[Equation différencielle] la retraite des autres expliquée par l'âge des députés.

Répondre
Partager Rechercher
[ - je confirme : encore les retraites.
- je confirme ignorer totalement le maniement "classique" d'une équation
- je confirme que sur le bar il n'y comprendraient rien ]




Alors pour faire court je raisonne à partir des 2 groupes principaux de l'Assemblée, et je m'en tiens aux plus de 70 ans - un arrondi qui rapproche du futur âge de retraite promis.


source des chiffres
On laisse les sénateurs de côté pour limiter les dégâts : 20 % dépassant les 70 ans, c'est waouh. + ça


- députés ump : 364
Plus de 70 ans = 14.
Rapport au pifomètre : 3,8%

- députés ps : 149.
Plus de 70 ans = 2.
Rapport au pif : 1,3 %


Sans intégrer le pourcentage de pratiquants protestants ni mettre le jansénisme en équation, ça donne à peu près (hélas à l'instant t, sinon ça s'aggrave) :

[Législature de 5 ans + 70 (tend vers l'infini) ] x 24 = 1800
1800 x cumul mandat (= 2) (à majorer par la période pré-réforme du cumul, mettons + 300 c'est la &/& qui compte) = 3900


[Législature de 5 ans + 70 (tend vers l'infini) ] x 2 = 150
150 x cumul mandat (= 2) (à majorer par la période pré-réforme du cumul, mettons + 200) = 320.

Si on prend les instigateurs de réforme comme valeur étalon, on voit que :
3900 ans accomplis = plafond légal à atteindre.
Donc pour l'opposition : 3900 - 320 = 3580.

A vue de pays, la politique devient donc très simple, on comprend pourquoi l'opposition s'oppose et pourquoi la gauche met en avant la valeur égalitaire. 3580 ans à tirer (collectivement s'entend, par les générations futurs de députés de tous poils) quand les réformateurs ont déjà une retraite acquise, ça fait mal.

Et je n'ai pas l'audace de poursuivre le raisonnement en intégrant les traitements, qui sont comme on sait fonction de l'ancienneté.
(Et encore moi d'appliquer le calcul aux citoyens ordinaires)
Alors on dit : non aux avantages acquis des réformateurs septuagénaires


C'est du même tonneau que les ministres votant une augmentation de salaire de 70% aux ministres (on s'en fiche des fonds secrets !)... quand dans la société civile il est par exemple déconseillé de cumuler le statut d'actionnaire avec celui de gérant.
Tiens, ça me fait penser au smic-jeune de Balladur. Tellement facile tout ça ! et l'équilibre des pouvoirs, que pouic
C'est bien, c'est signe que ça rentre.

nb : on appelle ça la méthode de la fusée éclairante. Un éclair lumineux et paf, persistance rétinienne. Après on attend, même pas besoin de touiller, comme avec les lessives à la main sans frotter.

J'essaierai malgré tout de mieux argumenter la fois prochaine
Citation :
Provient du message de Elu Twilight
Idem. C'est quoi le rapport avec les équa diff?
Je vais confier un secret : les maths ont peut les développer pour de la recherche pure - très bien.
Mais ça peut aussi servir dans la vie courante


Je mets les retraites en équation, et en différenciant entre les pour et les contre. Chez moi une différence, ça peut bien donner lieu au mot différentielle. Voilà.

Si j'ai fais une erreur quelque part, autant me le dire franchement.
Citation :
Provient du message de baai
JSi j'ai fais une erreur quelque part, autant me le dire franchement.
Citation :
Je vais confier un secret : les maths ont peut les développer pour de la recherche pure - très bien...
Citation :
Provient du message de baai
J'essaierai malgré tout de mieux argumenter la fois prochaine
Ah non !
L'éclair de compréhension ça se mérite.
Tout est dans les chiffres. C'est pythagoricien en diable. Un vrai régal. Y a de la source, du raisonnement et du style : et l'on oserait ne pas comprendre ?
Alors quelle pourrait être en ces conditions la validation d'un argumentaire ?

Non, non.

Surtout pour la part de la jeunesse qui s'apprête à travailler jusqu'à pas d'âge et encourage les réformateurs. Elle n'a pas l'acquis avantageux du réformateur septuagénaire, elle. Alors il va bien lui falloir faire des efforts. Autant commencer de suite. Garder son cerveau en état se fait cause nationale et paf, de l'entraînement, de l'entraînement, toujours de l'entraînement.

Merci. Pour eux, pour nous, merci.


Citation :
Si j'ai fais une erreur quelque part, autant me le dire franchement.
Oui. Une seule. Après "ai".
Ca fait donc 2 erreurs.

Je me sens maupiteux. Saloperies de mots, je ne ferai plus mes posts qu'en chiffres à l'avenir




Si vous me donnez votre âge, votre lieu de vacances, votre pointure et votre livre préféré (arf non, je sais déjà ça), je tire les chiffres et prédis si vous aurez personnellement à pâtir de la réforme
3 erreurs.

L'idée de ce post en est une.

Sinon, je voudrais comprendre... tu as cherché à faire la différence entre ceux qui sont pour les réformes et ceux qui sont contre? C'est quoi cette histoire d'age dedans? Comment les gens qui n'ont pas les équations différentielles au programme peuvent-il faire pour comprendre le raisonnement (car sisi, je vous assure, certaines filières ne voient pas ça)?
Citation :
Provient du message de Némy
L'idée de ce post en est une.


Citation :
Provient du message de Némy
C'est quoi cette histoire d'age dedans?
Hé je ne peux tout prémacher !
C'est un peu lié à l'âge, la retraite...

sinon : asv ?
Euh oui certes il y a un lien, mais comme je ne mettais pas en rapport ceux qui débattent de la réforme et la réforme, forcément...



J'ai un peu du mal ces temps-ci...
C'est un peu comme la guerre en Irak avec un seul parlementaire sur 535 qui a un enfant engagé...
Il est parfois bon de se demander QUI on élit. Quand on voit qu'aux dernières présidentielles, il fallait chercher dans les petits candidats pour trouver des gens qui ne soient pas riches voire très riches, ça inquiète un peu.
La stochocratie, il n'y a que ça de vrai.
@ Némy : comme dis en MP, ça va être plus compliqué sans ta pointure.

Sous couvert d'une petite marge d'erreur, je touille tes premières données confidentielles..... Oulà.... A quel âge comptes-tu arrêter tes études supérieures après les avoir commencé ? ... Ca s'annonce mal, je ne te le cache pas.

Donnons-nous rendez-vous dans la rue, avec une pancarte (marquer "non" dessus), comme ça on dira non ensemble, entre pas vieux croulants
Je sais que je vais devoir bosser longtemps, je sais que j'aurai des gosses tard, que je vais devoir bosser jusqu'à très très tard (je simplifie, j'ai l'air d'une newbs en la matière mais j'ai fais un peu d'éco et blablabla donc j'ai quelques notions) et je connais le problème, les enjeux des réformes...

Le problème est: pourquoi ce post avec des maths dedans?

*N'a pas l'air d'une L non non non.*
Pooka a cru qu'une enclume s'est échouée soudain sur sa tête !
J'ai plissé fort les yeux parce qu'il est tard et que le vent de la mer a bouché mes oreilles, mais j'ai douté au final. Pas vraiment sûre que ce soit un sourire ceci dit. Tout le côté jardin pèse lourd dans le texte, vont-ils vraiment partir si tard ? Ah c'est mathématique. Et le côté cour c'est la rue qui gémit...
"Les politiques demandent au peuple des efforts qu'ils ne sont pas prets a consentir eux-memes".

Voila, c'est plus digeste qu'une pelletée de calculs. C'ets aussi pour ca que le Francais est langue officielle en France et pas le langage mathématique.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés