Thaumaturge RvR

Répondre
Partager Rechercher
Je monte actuellement un thaumaturge glace lvl 35 (donc 35 en glace) et je voulais savoir quel thaumaturge etait le meilleur en RvR (feu ou glace donc).

Je me doute que les deux ont leur avantages et leurs inconvénients, le pbaoe du thaumaturge glace est assez pratique je crois, mais le masse c'est vraiment pas mon truc (je suis plus du genre à trainer à emain à 3H du matin ^^)

Voila j'attend vos conseils
Ben...

De ce que j'en ai vu

Le thaumaturge feu : est bon en toutes circonstances, il va faire très mal, très vite
Mais trouve ses limites dans la masse (ce qui arrive de plus en plus souvent de nos jours)
Mais sur une seule cible


Avantages : N'a pas forcément besoin d'un groupe de fou pour gérer en RvR <un peu moins besoin de soutien qu'un thauma glace>
Inconvénients : Fait mal, vite, bien, MAIS.....sur une seule cible

Thauma glace
Avantages : Fait mal très vite, très bien et très beaucoup a tout le monde /// DD snare /// Debuff froid avant le DD = bobo

Inconvénient : Encore plus vulnérable qu'un thaumaturge feu, il lui faut derrière toute une équipe de gens rodés au RvR, il a besoin d'énormément d'attention de la part de son groupe, il doit etre soutenu a 100% pour exprimer son plein potentiel
donc mon avis: il n' a pas de meilleure spé en RvR pour un thauma, elles sont complementaires.

ex : thaumas feu +ou- en assist, et des qu'on est chargé on se refugie sous la robe du thauma froid.

(et puis j'ai remarqué assez souvent pour hib que dans leur groupe ya un mage pbae et un mage DD)

troll qui peu : en 1.62 tout les thaumas auront un RA plus qu'utile contre la masse (avec un timer de 15 min, abusé )
__________________
Broc : Ciladric / OnK, Seigneur thauma et Palouf séniles. Cilte, Hérémage usé. Korrak Sorcier pas frais.
Orcanie : Zildjian, enchant assist-debuff bot. Tuya, arbuste.YS : Cactusodin, Bolt + assist-debuff bot.

Onk, Mage Général UD. Kael'thas.
Cactusmortel, nécromancien.Ishtar
Moi je me rapelle de la fois ou le groupe fut :

4 thauma (3 feu + 1 pbae ) hein onk
1 sorc alté
1 paladin
1 moine
1 clerc

On a tout déchiré ...

Les thaumas s'assist et s'aident sur leur aggro , ca root, ca dd fort et vite....

Bref un des groupes les plus destructeurs auxquels j'ai participé ....

En plus avec la 1.62 et pilier volcanique ca va etre une boucherie :/
__________________
Elridras archimage rg 46
Fuz Ingénieur rg 73

Refuz Magus
Le thauma terre possède une bolt je crois ainsi qu'un DOT, un AE root et un GTAE....mais bon pas super marrant a jouer.....enfin je n'en ai jamais joué donc je ne peux pas trop te dire faudrait quelqu'un qui a deja joué un thauma terre la
Citation :
Provient du message de Elridras
Moi je me rapelle de la fois ou le groupe fut :

4 thauma (3 feu + 1 pbae ) hein onk
1 sorc alté
1 paladin
1 moine
1 clerc

On a tout déchiré ...

Les thaumas s'assist et s'aident sur leur aggro , ca root, ca dd fort et vite....

Bref un des groupes les plus destructeurs auxquels j'ai participé ....

En plus avec la 1.62 et pilier volcanique ca va etre une boucherie :/
je peux pas oublier ca je me suis jamais autant amusé, limite je pleurais pour les hibs revenus a 2 fg et ou on a eu que 2 pertes


Louaï : le terre excelle en attaque/defense de forts
en rvr en plaine, il a 2 bolts (comme le feu 1 de spé et 1 de base) et il a le DD de base (qui fait moins de degats que le DD de spé feu, normal).
je dirais qu'il est plus polyvalent que le feu, mais ce sera un peu moins efficace en afffrontement direct. vu que le feu ca sera DD, DD, DD, DD principalement.

quant a la question pour Pilier Volcanique: ca donne encore une superbe RA pour Alb. augmentation significative des dégats, aire d'effets agrandie.(500-700).le cap sur un gris atteint les 2000 (on cape a 10xx avec la bolt de spé...)
__________________
Broc : Ciladric / OnK, Seigneur thauma et Palouf séniles. Cilte, Hérémage usé. Korrak Sorcier pas frais.
Orcanie : Zildjian, enchant assist-debuff bot. Tuya, arbuste.YS : Cactusodin, Bolt + assist-debuff bot.

Onk, Mage Général UD. Kael'thas.
Cactusmortel, nécromancien.Ishtar
ta pas mal de possibilité mais en gros ( comme dans toute les spe) c a ton style .
thauma feu boumboum dead
thauma glaçon meme chose avec un pbae

Plus serieusement , le thauma feu et plus solo que le thauma glacon il a moin besion de monde ( bon joueurs ) autour de lui.

Mais pour un thauma glacon il faut savoir qu'il faut faire attention avec qui on grp certain joueurs ne font pas attention au thuama en cac , plutot que d'aller au cac comme un bourrin protec, le mago pour qui' il pbae

Mais si le grp connait bien sont job alros le grp peut etre vrai bon en rvr, jai vu quatre fgs se faire tuer facilement a cause d'une organisation a la vlaquejtepousse :/
enfin apres mid bro je re sur alb ys ........
Pilier Volcanique c'est la prochaine RA que je vais prendre pour mon thauma. D'après les tests que j'ai vu vu les vnboard, c'est vraiment efficace, surtout si plusieurs thauma s'assistent.

Pour le thauma terre, en attaque défense de fort c'est vraiment intéressant. Par contre, il est important d'avoir un bon groupe car c'est très facile d'aggro plein d'archers. Le GTAE est pas mal comme sort par contre, c'est indispensable que les éclaireurs et autres thauma s'assistent sinon ça ne sert à rien. D'ailleurs, il faut aussi un sicaire pour poser la cible (chose qu'il est très difficile à faire comprendre).

Sinon, en combat hors attaque défense de fort, je suis un peu déçu de mon thauma, essentiellement par les faibles dégâts que je fais.
__________________
http://home.tiscalinet.ch/hansvon/daoc/sign/Weyoun.pnghttp://home.tiscalinet.ch/hansvon/daoc/sign/Xizor.png
http://home.tiscalinet.ch/hansvon/daoc/sign/Elim.pnghttp://home.tiscalinet.ch/hansvon/daoc/sign/Trantor.png
Citation :
Provien du message de Louaï:Je monte actuellement un thaumaturge glace lvl 35 (donc 35 en glace) et je voulais savoir quel thaumaturge etait le meilleur en RvR (feu ou glace donc).
Thaum Ice sRoxx Stou -_-
a part ca ...
Un Thauma Ice en grp, sans Garde-Ni protek -->Release assuré, que cela soit pour pex ou Rv (koikeuh en Rv tu peut laché Moc si trop de cretin sur toi )
Bin en gros le thauma ice moi jle joue comme au Bowling
sinon le thauma feu tu le calle bien a l'arriere =>Bolt - DD super star (debuggé en 1.62 ) pour éliminé mago ennemy

Ancien spé feu j'ai respec GLace au 40 j'en suis pas Deçu
ViVe le PBaE vive le Snare ! vive Moc !
__________________
https://steamcommunity.com/profiles/76561198003021685/
APB* ~ scArH rr325 TL15 Crim <Saints> - Ravanelli rr293 TL15 Enfor <Knights> Obeya (2010)
DAoC ~ Ulti, Savage RR11 < Alienware > Eden (the last dance 2008)
DAoC ~ Ultimat, Hero RR10 < T.D > Orca-Hib (stop at 2005)
DAoC ~ Ultimatz, Enchanter RR9 < T.D > Orca-Hib
DAoC ~ Ultimat, Berserker RR9 < Black Out > Ys-Mid (TF 2004)
WarH ~ Sentenzaa Bo 9x - Sentenz, Sm 9x < Elementz > KN (2012)
WoW ~ Damonä, Rogue 70 < Casualty > Ysondre
Pour te répondre mon main est un thauma de Glace (feu avant le 40) donc c'est tres different en glace tu fonce dans la tas et comme le disais le post d'avant sans group fixe ton pbae tu va le lancer une foi et mourir
Feu gros DD mais tres gross resist en RvR + grosse bolt mais peu d'interet...


A toi de choisir je te conseil de bien y penser car Glace ca a l'air bien mais il faut un tres bon group si tyu veux pas finir ta vie au DD de glace + snare
Plus qu'une question d'efficacité ou de qualité du groupe, c'est avant tout une question de gout.

Et la dessus, le style de jeu du glace ou du feu est totalement différent.

Le glace doit foncer dans la melé, se retrouver presque au CaC avec les ennemis, sentir l'horrible odeur de la sueur des guerriers ennemis, compter sur le talent de ses amis pour le proteger. Mais evidement l'eficcacité peut etre fabulesement au RdV si le groupe est bon.

Le feu lui reste derriere la ligne de front en essayant de se faire discret. Il peut DD les guerriers adverses en soutiens de ses propres troupes avec son DD trés efficace. Ou il peut bolter à distance les magos adverses et les healers. Et c'est vrai que la Bolt de feu et la plus puissante du jeu avec une base à 331 (feu est bien resisté mais glace autant de toute maniere)

Enfin le AE de zone (300 de rayon mais 1500 de porté) en ligne feu est plus qu'honnorable et peut permettre encore une fois de mettre de bon degats de zone (mais 2x moindre que le PBAE glace) mais sans devoir aller au contact.


En attaque de fort, le glace bien healé peut faire de la protection rapproché des tanks pour l'attaque des portes ou du keeper. Attetion à la qualité des heal sinon la mort vient vite.

Le feu lui est un artilleur de précision trés longue portée avec ses 2 bolts (portée 1850) sup à tout sauf aux archers. Avec un toma feu, je prend plaisir a rester a distance du fort et a bolter tout les ennemis qui se montrent sur les murailles. Ca s'apelle un tir de couverture et permet soit de faire des kill si votre cible etait un mago (2 bolt dans la tete en moins de 3s, ca donne entre 1000 et 1500 hit et suffit à 80% du temps pour tuer les magos), soit cela pemet de dissuader les mago adverse a caster des murailles et donc c'est tres efficace pour protec les tank qui tappent sur les portes...



Pour conclure, un thauma glace doit aimer le contact et bien se faire seconder par le reste de son groupe pour etre tres efficace. Le thauma feu lui est plus indépendant meme au sein d'un groupe, il reste derriere et caste a distance. Plus efficace que le Glace sur une seule cible, mais evidement moins sur plusieurs, le thauma feu essaye toujour de rester en retrait derriere la ligne des Tanks. Son espérance de vie est ainsi souvent un peu plus longue que celle du glace.

Par contre d'un point de vue vestimentaire, je conseille en combat toujour le noir et surtout pas la robe épique bcp trop voyante. Chaque seconde de gagné avant que les ennemis ne repèrent qui vous etes sont infiniment précieuses. (preferer ainsi un Breton à un Avalonien est une autre possibilité)


Aedan Dosiere
Thaumaturge feu 50
Division Rune
D'apres les test effectuer au US je peux en conclure sur VP que :

- AoEDD ( donc baisse des dégâts selon distance du point central )
- Puissance d'un PBAoE dernier niveau
- Portée d'une bolt ( 1850)
- Instantané
- Rayon d'action de 700
- Timer de 15 minute


Il parait qu'à l'origine, c'était sensé être une bolt de zone, mais suite au bug des bolts, c'est devenu un AoEDD.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés