Buff Bot, la grande hypocrisie

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Ceci est mon premier message sur JoL j'espère que je ne vais pas dire trop de bêtises...

Concernant le buffbotage je pense qu'il faudrait en effet réduire un peu l'écart entre en perso buffboté et un non buffboté...

Comment ? En augmentant par exemple l'efficacité des potions de buff des alchimistes.... Je ne dis pas que ces potions doivent être aussi efficaces qu'un buff de clerc, mais environ 1/3 moins efficace seulement....

Voilà, qu'en pensez-vous ?
Curieux, cette histoire de buff bots.

Me souviens les forums de T4C a l'époque,mais je me rapelle pas qu'ils y ait eut bcp de debats sur ce sujets ( enfin sur apo)

Certains avaient 2 PC.
Donc montaient un perso Pretre (svt grace au coco), le laissait dans un temple, connectait son Archer pk avec lautre PC, et Buff max son archer.

Moi perso ca me choquais pas trop.
C'etait tant mieux pour ceux qui avait 2 ordi.

Et Mourrir avait bcp plus d'incidences qu'ici sur DAoc, d'ou lutilité des max-béné et autres.

Moralité : achter un 2eme PC
Citation :
Provient du message de Blablajack / Neck
Tu tires des conclusions en mélangeant des facteurs humains et purement mathématiques comme le buffbot et la surpopulation
tout à fait, remarque très pertinente de ta part, mais c'était en toute connaissance de cause et voulu : c'est un MMORPG donc il s'agit bien de réactions humaines face un environnement dont la masse/ampleur noie le facteur humain pour en faire un phénomène mathématique

Citation :
et j'ai l'impression que ce qui ressort globalement c'est que tu en as marre de Daoc et de l'évolution qu'il a pris. Tu devrais faire une petite pause à mon avis.
edit: je rajoute un smiley quand même ^^
marre de daoc non (je me suis trouvé un projet d'une grandeur supérieure à mon rang royaume), déçu par l'orientation qu'il a pris oui, par l'intolérance d'une partie de la communauté face à ceux qui ont décidé de ne pas se laisser noyer par la masse, encore oui

j'aime pas trop les smileys parce que ça décale le texte (qui a dit que j'étais psychorigide ???), mais si tu veux je peux t'en mettre un ou deux



@Silencieuse
cela ne résoudrait qu'une partie du problème car:
-les buffs popo ne sont pas, à ma conniassance cumulable (et dire que j'ai quasi 800 en alchimie et que j'ai jamais fait le test...)
-les potions restent très chères pour une utilisation intensive

[edit]
fautes d'orthographes, qu'est ce queje suis nul de ce côté
Citation :
Provient du message de Andromalius-SWG
Millstone avait un buff bot en 1.36...(Enfin, un speed regen endu bot, surtout)
Oui aussi les mene faisaient parti des 1 er bott.

Je ne reproche pas les bots le jeu donne cette possibilite je dis dommage pour ceux qui n en ont pas, stout.

L inegalite est bien plus grande quand ca se joue aux nombre de personne, je prends l exemple du 1 er fufu qui a galere pour monter son 50 qui a son epic fraichement aquise et qui se dit tiens vais vadrouiller en solo et m eclater

Il va vite dechanter si il arrive a passer la 1 ere MG sans tomber sur 3 ou plus fufu adverses et au pire meme pas arriver a descendre de son tp

c est le jeu, c est comme ca faut aps se faire de fausses idees
J'ai un certain avantage : le buffbot n'influe pas ou peu sur mon plaisir ou mon déplaisir de jeu.

Pourquoi ? Parce que j'ai tellement de choses contre moi quand j'arrive en face d'un adversaire que mes chances de le tuer sont très faibles, qu'il soit buffboté ou non. En vrac :
- je ne suis pas 50
- je ne suis pas rang 5+
- je ne suis pas équipé craft
- je ne suis pas dans un groupe fixe
- je ne suis pas entouré de 4 groupes entiers
- je ne suis pas très expérimenté
- je ne suis pas très doué
- je joue peu donc je ne peux pas choisir totalement les conditions de rencontre (lieu, heure, affluence, compagnons)
- je suis un troll (ben oui ça fait une grosse cible, donc une cible privilégiée )

Bref, ce n'est pas le buffbot qui va m'empoisonner la vie, j'ai d'autres soucis plus mortels.

D'autant plus que je n'ai pas le besoin de roxxer, ce que tu appellerais en terme diplomatique "mettre toutes les chances de mon côté" ou encore "avoir une chance de gagner", et que je ne verrai jamais en quoi le buffbot est nécessaire pour s'amuser. J'ai bien lu les raisons exposées. Elles sont sans doute vrai pour certains types de joueurs, mais elles ne me correspondent pas.

Donc si ton message c'est que tout nous pousse à utiliser des buffbots, on y viendra tous (directement ou indirectement, par un copain de groupe), je n'y adhère pas.
C'est simple, 1.45 au lvl 43 ( sans buffbot ni rien ( ca me serait meme pas venu a l'esprit :> ) je pouvais m'amuser en solo et tuer qq personne (gt 5Lx au 43 hein :> ).Maintenant, sans buff sans rien, tuer qq de solo sans prendre un fg ou autre est devenu impossible.
Personnelement, release en boucle a cause des masses et du peu de cible solo et des autres buffé ( ce n'est pas un reproche.) ca ne m'amuse pas , donc je me buff.

Et comme l'a dit Loup, Buffbot c'est mal
Re: Buff Bot, la grande hypocrisie
Citation :
Provient du message de zoonhe
Encore aujourd’hui des groupes avec un seul buffeur dans leur effectif tombent avec des rangées de buffs impressionantes.
Tiens on parlerait de moi?

Bah oui, désolé mais les buffs simples dignes d'un lvl 35 et rien d'autres c'est pas mon truc, et vu le nombre de shamans actifs/non buffbot bah je prend le mien au tp, juste histoire de pouvoir jouer mes autres persos sans attendre tellement longtemps qu'un shamy pop que le groupe sera déjà parti en sucette...

Conclusion: c'est une roue de secours le buffbot dans un groupe, attendez la 1.62 où ça sera carrément une roue motrice pour les hurlements...
Citation :
Provient du message de Aron
D'autant plus que je n'ai pas le besoin de roxxer, ce que tu appellerais en terme diplomatique "mettre toutes les chances de mon côté" ou encore "avoir une chance de gagner", et que je ne verrai jamais en quoi le buffbot est nécessaire pour s'amuser. J'ai bien lu les raisons exposées. Elles sont sans doute vrai pour certains types de joueurs, mais elles ne me correspondent pas.

Donc si ton message c'est que tout nous pousse à utiliser des buffbots, on y viendra tous (directement ou indirectement, par un copain de groupe), je n'y adhère pas.
pas tout à fait
je dis que bussification et BBottisation sont deux réponses cohérentes à l'évolution du jeu (cf le post de blue par ex), certains choisissent la première, d'autres la deuxième mais que globalement cela devient extrèmement diffcile de RvR sans choisir l'une des deux solutions pour le joueur lambda

maintenant laisse moi te poser une question:
tu groupes en rvr et un des membres du gpe double buff la totalité du groupe, tu enlèves ces buffs "pêchés" ?

@Torgrin
bien que tu te sentes visé je ne te juge pas, je comprends on ne peut plus ta réaction, qui est fort légitime et courante
Autant je trouve ca lourd pour un fufu qui cherche principalement les beaux duels (enfin c'était mon cas) car ca ne laisse aucune chance à un adversaire, autant en groupe, je n'y vois vraiment aucun inconvénient. Il permet de parer aux manque de classes de soutient du royaume.
Je ne connais que Midgard à haut lv, et il faut bien admettre qu'avoir des buffs décents d'un healer voir d'un chaman est aussi courant que gagner le gros lot au loto. Donc, pour pallier à ce déficit de buff et de résist, j'utilise un bot.
Maintenant, qu'un furtif utilise un bot, je m'en tape completement, ca ne pénalise finalement que lui vu qu'il va se lasser du jeu 50 fois plus vite qu'un autre joueur qui prend du plaisir non pas à déclasser son adversaire mais à avoir de superbes combats.
Et ce n'est pas la version 1.62 du jeu qui va diminuer le phénomene sur Midgard.
Citation :
Provient du message de zoonhe

@Torgrin
bien que tu te sentes visé je ne te juge pas, je comprends on ne peut plus ta réaction, qui est fort légitime et courante
Je me sens pas visé, je rappelle juste que c'est mon cas, et qu'il y a plus que souvent une raison à ça...

Il faut avoir joué plus de 6 mois en rvr sans shaman avec juste un healer pacif pour comprendre, c'est tout simplement aberrant (t'arrive sur un groupe hib/alb le mec en face te tape à 500 toi à 200 avec une arme comparable, tu te pose des questions à un moment)
Citation :
Provient du message de Stanirsh
Autant je trouve ca lourd pour un fufu qui cherche principalement les beaux duels (enfin c'était mon cas) car ca ne laisse aucune chance à un adversaire, autant en groupe, je n'y vois vraiment aucun inconvénient. Il permet de parer aux manque de classes de soutient du royaume.
Je ne connais que Midgard à haut lv, et il faut bien admettre qu'avoir des buffs décents d'un healer voir d'un chaman est aussi courant que gagner le gros lot au loto. Donc, pour pallier à ce déficit de buff et de résist, j'utilise un bot.
Maintenant, qu'un furtif utilise un bot, je m'en tape completement, ca ne pénalise finalement que lui vu qu'il va se lasser du jeu 50 fois plus vite qu'un autre joueur qui prend du plaisir non pas à déclasser son adversaire mais à avoir de superbes combats.
Et ce n'est pas la version 1.62 du jeu qui va diminuer le phénomene sur Midgard.
Tu as lut ce qu a ecrit Aaron???

Je te dit simplement joue un fufu solo avec full buffs red on va voir si tu vas pas de faire ettendre rapidos (a moins d aller au spot de gris/vert/bleu en ZF ou a DF). C est le nombre qui fait la difference. Les buffs font gagner le combat en 1vs1 c est incontestable si toute fois t arrives a rencontrer un non buffe en face et de plus est solo c est extremement rare.
Citation :
Provient du message de zoonhe
maintenant laisse moi te poser une question:
tu groupes en rvr et un des membres du gpe double buff la totalité du groupe, tu enlèves ces buffs "pêchés" ?
Non, bien sûr que non. Si c'est offert, pourquoi refuser ? Comme je l'ai laissé entendre, c'est pas avec quelques buffs en plus que je vais faire peur ni devenir une machine à tuer.

Mais je ne chercherai pas à obtenir des buffs d'un buffbot, ni même d'un buffeur désoeuvré.
Il est très dommage de se limiter à une seule catégorie de bot.

Voici mes recommandations :

Pour les assassins :

2 buffbots (pour les resists)
1 archer bot (pour TS)

Pour les archers

2 buffbots
1 assassin bot (pour DH/SH)

Pour les mages

2 buffbots
1 speedbot
1 mana bot
1 guard bot
1 pbtbot
Optionnel:
1 pbaebot (si non pbae)
1 assassin bot (pour DH/SH)
1 archer bot (pour TS)

Pour les tanks

2 buffbots
1 speedbot
1 endbot
1 healbot
1 pbaebot
Optionnel:
1 assassin bot (pour DH/SH)
1 archer bot (pour TS)

Pour les soigneurs

1 buffbot
1 speedbot
1 endbot
1 guardbot
1 pbtbot
1 pbaebot
Optionnel:
1 assassin bot (pour DH/SH)
1 archer bot (pour TS)

Ca fait entre 4 et 7 comptes, c'est pas la mort quoi.

Pour les furtifs, un des problèmes à résoudre est le besoin de revenir sans arrêt au tp pour relancer les resists et aussi la perte des buff lors de zonage (ds Marfach par exemple). Mais bon, les furtifs sont deja avantagés parce qu'ils ont besoin de moin de bot.

Et attention, ne pas confondre Buffbot et Bof butt.
Citation :
Provient du message de Eziell
Tu oublies le theur bot pour les assassins : augmentation de la vitesse d'attaque et add dommage
Ah oui, les add dmg. Sur Alb faudrait aussi un spé terre pour le DS.
Il y a les gens normaux qui joue en groupe avec leur amis.

Il y a les soloteurs qui veulent pas attendre un groupe et préfère partir a l'aventure.


Et enfin il y a les perdant, les frustrers, les gens qui veullent prouver quelque chose au autre, qui ce buffbot pour pouvoir roxer et viennent ensuite ce la peter sur les forums en nous racontant leur super soirée frag avec leur copain albert a emain.
je n'ai pas regardé la vidéo comme je suis toujours au taf mais j'ai vu le développement du thread et vos diverses réactions.

le but de ce thread n'était pas de trancher moralement sur le BBotting. c'est une évolution irrémédiable de daoc qui a en plus la particularité d'être un phénomène qui s'auto-entretient et dont les fondements ont déjà été acceptés par tous. exactement comme (et là désolé pour la comparaison mais je trouve pas mieux) le sentiment de sécurité n'est plus devenu tabou et la propriété d'un parti mais une nouvelle norme. maintenant pour moi une telle sur-puissance (la seule chose qui dérange en fait) est la responsabilité de mythic (nerf abérant de l'esquive qui fait qu'à mid lvl une aggr de deux verts est mortelle pour un assassin non SC, pour un impact sur le BB négligeable)

de toute manière je trouve pas plus fair play de faire des combats à 3 contre 1 que d'être BB. le seul fait marginal c'est que l'assassin est la classe qui tire le plus partie des buffs (ce qui est logique considérant ses stats)
Avant je disais buff bot c'est mal .. maintenant je dis buff bot c'est très mal.
Je vous jure de nos jours on peu y arriver sans <regarde Flopp amoureusement... allez BB tout sans buff bot et 8L2 >.

Mais pour le commun des joueurs il est plus facile de céder aux buff bots et ceci pour des raisons touts aussi valable les une que les autres selon leur dire.

Après dans un groupe quand le buff bot est actif c'est encore mieux < regarde Surella .. NAN pas le fouet>


Moi je dis une chose .. Enjoy


See ya
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés