Comment on prononce.....

Répondre
Partager Rechercher
SVP comment vous pronnoncez Connacht et Lough Derg ?? (je vais le mettre avec un sondage ca ira plus vite pour avoir un appercu ^^

<Cherche la commande Sondage.......>
__________________
PSN
Re: Comment on prononce.....
Citation :
Provient du message de Azzaroth
SVP comment vous pronnoncez Connacht et Lough Derg ?? (je vais le mettre avec un sondage ca ira plus vite pour avoir un appercu ^^

<Cherche la commande Sondage.......>
Connacht : Coneache
Lough Derg : Lou Dere

Avé l'accent hein :P <cherche la petite porte>
Re: Comment on prononce.....
Citation :
Provient du message de Azzaroth
SVP comment vous pronnoncez Connacht et Lough Derg ?? (je vais le mettre avec un sondage ca ira plus vite pour avoir un appercu ^^

<Cherche la commande Sondage.......>
j'aurai tendance à utiliser la prononciation gaélique, ... de l'ancien celte

Ce qui donnerait

[konakt] et [Loü Derg] ou long et r roulé.

PS : en gaélique, "gh" ne se prononce pas comme en anglais ( [f] en fin de mot )
"loug derg"

"connasht"


Comme l'a dit Noenga, le -ch se prononce -r dans certaines langues (notamment le Breton), mais en ce qui concerne les noms d'Hibernia, aucune idée
__________________
[Retired] Gwenneg - SWTOR - Darth Nihilus - Malfrat - Los Bracos
[Retired] Gwenneg - Rift - Phynnious/Rubicon - Clerc - Les Bracos
[Retired] Astor/Astoria - WoW - Archimonde - Prêtre/Rogue - Millenium
[Retired] Caderann - DAoC - Orcanie - Clerc - Millenium
Citation :
Provient du message de mirf
/agree, c'est comme cela que je les prononce aussi, il me semble que les ch prennent des accents de "r" roulé en elfique
Ben disons que le -ch n'est pas vraiment un -r, plutôt une sorte de jota (ça s'écrit bien comme ça ?) espagnole. Mais ce son n'existe pas en français, donc autant dire que c'est un -r
Il s'agit de lieux réels en Angleterre et en Irlande.

Tapez Lough Derg et Connacht sur Google vous verrez.

Dans ce cadre :

- Lough Derg se prononce phonétiquement Lof Deurg
=> Lough est phonétiquement identique à tough (qui veut dire fort en anglais) et qui se prononce Tof

Pour Connacht à vrai dire je ne sais pas.
J'aurais aussi tendance à dire que le -ch se prononce -r mais c'est à vérifier. Le "che" n'existe pas en anglais à ma connaissance donc ça métonnerais que cela se prononce connachte...

++


ce sont des endroits qui existent, oui, mais qui ont été nommés il y a des centaines d'années !!! Donc ce n'est pas la prononciation anglaise contemporaine qui est à utiliser, mais la celte ou la gaélique, auquel cas le "gh" en fin de mot se prononce rarement, et en aucun cas en [f] et le "ch" est prononcé [k]
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés