Template éclaireur

Répondre
Partager Rechercher
Amoureux de cette noble classe maintes fois décrier sur se forum et peu representer en post ( A quand un nouveau guide de Loup noir ! ) , j'arrive enfin au lvl final , et je ne sais toujours pas quel template definitif adopter .
De plus je me pose certaines questions :
Est ce vraiment utile de monter bouclier jusqu'au lvl 42 puisque on as deja un bon stun au 29 et qui comsomme moins d'endu , Beaucoup disent aussi que le stun ne passe jamais ou tres rarement , qu'il est resisté ou annuler par purge . Autant economiser les précieux points et permette de monter un style d'arme digne de ce nom comme Amethyste tranchant 29 , donc je verrais comme template :

Arc long : 50 pour etre au top
Bouclier : 29 pour le stun ou 35 ( Pour eventuellement ameliorer les chances de stun ?!! )
Fufu : 35 ou 40 ( puisque la furtiviter revient en force avec la 1.62 )
Et tranchant 29 pour améthyste

Quand pensez vous ?
Pour revenir sur l'arme de cac , tout le monde sais que les chances d'un éclaireur en cac sont tres faibles , et mon experience personnel du RvR m'as permis de me rendre compte que notre force est toujours d'etre a l'arriere et JAMAIS au contact , a partir de se constat et en dehors du bouclier je ne vois aucun interet a mettre quelconque point en tranchant ou estoc , quel interet d'avoir 6 ou 18 point pour utiliser un style minable au degats plus que douteux , alors qu'on essaye absolument de placer un stun bouclier .
Autant mettre directement c'est points dans une compétence plus utile , comme furtiviter les echos sur les forums américains semble tres positif sur la 1.62 et les changements pour notre classe avec la furtiviter de base , cela donnerais :

Arc long : 50 toujours
Bouclier : 42 voir moins
furtiviter :39 >+

Voila apres c'est quelques lignes je reste toujours dans le doute , alors aider moi siouplais pour me trouver un template de Roxor pour ma chtite scout
Merci d'avance
Mon avis après plus de 10 mois de RVR quasiment toujours en solo ( et oui , je persiste ! ) .

Le stun bouclier ( placage lvl 42 ) est indispensable . Effectivement , il faut un peu de chance pour le placer quand la situation est chaude , mais quand il passe , ça te sauve la vie .
Le stun 42 , quand il passe , est la seule chose qui peut sauver le scout dans une mauvaise situation . Donc rien que pour cela , je le garderai indéfiniment .

Pour ce qui est de la compétence arme , je l'ai eu à 17 ou 18 , je l'ai monté à 24 ou 25 ... je ne l'ai jamais monté très haute c'est vrai , mais mon avis est désormais forgé : si je suis au corps à corps , je stun et je tire à l arc , ou je fuis ! Mettre des coups de cure dent à 40 , pas la peine . L'investissement est trop important pour ce que ça rapporte .
Conséquence : je vais redescendre à 1 en arme ( ! ) , et maxer la fufu

Eleana , scout 50 , rang 7.0 , alb/broc
Je remettrais à jour mon guide c'est promis <tousse>

- 50 Arcs Longs ça me paraît indispensable surtout en 1.62,
- 42 Bouclier c'est vraiment pratique,
- environ 35 en Furtivité.

Pour la Furtivité, il faut te débrouiller pour avoir 50 avec bonus. Si tu joue correctement tu ne devrais pas mettre trop de temps pour monter au rang 5, soit +4 en Furtivité, avec un +11 des objets ça fait +15, donc 35 en Furtivité me semble être une bonne idée.

Il te reste des points à mettre en arme, mais crois moi de toute façon tu ne va tuer personne à l'épée alors...
Juste un petit truc par rapport au bouclier: des tests aux US semblent montrer (absolument rien de confirme pour l'instant!) que le weaponskill du bouclier n'est pas base sur le niveau en bouclier, mais sur le niveau de l'arme la plus elevee, ensuite modifie par la dexterite et non pas par les stats des armes...Donc si vous avez 29 en epee, 3 en perfo et 5 en contondant, le WS du bouclier sera calcule comme une comp lvl 29 (le niv de l'epee est le plus haut des 3) modifie par la dext.
Absolument rien de sur la dessus, mais si c'est le cas, ca veut dire que pour avoir le maximum de WS en bouclier, et donc le maximum de chance de passer un coup de boubou, c'est d'avoir le max dans une comp d'arme...
Et ca veut dire aussi qu'avec 1 en arme, ca passera encore moins
Aaaah merciii
Merci les amis vous m'avez convaincu !!!
je garde le 2e template avec 42 en bouc alors et je maxerais a donf la fufu , et si vraiment il reste une poignée de point je les mettrais dans une arme , ( pour sortir un style en sortie guilde sur le dragon )
Bien que je viens de lire le post de Tublefou , et c flippant ton truc si c vrai , mais bon je me tiendrais a ce template , je pense au vu de se que j'ai lu que la furtivité vas vraiment revenir au 1er plan avec la 1.62 .
Et si je peux vraiment donner le plus de difficulté a un assassin pour qu'il me vois , est bien se seras pas du luxe je vous le dis .
Le test n'est pas tres complique a faire (il faut "juste" avoir 2 respecs ligne ).
Il faut tester ces 4 situations: arme et bouclier au max, arme au max/bouclier faible, arme faible/bouclier max et arme faible/bouclier faible. Pour le test, on duel le meme gars (quelqu'un le heal) et on lui donne a chaque fois dans les 500 coups de boubous (pour etre sur d'avoir assez de donnees). On verifie ensuite a chaque fois quel %age de coups est passe...
Si ce que supputent les USers est juste, on devrait avoir a peu pres les memes resultats quelque soit le niv en bouclier, par contre ca doit varier fortement avec la comp d'arme...
Peut etre que c'est un melange des deux....en tout cas, la comp d'arme la plus elevee a l'air de jouer un role dans le WS du bouclier
Perso, je viens d'utiliser ma respec all qui datait de la 1.50, un truc comme ca...

J'avais : 48 arc, 42 bouclier, 36 fufu et 21 estoc
Maintenant : 45 arc, 42 bouclier, 35 fufu et 29 tranchant.

Je préfère perdre 25% de dégats sur les gars que je tape a travers les bubulles auto que de devoir baisser ma fufu ou tranchant, dont je rêve depuis si longtemps...avoir un style correct avec une arme en main...<bave>
__________________
Ceresnar Finefleche,
Eclaireur au grand coeur (Ys)
Grand-Maître Empenneur légendaire aimant son travail (1000 yepahhhhhhhh),
Ecuyer d'Amesbury
Membre du RNZF ( Repeuplez notre zone frontière ) <naif>
Citation :
Provient du message de tublefou
Juste un petit truc par rapport au bouclier: des tests aux US semblent montrer (absolument rien de confirme pour l'instant!) que le weaponskill du bouclier n'est pas base sur le niveau en bouclier, mais sur le niveau de l'arme la plus elevee, ensuite modifie par la dexterite et non pas par les stats des armes...Donc si vous avez 29 en epee, 3 en perfo et 5 en contondant, le WS du bouclier sera calcule comme une comp lvl 29 (le niv de l'epee est le plus haut des 3) modifie par la dext.
Absolument rien de sur la dessus, mais si c'est le cas, ca veut dire que pour avoir le maximum de WS en bouclier, et donc le maximum de chance de passer un coup de boubou, c'est d'avoir le max dans une comp d'arme...
Et ca veut dire aussi qu'avec 1 en arme, ca passera encore moins
J'ai lu ça aussi il y a un moment, ça a été démenti. Je ne peux pas citer les sources, il faudrait que je farfouille dans les VN Boards et sur CritShot, mais bon...
bah moi j hesite entre 2 template a la 1,62

soit

40 arc
35 fufu
35 tranchant (anytime 29 + combo 18 +34 stun)
42 bouclier

ou

50 arc
35 fufu
42 bouclier
18 estoc

mon template actuel bien buffe est assez bizzare mais c est pas mal

40 arc
50 tranchant
34 fufu
23 bouclier

mais perso je deconseille qd meme de mettre 50 que ce soit tranchant ou estoc car le scout au corp a corp c est pas ca

29 tranchant pour l anytime ou 21 estoc pour le combo de 2 coups et le stun sur un block

Edit pour ceux qui vont me demander avec une arme tranchante dps 16,5 capee a 16,2 car pas encore 5L0 et 99% qua vit 2,6 je fait des baffes moyennes de 130 de degat bien buffe sur de la maille ou le tranchant a des malus
@Clarissa : avec le nerf du see hidden, il redevient interessant de monter sa furtivité.

@djx : la comba estoc 21 (botte) est une grosse duabe qui te bouffe toute ton endurance en 3 coups pour taper à 15 dmg de plus. Par contre, le reactif 15 sur blocage est tres bon.

@Ceresnar : Te leurre pas sur Amethyste, tu taperas toujours comme une larve au CaC.
Pour ma part après revu je dirait :
fufu : 36
arc : 50
bouclier : 42
estoc : 16
reste 3 points


car avec 12 en estoc et 37 en fufu il reste trop de points qui sont perdu....me semble être une bonne template ca .
Citation :
Provient du message de Chonum/Chon
Je vais passer pour ma part de :

49 LB, 22 estoc, 34 fufu et 42 bouclier vers 50 LB, 16 estoc (réactif sur blocage), 42 bouclier et 36 fufu.
Heu passe a 35 en fufu et 18 en estoc :x
Pour ma part j'ai 50 arc, 42 bouclier , 35 fufu, et 18 estoc, je pense mettre fufu a 33 a la limite pour etre pile a 50, et mettre le restant dans estoc
Citation :
Provient du message de Chonum/Chon
[iPar contre, le reactif 15 sur blocage est tres bon.

[/i]
Oui mais ce style se fait après un block , si je ne me trompe pas gifle , style bouclier se fait aussi après un block et lui est level 29
donc a quoi sert d avoir un style de contre après block d estoc si on en a un plus efficace avec le bouclier ?
L'avantage du croc d'ours c'est de consommer tres peu d'endurance (si tu le rates tu pleures pas apres), de sortir plus vite (contre qqn qui tape tres vite t'as plus de chances de le placer) et accessoirement d'avoir un grand bonus pour toucher (tu risques de rater un peu moins).
Mon template je l'aime et il reste zero point
50 arc 42 bouclier 34 fufu 20 estoc (estoc rulez si on a pas 29 en arme pour tranchant d'améthyste, vive croc d'ours !!!)
Citation :
Provient du message de Chonum/Chon

@Ceresnar : Te leurre pas sur Amethyste, tu taperas toujours comme une larve au CaC.
Je sais, mais j'ai fais des cauchemards avec ce style "perforateur".
Par ailleurs, j'aimerais pouvoir me soloter de l'orange en pvm, et la, ca me sera utile.

Non, j'ai confiance dans amethyste, j'en serai content ( des que j'aurai enfin pris de le temps de faire enchanter ma 102 100% parceque sinon, avec +15 en force... )
__________________
Ceresnar Finefleche,
Eclaireur au grand coeur (Ys)
Grand-Maître Empenneur légendaire aimant son travail (1000 yepahhhhhhhh),
Ecuyer d'Amesbury
Membre du RNZF ( Repeuplez notre zone frontière ) <naif>
Humf
Malgrer tout les avis que j'ai lu sur le post , je ne vois toujours pas d'interet de mettre meme un seul point en estoc ou tranchant puisque meme ceux qui on 29 + reconnaissent que sa ne sert pas a grand chose , tout le monde ou presque est d'accord pour l'arc a 50 et boubou a 42 , donc autant optimiser la fufu .

Elle vas changer avec la 1.62 dans le sens ou plus elle est haute de base et plus la portée de see hidden est reduit , les bonus stuff ne changeant rien la dessus uniquement ( si j'ai bien tout compris ) .
c enorme !! puisque notre principal ennemie actuellement est bien l'assassin , moi je me vois comme une abeille ,
c'est a dire que je pique constamment de mes fleches , je suis toujours en retrait , et j'essaye de me mettre en fufu a chaque fois que j'ai tirer pour recommencer , en bref etre visible un minimum faire chier un maximum et ca as tres bien marcher hier a emain pour ma 1ere sortie RvR guild , certes c mon point de vue et d'autres prefererons une attitude plus offensive , j'y est penser aussi mais dans ce cas je vous le dis tout de suite je fais un merco !!!
Moi j'avais 50 arc 42 bouclier 39 fufu 6 estoc, j'ai respec en 45 arc 42 bouclier 34 tranchant 29 fufu...
Conclusion : je tape toujours comme une huître au corps à corps en rvr (par contre en pve c'est mieux).
En 1,62 je passe à 50 arc 42 bouclier 35 fufu 18 tranchant.
Riposte est aussi bon que croc d'ours selon moi, je fais plus de dégâts avec riposte qu'avec améthyste.
mon ti eclaireur est coriance
Comme j'en avait marre de me faire PA j'ai fais un scoot qui me plait !
-ARC 50
-BOUCLIER 42
-TRANCHANT 39
-FUFU 6
Je suis higlander avec RA :
-3eme oeil
-longue portée
-volee de flèches
-dext 3
-maitre archer 1

Bah le orange c pas un pb...
J'etais fan rvr jusqu'a le see hiden general des fufus depuis je me suis tourné vers le PVE (sortie a profusion) et def de fort only, bah je suis content de mon template.
__________________
http://membres.lycos.fr/crapofamilia/hpbimg/crawll.gif
Re: Humf
Citation :
Provient du message de Akhirom
Malgrer tout les avis que j'ai lu sur le post , je ne vois toujours pas d'interet de mettre meme un seul point en estoc ou tranchant puisque meme ceux qui on 29 + reconnaissent que sa ne sert pas a grand chose , tout le monde ou presque est d'accord pour l'arc a 50 et boubou a 42 , donc autant optimiser la fufu .

Elle vas changer avec la 1.62 dans le sens ou plus elle est haute de base et plus la portée de see hidden est reduit , les bonus stuff ne changeant rien la dessus uniquement ( si j'ai bien tout compris ) .
c enorme !! puisque notre principal ennemie actuellement est bien l'assassin
Ben t'as mal compris alors... C'est le niveau global en furtivite qui compte et avoir au dela de 50 ne sert strictement a rien...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés