Renfo vs Ecaille

Répondre
Partager Rechercher
Salut tlm =)

je suis champ 50 et je commence à avoir la plus part de mes items finaux. Mais j'arrive tjs pas à me décider entre un full set renfo ou écaille af102. J'aimerai connaître différents avis (si possible suivi des arguments qui vont avec).

merci d'avance & bon jeu

PS : je parle ds une optique rvr sur hib/broc
je connai quelque Champion en rf et mon dit kil trouvai sa pa mal ossi et j hesite ossi a me mettre en rf ce ki est bien c ke presque tous les tank son en tranchan (sauf mid ki utilise bocoup conton et conton sur rf (aie) mai bon c un choix a prendre
__________________
Aroe
Pas mal de threads à ce sujet récemment. Je te conseille d'y faire un tour.

Pour résumer:

*renforcé: absorb 19%
-tranchant: +10 -> 29%
-contondant: -10 -> 9%
-perforant: 0 -> 19%

*écaille: absorb 27%
-tranchant: -10 -> 17%
-contondant: +10 -> 37%
-perforant: 0 -> 27%

Soit une différence de:
-tranchant: -12%
-contondant: +26%
-perforant: +8%

C'est en gros les écarts auxquels il faut s'attendre (ça ne marche pas tout à fait comme ca, mais les chiffres sont proches).

Un gain intéressant d'environ 12% sur les dégats les plus répandus au cac, et des pertes non négligeables ailleurs, surtout en contondant.

Un effet psychologique de voir de gros chiffres réduits d'autres gros chiffres aussi peut expliquer la popularité du renforcé: plus gros dégats de bases, et meilleur bonus. Ca donne l'impression d'être plus efficace que ca ne l'est réellement.

En sachant aussi que:
-le renforcé est beaucoup moins cher et pénible à fabriquer (c'est souvent cet argument qui fait pencher la balance),
-l'absorb plus faible du renforcé diminue le cap d'af (mais pas l'af).

Bref, c'est pas un choix facile à faire, mais les 2 sont justifiables, amha.
Citation :
et vis à vis de la magie ?
A part pour les bolts, porter l'une ou l'autre armure ne fera aucune différence. Seules les résistances magiques interviennent.
Voilà qui est clair et pose le problème de manière simple pour se décider... Merci Eleth

Par contre y a une phrase que j'ai pas comprise...
Citation :
Provient du message de Eleth
Un effet psychologique de voir de gros chiffres réduits d'autres gros chiffres aussi peut expliquer la popularité du renforcé: plus gros dégats de bases, et meilleur bonus. Ca donne l'impression d'être plus efficace que ca ne l'est réellement.
Citation :
Par contre y a une phrase que j'ai pas comprise...
En gros, ce que je voulais dire, c'est:
Dans un coup reçu type xxx (-yyy):
étant donné que l'absorb du renforcé est moins bonne que celle de l'écaille, les dégats totaux pour le renforcé vont être plus élevés que pour de l'écaille.
Mais avec le meilleur pourcentage sur du tranchant pour du renforcé, ajouté au fait que les dégats totaux sont plus élevés, va donner un yyy beaucoup plus élevé pour du renforcé que pour de l'écaille.

Le fait de lire cette valeur élevée va te faire dire inconsciemment:
ouah, ça protège mieux que de l'écaille, et de loin.

Cepandant, la seule valeur qui compte est le xxx (ce que tu reçois), et la la différence finale sera faible entre les 2.
Extrêmement bien résumé.

Faudrait même le mettre en persistant ce thread car sur aucun des autres ces informations n'ont été aussi bien communiqué.

C'est exactement ça et notamment la dernière remarque à savoir que ce qui est important c'est le xxx bien que beaucoup de personnes en renf ne parlent que du -yyy dont on se fout royalement
Après tous les posts que j'ai pu parcourir, j'ai moi aussi, bien l'impression que c'est le coût de la Renf qui fait pencher la balance... En gros l'épique + une full renf pour commencer ! (Enfin suis pas encore 50 ! ( )
__________________
http://www.wardb.com/sigs/41749.jpg
le 10% donner par le type d'armure s'applique a l'abso ou au resistance ? car sa donne pas le mm résultat a priori

exemple 10% appliquer a l'abso :

coup a 400 sur ecaille de type tranchant :
400-(27-10)% = 332 -26% = 245.68

coup a 400 sur renfo de type tranchant :
400-(19+10)% = 284 -26% = 210.16

maintenant pareil mais 10% appliqer au résistance

coup a 400 sur ecaille de type tranchant :
400-27% = 292 -(26-10)% = 245.28

coup a 400 sur renfo de type tranchant :
400-(19)% = 324 -(26+10)% = 207.36


en gros sa a pas l'air de changer bc a premiere vu, mais bon sa peut etre une difference avec les autrse type de degats
Ca s'applique à la resistance, j'ai retesté hier.

avec 20% en slash, un coup d'épée sur de l'écaille, ça donne un truc dans le genre 75(-7).

Contre une armure RF aussi avec 20 en slash, ça donne à l'affichage 63(-27).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés