et vu que tu ne parles pas de maroquinerie dans ton post, tu l'as peutêtre oubliée...?

essaie de fabriquer un bâton ferré et tu seras vite fixé.
si ça marche pas tu auras un message genre 'vous devez avoir un niveau de xxx en maroquinerie pour pouvoir fabriquer ce type de baton', par exemple.


si c'est pas ça il va falloir que tu montes ton tissage... toujours le même 'truc' : essaie de fabriquer un grand arc et tu verras bien ce que ça dit.
Citation :
Provient du message de Fancy Lala
oui, il existe un truc miraculeux : les tasks d'artisanat


moi, mon chasseur-empenneur, à ton niveau il se balladait avec 50 po en poche, et maintenant il a dans les 400 po et je suis niveau 10... mais le niveau n'a aucun rapport avec l'artisanat.


par contre ça prend énormément de temps

mais bon, entre jouer avec du matos pourri ou bien passer 'quelques' heures(/journées) à empenner et être riche... j'ai fait mon choix



en ce qui concerne l'empennage : si tu peux monter jusqu'au niveau 200 sans faire de tasks ça ira bien plus vite (mais ça va te couter un peu d'argent), ensuite tu commences les tasks et tu regardes ton porte monnaie se remplir, lentement mais surement, et ensuite vers le niveau 300 tu vas te faire environ 1po de benef net par commande.

si tu as de la patience (en grande quantité) la question se pose même pas : soit artisant


à noter que les tasks s'arrêtent au niveau 600 et quelque, je crois... juste de quoi se faire quelques centaines de po
400 G au lvl 10 sans mendier c impressionnant, je sais ce ke je ferais au debut sur le prochain serveur
Citation :
Provient du message de Valeria
400 G au lvl 10 sans mendier c impressionnant, je sais ce ke je ferais au debut sur le prochain serveur
bah d'façon c'est pas une question de niveau... j'ai discuté avec quelques empenneurs et, d'après ce que j'entends ici et là, on doit pouvoir se faire dans les 600-700 po *à l'aise* en faisant les tasks jusqu'au bout... enfin grosso modo... j'ai pas eu d'estimation très précise, mais si tu commences un artisant 'pur' bientôt tu pourras nous dire
(perso niveau 1 et 700 po dans le porte monnaie... lol quand même )


pour ce qui est de mendier : j'ai rien dit, mais quand je vois des gens qui /clap quand quelqu'un dit qu'il ne mendie pas... je me dis 'houla'
perso je crois qu'il y a 2 mondes à l'intérieur du même royaume : les mendiants, et les autres.
pas la peine de /clap qqn qui mendie pas, il s'en fout (je crois), par contre si les gens méprisaient un peu plus ouvertement les mendiants, je crois qu'on en verrait pas autant. et ça serait bien
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés